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Clients + Plaquette + Commerciale


La plaquette : un coup de pouce à la vente

Comment dire rapidement qui vous êtes, quelles sont vos offres et ce que vos clients fidèles pensent de vous Avec une plaquette commerciale, bien sûr. Pour être pertinent, ce document, synthétisant l'argumentaire commercial de la société, doit faire l'objet d'une véritable réflexion en amont de sa conception.  [...] Ces objectifs convergent tous vers le même but. faire vendre. Souvent considérée comme un simple outil de communication, la plaquette commerciale remise au client par un vendeur ou distribuée lors d'un salon, par exemple est, pourtant, un outil de prospection à part entière. La principale difficulté réside dans la synthétisation écrite du savoir-faire de l'entreprise, de manière claire, concise et percutante, explique Stéphan Dordevic, directeur commercial de MH Images, entreprise spécialisée dans la communication multimédia.  [...] Patrick Russo, directeur de la communication commerciale de Laser, société de services en valorisation du capital client et en fidélisation Dans nos plaquettes, nous mettons nos clients à l'honneur Nos plaquettes commerciales ont deux objectifs. la prospection et la communication, explique Patrick Russo.  [...]

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Dossier Informatisation des commerciaux 4/6 - Reporting et analyse : les maillons forts de l'après-

Sur 450 visites effectuées, la direction commerciale peut, par exemple, cibler le nombre de clients demandeurs de nouveaux produits, puis mener les actions qui s'imposent, comme l'envoi d'une plaquette de présentation détaillée.  [...] Et c'est là le deuxième intérêt des logiciels de SFA. l'analyse de la visite. Le commercial a la possibilité, par exemple, de créer un tableau récapitulatif de son portefeuille clients. Cette phase stratégique du suivi permet de savoir à peu près combien d'affaires peuvent être gagnées. Le tableau récapitulatif du portefeuille du commercial doit comporter des éléments tels que le degré de concurrence ou la durée de négociation estimée, ajoute Jean Charles.  [...] Il peut être affiné par des réponses à des questions précises. le client a-t-il consulté d'autres prestataires La question du prix a t-elle été abordée en rendez-vous Des démonstrations produits ont-elles eu lieu Autant d'éléments qui permettront, ensuite, à la direction commerciale, d'étudier l'ensemble des rendez-vous et d'utiliser des moteurs d'analyse statistique pour évaluer le degré de viabilité d'une affaire.  [...]

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Concevoir une plaquette commerciale moderne et impactante

Concevoir une plaquette commerciale moderne et impactante

Rien n'échappe à la mode, pas même une plaquette commerciale. Les codes couleurs, les visuels utilisés ou encore l'agencement de l'information, tout ce qui compose ces supports de communication au service de la force de vente évolue avec la société. Il convient donc de se pencher régulièrement sur sa plaquette commerciale pour s'assurer qu'elle est toujours dans la tendance du moment.  [...] La conséquence Tout simplement que le client ou le prospect décroche en cours de lecture ou, pire, n'arrive pas à cerner rapidement votre message commercial. Optez donc pour plusieurs plaquettes en fonction des cibles que vous souhaitez toucher. Mieux vaut segmenter le marché des PM E et des grands comptes que d'opter pour une plaquette commune.  [...] Ce découpage doit aussi se faire sur les produits et les lignes de produits que vous présentez via ce document. Vous vendez des vidéoprojecteurs Il peut être judicieux de créer des plaquettes non seulement par produit,. mais aussi par secteur de marché. Ainsi, la plaquette commerciale destinée au marché de l'éducation pourra coller aux problématiques des professeurs.  [...]

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4 stratégies pour réussir une e-newsletter B to B

4 stratégies pour réussir une e-newsletter B to B

Nos prospects, et même parfois nos clients, connaissent mal l'étendue de notre savoir-faire. Notre e-newsletter doit donc combler cette lacune. C'est pourquoi nous y faisons clairement figurer des onglets qui exposent nos cinq métiers. ERP, finances, RH, CRM, logistique, ajoute Guillaume Tostain. Et afin de se détacher de la plaquette commerciale, l'e-newsletter s'est dotée d'un titre Performances.  [...] Ainsi, la newsletter présente des informations institutionnelles du secteur mais aussi des témoignages clients. Planview n'y place qu'un nombre limité d'informations, résumées dans un court paragraphe. Si le lecteur souhaite en savoir plus, il peut alors cliquer sur un lien internet et accéder ainsi à la totalité de l'information.  [...] - Une absence de prix, permettant de rester dans l'univers de la lettre d'information sans être pour autant une plaquette commerciale.  [...]

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Rédiger une proposition commerciale efficace

Rédiger une proposition commerciale efficace

Vos commerciaux sont des vendeurs nés. Ils ont le sens de la repartie, le contact facile, le verbe aisé. Ils maîtrisent les techniques de vente et leur argumentaire produits. Pourtant, bien (trop.) souvent, ils n'arrivent pas à conclure une vente... Que s'est-il passé entre le moment où le commercial quitte son client et l'instant où il apprend que sa solution n'est pas retenue Le vendeur a tendance à oublier que l'acte de vente ne s'arrête pas à la poignée de main au terme du face-à-face, mais continue avec la rédaction de la proposition commerciale, trop souvent bâclée. Selon une enquête.  [...] La deuxième partie du document explique en quoi votre entreprise peut répondre aux attentes du client. Là encore, la tentation est grande de faire un copier-coller de votre plaquette commerciale, ou d'exposer un argumentaire général qui peut être ainsi repris pour l'ensemble de vos réponses à un appel d'offres.  [...] Enfin, le dernier élément à indiquer dans une proposition commerciale est le prix. Il ne faut pas  [...] simple devis financier en argumentant votre tarif et en apportant des informations sur le retour sur investissement (ROI) Des exemples très précis de clients ou d'études peuvent étayer vos propos sur le ROI que vous annoncez. Gardez à l'esprit qu'il faut être crédible.  [...]

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Concevoir une plaquette commerciale moderne et efficace

Concevoir une plaquette commerciale moderne et efficace

Concevoir une plaquette commerciale moderne et efficace.  [...] La conséquence Tout simplement que le client ou le prospect décroche en cours de lecture ou, pire, n'arrive pas à cerner rapidement votre message commercial. Optez donc pour plusieurs plaquettes en fonction des cibles que vous souhaitez toucher. Mieux vaut segmenter le marché des PME et des grands comptes que d'opter pour une plaquette commune.  [...] Il ne faut pas perdre de vue que la seule chose qui intéresse vos prospects, c'est de savoir si vos produits ou services répondent à leurs besoins. La mise en page doit être pensée comme une invitation à la lecture. Ainsi le recours aux photos ou aux schémas est une bonne solution pour ne pas alourdir le message.   [...]

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Applications d'aide à la vente: retour d'expérience de Colgate-Palmolive et de Netmakers

Applications d'aide à la vente: retour d'expérience de Colgate-Palmolive et de Netmakers

Dynamiser ses rendez-vous clients. S'assurer que les commerciaux disposent bien de la dernière information. Faciliter la consultation de documents commerciaux. S'affranchir du papier. Economiser sur les budgets de fabrication de plaquettes commerciales. Non, il ne s'agit pas des bénéfices constatés grâce au CRM.  [...] Résultat pour Colgate-Palmolive, sur les 100 000 feuilles imprimées par an et les 20 mails par semaine, le compteur est désormais proche de zéro. Car tout se fait depuis l'application. Y compris la présentation au client de la plaquette commerciale qui permet d'économiser près de 150 000 euros par an sur le budget de fabrication.  [...] Et, outre le fait d'avoir une tablette, permettant de renvoyer une image techno de l'entreprise, les commerciaux peuvent par exemple lancer une vidéo d'un format court permettant de dynamiser le rendez-vous. Rendez-vous qui ne se passe désormais plus en face en face, mais côte à côte. transformant - grâce à la tablette - le client en acteur, voire même en co-constructeur du rendez-vous. Loin de son image d'interlocuteur passif.  [...]

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Daytona met ses commerciaux au vert

Daytona met ses commerciaux au vert

Une fois les managers sensibilisés, reste à dérouler l'initiative auprès des 250 commerciaux répartis chez la quinzaine de clients du prestataire. Il était important d'appliquer d'abord les grands principes de notre démarche aux managers. Ils devaient montrer l'exemple aux commerciaux terrain, souligne Philippe Cadiou, directeur général de Daytona.  [...] six mois après le début de cette révolution verte, 1,5 tonne de papiers et de cartons a été recyclée. Dans la même optique, un guide de conduite écologique est édité et distribué par les managers en avril. Et pour vérifier l'application de ces recommandations par les vendeurs, Daytona réalise, tous les quinze jours, des statistiques de consommation par voiture et par équipe commerciale grâce aux cartes carburant allouées à chacun.  [...] Même la nouvelle plaquette commerciale de Daytona évoque largement les problématiques de développement durable et les efforts consentis par la société. Un nouvel argumentaire commercial pour le prestataire qui vient d'ailleurs de gagner un client grâce à son image verte.  [...]

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Les commerciaux 3.0 : plus connectés et performants

Les commerciaux 3.0 : plus connectés et performants

Qui n'a pas entendu parler de la transformation digitale Bien plus qu'un simple concept, la digitalisation a impulsé de profonds changements dans les méthodes de travail. De nombreux métiers ont dû réinventer leurs processus et outils pour retrouver une place dans le contexte économique actuel. La force commerciale est au centre de ces évolutions.  [...] Adaptés aux besoins en réactivité des utilisateurs nomades, les terminaux mobiles servent aussi bien pour trouver une information précise à distance (fiche client, devis, plaquette commerciale, vidéos...), que pour faire une démonstration produit chez le prospect.  [...] Aujourd'hui, il est urgent d'intégrer la transformation digitale à ses processus et méthodes de travail pour garder sa place de top performer. Bien qu'elle semble complexe à mettre en place, la digitalisation est une opportunité pour les entreprises commerciales. une meilleure gestion de la relation client, une expérience d'achat mémorable pour vos clients, une détection rapide et précise des opportunités, une réduction des coûts, etc.  [...]

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Les secrets des entreprises qui cartonnent

Les secrets des entreprises qui cartonnent

Avant, nos produits étaient rois. Désormais, nous tenons bien plus compte des besoins de nos clients pour leur proposer des produits adaptés, explique Pierrick Lourdain, directeur des ventes et du marketing chez Haulotte Groupe. De culture industrielle, l'entreprise s'est davantage tournée, depuis 2006, vers la fonction commerciale.  [...] Une vision des choses confirmée par la directrice commerciale d'Oracle Applications. Les ingénieurs commerciaux comprennent mieux le langage des clients et des partenaires, qui sont également organisés par industrie. Ils saisissent donc les enjeux des clients. Pourtant, beaucoup d'entreprises demeurent encore enfermées dans un découpage géographique.  [...] Depuis 2006, le directeur commercial a d'ailleurs confié ces deux cibles clients à deux forces de vente distinctes. L'outil permet, qui plus est, un suivi de l'ensemble des indicateurs d'activités des équipes. statistiques d'appels, nombre de visites, liste des affaires en cours, etc. Nous disposons d'une meilleure lisibilité de l'ensemble des ventes et avons constaté une amélioration de la réactivité commerciale.  [...]

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