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Clients + Entreprises + PME PMI


«L'énergie verte se vend bien»

Vous enrichissez aujourd'hui votre gamme d'offres vertes pour vos clients grandes entreprises, PME-PMI et collectivités territoriales, pour quelles raisons.  [...] EdF a été la première entreprise à créer une offre verte, en novembre 2002. Son succès plus de 430 millions de kWh verts, soit dix fois la consommation (des équipements urbains) d'une ville comme Bordeaux nous a conduits à enrichir notre gamme. L'offre kWh Équilibre + est plus que de l'énergie verte.  [...] Nos clients parlent d'eux-mêmes. L'un d'eux, un distributeur de végétaux d'intérieur et d'animalerie, souhaite être perçu comme une entreprise citoyenne. Un tel choix lui procure un atout commercial certain. Nous sommes dans une ère où l'environnement est de plus en plus prégnant. Les clients veulent, d'une part, améliorer leur image vis-à-vis de leurs propres clients et, d'autre part, motiver leurs salariés via l'argument du développement durable.  [...]

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Le recrutement passe par l'intérim

Le recrutement passe par l'intérim

C'est un de leurs taux de croissance parmi les plus élevés. Les clients Tout type d'entreprises, à l'exclusion bien sûr des sociétés de télémarketing. En tant que sous-traitants, nous répondons à des appels d'offres d'entreprises qui cherchent la meilleure qualité au meilleur coût. Recourir à l'intérim pour mes plateaux ne me rendrait pas plus compétitive, explique Sophie de Menthon, pdg de Multilignes Conseil.  [...] Les clients des agences d'intérim se scindent en deux types. les plates-formes internes de grandes entreprises, comme celles de la téléphonie mobile, des assureurs ou de la vpc, mais aussi les PME-PMI qui envisagent l'intérim comme un soutien à leur force de vente. Celles-là ont besoin de téléacteurs en émission d'appels pour de la prospection ou de la prise de rendez-vous, précise Sandrine Marchesani, responsable recrutement de Plus Marketing Direct, la structure spécialiste de la vente par téléphone et du service client développée par Plus Intérim.  [...] Les points-clés à retenir 1. La création d'un centre d'appels ou la gestion des débordements sont de bonnes situations pour faire appel à l'intérim. La société d'intérim décharge son client de tout le processus de recrutement et de formation. 2. Banques et assurances fournissent le tiers des entreprises clientes de l'intérim.  [...]

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Vente Indirecte : Ne laissez pas vos revendeurs faire obstacle

Vente Indirecte : Ne laissez pas vos revendeurs faire obstacle

Pour Simon Mouyal, directeur marketing chez HP, le contact direct permet, notamment auprès des PME-PMI, de détecter leurs besoins et leurs intentions d'achat. Même écho de la part de Thierry Caliari, responsable des marchés entreprises et opérateurs chez Palm, qui souhaite intervenir auprès de ses clients le plus en amont possible afin d'avoir la visibilité nécessaire pour anticiper le marché et gérer les volumes des ventes.  [...] À l'image des matins phares, créés au cours de l'année 2004 par Sage, fabricant de logiciels pour les petites et moyennes entreprises. Nous avons organisé cette année trois petits-­déjeuners regroupant à chaque fois une centaine de clients TPE et PME, raconte Françoise Bernard, chargée du marketing clients.  [...] Nous disposons d'un centre d'appels de 60 positions. Nous relançons nos clients entreprises une fois par mois pour leur proposer de monter en gamme. Nous effectuons ainsi, par ce biais, des ventes additionnelles en les orientant ensuite vers leur distributeur attitré, observe Françoise Bernard, en charge du marketing clients chez Sage.  [...]

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«Il faut rapprocher le monde de l'enseignement de celui des entreprises»

«Il faut rapprocher le monde de l'enseignement de celui des entreprises»

Il semble que les grandes entreprises appréhendent bien l'enseignement supérieur et ses multiples facettes. Il n'en va pas de même pour les PME/PMI. Qu'envisagez-vous de faire pour réduire cet écart.  [...] Nous associons systématiquement à nos réflexions les représentants des branches professionnelles et des PME/ PMI. La majorité des représentants des entreprises au sein des commissions consultatives sont des responsables de PME/PMI. L'une de nos priorités est d'améliorer la lisibilité et la visibilité des diplômes pour faciliter les recrutements.  [...] Enfin, les responsables d'entreprises participent aux conseils des établissements et la commission pédagogique nationale, qui évalue les départements et élabore le programme national, est composée d'enseignants, de représentants d'étudiants, mais aussi d'entreprises.  [...]

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«La banque est un acteur privilégié de la vie de l'entreprise»

«La banque est un acteur privilégié de la vie de l'entreprise»

Georges Langeais - La Caisse d'Epargne est historiquement orientée vers les particuliers, avec 26 millions de clients. Son taux de bancarisation en France étant très élevé, nos relais de croissance se trouvent notamment sur le marché des entreprises, qui est en très fort développement. En effet, comme la banque, la PME-PMI doit faire face aux réalités d'une économie mondialisée.  [...] Mais un autre défi attend le chef d'entreprise. dans les cinq années à venir, 150000 PME-PMI seront à céder. L'expérience montre qu'il ne se soucie de la transmission qu'à la dernière minute, au risque de mettre en difficulté la pérennité de son activité. Conscient des conséquences socio-économiques de cette situation, le Groupe Caisse d'Epargne est également présent dans les régions, et son offre apporte des réponses à la fois au cédant et au repreneur.  [...] L'origine de ce lien remonte à quelques années, avec la volonté du Groupe de se démarquer de la concurrence en présentant des offres innovantes à destination des entreprises. Ainsi, la Caisse d'Epargne a été une des toutes premières banques en France et en Europe à proposer des solutions dans le domaine d'Internet (garantie de paiement, services distants).  [...]

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Pour relancer le business, il investit dans la prospection

Je ne leur ai pas demandé de décrocher plus de rendez-vous, mais de mieux les cibler afin que l'équipe commerciale soit le plus souvent possible en contact direct avec le directeur général. Les solutions d'ADP-GSI étant de plus en plus complexes et stratégiques au sein des entreprises (en trois ans, le montant moyen d'un contrat a doublé), la direction commerciale a, en effet, décidé de s'adresser à ces décisionnaires ultimes.  [...] Nous nous sommes fixé comme objectif de générer entre 30 et 40 % de projets supplémentaires parmi les entreprises que nous ciblons. Et nous avons gagné notre pari. Il fallait ensuite transformer ces opportunités d'affaires en business. Ne pas se laisser déborder, au dernier moment, par un concurrent.  [...] ADP-GSI réalise un chiffre d'affaires de 8,5 milliards d'euros et emploie 44 000 collaborateurs dans le monde. Avec environ 30 % de parts de marché et 1 800 personnes, la société est leader en France. Le département TPE/PME et PMI/ moyennes et grandes entreprises emploie 126 personnes, dont 70 commerciaux et 30 télémarketeurs.  [...]

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L'an I du commerce électronique en France

Plus discret d'un point de vue médiatique, mais plus intéressant en terme de volume. le commerce électronique B to B (business to business), qui apparaît comme le véritable enjeu du e-business. À l'horizon 2003, il devrait générer 79 % des revenus du commerce sur internet. Contrairement aux ménages, les entreprises sont, pour la plupart d'entre elles, déjà connectées au réseau, et la passation de commandes sur le web représente d'énormes gains de temps et d'argent, aussi bien pour le client que pour le fournisseur.  [...] Autres chiffres Si les grandes entreprises françaises sont pour la plupart connectées au web, les PME-PMI commencent elles aussi à s'y mettre (surtout dans le secteur des services et de l'industrie). Depuis l'année dernière, leur taux moyen de connexion est de 61 %, ce qui est plutôt rassurant. cela montre en effet que les PME-PMI ont compris que l'un des avantages d'internet  [...] Idem pour le nombre d'internautes qui achètent sur le web. 10 % seulement, contre 22 % en Allemagne ou 26 % en Grande-Bretagne. Ce retard est également perceptible mais dans une moindre mesure dans les entreprises de l'Hexagone. Les PME-PMI, qui n'étaient que 61 % à être connectées en 1999, n'ont sans doute pas encore totalement pris la mesure des avantages que peut apporter internet.  [...]

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Voyages d'affaires Les loueurs appliquent la règle des 3 ?P? 2/4

Voyages d'affaires Les loueurs appliquent la règle des 3 ?P? 2/4

Nous distinguons deux grandes catégories de clientèles affaires, décrit Donatien Renard, chef de produits marché entreprise chez Europcar. D'une part, les grandes entreprises qui exigent d'un loueur une offre élaborée sur mesure et tenant compte de leurs besoins spécifiques, d'autre part, les PME-PMI, à l'attention desquelles nous avons conçu un Pack-Multiservices.  [...] Quelques attentions particulières parmi d'autres. la mise à disposition d'un numéro d'appel réservé aux entreprises, la reconnaissance du client grâce à son numéro d'identifiant, la possibilité de réserver une location 24 heures sur 24 via Internet, ou celle de se faire livrer un véhicule au siège de l'entreprise ou, gratuitement, à l'hôtel d'un client, l'accès au véhicule facilité, la rapidité de délivrance des clés, la proximité des emplacements de parking, un comptoir réservé, une borne de distribution de clés à proximité des comptoirs, la confirmation de la réservation sur le portable du voyageur (Hertz), etc.  [...] 6,5 millions de véhicules professionnels circulent aujourd'hui en France, soit 2 millions de plus qu'en 1995. La part de la LLD a doublé. elle est passée de 580 000 véhicules en 1995 à 1 million en 2000. Les entreprises les plus ferventes utilisatrices de la LLD sont sans conteste celles qui emploient entre 10 et 1 000 salariés (57 %).  [...]

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Ouverture du marché : deux éléctrons libres à l'assaut d'EDF

Ouverture du marché : deux éléctrons libres à l'assaut d'EDF

Ces marques symbolisent notre évolution dans le processus de libéralisation du marché, argumente Thierry Le Boucher. EDF Entreprises s'appuie sur huit centres de relation client en France, soit 350 vendeurs terrain et 200 télévendeurs, qui visent 180 000 PME-PMI et grandes entreprises. EDF Pro s'adresse, pour sa part, aux 2 millions de professionnels artisans, commerçants, professions libérales et agriculteurs.  [...] Cette simplification concerne également la facilité de gestion de l'énergie. EDF Entreprises peut ainsi proposer à une société multisite une seule et même facture. Et pour simplifier encore la vie de ses clients, elle a créé, en 2001, un site Internet Edfentreprises.fr offrant des services en ligne.  [...] Les dernières en date concernaient le prélèvement automatique et la mise en avant de trois nouvelles offres commerciales. La bataille pour la conquête de nouveaux clients se déroule également autour de la question des énergies renouvelables. Entreprises et professionnels sont aujourd'hui sensibilisés aux questions de développement durable et de protection de l'environnement.  [...]

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Les nouveaux fichiers pour prospecter en B to B

Les nouveaux fichiers pour prospecter en B to B

2 Les PME-PMI étant des entreprises enclines aux évolutions (changement de gérant, modification de la structure juridique, déménagement, fusion...), il est intéressant d'aborder cette cible en s'orientant vers des fichiers divulguant des informations légales, vous garantissant un minimum de sérieux. Le contexte actuel de crise économique renforce l'importance de ce type de données, surtout si l'on souhaite cibler des jeunes pousses, réputées plus fragiles que les autres.  [...] Nos clients annonceurs sont friands des coordonnées des créateurs d'entreprises, c'est-à-dire des entités qui ont moins de six ou douze mois, car c'est le moment où elles s'équipent, confie Thomas Gauthier, le gérant de G2Plus Diffusion. Le coût à la location démarre à 110 Euros HT le mille pour l'adresse postale.  [...] Les autres nouveautés disponibles à la location proviennent de distributeurs ou d'éditeurs qui acceptent de commercialiser leurs fichiers clients. C'est le cas d' Inmac Wstore, distributeur de matériel informatique aux entreprises. Le fichier, disponible depuis fin 2008, comprend 200 000 clients et prospects référencés et 120 000 adresses e-mail nominatives.  [...]

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