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Clients + Prospects + Opération + Mailing


Externalisation : question/réponses

Externalisation : question/réponses

En trois mois, plus de 1 200 prospects ont été visités, et nous avons gagné plus de 400 nouveaux clients. Édouard de Montmarin, manager d'IDS (International Diesel Service) En 1997, notre réseau de stations-services était peu développé en France, et nos clients étaient surtout des transporteurs routiers travaillant à l'international.  [...] L'opération avait d'abord été testée dans un département, ce qui nous a permis d'ajuster nos objectifs en termes de visites, de nous apercevoir qu'il était souhaitable de montrer aux clients des photos des stations pour les aider à les visualiser, etc. Nous avions aussi au préalable lancé une campagne de fax-mailing pour sensibiliser les prospects.  [...] Enfin, pour faciliter le travail de la force de vente supplétive, nous avions simplifié à outrance l'argumentaire prix. D'octobre à décembre 1998, nous avons récidivé. Cette fois, six commerciaux ont visité quelque 700 clients. Principal objectif. les inciter à fréquenter davantage nos stations. L'impact sur les ventes est difficile à mesurer, mais cette opération a permis de mieux cerner les attentes de nos clients.  [...]

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Trois jours pour tout savoir sur le marketing direct et les médias

Trois jours pour tout savoir sur le marketing direct et les médias

Trois jours, trois salons. C'est le principe des Journées de la communication et du marketing qui se dérouleront du 31 mars au 2 avril 2009 à Paris, au Parc des expositions, Porte de Versailles. Aux côtés du traditionnel MD Expo, consacré aux actions marketing reposant sur des bases de données (e-mailing, CRM, impression, routage.  [...] ..), se tiendra C&M Expo, dédié à la communication et aux médias au sens large. Il abordera les différents supports de communication que sont la radio, la presse, Internet, le téléphone mobile, l'affichage... Sans oublier les médias de proximité (publicité sur véhicule ou opéra tions de street marketing).   [...] Le salon, MCO (Marketing et Communication par l'Objet), présentera lui, les cadeaux à offrir à vos prospects ou clients lors d'une opération de marketing direct. 220 exposants seront présents sur ces trois salons. En parallèle, une soixantaine de conférences gratuites rythmeront ces journées. référencement, campagne d'e-mailing, vidéo en ligne, cadeau promotionnel, marketing mobile.  [...]

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Revue de presse internationale

Revue de presse internationale

Comment En le faisant acquiescer sur des vérités. Exemple. La situation est particulièrement difficile sur notre marché, ne trouvez-vous pas, Un contrat signé doit toujours être honoré, n'est-ce pas, ou encore Ce qui est arrivé à l'entreprise X n'est sans doute pas survenu uniquement par la faute du directeur commercial, vous me suivez Des questions rhétoriques auxquelles votre client ne peut qu'acquiescer.  [...] En plus de détendre ses adeptes, le yoga et autres techniques de méditation accroîtrait la concentration, les performances professionnelles et la satisfaction client. A raison de quelques dizaines de minutes par jour, des résultats seraient visibles dès deux mois, au sein de l'entreprise. Certaines sociétés ont déjà franchi le pas en Espagne ainsi qu'aux Etats-Unis.  [...] Marketing direct - Prévoir une campagne d'e-mailing annonçant un tarif promotionnel à ses clients et prospects est une technique efficace en termes de stratégie marketing. Encore faut-il ne pas se tromper de message. Belgacom, opérateur de télécommunications belge, en a récemment fait les frais lors d'une campagne d'e-mailing.  [...]

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Comment Calculer la rentabilité d'une campagne de mailings

Comment Calculer la rentabilité d'une campagne de mailings

Une telle opération peut poursuivre d'autres objectifs. la prospection, la transformation de prospects en clients, la création de trafic sur un point de vente, etc. Comment alors calculer le ROI sur la base d'indicateurs qualitatifs.  [...] Pour Stéphane Dietrich, un juste calcul du ROI doit parvenir à identifier, dans le flux de transactions, uniquement celles qui sont générées par la campagne de mailings. Il est donc nécessaire de suivre à la trace les retours de ses clients ou prospects pour attribuer les actes d'achat qui font suite à l'opération de mailing.  [...] En décembre 2006, l'enseigne Sephora a adressé un mailing à ses clients occasionnels non acheteurs de maquillage et à ses clientes régulières pour leur présenter une offre maquillage spécial Noël. Notre logiciel a pu identifier quatre profils d'acheteurs, dont les transactions ont été attribuées à cette opération, poursuit le directeur général de Neolane.  [...]

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Allier sponsoring et vente : c'est possible !

Une manifestation est l'occasion de se faire connaître d'une nouvelle cible, d'enrichir son fichier prospects ou de vendre, in situ ou a posteriori. Pour ce faire, une bonne organisation est un prérequis indispensable. Avant de vous lancer, définissez vos objectifs, prévient Arnaud Bouchard, directeur chez Eurogroup, cabinetconseil en stratégie commerciale.  [...] Commercialement, vous pouvez ainsi promouvoir un produit lié à l'événement et lancer un mailing avertissant vos clients et vos prospects de l'offre à durée limitée. Pizza Hut s'est ainsi associé, pour la troisième année consécutive, à l'opération Immeubles en fête, ou Fête des voisins. Nous avons sélectionné un produit, la nouvelle Pizza X-large, correspondant bien à l'image de convivialité de la Fête, explique Xavier Courpotin, directeur marketing.  [...] Partenaire depuis douze ans du festival de Cannes, Nec réalise l'infrastructure informatique de l'événement, en fournissant pas moins de 20 serveurs et 400 ordinateurs. Mais l'entreprise profite aussi de l'occasion pour convier chaque année 200 personnes (partenaires grossistes, clients grands comptes, prospects), à partager cette atmosphère de strass et de paillettes.  [...]

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Stratégie commerciale 3/5. Vente indirecte : l'art de drainer du trafic vers son réseau

Stratégie commerciale 3/5. Vente indirecte : l'art de drainer du trafic vers son réseau

Dans cette optique, les spécialistes conseillent de répartir les clients en deux, voire trois groupes. les clients et prospects chauds, les tièdes et les froids. Pour toucher ses clients et prospects à haut potentiel, l'entreprise leur adressera un mailing, qui sera suivi d'une relance téléphonique, précise Éric Frémont.  [...] À l'entreprise d'informer ses partenaires du programme des actions à venir et de les impliquer dans les opérations. Lors d'une action de marketing direct lancée auprès de 10 000 installateurs-chauffagistes, à l'été 2002, le fabricant de chaudières Atlantic-Guillot a mis en application ce précepte. Deux courriers ont été simultanément envoyés aux clients et aux distributeurs, relate Brigitte Ohana, responsable du projet pour l'agence Everest.  [...] Après avoir étudié les intentions et les comportements d'achat des clients (80 % de PME et 20 % de TPE) de la branche véhicules utilitaires de Mercedes, l'agence Eccla a fourni un fichier de prospects aux concessionnaires du réseau. Ils ont pu, ainsi, relayer les opérations de mailing et de phoning initiées par le constructeur, souligne Berto Taïeb, en relançant une cible restreinte de clients qui ne s'étaient pas déplacés dans leur concession.  [...]

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VERS UN MARKETING DIRECT 2.0

VERS UN MARKETING DIRECT 2.0

Face à la multitude des messages électroniques envoyés chaque jour dans les boîtes aux lettres professionnelles, un e-mail sans créativité a peu de chances de retenir l'attention du destinataire. Il en va de même pour un mailing papier. Non seulement les clients et prospects veulent être surpris, mais ils sont aujourd'hui prêts à être bousculés.  [...] Car une opération de marketing direct n'a pour but que de donner envie aux prospects et aux clients de prendre contact avec vous, notamment via votre site internet. Il faut, dès lors, que celui-ci soit dans le même ton créatif que votre campagne.  [...] C'est un cadeau que je fais à mes clients, directeur marketing de JM Bruneau, en parlant de sa dernière opération de marketing direct. Mais n'imaginez pas que le spécialiste de la vente à distance de fournitures de bureau offre une grosse remise. Le cadeau dont parle le directeur marketing est l'e-mailing qu'il a envoyé à 300 000 personnes, début 2009, et qui a nécessité près d'un an et demi de préparation.  [...]

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À la reconquête des clients perdus

Mais si, dans la majorité des cas, ces opérations de reconquête s'avèrent réussies Chrysler a par exemple récupéré 8 % de ses anciens clients lors d'une opération de ce type, l'échec est assuré si un certain nombre de précautions élémentaires ne sont pas prises. Un historique fort Il existe une notion importante d'historique dans le cas de fichiers inactifs.  [...] Il existe bien sûr d'autres outils que le télémarketing pour recontacter des clients inactifs, mais ce dernier offre l'avantage d'être très réactif. le client apporte une objection immédiate à laquelle nous pouvons répondre tout aussi immédiatement. Olivier Martin, responsable du marketing opérationnel de Bouygues Télécom Entreprises Le télémarketing, Bouygues Télécom Entreprise l'envisage plutôt comme un outil préventif.  [...] Cependant, nous n'hésitons pas à recontacter tous les trois mois, par téléphone, nos clients qui ont résilié leur contrat. Mais l'opérateur joue principalement la carte de la complémentarité des moyens de contacts (mailing, fax mailing, etc.). Lorsque nous réalisons une telle opération de relance clients grâce au télémarketing, nous nous assurons de trois choses essentielles pour garantir son succès.  [...]

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Dossier Animation 5/5 : Insufflez du dynamisme à votre réseau

Dossier Animation 5/5 : Insufflez du dynamisme à votre réseau

Lorsque Peugeot lance sa 307, ce sont plus de 350 000 clients qui reçoivent un mailing les invitant à découvrir ce nouveau modèle en concession. Et lorsque Canon souhaite dynamiser les ventes de ses imprimantes, son réseau de revendeurs relaie, sur le terrain, une opération de marketing direct utilisant, entre autres, mailing et affichettes.  [...] Mais, au final, Mercedes avait la certitude que les prospects qui s'étaient déplacés dans le réseau étaient susceptibles d'acheter, puisque l'opération de phoning lui avait permis de s'assurer de leur intérêt pour le produit. L'idéal étant que les revendeurs, de leur côté, relaient ces opérations au plan local, grâce à des campagnes de publicité en presse écrite ou radio, ou par de petites opérations de phoning réalisées par les commerciaux sur leur propre fichier.  [...] du 1er février au 27 mars, Canon a adressé un mailing à plus de 171 000 clients et prospects pour leur offrir un vidéoprojecteur d'une valeur de 2 900 euros pour toute commande supérieure ou égale à 20 000 euros. Afin de susciter l'intérêt de la cible et l'attirer chez nos revendeurs, nous avons opté pour le mailing, très efficace en B to B.  [...]

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Le cocktail gagnant mailing/e-mailing

Le cocktail gagnant mailing/e-mailing

Le mailing n'est pas mort. Loin de là. A l'heure du tout Web, les entreprises n'ont pas délaissé le papier au profit du courrier électronique et continuent de communiquer avec leurs clients et prospects par voie postale. En termes de volumes, les deux canaux sont à égalité, les sociétés produisant chaque année autant de mailings que d'e-mailings.  [...] Le multicanal mailing/ e-mailing se montre efficace à condition de choisir la bonne combinaison pour la cible que l'on vise. Au choix, deux formules. le mailing papier suivi de l'e-mailing ou à l'inverse le courrier électronique accompagné d'un courrier postal. Ici, tout dépend de vos produits, des relations que vous entretenez avec vos clients et prospects et, surtout, de vos habitudes de communication.  [...] Pour que votre stratégie multicanal mailing+e-mailing fonctionne au sein d'une seule et même opération de communication, il est impératif de créer des liens entre vos messages postaux et électroniques. Et ce, dans les deux sens. En clair, quand votre client ou prospect réceptionne votre e-mail de relance suite à l'envoi de votre mailing ou reçoit votre catalogue quelques jours après votre alerte par e-mail, il doit instantanément faire le lien entre ces deux messages.  [...]

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