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Clients + Paiement + Carte + Site


Sécurité garantie avec l'e-carte bleue

Reste que tous les sites marchands ne sont pas concernés par les avantages que procure l'e-carte bleue. Certaines entreprises, qui ont des sites marchands, utilisent les numéros de cartes bancaires à d'autres fins que le paiement, explique Frédéric Toumelin. C'est le cas notamment de la SNCF, dont les bornes interactives, situées dans les gares, imposent aux clients de présenter leur carte de crédit et de rentrer leur code secret afin d'obtenir leurs billets de transport.  [...] Il semble évident, ici, que l'utilisation d'un numéro à usage unique est impossible. De ce fait, la SNCF a dû rédiger un message informatif, spécifiant à ses clients que le paiement par e-carte bleue n'est pas autorisé sur le site. Mais nous travaillons activement à l'élaboration d'une solution technique qui permettrait de lever ces obstacles, assure Frédéric Toumelin.  [...] , directeur marketing de ChateauOnline Nous comptons beaucoup sur l'e-carte bleue pour toucher de nouveaux clients Actuellement, le site ChateauOnline compte environ 50 000 clients, mais pour le directeur marketing, l'arrivée de l'e-carte bleue devrait faire croître ce chiffre rapidement. Pour l'instant, nombre de nos visiteurs, abonnés à la newsletter, viennent régulièrement consulter les nouveautés, les promos et commencent même à remplir leur panier.  [...]

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E-commerce et seniors

Et surtout, si les seniors sont friands d'Internet, ils ont des réticences fortes à commander en ligne en laissant leur numéro de carte bancaire. C'est pourquoi, Afibel leur propose également le paiement par chèque ou par téléphone, ce qui a boosté les ventes, selon Thomas Robyn. Mais dès lors que ces freins sont surmontés, les seniors sont des e-clients rentables.  [...] Tout notre catalogue figure sur le site, mais il n'est pas possible de payer en ligne. On peut simplement effectuer la réservation et un téléconseiller rappelle pour inviter l'internaute à effectuer son paiement. En effet, les seniors ont de très fortes réticences à donner leur numéro de carte bancaire en ligne.  [...] Pour mieux répondre aux attentes de sa cible (des internautes d'environ soixante-dix ans qui connaissent le Web grâce à leurs enfants et petits-enfants), Vacances Bleues a mis l'accent sur la lisibilité du site. Nous avons également beaucoup travaillé sur l'aspect ludique, en offrant la possibilité d'envoyer des cartes postales virtuelles, par exemple.  [...]

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Rassurer vos clients sur le Net

Rassurer vos clients sur le Net

Par conséquent, pour rassurer le client, il convient tout d'abord de consacrer une page à la sécurité de la transaction. Tout site marchand digne de ce nom doit proposer un paiement sécurisé, soit par une liaison SSL (un standard de cryptage), soit par une liaison sécurisée avec une banque. Dans les deux cas, il faut expliquer au consommateur ce qu'il advient de son numéro de carte.  [...] Lui dire, dans le cas d'une liaison avec une banque, par exemple, que vous n'avez à aucun moment connaissance de son numéro de carte, directement envoyé de manière cryptée sur le serveur de votre banque. N'hésitez pas non plus à placer le logo de votre banque sur toutes les pages du site. De plus, il est indispensable de proposer d'autres moyens de paiement que la carte bancaire.  [...] À retenir - Rassurer le consommateur sur Internet, c'est d'abord lui donner le maximum d'informations sur votre société. son nom, ses coordonnées, y compris téléphoniques, un bref historique, etc. Cela permet de briser l'anonymat. - Il est impératif d'expliquer clairement ce qu'est une transaction sécurisée pour le paiement par carte bancaire.  [...]

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Sodexo lance ses premières cartes cadeaux dématérialisées

Sodexo lance ses premières cartes cadeaux dématérialisées

Depuis 2011, la carte figure dans le Top 10 des cadeaux les plus souhaités par les Français 1, elle est en effet le 3 e service de paiement utilisé pour les achats en ligne. Plus de 59 % des Français achètent en ligne pour un montant global de 51,1 milliards d'euros.  [...] Les salariés bénéficient eux avec le Pass Cadeau d'un paiement au centime près, des achats en ligne sécurisés (et opposable en cas de perte et/ou de vol), un passage en caisse facilité dans les enseignes partenaires et des outils pour gérer la carte en toute autonomie (SMS, espace personnel web...).  [...] Certains pureplayers l'ont déjà adopté comme Mistergooddeal, Brandalley ou le site marchand de chaussures et de sacs Sarenza.com depuis ce lundi 17 novembre 2014 et où les premières transactions ont débuté. Ce choix (la carte dématérialisée) est très plébiscité par nos clients. Il est important pour nous de développer ce type de paiement, assure Guilham Ceccaldi, country manager à Sarenza.  [...]

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La carte bancaire est-elle morte ?

Générant près de 500 milliards de CA en France, le commerce de détail est le terrain favori des cartes bancaires qui y représente près d'un paiement sur deux, et jusqu'à 4 paiements sur 5 sur Internet. Mais la carte bancaire, prolongement naturel de notre portefeuille, peut-elle vraiment disparaître.  [...] Moyen de paiement préféré des consommateurs en France, la carte de paiement est forte d'un incroyable parc de près de 85 millions d'unités dont près de 70 millions de cartes interbancaires (60 millions de cartes CB Source. Site Officiel des cartes CB). Cette carte bancaire, pilier du commerce, outil de paiement que l'on ne conteste plus, élément de confiance principal des consommateurs, d'une obtention facile et parfois même gratuite, support d'une multitude de services et source de connaissance client quel est son avenir.  [...] Véritable canal de liaison directe avec le client, ces nouvelles cartes permettent de mieux connaître le consommateur et de lui proposer toute une gamme de services tels que des offres de crédits, des facilités de paiement, ou encore des programmes de fidélité.  [...]

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Directeur marketing et manager commercial, une rivalité fraternelle

Directeur marketing et manager commercial, une rivalité fraternelle

Ainsi, au début de l'année 2012, commerciaux et marketeurs se sont retrouvés autour de la même table, à l'occasion du lancement d'une carte de paiement cobrandée Amex-Air France. Les commerciaux, leur manager en tête, ont pleinement participé à l'élaboration du discours marketing autour de ce produit grâce à leurs remontées terrain et aux connaissances qu'ils avaient des problématiques des clients, notamment en matière de gestion de frais de déplacement.  [...] Si la vente est un match sportif, alors le directeur commercial joue le rôle de l'arbitre. C'est du moins ainsi que le voit Pascal Ozanne, directeur marketing Europe du Sud de Citrix, fournisseur de solutions de virtualisation pour les entreprises. Que ce soit vis-à-vis de nos clients, de nos prospects ou de nos partenaires intégrateurs, le directeur commercial concilie les prérequis de chacun, explique-t-il, avant de poursuivre sur le grand écart que celui-ci doit effectuer entre la réponse aux besoins des clients et la préservation des intérêts de l'entreprise.  [...] Pour conserver des rapports harmonieux avec tous, il doit aussi, selon Pascal Ozanne, développer des qua lités de diplomate. Il met du liant dans les relations pour préserver la confiance des clients, développe le directeur marketing, précisément en relation avec deux managers commerciaux en interne.  [...]

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Kiloutou remporte la palme de la relation client

Le multiloueur met, il est vrai, à disposition de sa clientèle, toute une palette d''outils qui lui permettent de mieux cerner ses attentes et éventuels mécontentements. sondages, études, boîtes à idée, mini questionnaires, droit de réponses au président, visites de chantiers, remarques formulées par e-mail, etc.  [...] Les demandes et remarques sont ensuite analysées et centralisées dans une base de données client, point de départ de l''amélioration, voire même de la cration de certains produits ou services. Et la marque ne manque pas d''idées pour faciliter la vie de ses clients. un site internet pour les tarifs et réservations, un numéro indigo, une assistance téléphonique, le paiement, à la restitution du matériel, etc.  [...] Toutes ces solutions ont été élaborées suite aux remarques et suggestions de la clientèle. L''implication du personnel du réseau qui compte quatre-vingts agences, est également très forte. les résultats des enquètes de satisfaction, dont les questionnaires sont envoyés, chaque mois, à plus de 10 000 clients particuliers, influent par exemple, sur les primes mensuelles versées aux vendeurs de la marque.  [...]

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Audi apporte du rêve à ses clients

Audi apporte du rêve à ses clients

Nous avons voulu apporter à nos clients des privilèges qui ne s'obtiennent pas uniquement avec de l'argent, précise Frédéric Roche, responsable marketing relationnel du constructeur allemand, avant d'évoquer les deux couples qui ont pu surfer avec Bixente Lizarazu. Un tel traitement n'est pas réservé à quelques happy few, mais à tous les conducteurs d'une Audi qui acceptent de donner des informations les concernant.  [...] Il faut dire qu'auparavant, le constructeur ignorait totalement le profil de ses clients. Exceptées les informations que nous pouvions détenir via la carte grise (véhicule, nom, prénom, adresse), nous ne savions rien d'eux, souligne Frédéric Roche. C'est pour cela que la direction lance en 2007 le site myaudi.  [...] Décidant de surfer sur ce succès, Frédéric Roche a étendu My Audi à la prospection en avril dernier. Le site audi.fr recense 500 000 visiteurs uniques par mois, dont 60 % de prospects. Afin de les capter, le processus est le même. échange de renseignements contre avantages. Depuis un espace dédié, les futurs clients peuvent configurer un véhicule, demander à effectuer un essai, accéder à des vidéos de nouveaux modèles.  [...]

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La guerre des libraires virtuels

com, on a un capital-confiance qui compte énormément sur le net notamment pour le paiement sécurisé. Idem chez France-Loisirs qui, disposant d'une importante base de données clients, peut faire la promotion de son site à moindre coût. À entendre les discours de ces géants, on pourrait se demander ce qui reste aux autres acteurs du marché.  [...] L'avenir d'Alapage est dans le livre mais aussi dans d'autres domaines. Demain, sur notre site, on pourrait très bien vendre du vin ou des produits d'assurance. Patrice Magnard, pdg d'Alapage.com Pionnier en France du secteur du livre sur internet en ayant ouvert son site en 1996, Alapage, qui avait débuté sur Minitel, appartient à la catégorie des libraires purement virtuels sans existence physique de points de vente.  [...] Pour l'enseigne du groupe PPR, c'était chose faite avant d'arriver sur le web. Notre force, c'est notre réseau, explique Patricia Delpierre. On a un nom et déjà un capital-confiance. Cela compte pour les consommateurs, notamment au moment du paiement sur internet. Un atout qui explique les bons résultats du site.  [...]

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