Votre recherche :

Clients + Entreprises + Poste


Informatique d'entreprise : Coface acquiert Business Data Israël (BDI)

Coface annonce sa prise de participation majoritaire dans la société BDI, Business Data Israël, le leader israélien de l'information de solvabilité d'entreprise.  [...] Cette acquisition renforce notre présence dans cette zone géographique. Elle nous permet également de poursuivre notre stratégie visant à déployer, dans le monde entier, nos services de gestion du poste clients, explique-t-on chez Coface. Numéro 1 du marché israélien de l'information d'entreprise, BDI exploite une base de données de 350000 entreprises israéliennes.  [...] Coface continue ainsi de renforcer son réseau mondial (Israël devient son 59ème pays de présence directe) et poursuit sa politique d'expansion en Méditerranée orientale, ainsi qu'au Proche et Moyen-Orient.   [...]

Lire la suite...
Portrait de Pro : Les maîtres du déplacement

Portrait de Pro : Les maîtres du déplacement

Chaque employé a aujourd'hui la possibilité de travailler de la manière qui lui convient le mieux. Certains préfèrent conserver leurs habitudes, d'autres veulent exploiter les dernières innovations technologiques. Quoiqu'il en soit, chacun doit disposer de l'environnement adapté à ses besoins.   [...] Ces professionnels qui enchaînent les déplacements ont besoin de pouvoir accéder aux données, aux programmes et à leurs collaborateurs en permanence.   [...] Karim Bousedra est en charge du Marketing Dell pour les solutions de poste de travail. Avant son passage au Marketing, il a été chef des ventes pour la France et l'Europe du sud dans différents segments clients. Spécialiste de l'évolution des postes de travail, et notamment de la mobilité, il en suit et décrypte les nouveaux usages et leurs impacts sur les entreprises françaises.  [...]

Lire la suite...
Optimiser ses frais d'hôtellerie grâce aux HBT : l'exemple de Aigle International

Optimiser ses frais d'hôtellerie grâce aux HBT : l'exemple de Aigle International

Un créneau sur lequel surfe également HRS, autre acteur majeur du secteur. Nous avons créé, il y a deux ans, une offre business intelligence dédiée à l'analyse des données voyages pour le compte de nos clients, indique Emmanuel Ebray, managing director de HRS France. Notre offre est de restituer, décortiquer, consolider et benchmarker, via des outils de tracking, toutes les informations utiles afin d'aider les entreprises à avoir une meilleure visibilité et, finalement, de maîtriser ce poste de dépenses.  [...] Grâce à cette finesse d'analyse, l'éditeur peut ainsi produire des rapports statistiques aussi pointus que personnalisés. Par exemple, nous sommes capables d'analyser sur demande les économies manquées par tel client sur telle destination, au regard du coût moyen de la nuitée ou en privilégiant tel hôtel à tel autre, poursuit Emmanuel Ebray.  [...] , développe le managing director. Un moyen de reprendre la main sur des données stratégiques d'autant plus essentielles pour bien calibrer son programme hôtel. En effet, sans de tels reportings, impossible pour le travel manager d'évaluer les besoins de son entreprise, et ainsi, de renégocier de manière ad hoc les tarifs auprès de ses fournisseurs d'une année sur l'autre, conclut Emmanuel Ebray.  [...]

Lire la suite...
Social selling: la nouvelle arme des commerciaux de La Poste

Social selling: la nouvelle arme des commerciaux de La Poste

Au vu de l'importance du digital dans les entreprises, il m'a semblé nécessaire d'utiliser les réseaux sociaux professionnels dans nos démarches commerciales en complément des ventes traditionnelles, explique Myriam Nessali, directrice de l'animation des ventes clients entreprises de La Poste.  [...] Le Groupe demande alors à ces commerciaux de créer des profils business, en leur payant des comptes premium, et les initie à Sales Navigator, l'outil de prospection B to B de LinkedIn. De plus en plus de clients googlisent nos commerciaux avant un rendez-vous. Aussi, il est important qu'ils puissent tomber sur des profils percutants, avec une photo professionnelle, qui mettent en valeur nos solutions.  [...] Je m'attendais à ce que les trentenaires soient les plus impliqués et j'ai été surprise de constater que les cinquantenaires sont les plus actifs, analyse la directrice de La Poste. Face à l'engouement des commerciaux, l'entreprise a élargi, en avril 2015, l'initiative à Viadeo -en complément de LinkedIn- pour l'ensemble de sa force de vente en Province, toujours sur la base du volontariat.  [...]

Lire la suite...

Structures. Quand faut-il créer un échelon intermédiaire ?

Si le statut hors norme des commerciaux a longtemps été préservé, les directions veulent désormais en finir avec cette VRPéisation qui génère des électrons libres. Les entreprises ont compris que le seul moyen de disposer d'une force de vente impliquée était de l'intégrer au coeur même du projet de l'entreprise.  [...] Une fois que la décision est prise, un choix cornélien demeure. le manager va-t-il se consacrer au management ou conserver une partie de son portefeuille clients La plupart des directions optent pour un management intermédiaire hybride, à la fois chef de file et apporteur d'affaires. Je comprends le souci des entreprises qui veulent, dans un premier temps du moins, amortir les frais liés au poste de manager et qui, pour cela, maintiennent une partie de son portefeuille clients, assure Michaël Amar.  [...] Mais je pense que rapidement, l'entreprise doit assumer le poste de manager. À maintenir ces deux casquettes, le manager risque de se focaliser sur ses clients au détriment de son véritable rôle de manager. accompagnement terrain des vendeurs, coaching, formation très opérationnelle, négociation ou la conclusion de vente en double, définition et le contrôle des objectifs, etc.  [...]

Lire la suite...

Nominations

Eric Dromain vient d'intégrer Mitsubishi Motors France afin de prendre en charge le poste de responsable de l'activité flottes et entreprises. Il gérera la clientèle des entreprises et des loueurs de courte et de longue durée.  [...] Eric Dromain vient d'intégrer Mitsubishi Motors France afin de prendre en charge le poste de responsable de l'activité flottes et entreprises. Il gérera la clientèle des entreprises et des loueurs de courte et de longue durée. Gérard Beaujeault a été nommé chef du département commercial de la marque Volkswagen.  [...] Entré dans le groupe en 1971, il y a accompli l'ensemble de sa carrière, notamment au sein de la marque Seat. Bruno Frété occupe depuis peu le poste de chef du département commercial de la marque Seat. Il était précédemment chef du département ventes aux entreprises au sein de la direction du développement, de la stratégie et des opérations réseaux du groupe Volkswagen.  [...]

Lire la suite...
Trouvez de l'or en «base»

Trouvez de l'or en «base»

Alors que l'Insee peut vous fournir, à un instant donné, un panorama précis des entreprises françaises, La Poste peut, quant à elle, à tout moment, vous indiquer leur localisation géographique. Pour une qualification optimale des adresses de vos clients et prospects, La Poste SNA (Service national de l'adresse) propose deux bases de données, l'une géographique et l'autre nominative.  [...] Pour une prospection efficace, il apparaît nécessaire que les entreprises puissent atteindre leurs clients et prospects, quel que soit le canal utilisé. Acxiom, fournisseur de données, est aussi spécialisé dans leur enrichissement et leur traitement, via le nettoyage, la déduplication et la mise à jour de celles-ci.  [...] Les entreprises peuvent donc faire appel à ce prestataire pour acquérir des adresses e-mail et compléter leurs bases, afin d'interagir avec leurs clients via un nouveau canal. Il faut compter 1,50 à 2,50 Euros HT par e-mail acheté. Cette offre B to B est proposée dans le cadre d'une licence d'utilisation acquise par le client pour 24 mois.  [...]

Lire la suite...
Invalio affine ses outils d'évaluation pour commerciaux

Invalio affine ses outils d'évaluation pour commerciaux

L'entreprise a récemment fait évoluer son offre, et plus particulièrement les outils qu'elles proposent à ses clients, des entreprises du BtoB ou BtoBtoC pour la plupart ( Lafarge, Nespresso, La Poste...).  [...] Pour ses clients commercialisant leurs offres par réseau de distribution, Invalio propose une nouvelle version de l'Exchange Analysis Model. Désormais automatisé, l'EAM permet d'évaluer la qualité de la relation entre un industriel et ses revendeurs à grande échelle, là où auparavant les analyses ne portaient que sur un échantillon de points de vente.  [...] De même, les outils d'évaluation des commerciaux et des managers commerciaux sont automatisés, et online. Une nécessité car beaucoup de nos clients sont présents dans plusieurs pays, et souhaitent harmoniser leurs pratiques commerciales, explique Philippe Boucher.  [...]

Lire la suite...

Nominations

Stéphane Lefebvre se voit confier la direction commerciale France-export de Laurent-Perrier. Après des expériences à la Sopexa et chez Carrefour, il intègre diverses entreprises champenoises. Piper et Charles Heidsieck, De Venoge. Puis pendant onze ans, il assume successivement les fonctions de directeur de marché Europe-Amérique et de directeur commercial et marketing de Rémy Cointreau.  [...] Avant de rejoindre Laurent Perrier, il dirigeait une société de négoce à Bordeaux. Yann Laroche quitte son poste d'adjoint du directeur général délégué clients d'EDF pour celui de directeur du personnel et des Relations Sociales de Gaz de France et d'EDF. A 56 ans, il a effectué toute sa carrière au sein des deux entreprises françaises.  [...] Après plusieurs années dans les différents centres régionaux d'EDF, il exerce de 1992 à 1999, les fonctions de responsable du service clientèle puis de directeur du marché grand public. En 1999, il est nommé directeur commercial particuliers et entreprises d'EDF. Enfin en mai 2000, il devient adjoint du directeur général, délégué clients.  [...]

Lire la suite...
Patricia Molenaar, vice-présidente de la division commerciale & marketing d'ADP France

Patricia Molenaar, vice-présidente de la division commerciale & marketing d'ADP France

ADP annonce la nomination de Patricia Molenaar au poste de vice-présidente de la division commerciale et marketing pour la France. Après 26 ans dans le management et la vente, elle aura pour mission de développer les activités d'ADP sur le marché français, avec des acquisitions de clients dans tous les segments (petites, moyennes et grandes entreprises).  [...] Elle rapporte à David Foskett, Senior Vice-Président Sales chez ADP. Diplômée de l'Université américaine Florida Southern College, elle a démarré sa carrièredans les services commerciaux chez Wallace Computer Services. Après une deuxième expérience au même poste, elle devient Program Development Manager chez Esselte Meto USA, puis directrice générale des acquisitions chez Electronic Label Technology et Principal Owner de MSDC.  [...] Elle poursuit ensuite sa carrière en Europe, d'abord comme directrice commerciale senior au sein de la région EMEA pour Oracle, puis chez Lexmark, avant de rejoindre ADP en avril 2015comme Vice-President Sales Global Enterprise. Pour cette dernière mission, elle avait notamment la responsabilité des ventes pour trois pays. l'Espagne, la Suisse et la Pologne.   [...]

Lire la suite...