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Clients + Marketing + Personnalisés


Comment personnaliser son mailing papier en BtoB?

Comment personnaliser son mailing papier en BtoB?

Suffit-il d'insérer un pavé avec une adresse nominative - et parfois mal orthographiée - pour personnaliser un mailing Non, loin s'en faut. La notion de personnalisation a fortement évolué. Aujourd'hui, le marketing travaille l'ultra-personnalisation du message, qui est en réalité la conséquence et l'illustration de la connaissance client.  [...] Ils disposent désormais d'une application iPad dédiée permettant l'animation totalement personnalisée d'une visite client et du programme. Véritable appui d'aide à la vente, cette application permet aux commerciaux de consulter les informations-clés de chacun de leurs clients, l'analyse de leur activité et son évolution, ainsi que toutes les données liées au programme de ces mêmes clients, mais également ses offres personnalisées uniques client par client, ses points, etc.  [...] Pendant 15 années dans la distribution de boissons - principalement pour les Brasseries Kronenbourg -, Guillaume Chollet a occupé successivement des fonctions au sein de directions de centre de profit, puis de directions marketing et commerciale. Il est ensuite passé du côté des agences en créant Loyalty Expert, agence B to B customer marketing, en 2004, pour rendre les données clients réellement opérationnelles à travers des dispositifs marketing ultra-personnalisés.  [...]

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Easiware lance un outil CRM sans engagement de durée

Avec une quinzaine de clients, Easiware fait figure de petit Poucet dans l'univers des solutions de gestion de la relation client. Mais si la société, qui a moins d'un an d'existence, a su si rapidement les séduire, c'est sans doute parce que son offre complète de CRM On Demand (accessible depuis Internet], disponible au travers de quatre modules, est entièrement paramétrable et transparente au niveau de la facturation.  [...] Easicrm Contacts propose de centraliser la gestion des contacts dans une base de données unique. Easicrm Ventes permet la gestion des comptes clients et des propositions commerciales, l'accès à des tableaux de bord personnalisés comportant les indicateurs-clés. Le module Easicrm Marketing offre les outils nécessaires pour créer, planifier et suivre les opérations marketing.  [...] Quant au support client, Easicrm Clients assure un traitement des demandes et réclamations formulées par ces derniers.  [...]

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Traitez vos clients comme des stars

C'est justement le but recherché par HP, qui souhaite mettre ses clients et prospects en valeur au travers de supports personnalisés. Cette campagne, qui porte la personnalisation à son extrême au point de flatter l'ego, vise en fait à démontrer les capacités d'impression de la gamme Indigo du constructeur.  [...] Plutôt que d'expliquer au travers d'un discours publicitaire classique les avantages de l'impression numérique par rapport à l'offset traditionnel, HP préfère apporter la preuve du potentiel du numérique. Depuis deux ans, à raison de quatre campagnes marketing annuelles, environ 500 prospects et 120 clients ont ainsi reçu des mailings personnalisés.  [...] Être considéré comme un VIP flatte ainsi l'ego du client, qui se sent important aux yeux de son fournisseur. Le vice-président de l'agence Grrrey. estime que, par ce type d'opération, la marque reconnaît l'importance de ses clients et montre par ailleurs sa capacité à personnaliser le message. Si 12 millions de lecteurs lisent tous les mois la presse people c'est bien que ce côté paillettes, l'effet starisation, est au coeur des préoccupations.  [...]

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#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Le connecteur entre Commerce Cloud et Marketing Cloud relie les parcours clients entre les deux solutions et déclenche des actions de façon dynamique et automatisée, de la vente au marketing. Ainsi, si un consommateur naviguant sur un site utilisant Commerce Cloud ajoute des articles à son panier sans procéder au paiement, un e-mail sera automatiquement envoyé par Marketing Cloud afin de le relancer.  [...] Leurs agents bénéficient ainsi de davantage de temps pour proposer une expérience plus personnalisée au consommateur. Commerce Cloud Shopping on Instagram est actuellement disponible aux États-Unis, et Einstein Vision on Instagram est disponible dans le monde entier. Salesforce LiveMessage est disponible dès maintenant, tandis qu'Einstein Bots est actuellement en phase pilote et sera disponible à l'été 2018.  [...] Grâce à l'outil Distributed Marketing de Salesforce, les équipes marketing ont la possibilité de préconcevoir des parcours client personnalisés avec Salesforce Marketing Cloud, puis les déployer en boutique et chez leurs revendeurs. Ces partenaires peuvent alors gérer et personnaliser ces parcours en toute simplicité (notamment afin de recruter des consommateurs dans des programmes de fidélité ou pour lancer des promotions de vacances).  [...]

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Comment faire travailler ensemble vente et marketing

Comment faire travailler ensemble vente et marketing

Les deux services ont besoin de références communes. Pour Aurélien Gohier, manager Eurowest du marketing digital chez Dassault Systèmes, il est indispensable d'avoir une authentique connaissance des buyers persona chez le client. Ne vous focalisez pas sur la vente et les actions marketing, mais sur les revenus et l'ensemble du pipeline, conseille Jeff Davis.  [...] Outre ce modèle commun, la communication est primordiale entre les services. Les commerciaux doivent demander clairement au marketing ce dont ils ont besoin, affirme Aurélien Gohier. Cela passe par des contacts concrets et personnalisés. Faites venir des marketeurs aux réunions commerciales. enjoint Jeff Davis.  [...] Magali Regnault va même plus loin, puisqu'elle même, en tant que responsable marketing, participe à des rendez-vous clients. On ne peut pas mener un marketing pertinent si on ne va pas en rendez-vous client, estime la responsable marketing d'Econocom. Quand on se retrouve à pitcher soi-même et qu'on se prend directement les objections clients, on a une autre vision des choses.  [...]

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Achats : quand les femmes font la loi

Cela se traduit par une prise en main des outils mieux étudiée, car le premier réflexe de la cliente sur le point de vente est de tester la préhension, explique Françoise Blais, directrice du marketing de Black & Decker. Une offre unisexe La question-clé est. faut-il fabriquer des articles destinés aux femmes, qui excluraient les hommes Imaginer une voiture uniquement pour les femmes, c'est courir à l'échec, estime Mathieu Bellamy à la direction marketing et commerciale de Peugeot.  [...] Nous avons donc mis l'accent sur deux points. D'une part, nous faisons un effort sur la personnalisation de la con-cession en séparant l'accueil et l'espace de vente, lui-même plus convivial. D'autre part, nos vendeurs doivent avoir un discours clair et calme, pas trop insistant. Le vendeur doit savoir informer la cliente à la fois par la parole et par le geste.  [...] Nos revendeurs doivent amener la cliente à exprimer ses besoins pour les identifier, et prendre le temps de faire des démonstrations, ex-plique Didier Bordes, directeur marketing des produits de communication mobile Motorola. La pédagogie déclinée en face-à-face par les forces de vente renforce l'efficacité de la publicité dans la presse féminine, des campagnes d'échantillonnage et des mailings personnalisés.  [...]

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Les sites à l'écoute des clients

Créer une relation personnalisée avec ses clients est l'une des conditions de la réussite sur Internet. Or, le Web permet, en créant des pages dynamiques et en adaptant ses actions marketing aux profils, de faire du one-to-one facilement.  [...] Aforce de répéter à l'envi que sur Internet, on trouve de tout, on en oublierait presque que le principal problème d'un client ou d'un prospect n'est pas d'avoir une offre exhaustive, mais une offre adaptée à ses besoins. C'est ce que résume Martin Richer, directeur marketing de Broadvision, éditeur de solutions de personnalisation.  [...] Et d'un point de vue marketing, cela permet de délivrer le bon message à la bonne personne, ce qui augmente la productivité. La marketplace a ainsi mis en place une newsletter dont le contenu est personnalisé en fonction des centres d'intérêt des clients. Résultat. Cette gestion personnalisée de la relation client a permis de faire du marketing chirurgical et le taux de clic a augmenté de 15 %, ce qui est considérable.  [...]

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Compétences 3/6. Des vendeurs capables de parler marketing

On est, ici, au coeur de la culture marketing. Cette approche est d'autant plus indispensable que les circuits de distribution sont centralisés. Lorsque le commercial ne peut plus jouer sur le prix, alors, toute sa valeur ajoutée réside dans sa capacité à mieux connaître ses clients et à satisfaire leurs attentes, en leur proposant, par exemple, des services annexes, explique Yvelise Lebon.  [...] Le vendeur peut également s'inscrire dans une démarche de géomarketing. Le commercial d'un fournisseur de la grande distribution va, ainsi, compiler les données du magasin relatives à ses ventes, sa zone de chalandise, ses clients, etc. avec la base de données marketing de son entreprise. Le géomarketing permet d'identifier très précisément les sources de développement, explique Serge Cogitore, responsable de l'activité grande distribution à la Cégos.  [...] - Clients diversifiés, marché centralisé, produits à valeur ajoutée, etc. sont autant d'éléments qui poussent les entreprises sur les chemins du marketing. - Pour convertir vos commerciaux au marketing, sachez porter haut et fort le message, lors des séminaires et des réunions commerciales. - Encouragez les services marketing et commerciaux à travailler main dans la main.  [...]

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BEST OF

BEST OF

Deux formules sont proposées. L'agence met à disposition des voiliers à louer avec skipper pour une journée. l'idéal pour suivre au plus près cette régate. Chaque bateau peut embarquer entre 8 et 12 personnes. Si votre équipage de commerciaux ou de clients manque d'expérience, Kapella Services fait monter à bord deux professionnels pour assurer une navigation en toute sécurité.  [...] Ce nouveau moyen de communication est l'occasion d'adresser des messages plus personnalisés à ses clients, selon Magali Hubert, directrice marketing de Toshiba TFIS. Et de conclure. C'est aussi le moyen de fédérer encore un peu plus les équipes en interne.  [...] .. Les utilisateurs de l'application de SugarCRM pourront communiquer par SMS à partir de leur fichier client, soit par un envoi unique, soit par le biais d'une campagne sur une base de cibles bien précises. Chaque envoi peut être personnalisé et programmé directement depuis le CRM.  [...]

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Vente Indirecte : Ne laissez pas vos revendeurs faire obstacle

Pour Simon Mouyal, directeur marketing chez HP, le contact direct permet, notamment auprès des PME-PMI, de détecter leurs besoins et leurs intentions d'achat. Même écho de la part de Thierry Caliari, responsable des marchés entreprises et opérateurs chez Palm, qui souhaite intervenir auprès de ses clients le plus en amont possible afin d'avoir la visibilité nécessaire pour anticiper le marché et gérer les volumes des ventes.  [...] Nous disposons d'un centre d'appels de 60 positions. Nous relançons nos clients entreprises une fois par mois pour leur proposer de monter en gamme. Nous effectuons ainsi, par ce biais, des ventes additionnelles en les orientant ensuite vers leur distributeur attitré, observe Françoise Bernard, en charge du marketing clients chez Sage.  [...] Une fois sur le site, le client dispose d'un espace personnalisé où il pourra trouver des informations et des conseils sur son véhicule, discuter avec d'autres utilisateurs et recevoir une newsletter là aussi personnalisée. Une relation développée en dehors du réseau de concessionnaires. Créer son propre service après-vente (SAV) indépendamment de celui de son réseau de revendeurs peut être, là encore, un bon moyen de se rapprocher de ses clients et d'avoir un contact direct avec eux.  [...]

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