Votre recherche :

Clients + Produits + Site


Isa accueille les clients de Manutan sur le Net

Isa accueille les clients de Manutan sur le Net

Depuis quelques semaines, les clients du spécialiste de la fourniture industrielle et professionnelle Manutan sont accueillis sur son site web par... Isa. Il s'agit d'un avatar en trois dimensions, chargé de soigner la relation client du VADiste. La fonction première de ce petit personnage est de guider l'internaute sur le site et de lui apporter des renseignements au sujet des produits vendus en ligne.  [...] Nous n'avons trouvé aucun humain capable de retenir les 80 000 fiches produits au catalogue de Manutan, explique Isa dans une vidéo d'accueil. Arborant diverses tenues, Isa est présente sur la home page du site, dans ses pages services (service clients, SAV, bon de commande, demande de catalogue, etc.  [...] ) et dans l'ensemble des newsletters envoyées aux clients. D'ailleurs, celles-ci ont désormais comme expéditeur Isa, et non plus simplement Manutan. De quoi humaniser et rendre plus vivant un site web pro qui vend des produits très techniques, explique Latifa Zitoumi, chef de produit marketing. Mais Isa n'a pas seulement une vie numérique, elle est aussi présente dans les catalogues papier de Manutan, partout où des informations, des conseils ou une assistance sont proposés aux clients.  [...]

Lire la suite...
Groupe Raja : Etane Derhy monte une stratégie digitale 360°

Groupe Raja : Etane Derhy monte une stratégie digitale 360°

Ainsi, la digitalisation impacte la vie des clients grands comptes, avec la création d'un nouveau canal de vente. My Rajashop. Le concept Proposer un site e-commerce personnalisé au client. Ce dernier y retrouve un catalogue restreint (uniquement les gammes qui l'intéressent), ses tarifs négociés, des demandes de devis en ligne, le récapitulatif du circuit d'approbation de ses acheteurs, ainsi que des vidéos de démonstration des produits.  [...] Le site de vente personnalisé a été testé avec l'un de nos grands clients, il y a trois ans. Désormais, le concept est rodé et ce service gratuit connaît une belle expansion depuis un an, se réjouit Etane Derhy. Aujourd'hui, près de 200 clients grands comptes y ont souscrit.  [...] En parallèle, le site Raja.fr, destiné à tous les clients professionnels, a connu une évolution, il y a quelques mois avec le Box et le Bag Selector, deux moteurs de recherche. Nous sommes partis des problématiques de nos clients, à savoir. comment emballer leurs produits, eux-mêmes destinés à leurs propres clients Le Box ou le Bag Selector leur propose les solutions adaptées en entrant simplement les dimensions de leurs produits, explique Etane Derhy.  [...]

Lire la suite...

Carrefour réinvestit le Net dans les finances personnelles

Carrefour ouvre en juin un site pour ses clients détenteurs de services ou produits financiers. Modeste, il est un simple service supplémentaire.  [...] Le site ne sera définitivement opérationnel qu'en juin, mais Carrefour en a déjà fait l'annonce. le distributeur va ouvrir CarrefourFinances.com. Il s'agit d'un site de gestion des produits et services financiers proposés actuellement par le géant de la distribution dans ses magasins français. Par exemple, un client pourra accéder en ligne à son compte Pass et voir quel est le montant disponible de sa réserve d'argent ou bien savoir comment il peut financer un achat.  [...] En outre, les 500 000 détenteurs d'un compte épargne Carrefour pourront gérer directement via Internet leur compte. Pour Carrefour, l'objectif est simplement de proposer un service supplémentaire à ses clients et de désengorger le centre d'appels qui reçoit actuellement près de 30% de demandes de crédit, les internautes pouvant effectuer en ligne leurs simulations avant de téléphoner à un opérateur pour finaliser une opération.  [...]

Lire la suite...

Les 10 marketplaces à privilégier pour les TPE/PME

En 2016, l'une des premières synergies entre Fnac et Darty prend place sur Internet. Le groupe récemment créé a ainsi annoncé l'ouverture d'un espace Darty sur la marketplace de Fnac.com. Les clients de Fnac.com auront en effet désormais accès à une sélection de 1200 références de produits issus des rayons petit et gros électroménager commercialisés par Darty.  [...] Lors de l'achat de ces produits sur le site Fnac.com, les clients pourront bénéficier des mêmes services que ceux offerts par Darty sur son propre site et dans ses magasins.  [...] Ouverte en 2009, la marketplace Fnac.com donne accès à plus de 23 millions de références disponibles dans les boutiques de plus de 2000 vendeurs professionnels. Pour Darty, c'est une possibilité d'étendre son audience grâce à la puissance du trafic de fnac.com.   [...]

Lire la suite...
Stratégie commerciale L'atout Web

Stratégie commerciale L'atout Web

Jean-François Régnier, directeur général de Cenpac, distributeur de produits d'emballages, qui réalise déjà 30% de son chiffre d'affaires par la vente par correspondance (VPC), a ainsi choisi de prendre son temps pour mener sa stratégie d'e-business. Lancé officiellement début 2008, le site référence 4 000 solutions d'emballage en ligne, qui intéressent près de 30 000 clients potentiels de la société (des TPE, des PME, des artisans, des commerçants ou des industriels), et fonctionne en parallèle d'une force de vente terrain préexistante.  [...] Ce processus a été élaboré pour assurer la complémentarité de l'activité Web et du réseau de boutiques implantées dans toute la France. Le site marchand de Retif est même considéré comme un outil au service des vendeurs. Ainsi, la société y teste de nouveaux produits. S'ils sont attractifs pour les clients sur le Web, les commerciaux peuvent alors les adopter pleinement et optimiser leur prospection en les mettant en avant.  [...] Autre atout qui a poussé le fabricant à lancer un site web pour toucher cette cible. la forte connaissance produit des prospects. Malgré la complexité apparente de nos solutions, nos clients en ont une connaissance pointue. Par conséquent, ils peuvent facilement appréhender nos produits sans pour autant avoir besoin de rencontrer un commercial.  [...]

Lire la suite...

Fidélisation B to B 5/5. Un traitement ?VIP? pour la crème de vos clients

L'extranet clients de l'entreprise permet également d'offrir à ces derniers la possibilité d'échanger sur leurs pratiques et expériences. Un site sur lequel ils trouveront des informations précieuses sur les produits, notamment. On peut, dans la même veine, éditer un magazine à destination de ces clients privilégiés, comme l'ont fait ISS, Peugeot, Würth et bien d'autres encore.  [...] Dans un autre genre, Canon sponsor de diverses manifestations sportives prestigieuses en fait bénéficier ses meilleurs clients. À Roland-Garros, elle réserve deux loges, mises ensuite à la disposition des directeurs de région. Chaque année, 500 à 600 très bons clients entreprises de Canon France en profitent.  [...] Canon prévoit également des conférences. La dernière portait sur le thème suivant. Comment traiter et gérer les documents dans l'entreprise Une occasion d'aller plus loin que la seule présentation du produit avec ses meilleurs clients, indique Hubert Bro, directeur marketing systèmes et solutions de Canon France.  [...]

Lire la suite...

La Camif se lance dans la vente de produits d'occasion

La Camif, numéro trois français de la vente à distance de produits neufs, se lance dans la vente de produits d'occasion depuis son site Web en s'associant à PriceMinister, un site spécialisé dans l'achat-vente sous garantie. En cliquant sur la rubrique Camif Occasion du site camif.fr, les internautes ont depuis fin mars accès aux services et aux produits de PriceMinister.  [...] Le vendeur expédie alors l'article à l'acheteur, qui accuse réception de l'envoi directement sur le site. À partir de ce moment-là, Camif Occasion règle le vendeur. Le partenariat avec PriceMinister, qui se définit comme le troisième site e-commerce français, permet à la Camif de renforcer la diversification de ses offres Internet en s'appuyant sur les 2,6 millions de membres que compte PriceMinister et sur près de 10 millions de produits référencés.  [...] Toutefois, selon l'aveu même de Valérie Méteyer, la directrice marketing de la Camif, le site Camif Occasion devrait à terme renforcer la vente de produits neufs sur le site Camif.fr. En facilitant la vente de produits d'occasion, on espère inciter les clients à acheter des produits neufs sur camif.  [...]

Lire la suite...

Fidélisation. Sachez étonner vos clients !

Pour surprendre ses clients, pas besoin, pour autant, de sortir le grand jeu. Une simple marque d'attention peut suffire. À condition de viser juste. Pour y parvenir, une connaissance pointue de ses interlocuteurs via une base de données qualifiée s'impose. En B to B, il convient de s'intéresser à leur activité, mais aussi à leur stratégie, à leurs problématiques de marché, à leurs principaux concurrents, et de leur proposer, par exemple, des services pour optimiser les dépenses.  [...] Stéphane Jauffret, directeur des livres, logiciels et jeux vidéo d'Amazon.fr, site marchand de produits culturels Agir en prospection comme en fidélisation Chez Amazon.fr, e-marchand spécialisé dans la vente en ligne de produits culturels, étonner les clients est un pari de tous les jours. Et pour créer l'effet de surprise chez les internautes, le site renouvelle en permanence son offre et propose un service toujours plus performant.  [...] La promesse faite au client étonne autant que le résultat, souligne Stéphane Jauffret. Par exemple, si Amazon.fr s'engage à expédier en cinq jours un produit qu'il n'a pas en stock, il dispose, par ailleurs, de la logistique pour livrer le client en quatre jours. L'internaute est alors agréablement surpris et a le sentiment d'avoir été bien servi.  [...]

Lire la suite...
6 solutions pour prédire le comportement des consommateurs

6 solutions pour prédire le comportement des consommateurs

Les clients sont segmentés selon trois critères. les produits qu'ils achètent, leur niveau d'engagement (ce qu'ils achètent et la fréquence à laquelle ils répondent aux interactions) et leurs caractéristiques démographiques, telles que l'âge, la situation géographique et le pouvoir d'achat. Le module Target identifie également les préférences individuelles des clients, notamment les canaux marketing via lesquels ils réagissent le mieux, et les heures et jours des messages qui suscitent le plus de réaction. Il évalue aussi l'appétence aux réductions.  [...] La solution repose sur une analyse comportementale de l'internaute, et propose une recommandation de produits sur le site consulté et par e-mail. Target2Sell permet ainsi aux annonceurs d'adapter leur site e-commerce de façon dynamique aux préférences clients.  [...] Créée en 2012, l'entreprise a déjà convaincu de nombreux sites marchands. L'offre, facturée au forfait en fonction notamment du trafic du site, s'appuie sur un moteur qui s'améliore quotidiennement à partir des données des sites marchands. Il calcule en permanence les produits à recommander dans les différentes zones du site.  [...]

Lire la suite...
Dell débute l'année en passant à l'indirect

Dell débute l'année en passant à l'indirect

Dell vient de signer un accord européen avec Carrefour. Et il lance un programme de distribution indirecte en B to B. Une révolution pour le symbole de la vente directe à distance.   [...] Côté B to B, Dell lance dans le même temps Partner Direct, un programme de distribution indirecte. Les revendeurs souhaitant devenir partenaires ont accès à deux niveaux de certification. Registered et Certified. Un système mis en place dès la fin de l'année aux Etats-Unis et décliné en Europe en février.   [...] Les partenaires certifiés bénéficieront d'un fonds marketing, d'opérations de motivation, de démonstrations produits et d'options de financement pour leurs clients. Tous disposeront d'un accès au site www.dell.com/partner, d'un logo et d'outils de signalisation mettant en avant leur partenariat avec Dell.  [...]

Lire la suite...