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Collaborateurs + Entreprise + Clients


Comment se construire une bonne réputation sur le Web

Comment se construire une bonne réputation sur le Web

autre différence. l'entreprise maîtrise son image, mais nettement moins sa réputation. en effet, l'image d'une entreprise ou d'une marque résulte de ses actions de communication (campagnes de publicité, de marketing direct...) à destination de ses publics cibles (clients, prospects, futurs collaborateurs).  [...] C'est l'entreprise qui envoie donc les signaux qui reflètent son image. Ce n'est pas le cas s'agissant de sa réputation. Celle-ci tient compte, en effet, de l'ensemble des avis sur l'entreprise et de la marque, émis librement par les clients, les consommateurs, les collaborateurs, les organisations syndicales, les associations, les analystes du monde financier.  [...] Cet audit va permettre de répondre à plusieurs questions. qui parle de vous S'agit-il de clients, de collaborateurs, d'actionnaires... Où s'expriment-ils Via des sites éditoriaux, des blogs, des forums professionnels, des réseaux sociaux Et quelles thématiques abordent-ils Parlent-ils de votre produit, de la marque, du SAV Leurs propos vous sont-ils favorables ou défavorables, et quels mots précisément utilisent-ils.  [...]

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Groupe Up rachète Kalidea

Groupe Up rachète Kalidea

Acteur mondial des titres spéciaux de paiement, le groupe Up (ex-Groupe Chèque Déjeuner) vient de racheter Kalidea. Les trois entités, Kalidea CE, Kalidea PME et enfin, Kalidea Pulse sont donc intégrées au sein des offres du groupe Up.   [...] Outre le fait de conforter sa position sur le marché des comités d'entreprise, le groupe Up, en rachetant Kalidea, se renforce aussi sur le secteur de l'animation et de la stimulation de réseaux de vente BtoB. En effet, si Kalidea s'était fait connaître notamment pour son offre à destination des CE, l'entreprise fondée et dirigée par Sandra Le Grand avait créée une entité, Kalidea Pulse, permettant d'accompagner les entreprises, de la réflexion stratégique jusqu'à la mise en oeuvre d'outils et de programmes de marketing relationnel.  [...] Kalidea regroupe 160 collaborateurs, 4 000 clients CE et 4 millions de bénéficiaires. En 2015, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros. Groupe Up, de son côté, compte 21 millions d'utilisateurs de titres, 2500 collaborateurs dans 14 pays et affiche 5,8 milliards d'euros de volume d'affaires.  [...]

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Fidélisation : Tous unis pour le bonheur du client

Fidélisation : Tous unis pour le bonheur du client

Ainsi, la direction commerciale de Cartesis, éditeur de logiciels financiers, a-t-elle coutume d'envoyer à tous les collaborateurs de l'entreprise un e-mail pour chaque prospect acquis. Le commercial présente alors le nouveau client, décrit ses besoins tout en expliquant comment Cartesis pourra y répondre, précise Sophie Callies, directrice marketing chez Cartesis, qui estime, pour sa part, que tous les services de l'entreprise doivent connaître le client pour avoir le souci de sa satisfaction.  [...] C'est à vous de faire partager les bonnes pratiques de la direction commerciale pour les faire appliquer au reste de l'entreprise. Le technicien saura ainsi s'il va assurer la maintenance chez le premier client de l'entreprise ou chez un petit client, poursuit l'expert. Pour l'heure, beaucoup de collaborateurs des services de relation client n'ont aucun élément sur l'historique des clients ou sur leur fidélité.  [...] Ariba, fabricant de logiciels de maîtrise des dépenses d'entreprise, va encore plus loin. Depuis un an, la société a intégré une part de variable dans le salaire de ses 1 600 collaborateurs répartis dans le monde. Ils touchent désormais 7% de variable en fonction des résultats d'une enquête de satisfaction menée auprès des clients.  [...]

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Fidélisation B to B 2/5. Des équipes unies et un maître mot : le service

Fidélisation B to B 2/5. Des équipes unies et un maître mot : le service

Cent pour cent des collaborateurs ont un impact sur la fidélisation. Pour que toute l'entreprise soit orientée clients, la pédagogie est de mise.  [...] Toute personne se recommandant d'une entreprise doit être dans une démarche de fidélisation. Jean-Marc Cleyet, directeur associé du cabinet de formation Attitude, est formel. tous les collaborateurs de la téléopératrice au technicien après-vente, en passant par le responsable de la facturation doivent, aujourd'hui, parler le même langage clients.  [...] Le bénéfice est double. Le client perçoit que l'entreprise a le souci de le fidéliser. Quant aux collaborateurs, ils disposent d'un cadre structuré qui formalise la relation client. CS Communications et Systèmes, entreprise spécialisée dans l'externalisation de la gestion informatique auprès de professionnels, a mis au point un guide comportemental, sorte de bible de la relation client à l'attention de ses 1 400 salariés.  [...]

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Dossier 3 : Faites de la satisfaction client un projet d'entreprise

Dossier 3 : Faites de la satisfaction client un projet d'entreprise

Parallèlement, l'entreprise doit faire plancher ses collaborateurs sur les nouvelles procédures qualitatives à intégrer. Il est important, à ce stade, d'impliquer le personnel celui-là même qui sera chargé de mettre en place les procédures. Cela passe par la constitution de groupes de travail. Les directions opérationnelles à partir des attentes des clients clairement identifiées et des pistes de progrès définies en interne doivent s'engager sur des objectifs de qualité, note Patrick Descharmes.  [...] Ensuite, lorsque le nouveau cap est fixé, et lorsque le service progresse, la direction doit prendre le temps d'en informer les collaborateurs. Intranet, magazine interne, etc.. tous les outils sont les bienvenus. Une communication qui doit aussi sortir du cercle fermé de l'entreprise. Car mettre en avant les améliorations récentes est un bon moyen de rassurer ses clients et prospects.  [...] La direction a alors décidé de mettre la relation client au coeur du projet d'entreprise, se souvient Florence Cousin. Nous avons d'abord sondé nos clients pour connaître leurs attentes, ce qui nous a permis d'établir un cahier des charges. Puis 300 collaborateurs ont planché sur un nouveau protocole d'exploitation.  [...]

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Managers, Rendez vos commerciaux heureux

Managers, Rendez vos commerciaux heureux

Votre stratégie commerciale est orientée client, mais votre management, lui, est-il suffisamment orienté collaborateur En clair. savez-vous être à l'écoute de vos vendeurs, leur expliquer la stratégie de l'entreprise, reconnaître leurs efforts ou encore leur assurer une vision claire de leur évolution Des commerciaux bien dans leur job, épanouis au quotidien et rassurés sur l'avenir seront focalisés à 100% sur la vente.  [...] Veiller à ce qu'il fasse bon travailler dans l'entreprise serait donc un investissement rentable. Un constat qui s'applique à tous les salariés, et plus encore aux vendeurs. La conjoncture joue beaucoup plus sur le moral des commerciaux que sur celui des collaborateurs d'autres services, moins exposés aux clients, par exemple, explique Philippe Korda.  [...] Ces derniers y voient, dès lors, une preuve de reconnaissance et d'écoute, et sont davantage motivés pour s'impliquer dans l'entreprise. Espace de travail trop étroit, manque d'informations sur la santé financière de l'entreprise, lacunes des outils pour mettre en valeur les immeubles à proposer aux clients, faible implication des managers pour faire évoluer leurs collaborateurs.  [...]

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Chez Smartbox, le client est l'affaire de tous

Chez Smartbox, le client est l'affaire de tous

A l'approche des fêtes de Noël, l'ensemble des collaborateurs sont ainsi invités à rencontrer les clients en points de vente. Ce véritable projet de management d'entreprise et de cohésion d'équipe vise à rappeler à chaque collaborateur que, quelle que soit sa fonction, nous sommes tous au service d'un même objectif.  [...] faire grandir l'entreprise, explique Valéry Raymond, directeur de Smartbox France. Il s'agit par ailleurs de capitaliser sur la connaissance des collaborateurs en interne pour mieux renseigner les clients. Près d'une soixantaine de points de vente seront animés par des collaborateurs de Smartbox entre le 15 et le 24 décembre.  [...] Au même titre que les autres collaborateurs, les commerciaux sont bien entendu concernés. Presque tous ont répondu présents cette année pour descendre dans l'arène afin de vanter leur offre non pas aux distributeurs, comme ils ont l'habitude de le faire, mais aux clients finaux. Aller à la rencontre des consommateurs leur permet de mieux les comprendre et donc de mieux concevoir les offres, note Valéry Raymond.  [...]

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Satisfaction clients 5/5 : Pas de clients satisfaits sans commerciaux heureux

la dimension humaine. Or, pour qu'un commercial ait envie de se mettre en quatre, il doit être lui-même fidélisé et, pour cela, impliqué et entendu. En d'autres termes, l'entreprise doit se comporter vis-à-vis de ses collaborateurs comme elle le fait avec ses clients.  [...] Cette attitude, ou raisonnement, est appelée, de façon quelque peu scientifique, employee relationship management (ERM), ou gestion de la relation entreprise-collaborateurs. Ce concept s'appuie sur une idée simple. un collaborateur (et, a fortiori, un commercial) reconnu, écouté, autrement dit, bien dans ses baskets, portera mieux les couleurs de son entreprise auprès des clients qu'un commercial frustré, ignoré par sa hiérarchie.  [...] Pendant longtemps, les entreprises ne fidélisaient pas leurs collaborateurs. Les clients, lassés de voir se succéder les commerciaux auxquels ils devaient dépeindre, à chaque fois, leur situation personnelle, finissaient par changer de compagnie d'assurances. Aujourd'hui, ces entreprises ne jurent plus que par la fidélisation, espérant bien garder, de la sorte, leurs clients.  [...]

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Les commerciaux de Hub Télécom mettent leurs collègues à l'eau

Les commerciaux de Hub Télécom mettent leurs collègues à l'eau

Chez l'opérateur de télécommunications Hub Télécom, quatre commerciaux ont conçu, monté et animé le dernier challenge de l'entreprise. un raid de cinq jours en kayak.  [...] Chez l'opérateur, c'est en effet une tradition, depuis six ans, de laisser les collaborateurs élaborer le challenge interne. Cette fois, ce sont les vendeurs qui remportent la mise face à deux autres projets. En tant que commerciaux, nous sommes au quotidien demandeurs par rapport à l'entreprise, pour satisfaire les clients.  [...] Quelques jours après ce défi, celui-ci espère que l'opération contribuera à améliorer la communication au sein de l'entreprise. OEuvrer dans un objectif commun resserre les liens. Il y a moins d'a priori et plus de confiance entre nous qu'auparavant. Cela va fluidifier les relations entre les services, se réjouit-il.  [...]

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MySlideo, un Facebook à la sauce B to B

MySlideo, un Facebook à la sauce B to B

Grâce à MySlideo, les entreprises disposent d'outils collaboratifs et peuvent partager plus facilement des informations.  [...] A l'instar de Myspace ou de Facebook, destinés aux particuliers, MySlideo permet aux entreprises de disposer d'une véritable plateforme communautaire. L'intérêt est d'échanger et de partager de l'information sous quelque format que ce soit (texte, vidéo, document PowerPoint...) aussi bien avec des collaborateurs dans l'entreprise qu'avec des clients ou des revendeurs, précise Jean-Louis Bénard, p-dg de Brainsonic qui vient de racheter Slide, la société à l'origine du projet.  [...] MySlideo peut aisément s'intégrer dans l'intranet d'une entreprise tout en l'enrichissant, pour offrir, par exemple, la possibilité à chaque collaborateur de gérer son propre espace, à l'image d'un blog. Son contenu pouvant dès lors être accessible pour les clients comme pour les collaborateurs. La plateforme dispose également d'un moteur de recherche permettant d'afficher les différentes propositions de vente postées par des commerciaux qui rendent ainsi accessibles à leurs collègues des documents de travail.  [...]

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