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Clients + Cartes + Abonnement


Location auto de courte durée: tarifs attractifs et rapidité de service

Location auto de courte durée: tarifs attractifs et rapidité de service

Les loueurs apprécient les clients d'affaires fidèles. Et multiplient les programmes de fidélité à leur égard. Chez Hertz, le businessman qui a loué dix véhicules dans l'année se voit attribuer la carte Hertz # 1 Club Gold Five stars et bénéficie de services exclusifs, comme le surclassement selon disponibilité ou l'attribution prioritaire de véhicules garés tout près de l'agence.  [...] 3 Pour capter la clientèle affaires, les loueurs automobiles étoffent sans cesse leurs offres corporate, mêlant tarifs attractifs, cartes d'abonnement et services associés. Car la concurrence fait rage sur ce marché juteux de la location automobile courte durée, dominé par trois pointures. Avis, Europcar et Hertz qui, à eux trois, cumulent 63 % de parts de marché, selon l'étude TNS Sofres/Conseil national des professionnels de l'automobile de juin 2006.  [...] Même concept chez le loueur Sixt qui met à la disposition de ses clients des bornes appelées car express dans les aéroports parisiens, de Nice et de Toulouse. En s'identifiant grâce à une carte Sixt express et à son numéro de réservation, le client récupère, via ce terminal, son contrat et ses clés.  [...]

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Sécurité garantie avec l'e-carte bleue

Reste que tous les sites marchands ne sont pas concernés par les avantages que procure l'e-carte bleue. Certaines entreprises, qui ont des sites marchands, utilisent les numéros de cartes bancaires à d'autres fins que le paiement, explique Frédéric Toumelin. C'est le cas notamment de la SNCF, dont les bornes interactives, situées dans les gares, imposent aux clients de présenter leur carte de crédit et de rentrer leur code secret afin d'obtenir leurs billets de transport.  [...] , directeur marketing de ChateauOnline Nous comptons beaucoup sur l'e-carte bleue pour toucher de nouveaux clients Actuellement, le site ChateauOnline compte environ 50 000 clients, mais pour le directeur marketing, l'arrivée de l'e-carte bleue devrait faire croître ce chiffre rapidement. Pour l'instant, nombre de nos visiteurs, abonnés à la newsletter, viennent régulièrement consulter les nouveautés, les promos et commencent même à remplir leur panier.  [...] La première action de promotion a été organisée conjointement avec la Société Générale. pour toute demande d'abonnement au service e-carte bleue, les clients de la banque recevront par courrier une proposition émanant du site et leur proposant le remboursement du prix de l'abonnement, sous forme de chèques-cadeaux.  [...]

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De l'énergie à prix réduit mais avec des services maxi

Je précise, par ailleurs, que nous avons déjà une trentaine de clients, des grands comptes qui consomment beaucoup d'électricité et pour lesquels le marché est déréglementé depuis cinq ans. Ce sont, par exemple, des hypermarchés Carrefour, un très grand groupe bancaire ou bien encore Alcoa, le leader mondial de l'aluminium.  [...] Ainsi, les clients de Metro qui souscrivent un abonnement d'un an chez Poweo bénéficient automatiquement de la carte de fidélité Metro, leur donnant droit à un certain nombre d'avantages. Grâce à Metro, nous approchons prioritairement les hôteliers et restaurateurs. Nous allons essayer de multiplier les partenariats de ce type, car ils sont intéressants pour cibler certaines catégories de prospects.  [...] En 2003, année de son lancement effectif, Poweo a réalisé un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros avec une trentaine de clients. Comme pour Self Trade, l'autre société qu'il a créé, Charles Beigbeder a opté pour une entrée en Bourse rapide. l'entreprise est déjà cotée au Marché Libre d'Euronext Paris.  [...]

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Neuf solutions pour localiser ses rendez-vous d'affaires

Si Infocob commercialise un CRM complet, il est toutefois possible de n'acheter que la solution de géolocalisation des clients. Elle permet de créer des cartes des clients à partir de ses propres fichiers, identifier les prospects chauds, optimiser ses tournées commerciales. La solution Saas permet de générer des itinéraires depuis son lieu de travail.  [...] Les cartes peuvent afficher la dernière date de visite des clients, pour identifier ceux à rencontrer en priorité. On peut aussi voir quels clients se trouvent dans un certain rayon à partir d'un point donné. Cela permet donc de définir son plan de tournée, mais également d'envoyer des invitations à des événements aux clients qui se trouvent dans un certain périmètre.  [...] Il est également possible de suivre l'activité du SAV. la carte permet de visualiser les demandes d'intervention de chaque client. La visualisation des clients et la définition des itinéraires se font sur des cartes Google.  [...]

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Neuf solutions pour localiser ses rendez-vous d'affaires

Arcgis est une plateforme développée par Esri, un éditeur de logiciels de systèmes d'informations géographiques. Grâce à celle-ci, on peut télécharger sur son PC un logiciel qui permet de faire des créations de cartes, ainsi que l'extension Business Analyst, qui permet de géolocaliser ses clients, de créer des zones de chalandise et de faire de la sectorisation.  [...] Une fois les cartes créées, une application téléchargeable sur mobiles et tablettes permet d'avoir accès aux cartes en déplacement. Depuis l'application, le commercial peut mettre à jour les informations sur les clients. date de la visite, nature de l'échange... Il peut également avoir accès aux données routières.  [...] état du trafic, planification d'itinéraire... Il n'y a pas de limite de clients ni d'utilisateurs de la solution. Ces derniers peuvent configurer leurs comptes individuels pour choisir les informations qu'ils échangent. De plus, Arcgis est compatible avec la plupart des CRM, et intègre des données socio-économiques de l'IGN (Institut national de l'information géographique et forestière).  [...]

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"Churn": passer à la vitesse supérieure grâce à l'approche prédictive

"Churn": passer à la vitesse supérieure grâce à l'approche prédictive

Certaines entreprises proposent systématiquement à leurs clients de souscrire à leurs services via un système d'enregistrement, tel qu'un abonnement, un programme de fidélité ou encore un parrainage. La détection de l'attrition est alors simplifiée. on parle de churn quand un client annule son abonnement, et la base de données clients permet ainsi d'identifier le churner.  [...] Le modèle de prédiction s'appuie sur des outils issus du monde de la statistique, des mathématiques et du machine learning, afin de déterminer le schéma que suivent les comportements des clients et les paramètres de variation de celui-ci. Cette dernière variable est primordiale pour distinguer les clients les plus fidèles et rentables (les abonnés premium, par exemple) des clients moins engagés, et de déterminer avec plus de précision le risque d'attrition.  [...] Mais les entreprises doivent aussi s'intéresser au comportement général de leurs clients en ligne, notamment sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche. quelles sont leurs préférences, leurs centres d'intérêt Quelle est leur opinion sur les programmes d' abonnement ou de fidélité appliqués par les concurrents,  [...] les avis sur les moteurs de recherche Quelles réticences expriment-ils sur les réseaux sociaux Ou encore, des personnes appartenant à leur réseau expriment-elles des avis négatifs sur la marque ou ses services.  [...]

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Ciel : Philippe Leroy change les modalités de vente de ses logiciels

Ciel : Philippe Leroy change les modalités de vente de ses logiciels

Pour coller aux attentes de ses clients, Philippe Leroy, directeur commercial de Ciel, revoit la commercialisation de ses progiciels en optant pour une logique d'abonnement. Un choix qui impacte toute la force de vente.  [...] au lieu d'acheter une licence représentant un investissement important, le client souscrit un abonnement mensuel et sans engagement de durée, tout en bénéficiant de services. Malgré une attente de nos clients pour ce type de conditions, amener les forces de vente - directe et indirecte -, à vendre un nouveau produit n'est jamais simple.  [...] Afin de lancer en douceur les abonnements Flex, déployés sur la gamme Évolution de l'éditeur, un projet pilote est mené auprès d'une équipe composée de collaborateurs des services marketing et technique, ainsi que de 15 commerciaux. Ensemble, ils démarrent la commercialisation et construisent les argumentaires au gré des retours terrain.  [...]

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Un nouveau bureau de poste virtuel

Un nouveau bureau de poste virtuel

Sur le fond, l'offre Flydoc ressemble à celle de sa rivale Maileva. Le principe. vous composez un mailing sur votre ordinateur et Esker se charge de l'imprimer et de l'envoyer à vos contacts. Toutefois, sur la forme, quelques différences apparaissent. Côté technique d'abord. La solution Flydoc nécessite le téléchargement d'un module appelé imprimante virtuelle alors que Maileva propose l'accès de son service en ligne.   [...] Ensuite, le coût. La filiale de La Poste dispose de trois types d'abonnement (250 euros, 600 euros et 12 000 euros) donnant accès à des prix préférentiels. L'offre d'Esker est, elle, sans abonnement pour des prix légèrement plus bas. Nous ne souhaitons pas contraindre nos clients à devoir s'engager sur le long terme.  [...] Nous avons donc tout intérêt à être performant, car le client peut cesser du jour au lendemain d'utiliser nos services, déclare Éric Thomas, directeur de l'offre Flydoc. Ainsi, ce dernier facture ses services 0,36 euro la première page en couleur contre 0,55 à 0,39 pour la filiale de La Poste, qui ne parvient à être compétitif avec Esker qu'à partir de 60 000 pages par mois.  [...]

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Dossier Marketing opérationnel 5/5 : Bichonner ses meilleurs clients pour les fidéliser

Au-delà de ces actions ponctuelles, une entreprise peut également mettre en place des opérations pérennes. Les cartes de fidélité constituent l'un des outils les plus utilisés. Leurs avantages En raison de leur durée de vie limitée généralement un an, elles donnent à l'entreprise l'occasion de communiquer à intervalles réguliers en relançant ses clients pour le renouvellement de leur carte.  [...] Ainsi, le Cetelem, organisme de crédit leader en France avec sa carte Aurore, a conçu de nouveaux produits mélangeant logiques de recrutement et de fidélisation comme les cartes thématiques (la carte Travaux Déco, la carte Amis des Animaux, etc.). L'objectif est de fidéliser en redonnant envie aux clients détenteurs de la carte Aurore d'utiliser celle-ci pour des achats qu'ils n'auraient pas songé à faire à crédit.  [...] _ Segmenter sa clientèle pour ne retenir que ses meilleurs clients à fort potentiel pour un programme de fidélisation. _ Mettre en place des cartes de fidélité, un club ou un consumer magazine permet de donner un sentiment d'appartenance et d'élitisme à ses clients. _ Ne pas hésiter à intégrer des éléments de fidélisation dans l'offre au départ (par exemple, des services d'entretien et d'assistance technique).  [...]

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Le capital client, une affaire de rentabilité

.. La gestion de l'actif client est une préoccupation grandissante. Depuis la guerre du Golfe, le consommateur est devenu plus rationnel, moins aveuglément attaché à la marque. Nous observons un phénomène général de shopping around. La fidélité nous l'avons mesurée pour différentes sociétés, dans les agences de publicité, ou les sociétés de cartes de crédit par exemple a une très bonne corrélation avec la rentabilité.  [...] Cela nous stupéfie de voir que beaucoup d'entreprises ne disposent pas d'autres informations sur le comportement de leurs clients que les infos des cartes de crédit. Bases de données clients, centres d'appels, site web, logiciels de scoring, de datamining, de géomarketing, de customer care et d'automatisation des forces de vente sont autant d'outils qui permettent de mieux connaître ses clients pour mieux les fidéliser.  [...] .. C'est avant tout par une personnalisation de la relation que vous vous attacherez vos clients. si cela passe par les outils classiques que sont les magazines clients, les clubs de clientèle, les cartes de fidélité, les services interactifs, elle passe surtout par l'écoute, le dialogue, le conseil, la sécurité, l'appartenance, la reconnaissance et même l'émotion.  [...]

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