Votre recherche :

Commercial + Activité + Salle de sport


Commerciaux, jusqu'ou aller pour les motiver ?

Le sport d'entreprise permet au commercial itinérant de rompre avec la solitude de ce métier en partageant une activité avec ses collègues, assure Roger Paoletti, directeur technique national de la Fédération française du sport d'entreprise, qui promeut la pratique d'une activité physique dans le milieu professionnel.  [...] L'entreprise peut mettre beaucoup de rustines sur le problème de la motivation de ses commerciaux et passer à côté de choses plus fondamentales, comme de leur donner une vision claire de sa stratégie, ou de définir plus précisément les objectifs individuels de chacun, estime Laurent Termignon, responsable de l'activité efficacité des forces de vente pour l'Europe au cabinet de conseil en management Hewitt, qui reste prudent face à cette avalanche de solutions.  [...] Car, ces prestations ne sont pas une fin en soi. Un commercial attend de son employeur des réponses en adéquation à son activité et pas forcément qu'elle dépense de l'énergie et de l'argent sur la mise en place d'une salle de sport dans les locaux professionnels, précise Laurent Termignon. Attention à ne pas transformer la société en Club Med.  [...]

Lire la suite...

[Portrait] Carlo Olejniczak de Booking.com, l'humaniste

S'il ne se projette pas facilement dans cinq ou dix ans, Carlo Olejniczak envisage pour le moment de poursuivre sa carrière naissante chez Booking.com. J'ai encore beaucoup à apprendre et à réaliser au sein de cette entreprise que j'ai récemment intégrée. De nombreux challenges m'y attendent, explique-t-il.   [...] Qu'en est-il d'un changement de secteur d'activité Je pense qu'exercer dans le milieu du sport ne me déplairait pas, songe-t-il. Quant à un jour se détacher des fonctions de manager commercial, ce pourrait être pour, logiquement, un poste de direction générale.  [...] Enfin, celui qui aime voyager accepterait-il de quitter la France J'y ai déjà pensé, oui..., admet-il, avant de préciser. Parmi tous les lieux que j'ai pu visiter, un seul me fait un pincement au coeur lorsque je le quitte. le Brésil. Rio et São Paulo sont des villes chaleureuses et leurs habitants très attachants.   [...]

Lire la suite...
Sport en entreprise : comment et pourquoi en encourager la pratique ?

Sport en entreprise : comment et pourquoi en encourager la pratique ?

Dans un esprit très Silicon Valley comme aux États-Unis où sont proposées des activités de team building et des ateliers sportifs pour motiver les troupes, les start-up françaises se sont mises à encourager l'activité sportive en mélangeant managers et équipes d'opérationnels. Chez Souscritoo, spécialiste de l'accompagnement des particuliers dans leurs démarches administratives au moment de déménager, le sport s'est inscrit pleinement dans la culture de l'entreprise.  [...] Pour Philippe de la Chevasnerie, son p-dg adepte de running et de windsurf, c'est une manière de créer de la cohésion d'équipe. Nous mettons en place des actions telles que des petits déjeuners, des soirées... Mais le sport est une activité qui nous permet d'apprendre à mieux nous connaître. Chez Souscritoo, des compétitions de football en salle entre start-up ont été organisées grâce à l'application Weedoit.  [...] L'entreprise américaine Casper, spécialisée dans la vente de matelas, vient de faire parler d'elle en offrant des bonus à ses salariés qui enregistrent leur activité sportive et leur sommeil dans une application mobile. Une prime pour chaque heure de sport et nuit de sommeil complète leur est attribuée.  [...]

Lire la suite...
Formation sportive pour les commerciaux d'Adidas

Formation sportive pour les commerciaux d'Adidas

Ce matin-là, les commerciaux d'Adidas et de Reebok troquent leur veste pour une tenue de sport. Il ne s'agit pourtant pas d'une activité de team-building, mais d'une formation. Une session pour le moins originale, où, par équipe, les commerciaux vont s'adonner au crossfit, sport combinant la musculation à la gymnastique et l'endurance.  [...] Ça a été un électrochoc pour nous tous, se rappelle-t-il. Le discours de ces champions du sport français a été sans concession. Adidas faisait du sport de compétition, mais pas de haut niveau. Ce constat sans appel fait son effet, et chaque commercial se rend compte de ses points faibles. Une remise en question difficile pour des commerciaux parfois en poste depuis 20 ans., commente le directeur commercial.  [...] A ces séances de formation sportive, réalisées en partenariat avec l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance (Inserp), d'autres cours sur la vente, plus classiques, sont suivis par les 140 personnes concernées. Revoir les fondamentaux de la vente et pratiquer un langage commun à toutes les équipes commerciales sont les principaux objectifs de l'école de vente, mais pas les seuls.  [...]

Lire la suite...
Ressembler à son client : un plus pour vendre

Ressembler à son client : un plus pour vendre

Miroir, mon beau miroir, dis-moi si je ressemble à mes clients À l'heure où le client règne en maître quasi absolu sur l'entreprise, dois-je faire en sorte que mes commerciaux leur ressemblent Lorsque je m'adresse à des sportifs, mes vendeurs doivent-ils avoir l'air tout droit sortis d'une salle de sport Si ma clientèle se féminise, faut-il que j'embauche plus de femmes Est-ce parce que je vends des jouets que mes commerciaux doivent adhérer au Club Mickey Sans aller trop loin, force est de constater que ce qui donne le plus confiance à un prospect, c'est d'abord un commercial qui lui ressemble et qui a les mêmes centres d'intérêt que lui.  [...] Spontanément, un commercial peut aller à un rendez-vous sans cravate,  [...] de la réflexion. La compréhension culturelle du client est encore faible dans les entreprises, notamment en B to B, analyse Laurent Maruani, professeur de marketing et d'économie à HEC.  [...] Un commercial n'a pas besoin de se transformer en gravure de mode pour bien vendre, plaisante-t-il. En revanche, nos commerciaux ont naturellement tendance à s'habiller décontracté, comme leurs clients, parce qu'ils sont eux-mêmes sportifs. Il faut dire que la marque les y incite fortement. Des remises leur sont accordées sur les nouveaux modèles de chaussures ou de vêtements Salomon à chaque début de tournée.  [...]

Lire la suite...
100% Sport Business: nouvel acteur de l'externalisation commerciale

100% Sport Business: nouvel acteur de l'externalisation commerciale

Afin d'apporter aux marques d'accessoires de sport un appui commercial, 100 % Sport Business mise sur l'externalisation commerciale avec des commerciaux spécialisés dans le sport.  [...] Un prestataire de force de vente externalisée entièrement dédié au sport. C'est le concept de 100% Sport Business, nouveau venu sur le marché des forces de vente supplétives. Créé par Jean-Raphaël Hétier, ex-directeur commercial GMS qui a passé 20 ans chez le géant des boissons Pepsico et sa collègue Laurence Klein, elle aussi commerciale mais surtout championne de course à pied, l'entreprise se veut innovante.  [...] Notre métier Apporter aux marques d'accessoires de sport un appui commercial par le biais de conseils en politique commerciale et par la mise à disposition de forces de vente terrain, spécialistes du sport, explique Jean-Raphaël Hétier. Dans ce milieu, les entreprises sont nombreuses, qui souhaitent développer leur visibilité dans les grandes surfaces spécialisées et dans les magasins indépendants.  [...]

Lire la suite...
Devenez expert de l'univers de vos clients

Devenez expert de l'univers de vos clients

Au-delà du partage d'expérience durant les réunions commerciales (un vendeur prend la parole chaque semaine sur un secteur d'activité différent ), le speed networking constitue une alternative intéressante à un séminaire classique. Sur le modèle des speed datings, des commerciaux sont réunis dans une salle, autour de tables, et tournent toutes les huit minutes pour discuter d'un client différent.  [...] Pendant les pauses, des conférences d'un quart d'heure peuvent être organisées sur les contraintes d'un secteur d'activité particulier. Le taux de satisfaction de ces initiatives est généralement très élevé, car les participants en voient les bénéfices directs. L'autre avantage est le budget raisonnable (pour le coût de la salle et, le cas échéant, l'organisation par un prestataire extérieur, comptez un maximum de 4 000 euros).  [...] Aujourd'hui, les commerciaux se transforment de plus en plus en consultants afin de mieux satisfaire les nouvelles attentes de leurs clients, en identifiant et en répondant à leurs besoins. Pour y parvenir, une seule méthode. l'écoute active. C'est en interrogeant le client que le commercial apprendra à connaître son univers.  [...]

Lire la suite...

#NRF17 4 magasins new-yorkais aux concepts inédits en France

Rendre le vélo d'appartement fun en amenant la salle de sport à votre domicile, voilà le concept pour le moins original de la marque Peloton. Entre le coaching à domicile et la salle de sport, la marque propose de suivre sur son vélo d'appartement équipé d'un écran connecté - des vélos autour de 2 000 dollars - des sessions sportives et de partager ses performances avec les autres membres de la communauté.  [...] Dans son showroom new-yorkais, ouvert fin 2015, un studio de production, pouvant accueillir jusqu'à 150 personnes, propose des cours en live avec un coach dans une ambiance boîte de nuit avec la présence d'un DJ et des sessions qui regroupent d'autres membres connectés. L'abonnement est de 40 dollars par mois.   [...] Le point de vente offre également la possibilité de faire des cours en petit comité, un espace café est également disponible ainsi qu'une collection de vêtements dédiés au vélo en marque propre.   [...]

Lire la suite...
Le Mystère du Manoir, nouvelle activité de team building

Le Mystère du Manoir, nouvelle activité de team building

Mystery Escape propose à vos commerciaux de résoudre des énigmes pour sortir de la pièce dans laquelle ils sont enfermés, le tout en 1h chrono.  [...] Une salle dans laquelle vous êtes enfermé, des énigmes à résoudre pour seul espoir de vous libérer et un compte à rebours de 60 minutes. voilà qui donne le ton de la nouvelle activité de team building imaginée par Mystery Escape. Le Mystère du Manoir permet à des équipes de 3 à 5 personnes - et en simultané à 20 participants répartis dans quatre salles - de faire de vos commerciaux des experts enquêteurs le temps d'une heure.  [...] L'activité, spécifiquement dédiée aux entreprises et pouvant se décliner en anglais, en allemand ou en espagnol, se déroule dans Paris, près du Parc Monceau, sur un espace de 250m². Des offres packagées sont proposées, permettant de faire appel à des coachs certifiés et expérimentés pour encadrer les équipes et observer leurs performances ou de coupler l'activité avec la réservation d'un lieu de séminaire à proximité.  [...]

Lire la suite...
« Ex-pdg cherche poste de dirco... »!

« Ex-pdg cherche poste de dirco... »!

Le fait d'avoir déjà passé 10 ans dans la fonction commerciale avant de créer mon entreprise a sûrement aidé dans la réussite de mon retour. Mais l'expérience elle-même m'a beaucoup appris, m'a fait progresser professionnellement. Je pense que ce dernier point a beaucoup compté pour mes nouveaux employeurs, affirme le directeur commercial de Célio Sport.  [...] Lorsque l'on réintègre une société, après avoir été son propre patron, on est moins jugé sur ce que l'on a pu faire par le passé que sur ses actions présentes. En ce sens, je n'ai pas vécu ma réinsertion difficilement. Gilles Blanchin est directeur commercial de Célio Sport depuis 1993. Après avoir passé sept ans chez Décathlon, Gilles Blanchin devient directeur régional chez Promod de 1987 à 1990.  [...] La réintégration fut relativement aisée pour ce jeune manager commercial qui n'avait alors que 32 ans. Ce  [...] prouver que ce n'est pas parce que l'on a fait un break que l'on n'est plus capable. Au bout de 3 ans, après avoir intégré le groupe en temps que directeur de zone, on lui confie alors la création et le développement de Célio Sport, dont il est aujourd'hui le directeur commercial, preuve que son escapade ne lui aura fait perdre ni sa crédibilité ni son efficacité.  [...]

Lire la suite...