Votre recherche :

Client + Négociation + PSA Peugeot Citroën + L'Equipe


Ventes complexes: ne laissez pas vos commerciaux les affronter seuls

Ventes complexes: ne laissez pas vos commerciaux les affronter seuls

Bref, il s'agit de se changer les idées quelques heures pour revenir encore plus forts le lendemain. De son côté, Christophe Therrey, directeur général de l'éditeur de logiciels Novell France, organise des dîners avec ses commerciaux grands comptes auxquels il convie le client. J'ai fait en sorte que nos propres victoires deviennent celles du client Les cinq dîners organisés dans le cadre d'une négociation de plus de dix-huit mois avec le groupe PSA-Peugeot Citroën ont eu un effet motivant sur l'équipe.  [...] Organisez également des réunions exceptionnelles en cas de crise. On réfléchit mieux à plusieurs, assure Franck Agostera. Au cours des négociations contractuelles avec un client dans le BTP, le manager a ainsi organisé des réunions pour bâtir un plan d'attaque. Toute la force d'une équipe commerciale réside dans la saine émulation de ses membres.  [...] Entre deux étapes de négociations commerciales, la division Comptage de Sagem a envoyé son vendeur grands comptes décrypter les pratiques des acheteurs durant une semaine. A son retour, celui-ci a ainsi pu appréhender de manière sereine les deux jours de négociation avec les acheteurs de son client. Nos commerciaux sont peu familiarisés avec les méthodes des acheteurs, car ils sont avant tout rodés aux négociations techniques, explique Alexandra Troude.  [...]

Lire la suite...

PSA Peugeot Citroën augmente ses ventes mondiales de 11,3 %

PSA Peugeot Citroën annonce une hausse de son chiffre d'affaires de 11,3 % en 2001, avec 3,13 millions de véhicules particuliers et utilitaires vendus.  [...] PSA Peugeot Citroën peut se frotter les mains. Le constructeur automobile a en effet dépassé ses objectifs de vente pour 2001, qui étaient de trois millions de véhicules vendus (1,9 million de Peugeot et 1,23 million de Citroën). La marque du lion a en effet vendu 3,13 millions de véhicules utilitaires et particuliers en 2001, soit une augmentation des immatriculations en France de 12,7 % par rapport à 2000.  [...] En Europe Occidentale, le groupe a conforté sa position de deuxième constructeur automobile (2,5 millions de véhicules vendus), tandis que ses ventes ont augmenté de 18% en Europe Centrale et de 8% en Amérique latine. Des ventes soutenues par le succès de la Peugeot 206, de la Peugeot 307 (sortie au printemps), et des Citroën Xsara Picasso et C5.  [...]

Lire la suite...
SMARTBOX®

SMARTBOX®

Les coffrets Smartbox® sont la solution idéale pour toutes vos opérations commerciales. cadeaux d'affaires, dotations, incentive, challenges, programmes de fidélité, récompenses clients, parrainages... Un concept clés en main décliné en plus de 80 thématiques d'exception autour de six univers. Séjour, Séjour gourmand, Gastronomie, Aventure, Bien-être et Divertissement.  [...] Ces trois marques occupent des positionnements respectifs afin de répondre à toutes les attentes des entreprises en matière d'animation et de stimulation de leurs équipes commerciales, de leur réseau de distribution et de leurs clients.  [...] 5 000 clients. Gaz de France - Société Générale Nestlé - Unilever - Guerlain - Danone - Axa - L'Oréal PSA Peugeot Citroën - EDF - Lancôme - LCL - Moët Hennessy - Canal CE - Procter&Gamble - Orange.  [...]

Lire la suite...

PSA renforce sa stratégie B to B

PSA Peugeot Citroën annonce son adhésion à la place de marché Covisint Europe et la création d'un portail réservé à ses fournisseurs.  [...] PSA Peugeot Citroën entend renforcer sa stratégie B to B vis à vis de ses fournisseurs. Cette stratégie comprend deux volets principaux. l'adhésion à la place de marché Covisint et la création d'un portail d'accès unique réservé aux fournisseurs du groupe. Concernant Covisint, place de marché mondiale pour l'automobile créé en février 2000, Peugeot annonce une prise de participation dans le capital.  [...] L'adhésion à la place de marché devrait, en outre, concerner trois domaines. les achats en ligne, la chaîne d'approvisionnement et la co-conception avec les fournisseurs sur les projets véhicules en cours de développement. D'autre part, en interaction avec Covisint, Peugeot crée son portail fournisseurs.  [...]

Lire la suite...
Dacia : quand les clients conseillent les prospects

Dacia : quand les clients conseillent les prospects

En juin 2016, l'agence de publicité du groupe Renault, Publicis Conseil, mettait en scène des vendeurs qui n'ont rien à vous vendre dans un film digital réalisé par Jan Boon. Une campagne qui donnait le top départ de l'opération Portières Ouvertes, destinée à mettre en relation propriétaires et prospects autour des véhicules Dacia.   [...] Pour capitaliser sur sa force communautaire, le constructeur met en relation prospects intéressés par un véhicule Dacia et consommateurs qui parlent avec leur coeur, explique Valérie Candeiller, directrice de la publicité chez Renault France. Grâce à la plateforme Système Dacia, les potentiels acheteurs de Duster, Logan ou Sandero peuvent prendre rendez-vous avec des Daciaphiles autour de chez eux afin d'essayer leur véhicule et d'écouter leur ressenti.   [...] Dacia se défend de faire de Portières Ouvertes un circuit de vente alternatif, mais l'envisage au contraire comme une façon de faciliter le déplacement en concession, dixit Boris Langlois, en charge du budget Dacia chez Publicis Conseil. Ce dernier le situe ainsi au niveau de la prise de renseignements lors du parcours client, au même titre que les forums d'avis clients ou la presse spécialisée.  [...]

Lire la suite...
C-Crosser, le 4x4 signé Citroën

C-Crosser, le 4x4 signé Citroën

Il est élégant, haut sur pattes et un peu massif. Mais si l'on se retourne au passage du C-Crosser, c'est surtout parce que sa calandre arbore les célèbres chevrons de Citroën. Un fait inhabituel pour un 4x4. Mais logique, puisque le C-Crosser est le fruit de l'union entre le groupe PSA Peugeot-Citroën et le Japonais Mitsubishi.  [...] La version Exclusive possède des finitions de qualité même si on ne retrouve pas l'âme des Citroën dans ce toutterrain. En revanche, la patte de PSA Peugeot-Citroën se retrouve dans la présence d'un filtre à particules qui affiche des émissions de C0 2 de moins de 200 g/km, ce qui place le C-Crosser en dessous des standards de sa catégorie.  [...] Cette auto familiale dispose d'un coffre confortable [510 litres) et pratique grâce à son hayon qui s'ouvre en deux parties. Quelques bémols toutefois. l'autoradio manque de praticité et les boutons des vitres arrière, côté conducteur, ne sont pas éclairés. Sans doute le prix à payer pour cette collaboration inédite entre un constructeur japonais spécialiste des tout-terrain et une marque française qui se distingue d'habitude par un design plus audacieux.   [...]

Lire la suite...

18 000 candidats sont montés à bord du train de l'emploi

18 000 candidats, soit 1 000 de plus que l'an passé, sont montés à bord du train de l'emploi et ont rencontré les DRH et Campus Managers des vingt-quatre entreprises et institutions présentes.   [...] Le train de l'emploi qui avait accueilli 17 000 candidats en 2001, en a accueilli 18 000 entre le 14 et le 29 janvier dernier, soit une augmentation de près de 6 % de la fréquentation totale. Marseille est la ville qui a connu le plus fort taux de progression de sa fréquentation par rapport à l'édition 2001 (+ 58 %), devant Nantes (+ 47%) et Lille (+ 44 %).   [...] Les vingt-quatre entreprises et institutions présentes à bord (PSA Peugeot Citroën, PPR, BNP Paribas, Crédit Agricole) ont principalement rencontré des jeunes cadres disposant de un à trois ans d'expérience (45 %) ainsi que des jeunes diplômés bac + 4/5 (29 %). EDF Gaz de France, PSA Peugeot Citroën et la SNCF forment le trio de tête des entreprises les plus sollicitées.  [...]

Lire la suite...

PSA Peugeot Citroën souhaiterait coopérer avec Proton

Présent au Royaume-Uni, au Moyen-Orient, en Australie et en Asie du Sud-Est, le constructeur automobile malaisien Proton vient de signer avec PSA Peugeot Citroën une lettre d'intention pour étudier une possible coopération entre les deux groupes automobiles.  [...] Avant de lancer cette coopération, les deux acteurs du marché de l'automobile procèdent à une étude sur le développement des produits, la production et l'assemblage des véhicules ainsi que la maîtrise de la qualité, le développement du tissu fournisseur et la distribution de véhicules. Proton souhaite s'appuyer sur la technologie d'un grand constructeur mondial, dans des domaines tels que le développement des produits et l'amélioration de la qualité.   [...] Il souhaite en outre optimiser le taux d'utilisation de ses usines, explique-t-on chez PSA. De son côté, le constructeur français espère, via de tels accords, accroître l'activité de ses deux marques en Malaisie et lui servir de base pour développer ses activités commerciales dans l'Asean (Association des nations du sud-est asiatique).  [...]

Lire la suite...
Citroën équipe ses concessions de tablettes

Citroën équipe ses concessions de tablettes

La tablette numérique comme outil d'amélioration de l'expérience client a déjà séduit Peugeot, Renault... et c'est maintenant au tour de Citroën. Le constructeur automobile équipe en effet ses points de vente - soit 1200 collaborateurs au contact du client au total - de Samsung Galaxy Tab. L'idée. moderniser les concessions et faciliter la vie du vendeur (ou du réparateur) et de son client.  [...] Nous avons décidé de miser sur les nouvelles technologies pour refondre notre approche de l'accueil client en service après-vente. Pour cela, nous avons retenu un produit familier des consommateurs capable de transformer l'expérience en point de vente en un acte transparent pour le consommateur et le professionnel et mobile pour nos équipes, explique Gilles Dallois, vice-président du Groupement des Distributeurs Citroën en charge de l'après-vente.  [...] Concrètement, les clients peuvent suivre sur la tablette le déroulé de la vente, visualiser les propositions et ainsi mieux comprendre les bénéfices et les coûts d'une intervention. Il peut par exemple avoir accès aux photos permettant de constater la réparation de son véhicule. Citroën mise également sur une prise en charge du client plus structurée avec l'introduction de cet outil en point de vente.  [...]

Lire la suite...

Michèle Evrard accède à la direction générale de Corolle

Michèle Evrard quitte son poste de directrice générale adjointe du marketing au sein des parfums Boucheron, pour rejoindre la direction générale de Corolle. Diplômée en pharmacie de l'université de Liège, et en marketing des universités de Northwestern et New York, elle a effectué une grande partie de sa carrière dans le secteur des produits de luxe.   [...] Laurent Couraudon devient directeur de Keenvision, filiale marketing de SQLI, agence web. Diplômé de l'ESC de Compiègne, il a débuté sa carrière dans une filiale du groupe Publicis Etoile. En 1996, il a créé une agence de marketing direct spécialisée dans le lancement des produits (secteurs cosmétique et alimentaire).   [...] Rémi Daudin accède à la direction des ventes France de Citroën. Agé de 36 ans, il a intégré le groupe PSA Peugeot Citroën en 1996. Après un passage à la Sogedac, filiale du groupe, il a dirigé une usine du groupe, avant de prendre la direction de la succursale Citroën de Cannes et de sa filiale de Nice.  [...]

Lire la suite...