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Collaborateur + Commerciaux + Entreprise


Neuf solutions pour localiser ses rendez-vous d'affaires

Les commerciaux peuvent synchroniser leur compte avec leur agenda électronique. Les données sont enregistrées sur un compte sécurisé et accessible depuis n'importe quel terminal. ordinateur, tablette ou téléphone. Chaque collaborateur dispose d'un compte propre et l'entreprise peut personnaliser l'accès de chaque collaborateur à la base de données.  [...] Il n'y a aucune limite quant au nombre d'utilisateurs de Mapstime dans chaque entreprise. L'application peut être reliée aux systèmes d'information existants, elle est accessible depuis un navigateur, sans rien à télécharger.  [...] Point -. Certaines fonctionnalités de la version Galaxy ne sont pas encore disponibles. échange d'informations avec le système d'information, localisation des collaborateurs.  [...]

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MySlideo, un Facebook à la sauce B to B

MySlideo, un Facebook à la sauce B to B

Grâce à MySlideo, les entreprises disposent d'outils collaboratifs et peuvent partager plus facilement des informations.  [...] A l'instar de Myspace ou de Facebook, destinés aux particuliers, MySlideo permet aux entreprises de disposer d'une véritable plateforme communautaire. L'intérêt est d'échanger et de partager de l'information sous quelque format que ce soit (texte, vidéo, document PowerPoint...) aussi bien avec des collaborateurs dans l'entreprise qu'avec des clients ou des revendeurs, précise Jean-Louis Bénard, p-dg de Brainsonic qui vient de racheter Slide, la société à l'origine du projet.  [...] MySlideo peut aisément s'intégrer dans l'intranet d'une entreprise tout en l'enrichissant, pour offrir, par exemple, la possibilité à chaque collaborateur de gérer son propre espace, à l'image d'un blog. Son contenu pouvant dès lors être accessible pour les clients comme pour les collaborateurs. La plateforme dispose également d'un moteur de recherche permettant d'afficher les différentes propositions de vente postées par des commerciaux qui rendent ainsi accessibles à leurs collègues des documents de travail.  [...]

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Managers, Rendez vos commerciaux heureux

Managers, Rendez vos commerciaux heureux

Pour mobiliser toutes les énergies, l'entreprise doit également savoir reconnaître les efforts et les réussites individuels. Tous les moyens sont bons. un mail de votre N+1 a adressé à un de vos vendeurs qui a signé un beau contrat, la mise en valeur d'un collaborateur lors de la réunion d'équipe du lundi, ou simplement un déjeuner avec l'un de vos commerciaux méritants.  [...] Je lui conseillerais, pour commencer, de réaliser un diagnostic auprès des collaborateurs pour connaître leur perception de l'entreprise et de ses pratiques managériales. Puis, au regard des réponses, de définir les axes d'amélioration prioritaires. Par ailleurs, s'agissant des commerciaux itinérants, les entreprises doivent veiller à ce qu'ils aient un matériel performant, à créer du lien et à planifier des rendez-vous pour qu'ils se sentent appartenir à une équipe.  [...] analyste financier, chef de produit ou encore formateur commercial, par exemple. Une diversité de parcours qui semble satisfaire les collaborateurs concernés mais aussi l'entreprise. le taux de turnover au sein de la force de vente se situe entre 10% et 12%, un pourcentage que Doris Gautronneau juge - avec raison - peu élevé.  [...]

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Economie: ce que les candidats veulent vous vendre

Economie: ce que les candidats veulent vous vendre

Les DCF (dirigeants commerciaux de France), de leur côté, aspirent à une réforme simple. Laissons la liberté à l'entreprise et au salarié de décider ce qui est. bon pour eux, sans intervention de l'Etat. Si le collaborateur désire faire des heures supplémentaires afin d'être mieux rémunéré et si l'entreprise en a besoin, où est la difficulté, se demande Jean-Marie Epaillard, président national des DCF.  [...] De nombreux emplois ne sont pas pourvus parce que les employeurs craignent de se voir confrontés à l'impossibilité de licencier un collaborateur incompétent. Pour lui, le CNE apporte aux entreprises la flexibilité dont elles ont besoin. Il est évident, poursuit le consultant en ressources humaines, que Ségolène Royal s'inscrit dans une volonté de consolider les situations qui rigidifient les rapports entre employeurs et salariés.  [...] Il permet, en effet, de fidéliser les collaborateurs. L'actionnariat leur apporte un retour sur investissement et leur donne davantage le sentiment d'avoir l'avenir de l'entreprise entre leurs mains. Il réduit également l'opposition entre la rémunération du travail et celle du capital de la société en modifiant la proportion d'actionnaires passifs.  [...]

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La plaquette : un coup de pouce à la vente

Ces objectifs convergent tous vers le même but. faire vendre. Souvent considérée comme un simple outil de communication, la plaquette commerciale remise au client par un vendeur ou distribuée lors d'un salon, par exemple est, pourtant, un outil de prospection à part entière. La principale difficulté réside dans la synthétisation écrite du savoir-faire de l'entreprise, de manière claire, concise et percutante, explique Stéphan Dordevic, directeur commercial de MH Images, entreprise spécialisée dans la communication multimédia.  [...] En B to B, en revanche, il faut imaginer une façon efficace de se vendre, un peu à la manière d'un CV. Outre les éléments indispensables tels que l'adresse et les coordonnées des contacts commerciaux (privilégiez les adresses e-mail génériques contact@entreprise.fr afin d'éviter de rééditer votre plaquette à chaque changement de collaborateur), la plaquette doit adopter un ton très professionnel.  [...] La société Laser s'est ainsi dotée de trois plaquettes. Primo, un support corporate, diffusé à 20 000 exemplaires, présente l'entreprise, ses métiers, son positionnement sur le marché, etc. Cette plaquette, renouvelée une fois par an, est remise aux prospects par nos commerciaux lors des rendez-vous.  [...]

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4 questions à vous poser avant d'accorder une formation MBA

Dans ce type de situation, vous devez réfléchir en stratège pour envisager comment cette demande peut s'inscrire dans le projet de l'entreprise. Mais aussi confronter cette demande à l'activité à court terme de votre service pour voir si elle est compatible avec vos impératifs d'organisation. et enfin, ne pas oublier d'endosser un rôle de sage, parce que votre fonction vous invite à aider vos collaborateurs à grandir sur le plan professionnel.  [...] De cette analyse, le manager commercial et la direction des ressources humaines vont déterminer s'il existe une convergence entre le projet du collaborateur et celui de l'entreprise. L'implication de cette dernière dans la formation du salarié résulte des réponses apportées à ces questions, mais tient également compte de la politique RH maison.  [...] La réponse de l'entreprise en termes de financement résulte d'une négociation entre le collaborateur et la société. Si le projet présente une forte convergence avec la stratégie de l'entreprise, la logique veut qu'il soit envisagé de le traiter à l'intérieur de son plan de formation (coût de la formation et compensations salariales correspondant au coût journalier des jours d'absence du salarié).  [...]

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9 réseaux sociaux d'entreprise pour faciliter la communication entre les commerciaux

Fonctionnement. Jive-n est une solution d'intranet social destinée à intégrer les nouveaux collaborateurs et à impliquer l'ensemble des commerciaux en leur présentant de manière interactive la stratégie de l'entreprise. Jive-n centralise également les informations RH. La solution comporte une page d'actualités personnalisée en fonction du profil de chaque collaborateur et des modules d'aide à la vente.  [...] Avec Jive Chime, les managers peuvent envoyer des messages à leur équipe et converser en situation de mobilité. Jive Circle ouvre le répertoire de contacts de tous les collaborateurs aux managers. La solution comporte un tableau de bord destiné à l'analyse de l'implication des utilisateurs.  [...] Souplesse d'utilisation. La solution comporte des applications qui permettent aux commerciaux de rester connecter lors de leurs déplacements. Compatible avec Google docs et la suite Office.  [...]

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Fidélisation B to B 2/5. Des équipes unies et un maître mot : le service

, explique Jean-Marc Cleyet. Le collaborateur doit apprendre à s'adapter et à rester calme en toute circonstance. Seulement voilà, cette culture client, ce sens du service, innés chez la plupart des commerciaux, ne tombent pas sous le sens pour un gestionnaire ou un responsable administratif. L'entreprise doit donc tout mettre en oeuvre pour transmettre ce réflexe client à l'ensemble de ses collaborateurs.  [...] Le bénéfice est double. Le client perçoit que l'entreprise a le souci de le fidéliser. Quant aux collaborateurs, ils disposent d'un cadre structuré qui formalise la relation client. CS Communications et Systèmes, entreprise spécialisée dans l'externalisation de la gestion informatique auprès de professionnels, a mis au point un guide comportemental, sorte de bible de la relation client à l'attention de ses 1 400 salariés.  [...] Un sentiment partagé par de nombreux chefs d'entreprise, au vu de l'offre foisonnante de formations commerciales dédiées aux non-vendeurs. Ludiques, interactifs, ces modules reprennent le b.a.-ba de la relation client et de la notion de fidélisation. Le but est de faire prendre conscience aux collaborateurs non-vendeurs de leur rôle commercial, analyse Georges Nikakis.  [...]

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Quinquas. Des vendeurs crédibles et des collaborateurs fiables

La candidature de ces collaborateurs chevronnés peut toutefois poser une difficulté au moment du recrutement. Certaines entreprises hésiteront en effet à embaucher un commercial de plus de cinquante ans qui vaut évidemment plus cher qu'un débutant. À l'entreprise de peser, d'un côté, les aspects budgétaires et, de l'autre, l'intérêt de la candidature et son souci de maintenir une logique au sein de l'équipe.  [...] Un frein que des recruteurs parviennent parfois à lever, en optant, du moins au début, pour des missions de quelques mois seulement. L'entreprise et le cadre recruté peuvent, facilement, dans ce cas, trouver un terrain d'entente. L'intégration d'un collaborateur de cinquante ans ou plus au sein d'une équipe de commerciaux doit également être clairement expliquée à ses collègues.  [...] Michel Burgard, directeur général de Homa France Les échanges entre juniors et seniors profitent à tous. L'équipe commerciale de Homa France (fabricant et distributeur de pompes d'arrosage, hydrauliques, etc.), soit six personnes, compte deux collaborateurs seniors, âgés de 50 et 54 ans. un commercial et un intervenant en support technique.  [...]

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Tous vendeurs et tous motivés ! 4/4

Hier réservées aux commerciaux, les opérations de motivation s'ouvrent désormais à l'ensemble des collaborateurs de l'entreprise. Une démarche fructueuse en terme de chiffre d'affaires et de cohésion d'équipe qui fait tranquillement son chemin.  [...] L'entreprise doit faire preuve d'imagination. former ses collaborateurs à la relation client, par exemple, et les informer de l'activité de l'entreprise ou du marché. Et, puisque depuis toujours les entreprises motivent leurs commerciaux par le biais de concours et de challenges, pourquoi ne pas appliquer cette règle de base du management commercial à ces commerciaux en herbe, à ces porteurs de l'image de l'entreprise que sont les standardistes, les logisticiens et autres collaborateurs du service après-vente Certaines entreprises l'appliquent d'ores et déjà.  [...] On peut, par exemple, imaginer qu'une entreprise qui dépasse de 5 % son objectif de chiffre d'affaires offre un voyage à ses commerciaux, et étende cette récompense à l'ensemble des collaborateurs si le chiffre réalisé dépasse les prévisions de 10 %, illustre Philippe Gabilliet. Un moyen astucieux d'encourager l'ensemble des collaborateurs à travailler dans le même sens.  [...]

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