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À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Depuis l'intégration de la dimension multicanale par les retailers, les prix se sont alignés avec ceux de la concurrence en ligne, et les craintes suscitées par le showrooming semblent appartenir au passé. La plupart des retailers transforment désormais leurs magasins (et tout nouveau point de vente dans certains cas) en espaces davantage destinés à présenter les produits aux clients plutôt qu'à les vendre.  [...] Certaines enseignes implantent également de nouveaux espaces de démonstration en magasin, afin d'offrir aux clients l'opportunité de tester les produits. Nike a récemment ouvert un magasin équipé de tapis de course et de terrains de sport, où les clients peuvent tester les chaussures en conditions réelles.  [...] Décathlon a ouvert un magasin-showroom de 1.200m 2 à Englos, qui expose les 22.500 produits de l'enseigne sans rien vendre. Les clients peuvent commander les produits aux bornes numériques dispersées dans le showroom.  [...]

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Würth France complète son offre multicanal

Würth France complète son offre multicanal

Après le lancement de sa boutique en ligne en 2012, Würth France confirme sa volonté de développement digital en déployant sa première application mobile. Cette dernière permet aux clients de réserver des produits et de les récupérer dans le magasin le plus proche.  [...] Würth France complète son offre multicanal. Un peu plus de deux ans après avoir lancé sa boutique en ligne, le spécialiste de l'outillage et du matériel, lance une application pour smartphones et tablettes qui permet aux clients de réserver des produits en ligne et de les récupérer dans le magasin (Proxi Shop) le plus proche.  [...] Il suffit ainsi au client de sélectionner les produits et de valider sa commande ainsi que le magasin. Une fois le produit reçu, la commande est préparée en boutique dans l'heure qui suit. Le client reçoit alors une notification et dispose de 48 heures pour retirer la marchandise.  [...]

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Quelles sont les enseignes préférées des Français?

L'enseigne de produits surgelés pointe à la deuxième place pour la deuxième année consécutive. Elle est notamment plébiscité pour la qualité de ses produits, l'organisation en magasin et la confiance qu'elle inspire aux clients.  [...] [Enseigne de l'année] Philippe Maitre, Directeur commercial, Picard - 3/11/2016 from Editialis on Vimeo.   [...]

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5 idées pour booster la créativité de vos commerciaux

5 idées pour booster la créativité de vos commerciaux

Pour insuffler de nouvelles idées, rien de tel que d' organiser un déplacement à caractère constructif. Il peut s'agir, pour le fabricant d'un produit BtoC, de se déplacer en magasin pour observer la façon dont le produit est mis en rayon et apprécié par les clients. En dehors de ses propres produits, le déplacement peut également consister à observer les pratiques de la concurrence sur son terrain public ( magasin, stand sur un salon,etc.  [...] idées de mise en scène pour un prochain salon professionnel. Ou encore, si l'idée est de réfléchir à l'amélioration de l'accueil des clients (lors d'un événement ou dans votre showroom), il peut être utile de visiter les loges VIP d'un stade, par exemple, pour s'imprégner des aménagements qui flattent le client.  [...] Dans chaque métier, il y a des points communs avec d'autres activités dont les pratiques ou les centres d'intérêt convergent. Dans le conseil et la formation, par exemple, il est pertinent de s'interroger sur la façon de capter l'attention des clients lors d'une formation interentreprises. Pour glaner des idées, il est alors possible de réunir des professionnels issus de secteurs connexes tels que l'enseignement (pour la transmission de savoirs), l'édition (pour l'utilisation de supports écrits) ou encore le numérique.  [...]

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[Retailoscope] 7 pure players qui ouvrent une boutique physique

Miss Numérique, leader dans la vente de matériel photo et vidéo en ligne lancé en 2004, a ouvert en novembre 2015 sa première boutique physique. Un espace de vente de 250 mètres carrés près de Nancy avec des vendeurs-photographes professionnels à disposition des clients et d'un stock de plus de 1 000 références photo et vidéo.  [...] La boutique propose également des services supplémentaires comme la location de matériel photo et vidéo ainsi que des ateliers workshops.   [...] Pour les clients de la région, ils auront la possibilité de commander et se faire livrer gratuitement dans le magasin dès le lendemain, voire le jour même pour les produits en stock.  [...]

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12 médias sociaux et leurs opportunités pour les marques (2/2)

Véritable aubaine pour l'image de marque, Pinterest, le média aux 100 millions d'abonnés, permet aux marques de présenter leurs collections de produits ou de partager la couverture d'un événement. Monoprix s'est, par exemple, emparé du réseau en 2013 pour offrir à ses clients la possibilité d'épingler ses produits en magasin sur Pinterest (en l'occurrence, ses 5 petites robes noires de créateurs) et de bénéficier des conseils de stylistes.  [...] Mais, le réseau est plus que tout un outil de crowdsourcing, générateur de nouvelles idées, à ne pas négliger.   [...]

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[Tribune] Quels modèles pour une bonne complémentarité des ventes physiques et digitales grâce aux services O2O (online ...

[Tribune] Quels modèles pour une bonne complémentarité des ventes physiques et digitales grâce aux services O2O (online ...

Pour le magasin, ce type de services demande là aussi d'adapter l'organisation de ses stocks ainsi que la gestion des retours et des reprises de produits. Mais faire venir les clients sur le point de vente permet d'inciter certains indécis à franchir le pas de l'achat par un paiement en boutique.  [...] Le développement des services de commerce omnicanal passe également par la digitalisation des points de vente (Digital Store). La mise à disposition de solutions d'e-Commerce à l'intérieur même du magasin permet à ce dernier de proposer à ses clients des produits non stockés en boutique et donc une plus grande profondeur de catalogue.  [...] Dans le cadre du prêt-à-porter, cela peut par exemple concerner des tailles ou des coloris manquants, ou même des marques non disponibles dans la boutique. Cette variété de produits peut représenter un véritable atout dans l'attraction et la satisfaction de la clientèle pour certains petits magasins ne disposant pas de grandes surfaces de vente et de stockage.  [...]

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Fujitsu World Tour 2016 : le magasin de demain sera digital et personnalisé

Le Retail Engagement Analytics, l'analyse du parcours client en magasin.  [...] L'analyse du parcours client se fait grâce à la géolocalisation des clients en magasin. Déjà expérimentée dans le e-commerce et le e-marketing, cette technique d'analyse est désormais ramenée au magasin physique. Le but étant pour un retailer de comprendre où vont ses clients et, couplé à la localisation des produits par RFID, de proposer une offre personnalisée au plus grand nombre pour une meilleure rentabilité.  [...]

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[Retailoscope] Costco débarque en France à l'automne 2016

Costco n'est pas un magasin de hard-discount, loin de là. Pour preuve, il apporte un soin tout particulier aux rayons frais, comme ici celui de la charcuterie. En plus des produits présentés en libre-service, les clients peuvent s'adresser aux professionnels, installés dans des ateliers dotés de vitres coulissantes, derrière l'étal, et leur passer commandes.  [...]

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Retail : quel potentiel de conquête pour les enseignes spécialisées ?

Retail : quel potentiel de conquête pour les enseignes spécialisées ?

Le nouveau baromètre Conquest révèle dans quels domaines les enseignes spécialisées doivent investir pour conquérir de nouveaux clients. la guerre des prix est finie, place à la qualité des produits et de l'expérience en magasin.  [...] Selon BUY, la nouvelle agence spécialisée dans le retail de BBDO, pour conquérir de nouveaux clients, il faut identifier les causes de leur non-fréquentation des enseignes. C'est la promesse de Conquest, le baromètre réalisé par l'agence avec Kantar TNS. Connaissance de l'offre, attractivité des prix, des produits, de l'expérience en magasin ou enfin confiance accordée au retailer.  [...] Avec ses produits innovants, d'un bon rapport qualité / prix, identifiés pour tous les sports et ses vendeurs qui pratiquent eux-mêmes une discipline, Décathlon s'impose comme la star du baromètre, avec un leadership dans chacune des catégories et un indice global de 2,43. Loin devant Ikea (1,36). Quant aux enseignes qui ont le plus faible indice, et donc le plus de clients à conquérir.  [...]

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