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Clients + Prospects + Actions


Le CLE déploie un incentive sur mesure adressé à tous ses clients et prospects

Le CLE déploie un incentive sur mesure adressé à tous ses clients et prospects

Les actions commerciales que nous avons déployées en partenariat avec RHINOS s'adressent à nos clients. des installateurs en électricité, des utilisateurs industriels et des administrations. Elles ciblent toutes nos typologies de clients. un programme de conquête pour les prospects (baptisé Odyssée Bienvenue ), une action de développement pour les clients captifs ayant des besoins auxquels nous pouvons répondre ( Odyssée Confiance ) et un programme de fidélisation pour nos clients historiques (appelé Odyssée Fidélité ).  [...] Nous avons travaillé différemment avec l'agence RHINOS qui a activement participé à l'élaboration du cahier des charges. De notre réflexion commune est née une plateforme web comprenant des outils de suivi du chiffre d'affaires et le catalogue cadeaux en ligne pour récompenser nos clients professionnels.  [...] Plusieurs modalités de promotions et d'actions commerciales s'offraient au CLE. Mais le vecteur décisif demeurait l'affinage et le ciblage clients. Il était capital de booster le chiffre d'affaires auprès des prospects et de nos clients déjà en portefeuille. Le premier contact avec RHINOS s'est fait via un échange avec leur Responsable Commercial.  [...]

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Deux nouveaux logiciels pour gérer vos contacts

Deux nouveaux logiciels pour gérer vos contacts

Avoir accès aux informations de ses clients tout en suivant l'ensemble des relations que votre entreprise entretient avec eux. C'est ce que permet Gestion de Contacts Pratic 2010 d'EBP. C'est la première fois que l'éditeur présente un logiciel, à destination des PME, entièrement dédié à la gestion de contacts.  [...] ..) que chacun de vos collaborateurs a pu avoir avec vos clients. Par ailleurs, le logiciel permet d'orchestrer des campagnes d'e-mailing et de publipos- tage à l'aide de modèles préétablis par l'éditeur ou créés par l'utilisateur. La solution est commercialisée au prix de 49 euros HT par poste.  [...] Dans le même temps, EBP lance Localisation & Actions Pratic 2010 qui permet de projeter l'ensemble de son fichier clients ou prospects sur une carte. Son objectif. définir des territoires pour les commerciaux tout en optimisant leurs déplacements. Mais cette géolocalisation permet aussi de réaliser des actions de marketing ciblées selon une zone géographique choisie.  [...]

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APC met le paquet sur les grands comptes

Alexandre Fontaine, le nouveau directeur général d'APC France, fabricant américain d'onduleurs électriques, vient de donner une nouvelle orientation à sa stratégie commerciale. Nous avons toujours prôné le tout indirect et ne comptons pas faire volte-face. En revanche, un des futurs axes-clés pour l'exercice est de mettre l'accent sur les grands comptes, précise Alexandre Fontaine.   [...] Nous souhaitons nous rapprocher de ces clients, et accroître notre travail d'éducation pour développer notre chiffre d'affaires. APC souhaite s'assurer d'une bonne identification des problématiques de ce type de client en créant un programme à l'attention des prospects (visites chez des clients prestigieux, comme Ferrari par exemple, démonstrations des actions mises en place, etc.).  [...]

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Adoptez le smarketing avec un CRM mobile

Adoptez le smarketing avec un CRM mobile

Gérer efficacement ses prospects et clients requiert une coordination parfaite entre les services marketing et vente. deux fonctions qui sont souvent en désaccord. Cependant, des logiciels adaptés pourraient bien mettre fin aux lacunes existantes et promouvoir une collaboration effective.  [...] Un des sujets de désaccord est souvent le traitement des données prospects / clients. fiches clients, suivi des leads, mise à jour des données, etc. En effet, la qualité de l'information client est un facteur de succès pour toute l'entreprise et un outil de travail pour eux. Les commerciaux, comme les marketeurs, doivent disposer de données fiables et actuels pour synchroniser leurs actions et développer le business.  [...] Bien qu'à l'époque de la transformation numérique, il existe de solutions pour coordonner les actions d'emailing avec le phoning commercial, il n'est pas rare de relancer des personnes déjà contactés. Avec un CRM mobile ou autre logiciel interfacé avec votre SI, vous éliminez le risque de sur-solliciter vos prospects / clients et endommager l'image de l'entreprise.  [...]

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AGF soutient son réseau de distribution

Pour créer plus de trafic sur ses points de vente et, surtout, promouvoir son offre santé, les AGF mobilisent leur réseau autour de l'opération.   [...] Les AGF, qui souhaitent soutenir leurs ventes réalisées sur l'offre santé, viennent de lancer l'opération Nouvelle donne. Pour chaque devis rempli sur cette offre en particulier, l'assureur s'engage à verser un euro à l'association Rire et Médecin qui intervient chaque année auprès de plus de 35 000 enfants hospitalisés.   [...] Une opération conçue par l'agence Uniteam qui est particulièrement active et précurseur dans la création de challenges à caractère humanitaire ou social. Parallèlement à cette opération de motivation visant à obtenir l'adhésion du réseau, d'autres actions ont été mises en place à destination des clients et prospects.  [...]

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APC met le paquet sur les grands comptes

Alexandre Fontaine, le nouveau directeur général d'APC France, fabricant d'onduleurs (mutateurs de courant électrique) américain, dément la rumeur selon laquelle sa société se lancerait dans la vente directe. Nous avons toujours prôné le tout indirect et ne comptons absolument pas faire volte-face aujourd'hui.   [...] En revanche, un des axes clés d'APC pour l'exercice à venir est de mettre l'accent sur les grands comptes. Nous souhaitons, notamment via notre cellule grands-comptes composée de quatre commerciaux, nous rapprocher de ces clients, comprendre davantage leurs besoins et accroître notre travail d'éducation pour développer notre chiffre d'affaires, et transmettre ensuite les dossiers à nos revendeurs, précise Alexandre Fontaine, qui met néanmoins en garde les faiseurs de rumeurs.  [...] Nous n'avons pas l'ambition d'attaquer tous les grands comptes seuls. Nos distributeurs ont leur part de travail. Nos ingénieurs commerciaux travailleront également main dans la main avec nos distributeurs. APC souhaite, en effet, s'assurer d'une bonne identification des problématiques de ce type de clients en créant un programme à l'attention des prospects (visites chez des clients prestigieux, comme Ferrari par exemple, démonstrations des actions mises en place, etc.).  [...]

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Kyocera joue sur la couleur

Depuis le 1er juin et jusqu'au 31 août prochain, Kyocera Mita France, constructeur d'imprimantes, de copieurs et produits multifonctions, met en place une campagne de promotion des ventes à destination de ses distributeurs.   [...] Kyocera Mita France, constructeur d'imprimantes, de copieurs et produits multifonctions, a choisi de miser sur la couleur et sur les vacances pour sa nouvelle campagne de promotion des ventes à destination de ses 350 distributeurs. Jusqu'au 31 août prochain, pour tout achat d'une imprimante couleur FS- 8000C, le fournisseur offre à ses partenaires un appareil photo numérique Kyocera S3 d'une valeur de 599 euros.   [...] Parallèlement à cette campagne d'incentive, Kyocera Mita France mène des actions de marketing direct autour de cette imprimante couleur, en proposant à plus de 8 000 clients finaux et prospects un coût à la page promotionnel et la possibilité de recevoir gratuitement des exemples d'impression sur simple demande via une adresse e-mail.  [...]

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Apprenez le lobbying à vos commerciaux

Apprenez le lobbying à vos commerciaux

Il est pourtant essentiel de la connaître et de l'aborder si l'on veut la contrer. Il n'est pas rare que, grâce à un bon Position Paper, le prospect n'aille même pas se renseigner auprès de vos concurrents. tout est devant ses yeux. non seulement cela lui facilite le travail, mais en plus cela lui fournit des éléments indispensables pour convaincre sa hiérarchie que votre proposition est la meilleure.  [...] Le document doit mettre en évidence l'impact de votre solution sur sa société (gain ou perte d'emplois, gains fiscaux, incidence sur les fournisseurs, etc.) ou sur ses clients. Il doit, au final, influencer la prise de décision de ce prospect.  [...] Sa rémunération doit donc prendre en compte ses actions et pas uniquement ses ventes. Dans le cas contraire, il n'aura pas envie de se déplacer le soir et parfois le week-end dans des cercles de rencontre et dans des manifestations professionnelles. Souvent, on confie ce travail de proximité avec les clients ou les prospects aux commerciaux seniors.  [...]

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[Tribune]Les 5 tendances-clés des solutions CRM en 2015

[Tribune]Les 5 tendances-clés des solutions CRM en 2015

Sur le marché du CRM, ce phénomène est encouragé par l'essor des solutions mobiles et web qui en facilitent l'usage à distance. Quel que soit l'outil utilisé, les collaborateurs accèdent aux données clients et mettent à jour le CRM en temps réel, sans attendre un retour au bureau. Cette mobilité leur permet de s'affranchir des ressaisies, mais permet également à l'entreprise d'optimiser la fiabilité de sa base de données clients et l'appropriation du CRM, favorisant ainsi le partage d'informations entre les commerciaux et les autres services (comptabilité, expéditions, etc.).  [...] Les points de contacts marques- clients se multiplient et se digitalisent. Dans ce  [...] marketing ou une mode, mais bel et bien une étape clé que les entreprises doivent prendre en compte. En effet, quelques 26 millions de Français sont inscrits sur Facebook, plus de 5 millions sur Twitter, LinkedIn ou Viadeo, pour ne citer qu'eux.  [...] Il ne s'agit pas de remplacer le CRM traditionnel, mais de le compléter avec les informations issues des réseaux sociaux. Le Social CRM permet à l'entreprise de placer ses clients et prospects au coeur de sa stratégie et d'initier une relation personnalisée avec eux. Par exemple, grâce au Social CRM, les entreprises peuvent mener des actions de communication multicanaux (Twitter, Facebook, blogs, affiliation.  [...]

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Outils ambitieux, prix modéré

Un commercial qui se connecte peut donc non seulement gérer son planning, mais aussi consulter et renseigner ses fiches clients, prendre des commandes, élaborer des prévisions et un schéma d'actions à mener auprès de ses clients et prospects, faire du reporting, etc. Bref, les logiciels commerciaux en mode ASP n'ont rien à envier aux logiciels en mode client/serveur.  [...] Après une demi-journée de formation, ils utilisaient leur outil sans problème, et quinze jours plus tard il était totalement adopté. Cette rapidité est un avantage considérable, car la lenteur inhérente aux projets classiques augmente d'autant les risques d'échec. Certains de nos clients, raconte Jacques Etienne Grandjean, ont fait de mauvaises expériences avec des outils traditionnels.  [...] Ayant été moi-même commercial pendant quinze ans, je savais qu'il était indispensable d'avoir un outil permettant aux vendeurs de savoir quels prospects ils doivent relancer et à quel moment, de disposer d'une base de données consignant l'historique de leurs clients, etc. En bref, un outil qui leur facilite la vie.  [...]

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