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Clients + Commerciaux + Sites marchands


Les e-clients américains satisfaits des services en ligne

Les américains sont de plus en plus satisfaits du commerce en ligne. une étude montre même que les performances des sites marchands en terme de relation client sont supérieures à celles du commerce traditionnel.  [...] Bonne nouvelle pour les sites marchands américains. les e-clients sont de plus en plus satisfaits des services proposés par les sites d'e-commerce. Selon une étude réalisée pour le compte de l'ACSI (American Customer Satisfaction Index), les personnes interrogées ont ainsi attribué une note d'évaluation de leur satisfaction de 83 sur 100 aux sites marchands.  [...] C'est bien mieux que l'an passé et surtout, pour la première fois, cela révèle une satisfaction supérieure à celle témoignée envers le commerce traditionnel qui n'obtient qu'une note de 75 sur 100. Des sites comme Amazon, leader américain de l'e-commerce arrivent même, en terme de satisfaction client, devant des marques pourtant prestigieuses comme Apple ou BMW.  [...]

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eCopy forme les forces de vente de ses distributeurs

eCopy forme les forces de vente de ses distributeurs

S'il réussit l'examen, il obtient sa certification annuelle. Cette phase de formation, effectuée par un binôme avant-vente et commercial d'eCopy, permet de s'assurer que les revendeurs maîtrisent les discours à tenir face aux clients finaux. Notre réseau adresse des clients aussi différents que les collectivités, les sites marchands ou des grands groupes, précise Philippe Leroy.  [...] Le client final peut être un élu, un DSI  [...] parc déjà vaste ou dans une petite structure... Tous ces cas de figure sont donc évoqués durant la formation. Mais eCopy ne s'arrête pas là. Après la phase de certification, les vendeurs du réseau nous demandent de les accompagner en rendez-vous client, en tant que support technico- commercial, explique Philippe Leroy qui assure que cette stratégie permet ainsi à son équipe d'accéder, à la demande des vendeurs du réseau, aux clients finaux.  [...] Pour aller plus loin dans la relation, eCopy se charge même de convier ses revendeurs et les clients finaux à des démonstrations produits au sein d'ateliers. L'éditeur a ainsi réussi à certifier plus de 20 revendeurs via le canal de distribution de ses deux partenaires. L'éditeur a aussi obtenu une progression de 30% de l'engagement des commerciaux eCopy sur les affaires significatives et la rencontre de clients finaux dans 40% de ces cas.  [...]

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Priceminister accède à la rentabilité

Le quatrième site d'e-commerce français, leader de l'achat et de la vente de produits culturels d'occasion, a dépassé le point mort en septembre.  [...] Une croissance forte et des coûts structurels faibles. Priceminister a plus d'un atout pour gagner. Fort de ces deux cartes maîtresses, le premier e-marchand français de produits culturels d'occasion vient de dépasser le point mort, et donc d'enregistrer ses premiers profits. En septembre, il a ainsi fait état d'un volume quotidien de 2 000 commandes et d'un chiffre d'affaires mensuel de quelque 1,5 million d'euros, ce qui lui permet de tabler, pour l'ensemble de l'exercice 2002, sur un chiffre de l'ordre de 15 millions d'euros.  [...] A l'heure où la fidélisation pierre angulaire de toute stratégie commerciale est précisément le grand point faible des sites marchands, voici un acteur du Net qui a su bichonner ses clients acquis. A peine 0,6% des transactions donnent lieu à une réclamation, affirme Pierre Krings, cofondateur du site, en charge du back-office.  [...]

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Stratégie commerciale L'atout Web

Stratégie commerciale L'atout Web

Internet est devenu un canal de vente stratégique. Mais pour réussir l'ouverture d'un site marchand en B to B, vous devez rassurer vos commerciaux, qui peuvent craindre la concurrence du Web. Et convaincre vos clients qu'ils n'y perdront pas en relation humaine. Voici un mode d'emploi pour remporter ce challenge, ainsi que les cas de quatre sociétés qui se sont lancées dans l'e-commerce avec succès.  [...] Ce processus a été élaboré pour assurer la complémentarité de l'activité Web et du réseau de boutiques implantées dans toute la France. Le site marchand de Retif est même considéré comme un outil au service des vendeurs. Ainsi, la société y teste de nouveaux produits. S'ils sont attractifs pour les clients sur le Web, les commerciaux peuvent alors les adopter pleinement et optimiser leur prospection en les mettant en avant.  [...] Des campagnes de marketing direct dont les commerciaux sont les initiateurs et qui renvoient les clients vers le site marchand pour toute commande. Ces indications vont également servir à faciliter la navigation du client sur le site. Dès que celui-ci se connecte sur www.inmac-wstore.fr, les gammes de produits qui l'intéressent le plus (et que les commerciaux ont identifiées lors des rendez-vous) sont mises en avant sur le site.  [...]

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Peoplestay aide les entreprises à fidéliser leurs clients

Peoplestay aide les entreprises à fidéliser leurs clients

Récompenser vos meilleurs clients ou commerciaux avec des remises sur les 100 plus gros sites marchands. Fnac, Grosbill, Mistergooddeal, Pixmania, Priceminister, etc. Voilà ce que propose Peoplestay, fournisseur de solutions de fidélisation et de motivation pour les entreprises, avec Soprivilege.com.  [...] Lancée il y a moins de trois semaines, cette plateforme s'apparente à une galerie e-commerce rassemblant, tous secteurs d'activité confondus, cinq millions de références produits issues des catalogues des sites partenaires. En passant par Soprivilège, le bénéficiaire d'une opération de fidélisation a ainsi la possibilité de réaliser ses achats avec des réductions pouvant aller jusqu'à 25 %.  [...] Il lui suffit de se créer un compte sur la plateforme avant de naviguer sur ses sites habituels et de choisir, au moment de son achat, le logo Soprivilège comme moyen de paiement.  [...]

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L'e-commerce américain approche de la maturité

Pour déclencher une commande, les sites marchands ont dépensé 12 dollars en 2001, contre 20 dollars en 2000. Mieux. les coûts d'acquisition par client ont diminué de moitié, passant de 29 dollars en 2000 à 14 en 2001. Le phénomène est d'autant plus intéressant qu'il se double d'une montée en puissance de la fidélité des clients, sur le Net.  [...] Selon Shop.org, plus de la moitié du chiffre d'affaires des sites marchands américains provient de clients ayant déjà passé commande au cours de l'année. Autre donnée éloquente. le taux de transformation enregistré par ces sites a grimpé. il passe de 2,2% en 2000 à 3,1% en 2001. C'est encore peu, mais cela pourrait représenter beaucoup, à terme, au regard du trafic considérable que génère le Web.  [...] Des coûts marketing en chute libre et des clients qui prennent le chemin de la fidélité. aux Etats-Unis, l'e-commerce donne quelques signes de maturité. Une tendance qui pourrait toucher aussi le Vieux Continent. Et, entre-temps, encourager les e-marchands européens.  [...]

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Le retail s'ouvre aux start-up

Le retail s'ouvre aux start-up

Quentin Lebeau, cofondateur de TokyWoky (vainqueur des e-commerce Awards, en 2014) croit, lui, à la recommandation on line. Ce module de tchat, intégrable aux sites marchands, permet à des ambassadeurs de conseiller d'autres clients. L'insight de base était que les internautes font 12fois plus confiance à leurs pairs qu'à un commercial, argumente Quentin Lebeau.  [...] Aujourd'hui, nous allons déployer notre système de recommandation pour Kiabi sur l'ensemble de ses sites marchands européens.  [...] les marques, les e-commerçants et les créateurs peuvent ainsiexposer ou vendre leurs produits dans des lieux physiques adaptés et inoccupés pour la durée de leur choix. Nicolas Lengaigne, cofondateur de My Pop Corner, décrit Ma Pop Corner comme le Airbnb des centres commerciaux. Le SIEC'Lab nous a permis de faire des rencontres qualitatives et d'échanger avec des bailleurs et des enseignes intéressés par notre solution.  [...]

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L'Occitane : l'omnicanal d'envergure internationale

L'Occitane possède 46 sites marchands dans le monde, ainsi qu'une quinzaine de sites vitrines consacrées à la marque. On arrive malgré tout à recruter 50% de nouveaux clients via le Web, assure Mathieu Staat. La gestion des plateformes est partagée entre tous les pays, avec le souci d'adapter le portail aux spécificités locales, notamment sur les modes de paiement, les animations commerciales, etc.  [...] Pour faciliter la conversion sur les sites, L'Occitane a recours à diverses techniques, dont le click-to-chat, qui se déclenche sur la page de checkout si l'internaute s'y attarde. C'est à la fois un outil permettant de comprendre les difficultés de l'internaute à des moments clés du parcours d'achat, mais aussi un outil d'aide à la vente, notamment aux endroits du site où les produits sont plus techniques ou présentent une forte marge.  [...] Le prochain défi de la marque. développer le contenu, en intégrant notamment son magazine en ligne En Provence au site marchand.  [...]

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[Tribune] Quelles prévisions pour la distribution en 2015 ?

Avec son bouton, Darty a dépoussiéré la relation client et l'a fait entrer dans une nouvelle ère. Après l'avoir installé sur un de ses appareils électroménagers, il suffit au client de le presser pour être recontacté en moins d'une minute par un conseiller. Tout comme Echo, le cylindre connecté d'Amazon, ce bouton préfigure le futur de la relation client.  [...] En plus des objets connectés évoqués plus haut, les supports de clientèle collaboratifs vont revisiter la relation client. Leur intégration sur les sites marchands des enseignes, accessibles depuis différents terminaux, vont permettre aux visiteurs d'échanger avec une communauté de clients afin d'être accompagnés dans leurs achats.  [...] A la façon du bouton Darty ou de l'Echo d'Amazon, ces technologies sociales portées en France par de jeunes entreprises telles que Toky Woky, apportent de l'instantanéité. De plus, elles ont le mérite de fédérer une communauté de clients, de les fidéliser (les meilleurs en tant que conseillers sont récompensés) et de dépasser les préjugés associés aux services clients traditionnels ( leur avis est biaisé. ).  [...]

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