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Le CLE déploie un incentive sur mesure adressé à tous ses clients et prospects

Le CLE déploie un incentive sur mesure adressé à tous ses clients et prospects

Les actions commerciales que nous avons déployées en partenariat avec RHINOS s'adressent à nos clients. des installateurs en électricité, des utilisateurs industriels et des administrations. Elles ciblent toutes nos typologies de clients. un programme de conquête pour les prospects (baptisé Odyssée Bienvenue ), une action de développement pour les clients captifs ayant des besoins auxquels nous pouvons répondre ( Odyssée Confiance ) et un programme de fidélisation pour nos clients historiques (appelé Odyssée Fidélité ).  [...] Nous avons travaillé différemment avec l'agence RHINOS qui a activement participé à l'élaboration du cahier des charges. De notre réflexion commune est née une plateforme web comprenant des outils de suivi du chiffre d'affaires et le catalogue cadeaux en ligne pour récompenser nos clients professionnels.  [...] Plusieurs modalités de promotions et d'actions commerciales s'offraient au CLE. Mais le vecteur décisif demeurait l'affinage et le ciblage clients. Il était capital de booster le chiffre d'affaires auprès des prospects et de nos clients déjà en portefeuille. Le premier contact avec RHINOS s'est fait via un échange avec leur Responsable Commercial.  [...]

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Deux nouveaux logiciels pour gérer vos contacts

Deux nouveaux logiciels pour gérer vos contacts

Avoir accès aux informations de ses clients tout en suivant l'ensemble des relations que votre entreprise entretient avec eux. C'est ce que permet Gestion de Contacts Pratic 2010 d'EBP. C'est la première fois que l'éditeur présente un logiciel, à destination des PME, entièrement dédié à la gestion de contacts.  [...] ..) que chacun de vos collaborateurs a pu avoir avec vos clients. Par ailleurs, le logiciel permet d'orchestrer des campagnes d'e-mailing et de publipos- tage à l'aide de modèles préétablis par l'éditeur ou créés par l'utilisateur. La solution est commercialisée au prix de 49 euros HT par poste.  [...] Dans le même temps, EBP lance Localisation & Actions Pratic 2010 qui permet de projeter l'ensemble de son fichier clients ou prospects sur une carte. Son objectif. définir des territoires pour les commerciaux tout en optimisant leurs déplacements. Mais cette géolocalisation permet aussi de réaliser des actions de marketing ciblées selon une zone géographique choisie.  [...]

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Peut-on échanger son fichier clients avec un tiers ?

Soumettre ce point à nos clients fausserait nos rapports avec eux. Et cela malgré de nombreuses sollicitations. Que le destinataire du fichier soit un concurrent ou un acteur d'un tout autre marché n'y change rien. Si bien que, lorsqu'Office Depot souhaite mener des opérations de prospection ponctuelles, la société a recours à la location de fichiers.  [...] Une trace écrite du consentement n'est pas indispensable, précise Leslie Basse, juriste à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil). L'aval du client peut être obtenu par téléphone ou le commercial en visite. La juriste rappelle toutefois l'obligation des entreprises à déclarer l'existence d'un fi chier clients et prospects auprès de la Cnil sous peine de sanction pénale, et cela même si l'en treprise ne souhaite pas échanger ou vendre son fi chier clients.  [...] Je comprends parfaitement qu'une entreprise ne souhaite pas échanger ses clients. Cependant, quand est-il des prospects infructueux qui ne deviendront jamais clients pour quelques raisons que ce soit Busineo.com vous permet d'échanger vos prospects sans valeurs contre de nouveaux prospects et de gagner du temps dans vos actions commerciales.  [...]

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APC met le paquet sur les grands comptes

Alexandre Fontaine, le nouveau directeur général d'APC France, fabricant américain d'onduleurs électriques, vient de donner une nouvelle orientation à sa stratégie commerciale. Nous avons toujours prôné le tout indirect et ne comptons pas faire volte-face. En revanche, un des futurs axes-clés pour l'exercice est de mettre l'accent sur les grands comptes, précise Alexandre Fontaine.   [...] Nous souhaitons nous rapprocher de ces clients, et accroître notre travail d'éducation pour développer notre chiffre d'affaires. APC souhaite s'assurer d'une bonne identification des problématiques de ce type de client en créant un programme à l'attention des prospects (visites chez des clients prestigieux, comme Ferrari par exemple, démonstrations des actions mises en place, etc.).  [...] Mot clés. travail. programme. directeur de société. Stratégie. affaires.   [...]

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Adoptez le smarketing avec un CRM mobile

Adoptez le smarketing avec un CRM mobile

Gérer efficacement ses prospects et clients requiert une coordination parfaite entre les services marketing et vente. deux fonctions qui sont souvent en désaccord. Cependant, des logiciels adaptés pourraient bien mettre fin aux lacunes existantes et promouvoir une collaboration effective.  [...] Un des sujets de désaccord est souvent le traitement des données prospects / clients. fiches clients, suivi des leads, mise à jour des données, etc. En effet, la qualité de l'information client est un facteur de succès pour toute l'entreprise et un outil de travail pour eux. Les commerciaux, comme les marketeurs, doivent disposer de données fiables et actuels pour synchroniser leurs actions et développer le business.  [...] Bien qu'à l'époque de la transformation numérique, il existe de solutions pour coordonner les actions d'emailing avec le phoning commercial, il n'est pas rare de relancer des personnes déjà contactés. Avec un CRM mobile ou autre logiciel interfacé avec votre SI, vous éliminez le risque de sur-solliciter vos prospects / clients et endommager l'image de l'entreprise.  [...]

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6 outils pour organiser votre veille

6 outils pour organiser votre veille

L'outil intéresse fortement les directions commerciales, qui peuvent réagir au plus vite en détectant un besoin non assouvi par le client d'un concurrent, ou encore un internaute potentiellement intéressé par vos solutions, précise Guilhem Fouetillou. Ainsi, que ce soit en B to B ou en B to C, le Web est un nouveau terrain de chasse pour traquer de nouveaux clients et générer des leads qualifiés.  [...] L'outil permet également d'ajouter des fonctions de reporting. bilan de veille concurrentielle, de campagne marketing, de promotion... mais aussi la réalisation d'études de web social, particulièrement intéressantes pour les directeurs ayant la double casquette de commercial et marketing. Enfin, Radarly peut s'interfacer avec votre CRM, permettant d'y intégrer directement les leads qualifiés détectés.   [...] La mise en place d'une veille concurrentielle structurée est de plus en plus utile pour les équipes commerciales. Pour autant, on oublie souvent qu'il existe aussi des solutions de veille commerciale particulièrement pertinentes pour améliorer l'efficacité des contacts prospects, prioriser ses actions commerciales et améliorer fortement la connaissance clients.  [...]

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Apprenez le lobbying à vos commerciaux

Apprenez le lobbying à vos commerciaux

Il est pourtant essentiel de la connaître et de l'aborder si l'on veut la contrer. Il n'est pas rare que, grâce à un bon Position Paper, le prospect n'aille même pas se renseigner auprès de vos concurrents. tout est devant ses yeux. non seulement cela lui facilite le travail, mais en plus cela lui fournit des éléments indispensables pour convaincre sa hiérarchie que votre proposition est la meilleure.  [...] Le document doit mettre en évidence l'impact de votre solution sur sa société (gain ou perte d'emplois, gains fiscaux, incidence sur les fournisseurs, etc.) ou sur ses clients. Il doit, au final, influencer la prise de décision de ce prospect.  [...] Sa rémunération doit donc prendre en compte ses actions et pas uniquement ses ventes. Dans le cas contraire, il n'aura pas envie de se déplacer le soir et parfois le week-end dans des cercles de rencontre et dans des manifestations professionnelles. Souvent, on confie ce travail de proximité avec les clients ou les prospects aux commerciaux seniors.  [...]

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[Tribune]Les 5 tendances-clés des solutions CRM en 2015

[Tribune]Les 5 tendances-clés des solutions CRM en 2015

Sur le marché du CRM, ce phénomène est encouragé par l'essor des solutions mobiles et web qui en facilitent l'usage à distance. Quel que soit l'outil utilisé, les collaborateurs accèdent aux données clients et mettent à jour le CRM en temps réel, sans attendre un retour au bureau. Cette mobilité leur permet de s'affranchir des ressaisies, mais permet également à l'entreprise d'optimiser la fiabilité de sa base de données clients et l'appropriation du CRM, favorisant ainsi le partage d'informations entre les commerciaux et les autres services (comptabilité, expéditions, etc.).  [...] Les points de contacts marques- clients se multiplient et se digitalisent. Dans ce  [...] marketing ou une mode, mais bel et bien une étape clé que les entreprises doivent prendre en compte. En effet, quelques 26 millions de Français sont inscrits sur Facebook, plus de 5 millions sur Twitter, LinkedIn ou Viadeo, pour ne citer qu'eux.  [...] Il ne s'agit pas de remplacer le CRM traditionnel, mais de le compléter avec les informations issues des réseaux sociaux. Le Social CRM permet à l'entreprise de placer ses clients et prospects au coeur de sa stratégie et d'initier une relation personnalisée avec eux. Par exemple, grâce au Social CRM, les entreprises peuvent mener des actions de communication multicanaux (Twitter, Facebook, blogs, affiliation.  [...]

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Outils ambitieux, prix modéré

Un commercial qui se connecte peut donc non seulement gérer son planning, mais aussi consulter et renseigner ses fiches clients, prendre des commandes, élaborer des prévisions et un schéma d'actions à mener auprès de ses clients et prospects, faire du reporting, etc. Bref, les logiciels commerciaux en mode ASP n'ont rien à envier aux logiciels en mode client/serveur.  [...] Après une demi-journée de formation, ils utilisaient leur outil sans problème, et quinze jours plus tard il était totalement adopté. Cette rapidité est un avantage considérable, car la lenteur inhérente aux projets classiques augmente d'autant les risques d'échec. Certains de nos clients, raconte Jacques Etienne Grandjean, ont fait de mauvaises expériences avec des outils traditionnels.  [...] Ayant été moi-même commercial pendant quinze ans, je savais qu'il était indispensable d'avoir un outil permettant aux vendeurs de savoir quels prospects ils doivent relancer et à quel moment, de disposer d'une base de données consignant l'historique de leurs clients, etc. En bref, un outil qui leur facilite la vie.  [...]

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Trois conseils pour segmenter vos bases de données

Trois conseils pour segmenter vos bases de données

Bien segmentées, vos bases de données clients et prospects vous permettent d'être plus efficaces en ciblant mieux vos actions commerciales. Une démarche qui passe notamment par un travail de sensibilisation de vos vendeurs.  [...] Une fois cette mise à jour effectuée, il faut définir le plus finement possible l'activité de vos clients. Pour cela, le nouveau code NAF (nomenclature d'activités française) devrait vous apporter une vision fine du domaine d'activité de vos clients et prospects. Depuis le 1 er janvier, ce code est, en effet, devenu plus précis.  [...] En rapprochant le premier niveau de segmentation des prospects [taille, activité, localisation et données sectorielles issues de fichiers extérieurs) de vos propres résultats de vente sur des clients classés selon les mêmes critères, il est possible d'affecter un niveau de valeur théorique à chacun d'eux.  [...]

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