Votre recherche :

Commercial + Bouche à oreille + Société


Etes-vous certain d'être entré dans l'ère de l'e-business?

Etes-vous certain d'être entré dans l'ère de l'e-business?

Evidemment, votre entreprise possède un site et vous pensez être à la pointe de la modernité avec cette vitrine électronique. Mais êtes-vous certain d'utiliser Internet à fond Ainsi, trouvez- vous normal que, lorsqu'un prospect visite votre site, aucun commercial n'en soit informé Séduit par votre offre, le prospect va bien entendu chercher à prendre contact avec votre société.  [...] A ce moment-là, tout doit être prévu pour qu'il soit incité à laisser ses coordonnées. sa motivation dépend de l'accès privilégié ou non à certaines informations, brochures commerciales ou services. Est-ce le cas sur votre site De même, est-ce raisonnable qu'une commande passée en ligne entraîne la ressaisie des informations dans votre système de gestion commerciale Et que penser du fait que chaque revendeur ou commercial s'informe par le bouche à oreille des actualités de votre société Pour être efficaces, les réseaux commerciaux doivent disposer de documents et d'argumentaires toujours  [...] vente des produits et services disponibles au catalogue.  [...] directeur marketing d'Isotools, éditeur de logiciels destinés au Web, a souhaité intervenir au sujet de la capacité des entreprises françaises à bâtir des sites internet performants. Si vous aussi vous souhaitez lancer un débat, passer un coup de gueule ou de coeur dans nos colonnes, envoyez-nous votre texte à l'adresse actionco@editialis.fr.   [...]

Lire la suite...

Dossier 1 : Prenez le pouls de vos clients pour mieux vous démarquer

À la question Quelle est votre mission prioritaire, 52 % des commerciaux sondés ont répondu fidéliser les clients. À la question Quelle est, selon vous, la mission prioritaire de vos commerciaux, 83 % des managers ont répondu la fidélisation. Si l'on en croit les résultats de l'enquête récemment réalisée par la Cegos, société spécialisée dans le conseil et la formation des entreprises, fidéliser ses clients est un axe clé de l'équipe commerciale.  [...] Une société a tout intérêt à miser sur la satisfaction car un client acquis et fidèle coûte moins cher qu'un client à conquérir, explique Frédéric Vendeuvre, directeur associé au sein de Halifax, cabinet conseil en efficacité commerciale. La fidélisation permet, en outre, d'engendrer un nouvel acte d'achat car plus le client sera fidèle à la marque, plus les occasions de lui faire des propositions commerciales seront nombreuses.  [...] Près de 45 % de nos contrats sont le fruit du bouche-à-oreille réalisé par nos clients satisfaits de nos servives, décrit Antoine Pasquet, président de Multiburo, société spécialisée dans la création de centres d'affaires.  [...]

Lire la suite...

EBuyClub a mis au point un accélérateur d'achats en ligne

Plus on achète vite, moins on paie cher. c'est en substance la philosophie de TimeCash, le nouvel outil marketing que vient de créer le site de vente en ligne eBuyClub. Le principe Dès lors qu'un article est mis en vente sur le site, l'internaute peut bénéficier de remises dégressives selon la date de l'achat.   [...] plus il passe commande tardivement par rapport à la date de mise en vente, plus la ristourne sera faible. A l'inverse, un client qui se décide tout de suite à acheter, bénéficie d'une remise importante. L'objectif est donc d'inciter les internautes à passer commande moyennant une contrepartie financière et pour les sites marchands partenaires (c'est-à-dire ceux qui vendent en marque blanche sur le portail eBuyClub) cet outil doit permettre d'augmenter les ventes.   [...] Nous voulons créer une nouvelle dynamique d'achat, explique Gilles Nectoux, p-dg de Plebicom la société éditrice d'EBuyClub. Tout le monde y trouve son compte. les clients qui bénéficient tous de remises et les marchands qui voient dans TimeCash un outil pour doper leurs ventes avec un effet bouche à oreille très important.  [...]

Lire la suite...

Industrie-distributeur : le chassé-croisé potentiel

Le chassé-croisé des experts commerciaux entre le secteur industriel et celui de la distribution s'intensifie depuis peu. En fait depuis que la frontière qui sépare la démarche commerciale de ces deux univers, industrie et distribution, se fait plus ténue. D'un côté, l'approche commerciale de la distribution se sophistique et a de plus en plus besoin d'expertises qui existent déjà auprès des industriels, explique Patrice Macé, directeur associé de Perspective, société de conseil en trade marketing.  [...] Didier Delahaye en a fait l'expérience. De même qu'Eugène Huvelin qui est passé de la chaîne de magasins de prêt-à-porter pour enfant de bouche à oreille, à la société Jean-Leduc Sport, fabricant de jogging haut de gamme. Son parcours est d'autant plus intéressant qu'il avait déjà fait le chemin inverse.  [...] Il a d'abord créé de toutes pièces le réseau de distribution français de la marque Triumph (environ 70 concessionnaires actuellement), puis il est entré comme directeur commercial France d'Aprilia, premier constructeur européen de motos et de scooters en terme de volumes, faisant passer le chiffre d'affaires de la société de 36 à 250 millions de francs entre 1993 et 1998.  [...]

Lire la suite...
FAITES PASSER LE COURANT

FAITES PASSER LE COURANT

La rupture intervient en avril 2007, lorsque la filiale française de cette société américaine décide d'adopter le programme d'animation de sa maison mère. proposer aux vendeurs de ses distributeurs une carte Visa aux couleurs de son opération, McAfee Rewards. Le principe Toute l'année, à chaque vente d'un produit de la marque, le commercial du revendeur touche une prime directement créditée sur sa carte Visa Electron, qui est utilisable dans tout magasin en ligne ou physique qui possède un terminal Visa.  [...] Mais Viessmann ne se contente pas de fournir ces aides matérielles aux artisans chauffagistes. Les commerciaux de la société sont aussi chargés de les soutenir. le rôle de l'attaché commercial consiste alors à accompagner l'artisan dans l'organisation de sa journée portes ouvertes et parfois de l'assister physiquement lors de l'événement.  [...] Malgré tout, le constat est évident. les installateurs qui utilisent nos outils (PLV, logiciels...) organisent des journées portes ouvertes, viennent en formation, font preuve de dynamisme commercial en général et se développent plus vite que ceux qui ne comptent que sur le bouche à oreille pour trouver de nouveaux clients.  [...]

Lire la suite...
Bâtir une force de vente à géométrie variable

Bâtir une force de vente à géométrie variable

A quel prestataire se fier pour une mission si stratégique Premier conseil. discutez-en avec d'autres entrepreneurs ayant connu une expérience positive en la matière. Le bouche à oreille joue beaucoup dans nos métiers. Nombre de contacts s'instaurent ainsi, constate Roderick Lançon, directeur commercial d'Ajilon Sales & Marketing, prestataire de forces de vente externes.  [...] La réussite de l'externalisation commerciale passe par un recrutement de qualité. Par exemple, il ne faut pas demander un chef de secteur si c'est, au contraire, un promoteur des ventes dont la société a besoin. Le premier est un commercial terrain qui maîtrise les enjeux d'une négociation et sait mener des entretiens musclés, indique Brigitte Burman, dirigeante de Distriplus, prestataire en forces de vente externes.  [...] Mais attention. l'extemalisation procure une forte dépendance vis-à-vis du prestataire choisi et fait courir à l'entreprise le risque de perdre en partie son savoir-faire commercial. Dans ce contexte, il convient d'assurer un pilotage rapproché du prestataire de façon à ne pas perdre la main sur l'activité ou la fonction qu'il manage, conseille Bertrand Quelin.  [...]

Lire la suite...

La recommandation, une carte à jouer ?

La recommandation profite du principe de la mutualité. Les 400 000 sociétaires se doivent de participer au développement de La Mondiale. Aux commerciaux de leur expliquer l'importance de cette démarche, explique Philippe Dabat, directeur du réseau. Le principe est simple. chaque semaine les 780 conseillers commerciaux du réseau de proximité doivent récolter 10 à 15 noms de prospects.  [...] Pour Philippe Beaupré de la Cegos, il faut profiter de quelques instants privilégiés, pendant lesquels le client se sent satisfait et redevable, par exemple à la suite d'un service rendu. Le commercial peut aussi saisir sa chance lors d'un temps de détente hors du cadre du travail, par exemple. D'une façon générale, il est déconseillé de brusquer son interlocuteur, car il fournit une aide gracieuse.  [...] Lors des visites pour le suivi des clients, le commercial pose systématiquement la question de la recommandation. L'accueil est en général favorable, car beaucoup de professionnels travaillent par bouche à oreille et selon le principe du service rendu. Philippe Dabat, directeur du réseau de la mutuelle d'assurance vie La Mondiale.  [...]

Lire la suite...

Réclamations clients. Restez zen pour mieux rassurer les mécontents

Un de perdu, dix de retrouvés. L'adage s'applique peut être aux histoires de coeur, mais en aucun cas aux transactions commerciales. Un consommateur mécontent en entraîne onze autres, par simple effet de bouche-à-oreille, affirme même Claude Hugonnet, directeur général de l'Institut régional pour le développement commercial, et vice-président de l'Adetem (association nationale du marketing).  [...] En revanche, il est déconseillé au commercial de s'impliquer directement dans la réclamation client. Il ne doit jamais être juge et partie, sauf lorsque le contrat est mis en danger, nuance Béatrice Cayla. Le commercial peut intervenir dans un domaine qui lui est familier. En revanche, il est hors de question de lui confier la gestion d'un dilemme sur un libellé de facture, par exemple.  [...] Son budget dépend du service commercial, qui fixe les objectifs de niveau de satisfaction et les gestes commerciaux que l'entreprise peut accorder en réponse aux réclamations. Toutes les personnes de ce service ont été recrutées sur des critères d'ouverture d'esprit et d'écoute, explique Joëlle Mottu.  [...]

Lire la suite...

Voyages-sncf.com teste le canular pour promouvoir l'étendue de son offre

transatlantys.com) exposant dans les moindres détails, le chantier incroyable d'un tunnel ferroviaire de la société TransAtlantys. Photos, discours, plans, tout est là pour rendre crédible le projet. À aucun moment, n'apparaît sur le site la marque Voyages-SNCF. Une campagne de publicité online est venue en support de l'opération pour drainer du trafic (500 000 visites en 10 jours) et faciliter ainsi le bouche à oreille.  [...] Il était même possible de s'inscrire à un tirage au sort pour bénéficier d'un voyage à New York via la compagnie Transatlantys. Deux semaines après le lancement de l'opération, Voyages-SNCF orchestre la révélation en lançant une nouvelle campagne de communication à la fois par affichage, radio et presse écrite.   [...] La marque TransAtlantys ne devrait pas être utilisée ultérieurement et le site Internet devrait disparaître fin juin. Cette campagne marque un vrai virage dans la communication de Voyage-sncf.com qui jusqu'à présent communiquait uniquement en ligne sur ses produits et services. Avec cette opération qui a nécessité un budget d'un peu moins de 3 millions d'euros, Voyages-SNCF espère dorénavant, apparaître comme un acteur complet dans le secteur du voyage englobant billets d'avion, train, hôtellerie.   [...]

Lire la suite...
Plus que Pro améliore la prospection commerciale des entreprises

Plus que Pro améliore la prospection commerciale des entreprises

Aucun argumentaire commercial, aussi bien ficelé soit-il, ne vaut le bouche à oreille pour trouver de nouveaux contrats... Voilà le postulat sur lequel repose le site Plus que pro. Lancé en Alsace il y a cinq ans, déployé sur toute la France depuis novembre 2014, cette plateforme vise à aider les artisans du bâtiment, les professionnels des services à la personne (garde d'enfant, aide ménagère.  [...] Au-delà des avis en eux-mêmes, qui se révèlent de véritables arguments de vente - du moins lorsqu'ils sont bons -, l'avantage réside dans le fait que les adhérents bénéficient d'un accompagnement concret au niveau marketing et commercial. réalisation de supports de communication (e-mailing, prospectus, panneaux d'affichage.  [...] Pour cela, ils sont soutenus. Chaque mois, en effet, un suivi téléphonique par un coach qualité est proposé. Une fois par an, un commercial se déplace sur le chantier ou lieu de travail de l'adhérent pour lui remettre des supports de communication. En dehors de ces rendez-vous planifiés, les professionnels ont également accès à une hotline et un chat pour communiquer avec leurs coachs.  [...]

Lire la suite...