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Géolocalisation : le cadre juridique, décrypté par une avocate

Géolocalisation : le cadre juridique, décrypté par une avocate

L'entreprise a l'obligation de déclarer à la Cnil la mise en place de la géolocalisation, faute de quoi les informations résultant de celle-ci ne sont opposables aux salariés. L'entreprise doit informer personnellement les salariés du traitement, mais également les représentants du personnel et du comité d'entreprise, de la finalité de ce traitement, du destinataire, etc.  [...] Ingénieur de formation, Isabelle Renard a développé au cours de sa carrière une expertise des aspects juridiques et stratégiques du patrimoine informationnel de l'entreprise en matière de technologie de l'information et de la propriété intellectuelle.  [...] Isabelle Renard assiste des clients du secteur privé (français et étrangers) dans le cadre de contrats industriels, commerciaux ou informatiques, contrefaçon de logiciels, logiciels libres, protection de savoir-faire et des actifs immatériels de l'entreprise, droit de l'internet et de contentieux liés à ces problématiques.  [...]

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La plaquette : un coup de pouce à la vente

Il convient, en premier lieu, d'en définir précisément les objectifs et la cible à laquelle l' entreprise la destine. Les réponses à ces questions détermineront en grande partie son contenu. La plaquette sert au moins deux objectifs. communication sur l'image de marque de l' entreprise et présentation de son savoir-faire, affirme Véronique Reille-Soult, directrice générale de K Publishing, société spécialisée dans l'édition et la presse d' entreprise.  [...] Ces objectifs convergent tous vers le même but. faire vendre. Souvent considérée comme un simple outil de communication, la plaquette commerciale remise au client par un vendeur ou distribuée lors d'un salon, par exemple est, pourtant, un outil de prospection à part entière. La principale difficulté réside dans la synthétisation écrite du savoir-faire de l'entreprise, de manière claire, concise et percutante, explique Stéphan Dordevic, directeur commercial de MH Images, entreprise spécialisée dans la communication multimédia.  [...] courrier. Des fiches produits et activités la complètent. Le second support, baptisé Cards, présente des cas de clients de l'entreprise et son savoir-faire en matière de cartes de fidélité. Enfin, la société édite quatre fois par an une plaquette magazine, qui propose également des cas de clients sous forme d'articles mais, cette fois, orientés sur tous les métiers de Laser.  [...]

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L'entreprise communicante est-elle née ?

L'entreprise communicante est-elle née ?

L'essentiel est de savoir communiquer communiquer, encore et toujours. Un credo qu'une entreprise qui souhaite fédérer sa force de vente, qui entend développer au sein de ses membres une fierté d'appartenance, les motiver, en faire des ambassadeurs de l'entreprise auprès de leurs clients, doit entonner à longueur de journée. Échange d'idées sur le sujet.  [...] ) autour de thèmes spécifiques. En matière de communication, les commerciaux doivent faire l'objet d'une attention particulière. En contact permanent avec les clients d'une entreprise, ils sont en effet porteurs des messages que l'on souhaite transmettre aux clients finaux et ambassadeurs de l'image de l'entreprise à l'extérieur.  [...] Dans l'objectif de relever le défi des années 2000/2010 défi qui sera de rendre la communication interne plus participative, les entreprises devront prendre conscience de cela. Et ce n'est que par ce biais qu'elles rendront leurs salariés maillons indispensables de la chaîne qui les lie avec leurs clients finaux co-producteurs de leurs développements.  [...]

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Exploiter efficacement son centre d'appels

.. 5 000 appels quotidiens. Cet exemple le montre. mieux vaut savoir faire face à des fluctuations d'activité très fortes pour assurer un suivi qualitatif irréprochable des dossiers clients, objectif majeur de l' entreprise. 1. Le dimensionnement. prendre en compte l'évolution Le premier impératif est d'évaluer a priori la taille de son centre d'appels et se garder la possibilité de la faire évoluer au gré de son activité.  [...] Globalement, l' entreprise demande à son centre d'appels de servir sa stratégie dans une double optique. offrir un meilleur service au client pour mieux le fidéliser d'une part, et gagner des parts de marché dans le cadre de campagnes promotionnelles d'autre part. Dans le premier cas, il est relativement facile de se faire une idée du dimensionnement qui permettra de faire face au quotidien, notamment grâce à des  [...] qui facilitent la détermination du nombre de positions nécessaires, en fonction par exemple du temps d'appel moyen estimé ou du temps d'attente maximal souhaité.  [...] Sa fonctionnalité de base à savoir, faire remonter de la base de données informatique de l' entreprise toutes les informations qui aideront le téléopérateur à traiter l'appel peut être étendue vers un routage intelligent des appels pour faire coïncider la demande de l'appelant à une compétence ou un site précis.  [...]

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Facebook et les dirigeants : Théorie de l'Ego ou du LEGO

Facebook et les dirigeants : Théorie de l'Ego ou du LEGO

Hors tel le LEGO, Facebook est un formidable outil de construction, de communication, de marque et d'image s'il est utilisé méthodiquement et en respectant scrupuleusement les codes qui y sont associés. Positionnement de marché, expériences clients, savoir-faire innovants, marketing de soi ou d'entreprise, Facebook est un outil puissant pour faire rayonner notre entreprise.  [...] Si ça s'est pas de l'Ego je ne comprend rien aux réseaux sociaux. Le pire est que le perso peut être entrecoupé indistinctement d'un événement professionnel, d'un client mis en avant ou encore d'un savoir-faire business que nous espérons être le seul à avoir. Tout ceci donne un mélange qui nous tire alternativement vers le haut ou vers le bas.  [...] Sur Facebook, nous, dirigeants avons beaucoup d'amis qui sont aussi clients de nos entreprise et tous ne nous connaissent pas au point de toujours percevoir la frontière de nos convictions, de notre vie privée et de notre profession. Peut-être faut-il se demander si nos clients sont par défaut nos amis.  [...]

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Vos ?middle-managers? doivent devenir de vrais coachs

Vos ?middle-managers? doivent devenir de vrais coachs

Les entreprises ont, en effet, intérêt à assurer un coaching au corps à corps de ces commerciaux de plus en plus diplômés qui aspirent à faire évoluer leur carrière professionnelle et doivent donc être choyés pour rester fidèles. Fini, donc, l'époque du commercial individualiste. Ce management de proximité permet aussi aux entreprises de déceler, dès les premiers signaux, les problèmes qui surgissent au sein même des équipes terrain ou dans la relation entreprise-client.  [...] Grâce à cette double mission management des hommes et, à travers eux, des clients, le manager intermédiaire devient un informateur précieux pour la direction, qui peut ainsi prendre la température de l'interne, identifier les compétences et valider l'adéquation de l'offre au marché. Un rôle gratifiant pour le manager commercial et essentiel pour l'entreprise, qui aurait tort de s'en priver.  [...] _ Le manager intermédiaire est de plus en plus appelé à accompagner ses coéquipiers sur le terrain, à les aider individuellement, à les faire adhérer au projet d'entreprise... _ Le manager intermédiaire doit également savoir manager et dynamiser le collectif. _ S'il ne doit pas à proprement parler gérer en direct des clients, sauf s'il évolue dans une très petite structure, il a, en revanche, tout intérêt à accompagner ses coéquipiers en visites.  [...]

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Fédérez vos clients pour booster votre business

Fédérez vos clients pour booster votre business

Avec une approche très américaine, le propriétaire du site Adrenaline-parachutisme.com a ainsi travaillé les tutoriels et vidéos sur Youtube pour montrer son savoir-faire et inspirer confiance. Dessus, il montrait ses selfies avec ses clients, dans les airs, ce qui a marqué les esprits. A la fin de ses films, et après avoir captivé son auditoire, il propose aux internautes de le rejoindre sur Facebook et de liker sa page.  [...] Ainsi, les internautes contribuent au développement de la notoriété d'une entreprise. D'où l'importance de le remercier. Pour cela, il s'avère nécessaire de lui faire savoir que vous tenez compte de son avis et appréciez son geste, avec un Merci personnalisé. Cela peut passer par une invitation à découvrir les nouvelles collections en avant-première, ou la participation à un événement type soirée Vip.  [...] 90% des clients font confiance aux avis publiés par d'autres consommateurs. Ce pouvoir de la recommandation est très fort et fait que les membres de la communauté constituent les premiers clients de l'entreprise. Ils n'achètent pas seulement un produit qui leur plaît ou dont ils ont besoin, ils achètent aussi parce qu'ils croient au modèle et au savoir-faire du commerçant.  [...]

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Cadeaux d'affaires: quelles règles fiscales et sociales ?

Cadeaux d'affaires: quelles règles fiscales et sociales ?

Ce sera plus facile à justifier pour des salariés. Mais, si vous invitez des clients qui contribuent à la réalisation du chiffre d'affaires de l'entreprise à un séminaire en guise de cadeau afin de bénéficier de la franchise de TVA et de la déductibilité des frais engagés de l'IS, il faut pouvoir le prouver, avance Armel Chevriaut.  [...] Dans le secteur de la construction, il est d'usage d'offrir au client un cadeau lors de l'inauguration ou de la clôture du chantier. OBM Construction offre donc une maquette du bâtiment, réalisée en impression 3D, explique Olivier Messéant, directeur général d'OBM Construction. Ces objets, facturés environ 200 euros HT, représentent une charge pour l'entreprise, qui dépense environ 10 000 euros par an en cadeaux d'affaires (pour un CA annuel de 60 M¬).  [...] L'entreprise générale de construction bois, industrialisée et modulaire, a mis en place une véritable politique de fidélisation vis-à-vis de ses clients et partenaires, qui reçoivent également un arbre, évocation de son positionnement. Le dirigeant estime que les cadeaux comme les événements permettent de fidéliser et de prospecter, c'est pourquoi il invite également les clients, les prescripteurs, ainsi que des prospects, lors des inaugurations des bâtiments, afin de montrer le savoir-faire de l'entreprise.  [...]

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Mooc : être un commercial BtoB à l'ère 2.0

Mooc : être un commercial BtoB à l'ère 2.0

Reconsidérer son comportement mais aussi découvrir les opportunités des outils numériques et des nouveaux usages sont les objectifs du Mooc Comportement du commercial BtoB à l'ère 2.0 conçu par des enseignants de l'école de management iaelyon. La formation débute le 10 janvier 2017 pour 6 semaines.   [...] Parmi les points abordés, pouvoir effectuer une reconnaissance du milieu du client et de son positionnement, être en mesure de mettre en avant les savoir-faire de l'entreprise, savoir conclure en rassurant son client, ou encore être capable d'entretenir la relation grâce aux outils numériques. Le Mooc amène les participants à endosser le rôle d'un commercial grâce à un jeu en réalité alternée.  [...] Trois expertes animeront ce Mooc, chacune spécialisée dans un domaine différent. la communication interpersonnelle, la technique de vente et l'environnement numérique. Corine Lecot, maître de conférence à l'iaelyon et responsable conceptrice pédagogique de la formation, a voulu apporter dans ce Mooc, l'agilité, la fluidité du jeu dans les apprentissages.   [...]

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«La performance commerciale concerne tous les postes de l'entreprise»

Pas de sectarisme, ni de parisianisme. Nous travaillons avec beaucoup d'intermédiaires, comme des agences de motivation, qui possèdent le savoir-faire mais pas les produits. Et de nombreuses agences Tir Groupé sont présentes en province, dans les petites villes où la proximité avec les clients est grande.  [...] Cette stratégie est cohérente car nous nous adaptons à toute entreprise qui souhaite lancer une opération de stimulation pour ses commerciaux - qu'ils soient 10 ou 3 000 - grâce à des produits et des méthodologies qui s'appliquent à tous les cas de figure. Tir Groupé détient tout le savoir-faire en matière d'accompagnement de clients, grands comptes comme PME.  [...] La stimulation est totalement entrée dans le mix marketing. Hormis quelques PME pour lesquelles cela reste une innovation, les clients sont coutumiers du fait. lors d'un lancement de produit, ou bien en période difficile, les entreprises ont intégré l'outil stimulation interne et externe (distributeurs, prescripteurs, apporteurs d'affaires.  [...]

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