Votre recherche :

Commercial + Développement + Clients


Altares: le conseiller de votre développement commercial

Les deux métiers de base d'Altares. le développement commercial et la gestion du risque. Nous procédons à une collecte d'informations légales sur les entreprises. il s'agit d'éléments financiers et juridiques qui constituent nos bases de données. Nous fournissons ensuite à nos clients des informations brutes ou à valeur ajoutée en leur indiquant, par exemple, un score de solvabilité de l'entreprise, explique Thierry Asmar, directeur général d'Altares.  [...] Concernant son offre en développement commercial, le cabinet de conseil fournit une prestation personnalisée. Nous proposons à nos clients une base de données ciblée et segmentée par secteur d'activité ou par taille des prospects et ce, en fonction de leurs besoins. Nous les conseillons ensuite sur l'orientation à donner à leur stratégie de prospection, précise Thierry Asmar.  [...] Altares dispose d'une base de données de 100 millions d'entreprises dans 200 pays, dont 7,4 millions en France. Notre objectif est d'orienter nos clients vers les bons prospects. Il vaut mieux, par exemple, ne pas solliciter une entreprise qui n'est pas solvable, conseille le directeur général. Altares, qui réalise aujourd'hui entre 8 et 10% de son chiffre d'affaires en développement commercial, souhaite accroître cette part.  [...]

Lire la suite...

Altares : le nouveau conseiller de votre développement commercial

Né du rapprochement de la société Bil et de l'agence Dun & Brastreet France, Altares, cabinet en gestion du risque clients, compte accroître en 2006 ses offres liées au développement commercial.  [...] Altares, qui réalise entre 8 et 10 % de son chiffre d'affaires en développement commercial, souhaite accroître cette part de son activité. Nous voulons doper ce chiffre d'affaires de 50 % en 2006, insiste Thierry Asmar, directeur général du cabinet de conseil en développement commercial et en gestion du risque clients.  [...] Concernant son offre en développement commercial, le cabinet fournit une prestation personnalisée. Nous proposons à nos clients une base de données ciblée et segmentée par secteur d'activité ou par taille des prospects. Nous les conseillons ensuite sur l'orientation à donner à leur stratégie de prospection, précise Thierry Asmar.  [...]

Lire la suite...

Nominations

Xavier Jouvet a été promu directeur des ventes logiciels et périphériques de Dell et Patrice Poulet s'est vu confier le poste de directeur commercial de Reportive.  [...] Xavier Jouvet a été promu directeur des ventes logiciels et périphériques de Dell, la toute nouvelle direction créée par le fabricant d'imprimantes. Il était précédemment directeur du marketing. Patrice Poulet s'est vu confier le poste de directeur commercial de Reportive, éditeur de solutions de pilotage commercial.  [...] Il a en charge le développement commercial de la marque en Europe. Véronique Lacam-Denoël occupe désormais le poste de directrice du développement et de la relation clients de Viamedis, société spécialisée dans la gestion du tiers payant. Elle a pour mission le développement du réseau de distribution.  [...]

Lire la suite...
Brice Schoubrenner, directeur commercial France de Singapore Airlines

Brice Schoubrenner, directeur commercial France de Singapore Airlines

Brice Schoubrenner, directeur commercial France de Singapore Airlines.  [...] Brice Schoubrenner est promu directeur commercial France de Singapore Airlines, en charge de coordonner et d'animer l'ensemble des équipes commerciales, développement et support. Il a notamment pour objectif de piloter la réorganisation commerciale de la compagnie afin de mieux répondre aux attentes des clients et des partenaires de la distribution, d'accompagner le développement commercial de nouvelles destinations asiatiques en pleine expansion et de développer l'activité sur de nouveaux segments de clientèles.  [...] Titulaire d'un master management de Neoma Business School Rouen, il était, depuis 2015, directeur des services de distribution et directeur des ventes directes chez SIA France. Après avoir débuté chez Air France, en 2003, comme analyste commercial, il rejoint SIA France en 2005 au poste de chargé des ventes Internet, puis, à partir de 2010, en tant que responsable de la tarification et des ventes directes.  [...]

Lire la suite...

Sales Leaders 2017: Les managers commerciaux dans l'informatique

Bio. Jean-Michel Coco est un directeur commercial aux activités multiples. Passionné de photographie, il monte son propre site. https.//500px.com/monsaurca. Sensible aux relations humaines dans le travail, il co-fonde le Club Management et Ressources humaines. Très impliqué dans la vie locale de sa région toulousaine, il monte le Comité des fêtes de Mons.  [...] Amateur de randonnées pédestres, il met en place le club Plaisir de Marcher. Cet infatigable manager a toujours connu la fonction commerciale. Ayant démarré sa carrière au Crédit Mutuel du Centre en tant qu'ingénieur commercial, il en devient directeur d'agence avant de se tourner vers l'informatique.  [...] Après un passage chez CCMX, il dirige l'entreprise Inforsud pendant 7 ans, période durant laquelle il parfait son bagage formation à HEC. Il enchaîne ensuite plusieurs postes de directeur commercial, avant d'exercer cette même fonction pour Synapse, une société de logiciels informatiques. Sa mission.  [...]

Lire la suite...
L'assurance recrute des commerciaux

L'assurance recrute des commerciaux

Que ce soit au sein des mutuelles, des institutions de prévoyance ou des sociétés de courtage, les fonctions commerciales sont recherchées, en particulier les profils avec 5 à 10 ans d'expérience. C'est la tendance observée par le cabinet de recrutement Robert Walters, qui note une hausse des recrutements de commerciaux sur l'ensemble du secteur de l'assurance depuis le début de l'année 2014.  [...] La phase de développement commercial qui a touché l'assurance s'est en outre traduite par la généralisation des besoins de chargés d'études marketing. Dédiés au développement des ventes et à la fidélisation de clients déjà assurés, ces profils représentent une véritable force commerciale technique - preuve supplémentaire de la volonté de ces entreprises de s'affirmer dans la compétition nationale.  [...] Portées par ce climat favorable, les entreprises vont poursuivre leurs recrutements, cherchant à attirer les meilleurs candidats via des offres attractives, mettant en avant souplesse des conditions de travail et hausse de la part variable.   [...]

Lire la suite...
World Economic Forum : Le commercial face à la 4e révolution industrielle

World Economic Forum : Le commercial face à la 4e révolution industrielle

L'automatisation des process, l'amélioration de la gestion des stocks et le développement d'applications et des objets connectés changent en effet la donne pour les forces de vente. Moins d'administratif et une plus grande rapidité d'exécution des demandes clients devraient laisser la place à de nouvelles compétences pour le commercial.  [...] Ainsi, les experts du World Economic Forum anticipent que le commercial de demain développera ses compétences en termes de créativité. Son rôle grandira quant à l'apport d'idées pour promouvoir une expérience clients plus marquante. En cela, on peut penser que les équipes marketing et commerciales collaboreront plus étroitement à l'avenir.  [...] Cette très faible hausse peut s'expliquer notamment par le développement de la sharing economy et du big data selon le World Economic Forum. Néanmoins, l'étude confirme toutefois que les deux postes-clés de 2020 seront le data analyste et le commercial, car toute industrie a besoin d'expliquer et de vendre des offres dont l'évolution technologique ne cesse de grandir, face à des consommateurs dont les comportements changent (à lire à ce sujet. Les 6 enjeux clients d'ici à 2017 ).  [...]

Lire la suite...

Les managers commerciaux d'influence dans l'informatique, la bureautique et les télécoms

Titres et distinctions. meilleur directeur commercial en Europe chez Cable & Wireless en 2004. meilleur directeur commercial Emea chez AT&T en 2007.  [...] Projet marquant. avoir porté le développement commercial de 3Com, avec notamment la conquête de grands clients, ce qui a permis, deux ans après, d'intégrer la société à HP.  [...] Objectif 2014. assurer la croissance d'estra sur ses marchés-clés. communications unifiées, cloud, mobilité et vidéo.   [...]

Lire la suite...
DCP prospecte pour ses clients

DCP prospecte pour ses clients

Spécialisée dans le développement commercial B to B, l'agence DCP lance une offre de prospection et vente à distance dédiée aux entreprises dont les commerciaux sont concentrés uniquement sur les clients et prospects les plus stratégiques.  [...] Comment améliorer sa performance commerciale sans pour autant recruter de nouveaux vendeurs En s'appuyant sur un prestataire extérieur pour assurer une partie du travail. Voilà du moins la réponse que propose l'agence DCP spécialisée dans le développement commercial B to B. Suite à une demande de ses clients de plus en plus confrontés à cette problématique, l'entreprise a formalisé des services qu'elle proposait déjà, dans une offre de prospection et vente à distance.  [...] Ainsi, il ne s'agit pas pour DCP d'aller visiter les entreprises que les commerciaux internes ne vont pas voir, que ce soit par manque de temps ou par choix stratégique (quand les commerciaux se concentrent uniquement en interne sur les clients à plus haut potentiel). L'agence propose en revanche de qualifier la base de données de l'entreprise pour identifier les segments sous-exploités, de téléphoner aux prospects et de leur envoyer de la documentation commerciale, de relancer les anciens clients ou encore de faire remonter des demandes de devis.  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

Directeur des ventes Europe du Sud pour Blue Coat, depuis 2007 Emmanuelle Ribouleau, 42 ans, devient directeur France et Benelux de Websense, spécialiste des solutions de sécurité du Web. Titulaire d'un BTS de commerce international, elle devient ainsi responsable de la stratégie et du développement commercial de la société et du renforcement des relations avec les clients et partenaires.  [...] Eric Magny devient directeur du développement commercial de Spie Communications (groupe PAI Partners), en remplacement de Gérard Bouzou. Il est ainsi en charge du développement et de la gouvernance des grands clients de l'entreprise tels que la Caisse d'Epargne, le Crédit Agricole, l'Ugap, EADS ou encore La Poste.  [...] Eric Magny, 39 ans, diplômé de l'Edhec Lille, débute à la Chambre de commerce franco-argentine (à Buenos Ares) comme conseiller projets import-export avant de rejoindre Sony France, au sein de la division Data media & Supports d'enregistrement. De 2000 à 2004 il fut ingénieur commercial grands comptes sur la région Rhône-Apes-Auvergne pour Matra Nortel Communications Distribution (devenue Spie Communications) avant d'être nommé responsable du service marketing régional et business développement, puis responsable du département grandes entreprises, toujours pour la région Rhône-Apes-Auvergne.  [...]

Lire la suite...