Votre recherche :

Coffret + Cadeaux + B to B


Notre sélection pour récompenser vos clients et collaborateurs

Notre sélection pour récompenser vos clients et collaborateurs

Le marché du coffret-cadeaux, malgré une offre grandissante, est encore au premier âge de sa vie. La naissance du premier acteur grand public remonte à 2003. Il s'agissait de Weekendesk (aujourd'hui Smartbox). Sa venue sur le marché B to C a bouleversé les habitudes des Français en matière de cadeaux.  [...] Acteur historique et précurseur sur le marché du coffret cadeaux B to B, la société Kouro Sivo, rachetée par le groupe Initiatives & Développements, est toujours présente sur le marché via les coffrets Kouro. Hier très exclusifs et haut de gamme, les coffrets Kouro proposent aujourd'hui une offre très large (49 à 4 000 Euros) pour toutes les entreprises mais aussi, et c'est nouveau, pour les particuliers.  [...] Le groupe Concorde Proderam est l'un des derniers arrivés sur le marché du coffret cadeaux. Pourtant, cette société est connue des professionnels depuis plus d'une trentaine d'années. C'est effectivement l'un des poids lourds du cadeau d'affaires et de l'objet publicitaire. Avec le développement du marché du coffret-cadeaux, cette société a décidé de se spécialiser dans le B to B, son univers.  [...]

Lire la suite...
Une offre pléthorique pour récompenser clients et collaborateurs

Une offre pléthorique pour récompenser clients et collaborateurs

Pour récompenser des collaborateurs à l'issue d'un challenge, il est courant de leur offrir une carte, un chèque ou un coffret-cadeau. Sur ce marché de la dotation, c'est incontestablement le segment des coffrets-cadeaux qui a connu le plus de bouleversements ces derniers temps. Deux constats s'imposent.  [...] Les nouveaux prestataires, une fois implantés sur ce marché B to C, se tournent vers le B to B, marché entièrement construit par les ténors du coffret-cadeau. Conséquence pour les entreprises L'offre a gagné en diversité mais perdu en lisibilité. Des acteurs qui changent de nom, des marques qui disparaissent, des fusions, des offres dont on a parfois du mal à distinguer la spécificité.  [...] Ainsi, le coffret Delicard d'Accentiv' Kadéos laisse au bénéficiaire le choix parmi une sélection de six cadeaux autour d'un thème choisi. Champagne, Grand Cru, Gourmet, Pour elle et Pour lui. Comptez de 50 à 100 euros selon le coffret. Accentiv' Kadéos vient également de lancer deux coffrets Lire en partenariat avec la Fnac sur le marché B to B.  [...]

Lire la suite...

Coffrets, chèques et cartes cadeaux : bichonnez vos prestataires

Le sur-mesure, mot-clé au coeur de l'identité même de ce coffret destiné exclusivement au marche B to B, passe d'abord par le packaging, personnalisable par l'entreprise. Contenue dans une clé USB, son offre de cadeaux répond aux besoins de l'entreprise. Thèmes privilégiés. high-tech et voyages.  [...]

Lire la suite...
Cartes et coffrets-cadeaux: faites plaisir en donnant du choix

Cartes et coffrets-cadeaux: faites plaisir en donnant du choix

Remercier ou récompenser grâce à un cadeau aux multiples possibilités et à la mécanique simple. C'est le principe des cartes et des coffrets-cadeaux... Des gratifications qui sont aujourd'hui monnaie courante dans le monde du B to B. Le marché, qui est d'ailleurs estimé dans une large fourchette entre 400 à 500 millions d'euros par l'Association française des professionnels des coffrets et cartes- cadeaux (AFP3C), compte plus de 70 acteurs.  [...] Le jeune challenger Dakota Box s'est lancé sur le marché du coffret-cadeau en 2007. La gamme comporte aujourd'hui une  [...] de produits, avec des valeurs faciales allant de 29,90 à 359,90 euros. Notre spécificité est d'être une entreprise de petite taille, où tout est réalisé en interne. le suivi des demandes clients, les réservations ou les changements, explique Elodie Chauvin, directrice commerciale entreprises de Dakotabox.  [...] Enfin Kadéos, fournisseur connu pour sa carte- cadeau, propose un coffret avec quatre tarifs différents, de 500 à 6 000 euros. Le coffret-cadeau Compliments Passeport Voyages est résolument B to B, souligne Véronique Windal, directrice commerciale chez Kadéos. Très souple, ce produit permet, à partir d'un budget défini, de confier au prestataire l'élaboration d'un séjour de rêve sur mesure, avec un choix compris dans une douzaine de possibilités (capitales européennes, îles de la Méditerranée, etc.).  [...]

Lire la suite...
Du champagne dans les coffrets Liberty

Du champagne dans les coffrets Liberty

Pour vos cadeaux de fin d'année, clients un coffret contenant une bouteille de champagne en plus de la carte-cadeau que vous avez sélec tionnée pour lui. Lorsque vous commandez un coffret Sensation, Excellence, Tentation, Suprême ou Absolu, d'une valeur de 239 à 849 euros HT, il sera automatiquement expé- dié avec un quart de champagne Diamant Vranken.  [...] Le destinataire peut ainsi bénéfi cier d'un premier petit plaisir immédiat avant d'utiliser son coffret cadeaux en l'activant sur Internet.  [...]

Lire la suite...
Cartes, chèques, coffrets-cadeaux: les nouveautés 2007!

Cartes, chèques, coffrets-cadeaux: les nouveautés 2007!

2 Le marché du coffret-cadeau est en pleine évolution. En effet, de nombreux acteurs, positionnés au départ sur le marché B to C, cherchent maintenant à séduire les entreprises. Du côté des prestataires historiques, les nouveautés sont à recenser dans les activités proposées et dans l'élargissement de leur gamme de produits.  [...] Nouveau venu sur le marché du coffret-cadeau, le voyagiste Nouvelles Frontières, a lancé, il y a quelques mois, le coffret La Sélection, spécialement conçu pour les entreprises. Pour 99 euros, son bénéficiaire peut choisir parmi une vingtaine d'activités dont une randonnée en moto- neige, le pilotage d'une Ferrari ou un cours de gastronomie italienne, pour les nouveautés 2007.  [...] Le coffret contient également un appareil photo jetable, afin d'immortaliser ce moment d'exception. Egalement positionnée sur les coffrets multithématiques depuis quelques mois, la jeune agence MagicDay propose quatre coffrets-cadeaux. Magic'Intense à 79 euros, Magic'Passion à 150 euros, Magic'Kristal à 250euros et Magic'Platine à 350 euros.  [...]

Lire la suite...
Tir Groupé donne un coup de neuf à son offre de cadeaux d'affaires

Tir Groupé donne un coup de neuf à son offre de cadeaux d'affaires

La gamme de solutions cadeaux B to B de Tir Groupé s'articule désormais autour de trois types de produits. les coffrets, les cartes et les chèques. La société propose désormais aussi un outil de gestion des opérations de stimulation.  [...] Des coffrets, des cartes et des chèques. La gamme de produits B to B de Tir Groupé, le spécialiste du cadeau d'affaires, s'organise désormais autour de ces trois solutions, contre sept auparavant. Les entreprises ont le choix entre des coffrets Vivabox, des cartes Choisir un cadeau et des chèques Tir Groupé.  [...] Pour se démarquer sur un marché très concurrentiel, Vivabox propose une formule deux-en-un. Le bénéficiaire reçoit un bon d'achat mais aussi un cadeau plaisir immédiat dans son coffret, explique Jérôme Lemouchoux. Par exemple, quatre petites bouteilles de vin pour le coffret Champagne ou un DVD contenant les premiers épisodes des séries disponibles pour le coffret Séries TV.  [...]

Lire la suite...
Cartes, coffrets et chèques-cadeaux: des dotations pour toutes les occasions

Cartes, coffrets et chèques-cadeaux: des dotations pour toutes les occasions

Autre prestataire. Dakotabox, qui lance un coffret-cadeau baptisé Séjour au vignoble, entraînant son possesseur au coeur des exploitations familiales grâce à des séjours d'une nuit avec petit-déjeuner pour deux personnes. Cerise sur le gâteau. les participants reçoivent une bouteille en cadeau. Le coffret propose plus de 120 hôtels ou chambres d'hôtes pour un prix de 139,90 euros.  [...] . Envoyer vos bénéficiaires se reposer à l'autre bout de la Terre ou simplement leur proposer d'admirer les fastes de la ville lumière... Les séjours restent une valeur sûre des solutions cadeaux. Ils représentent 50 % de nos ventes, explique Yann Riou, directeur commercial B to B de Smartbox, leader du coffret.  [...] Sortir des sentiers battus permet de marquer durablement l'esprit de vos interlocuteurs. Pour rendre à ces derniers leur âme d'enfant, vous pouvez notamment leur offrir un coffret-cadeau Disneyland Paris. Le parc fête d'ailleurs cette année son 20 e anniversaire, avec de nouvelles parades et animations.  [...]

Lire la suite...
Cartes, chèques et coffrets-cadeaux: des offres en ligne packagées

Cartes, chèques et coffrets-cadeaux: des offres en ligne packagées

Autre acteur très présent sur le marché B to B. Edenred, émetteur des chèquescadeaux ticket Kadéos, et ses coffretscadeaux packagés Compliments passeport, d'une valeur comprise entre 200 et 6 500 euros. Ces coffrets proposent une sélection de séjours pour deux. Les offres sont personnalisables. Nous procédons nous-mêmes à la réservation pour que le destinataire n'ait aucune formalité à accomplir, renchérit Véronique Windal, directrice commerciale motivation et récompenses chez Edenred.  [...] Wonderbox commercialise depuis octobre Wondercard, une offre dédiée à l'univers B to B. La carte est créditée d'un montant au choix et logée dans un élégant boîtier noir. Elle donne accès aux 14 000 activités de l'univers Wonderbox et permet d'offrir un coffret-cadeau packagé en ligne, ou de réserver un voyage via wwwwonderboxprive.  [...] Smartbox lance de nouveaux chèques-cadeaux B to B permettant de choisir une activité issue de quatre univers (bien-être, gastronomie, aventure et divertissement). Le chèque-cadeau Smart expériences se présente sous forme d'un chéquier de 30, 50 ou 80 euros. L'idée est que le destinataire s'offre une expérience marquante même avec un petit budget, précise Yann Riou, directeur commercial B to B France de Smartbox.  [...]

Lire la suite...
Marché de la dotation : quelle est l'actualité de ses acteurs ? 2/3

Marché de la dotation : quelle est l'actualité de ses acteurs ? 2/3

et d'autre part, 37Deuxvoyages.com, notre agence B to B, et Opendream.fr, la plateforme e-commerce qui permet désormais aux utilisateurs de commander leurs coffrets-cadeaux en ligne.  [...] Nous proposons un nouveau palier du coffret-cadeau OpenDream à 150 euros, afin de répondre à cette demande dans le cadre de cadeaux annuels, offerts à l'occasion d'un événement tel qu'un anniversaire, une naissance ou Noël. Globalement, les perspectives sont positives. Nous avons d'ailleurs enregistré une progression de plus de 30 % au cours des deux dernières années.  [...] Cette plateforme d'animation de réseaux, baptisée Capsule, représente un véritable outil marketing pour nos clients, quel que soit leur secteur d'activité. Elle donne accès à un catalogue de cadeaux qui comprend quelque 4 500 ­références, mais aussi à des voyages sur mesure, des objets publicitaires, de la PLV, des jeux, du web to print, etc.  [...]

Lire la suite...