Votre recherche :

Clients + Entreprise + Voyages


Escale au pays du voyage parrainé

En d'autres termes. permettre aux participants d'accéder à un voyage qu'ils ne pourraient en aucun cas réaliser seuls. De telles opérations requièrent, de la part des entreprises, une parfaite connaissance des membres de leurs réseaux et de leurs clients. catégories socio-professionnelles, historique des voyages proposés par l'entreprise ou par ses concurrents, etc.  [...] Le voyage parrainé n'est en aucun cas un incentive déguisé. Conférences, ateliers de travail, etc. doivent remplir le carnet de route de ces opérations. Enquêtes, interviews et remontées des informations par les forces de vente sont autant de moyens dont disposent les entreprises pour connaître les attentes et les motivations de leurs clients et/ou partenaires.  [...] Lorsque des clients ou des partenaires d'une entreprise apportent leur contribution financière aux voyages, ils ont la possibilité de faire passer leurs inscriptions dans leurs frais professionnels, à condition que ce voyage soit réellement une manifestation professionnelle, nécessaire à l'exercice de leur métier.  [...]

Lire la suite...
Héliades décore les voitures de ses commerciaux

Héliades décore les voitures de ses commerciaux

Héliades, tour-opérateur spécialisé dans les voyages en Grèce, pare les voitures de son équipe commerciale de paysages paradisiaques. Un moyen d'autopromotion sans effort pour les vendeurs.  [...] Les commerciaux du voyagiste Héliades sont acteurs de la stratégie marketing et communication de leur entreprise, et ce sans le moindre effort. Le tour-opérateur a habillé la flotte de véhicules de son équipe commerciale de stickers grand format représentant des destinations de vacances. Remises aux vendeurs début janvier, à l'occasion de la réunion commerciale qui s'est tenue au siège à Aix-en-Provence, les 15 voitures présentent désormais les destinations historiquement proposées par le tour-opérateur.  [...] la Grèce et Chypre, mais également le Cap-Vert et le Brésil, respectivement ajoutés au catalogue en 2009 et 2010. Désormais, les vendeurs véhiculent les couleurs de leur entreprise tout en sillonnant les routes de France pour visiter clients et agences de voyages.  [...]

Lire la suite...

Motivation : Récompensez en toute légalité !

Définition Le Mémento pratique de la concurrence et de la consommation, publié aux éditions Francis Lefèbvre, donne une définition précise de l'incitation des forces de vente. Il s'agit pour une entreprise d'offrir soit à ses propres salariés, soit à ceux de ses clients, des objets,voyages ou autres prestations de services en contrepartie de la réalisation de certains objectifs de vente.  [...] Mais en pratique, la situation est appréciée en fonction de la valeur du cadeau. À l'inverse de la législation concernant les commerciaux internes, bénéficiaires et entreprises sont exemptes de charges sociales. Cas particuliers Les voyages de récompense ne donnent lieu à aucune imposition, ni déclaration si, et seulement si, sont démontrés le caractère éventuel ou aléatoire du voyage, le caractère d'avantages en nature, l'intérêt pour l'entreprise et la qualité d'accompagnateur des tiers.  [...] ) éditent des chèques et catalogue cadeaux à destination des entreprises. Nombreuses sont celles qui ont également un département dédié pouvant vous aider dans la conception de votre campagne.  [...]

Lire la suite...
Xerox lance un programme de fidélisation

Xerox lance un programme de fidélisation

C'est le premier du genre sur le marché de l'impression. Xerox crée, Genuine Xerox Rewards, un programme de fidélisation à destination des acheteurs de consommables de la marque. Un euro dépensé équivaut à un point. Les clients les échangent contre des avantages pour leur entreprise, eux-mêmes, leurs proches ou des associations caritatives.  [...] Ils peuvent cumuler ces points quel que soit le canal utilisé pour acheter les consommables. partenaires et revendeurs Xerox, magasins spécialisés ou sites d'e-commerce. Les clients de consommables peuvent collecter des points supplémentaires en participant aux activités du site web du programme, et les conserver aussi longtemps qu'ils participent activement au programme.  [...] Les clients peuvent bénéficier d'avantages pour leur entreprise - matériel de bureau, cartes-cadeaux,voyages d'affaires, engagement caritatif... - ou pour eux-mêmes comme le téléchargement de musique, des livres et jeux, des cartes-cadeaux et des voyages loisirs... Xerox revendique près de 1 200 récompenses différentes ainsi qu'un accès à une bibliothèque de millions de téléchargements.  [...]

Lire la suite...
La Semmaris organise des voyages d'affaires pour ses clients

La Semmaris organise des voyages d'affaires pour ses clients

La société qui gère le marché de Rungis aide ses clients, des entreprises de produits frais, à se développer, dans l'espoir qu'ils lui loueront plus de mètres carrés.  [...] Nos clients, majoritairement des PME, n'ont pas forcément le temps de développer leurs affaires à l'international. En organisant ces voyages, nous leur offrons la possibilité, pour un jour ou pour une semaine, de prospecter dans un pays lointain. La Semmaris s'occupe de tout. rendez-vous avec des entreprises locales, réservation d'un stand sur un salon, transport, hôtel.  [...] .. Notre métier, c'est de vendre des mètres carrés aux 1 400 entreprises spécialisées dans les produits frais que nous hébergeons, indique David Bourganel. Mais, en réalisant ces voyages, nous favorisons le développement de nos clients. Ce qui, à terme, nous assure non seulement la pérennité de leur activité mais aussi la possibilité de leur louer davantage de mètres carrés s'ils se développent.  [...]

Lire la suite...
Frais professionnels: les limites à ne pas franchir

Frais professionnels: les limites à ne pas franchir

Parmi les éléments de la rémunération imposable, on trouve le salaire proprement dit mais également les indemnités et primes diverses et les avantages en nature (logement, voiture de fonction...). Toutes ces dépenses constituent des charges déductibles pour l'entreprise sous réserve de respecter deux conditions.  [...] L'entreprise a la possibilité de déduire un certain nombre de frais qui, pourtant, ne sont pas imposables chez le bénéficiaire en tant que supplément de revenu. C'est le cas des remboursements de frais et des frais de représentation et déplacement, à savoir les voyages, les cadeaux ou encore les dépenses de réception, y compris celles liés au restaurant et aux spectacles.  [...] Il n'est pas question pour l'entreprise de passer en frais généraux les voyages de pur agrément. A l'inverse, les voyages d'affaires - ceux qui permettent d'aller négocier avec un client ou un fournisseur, de participer à un séminaire ou à un congrès - constituent des charges déductibles. Pour les voyages d'affaires, les frais de la personne accompagnante ne sauraient être déduits des résultats de l'entreprise.  [...]

Lire la suite...
Les commerciaux de Look Voyages se dévoilent sur un calendrier

Les commerciaux de Look Voyages se dévoilent sur un calendrier

Commerciaux et managers du tour operator Look Voyages n'ont pas hésité à poser nus dans un calendrier 2012. Une opération originale qui crée le buzz.  [...] Un responsable commercial paressant sur un transat en janvier, deux autres si rotant un cocktail en février... autant de scènes de détente déclinées, pour chaque mois, dans un calendrier 2012 audacieux. Douze commerciaux, dont deux managers, y posent dans le plus simple appareil. Tout est parti d'une boutade lancée par l'un d'entre nous en réunion commerciale, raconte Cyril Cousin, directeur commercial.   [...] .. Par ailleurs, le calendrier précise l'image de l'entreprise dans l'esprit des clients. Il réaffirme aux distributeurs et agences de voyages l'ADN de la marque. le plaisir associé au voyage, dans un esprit club, explique Cyril Cousin. Et les retours des clients sur l'opération se sont révélés con formes aux objectifs et aux espoirs de l'équipe.  [...]

Lire la suite...
Chèque Déjeuner et Sodexho abattent leurs cartes

Chèque Déjeuner et Sodexho abattent leurs cartes

Notre statut de coopérative nous rend légitime aux yeux de nos clients. En effet, il colle aux produits que nous vendons. Chèque Déjeuner fait, d'ailleurs, de ce statut un atout. Nos salariés étant actionnaires de l'entreprise, ils sont tous très motivés pour que celle-ci soit performante. Un argument de poids auprès du client qui saura que l'ensemble de la société est concernée par son cas, estime la directrice commerciale.  [...] S'ajoute à cela un service relation client de 20 personnes qui suit les commandes et le service aprèsvente (SAV). Chèque Déjeuner a fait, quant à lui, le choix de passer par un prestataire externe pour la prospection téléphonique des entreprises de plus de 50 salariés, mais s'appuie en interne sur un SAV d'une trentaine de personnes pour la gestion quotidienne des clients.  [...] Ce dernier est réservé aux clients Chèque Déjeuner qui bénéficient de tarifs préférentiels sur des spectacles, contrats d'assurances de voyages. tout cela afin de conforter l'image d'une entreprise très orientée vers le service à la personne, malgré un nom qui ne fait référence qu'aux seuls titres restaurant.  [...]

Lire la suite...
Une agence de voyages d'affaires 100% PME

Une agence de voyages d'affaires 100% PME

Les PME ont désormais leur agence de voyages d'affaires. Elle s'appelle Avexia Voyages et est issue d'American Express voyages d'affaires (AVEA), l'un des deux acteurs majeurs de ce secteur avec Carlson Wagonlit Travel. Lancée début mai, cette agence est indépendante du géant américain même si la majeure partie de ses infrastructures, tout comme son portefeuille de clients actuel, proviennent d'AEVA.  [...] Nous avons décidé de nous appuyer sur Avexia Voyages pour offrir un service personnalisé à nos clients dont le budget annuel consacré aux voyages d'affaires est inférieur à 250000 euros, explique Régis Chambert, directeur général France-Benelux-Italie-Espagne d'American Express voyages d'affaires. Avexia Voyages dispose de 11 plateaux téléphoniques en France.  [...] Malgré des budgets que l'on peut juger modestes, ces entreprises attendent un service personnalisé, assure Christophe Derumez, p-dg d'Avexia Voyages. Pour l'instant, l'offre commerciale d'Avexia Voyages est calquée sur celle d'AVEA. Mais dès janvier 2009, cette agence, qui affiche la volonté de prendre le leadership sur la cible des PME, proposera une gamme de services conçus spécifiquement pour ces petites entreprises.  [...]

Lire la suite...
Frais professionnels. Tirer le meilleur parti de sa carte corporate

Frais professionnels. Tirer le meilleur parti de sa carte corporate

L'offre des prestataires étant segmentée, l'entreprise aura tout intérêt à bien étudier les différentes formules proposées et à effectuer son choix en tenant compte de sa taille et de son budget voyages. Les PME favoriseront ainsi les cartes incluant des plans de fidélité entreprise. C'est le cas de la carte comarquée d'American Express, qui offre à ses porteurs la possibilité de bénéficier de remises arrière chez des partenaires tels qu'Air France ou Accor.  [...] Délivrer une carte corporate à ses collaborateurs simplifie, certes, la gestion des frais professionnels, mais cela confère aussi aux salariés une certaine autonomie. Pour éviter que quelques collaborateurs n'abusent de cette liberté, l'entreprise aura tout intérêt à mettre en place une politique voyages.  [...] De plus, grâce à cette politique voyages, l'entreprise va réaliser des économies non négligeables en simplifiant son processus de réservation. Une enquête réalisée par American Express montre que, pour un voyage d'une valeur de 1 000 euros, l'entreprise dépense 56 euros en frais administratifs supplémentaires.  [...]

Lire la suite...