Votre recherche :

Commercial + Développement + Clients


Altares : le nouveau conseiller de votre développement commercial

Altares : le nouveau conseiller de votre développement commercial

Né du rapprochement de la société Bil et de l'agence Dun & Brastreet France, Altares, cabinet en gestion du risque clients, compte accroître en 2006 ses offres liées au développement commercial.  [...] Altares, qui réalise entre 8 et 10 % de son chiffre d'affaires en développement commercial, souhaite accroître cette part de son activité. Nous voulons doper ce chiffre d'affaires de 50 % en 2006, insiste Thierry Asmar, directeur général du cabinet de conseil en développement commercial et en gestion du risque clients.  [...] Concernant son offre en développement commercial, le cabinet fournit une prestation personnalisée. Nous proposons à nos clients une base de données ciblée et segmentée par secteur d'activité ou par taille des prospects. Nous les conseillons ensuite sur l'orientation à donner à leur stratégie de prospection, précise Thierry Asmar.  [...]

Lire la suite...
Brice Schoubrenner, directeur commercial France de Singapore Airlines

Brice Schoubrenner, directeur commercial France de Singapore Airlines

Brice Schoubrenner, directeur commercial France de Singapore Airlines.  [...] Brice Schoubrenner est promu directeur commercial France de Singapore Airlines, en charge de coordonner et d'animer l'ensemble des équipes commerciales, développement et support. Il a notamment pour objectif de piloter la réorganisation commerciale de la compagnie afin de mieux répondre aux attentes des clients et des partenaires de la distribution, d'accompagner le développement commercial de nouvelles destinations asiatiques en pleine expansion et de développer l'activité sur de nouveaux segments de clientèles.  [...] Titulaire d'un master management de Neoma Business School Rouen, il était, depuis 2015, directeur des services de distribution et directeur des ventes directes chez SIA France. Après avoir débuté chez Air France, en 2003, comme analyste commercial, il rejoint SIA France en 2005 au poste de chargé des ventes Internet, puis, à partir de 2010, en tant que responsable de la tarification et des ventes directes.  [...]

Lire la suite...

Sales Leaders 2017: Les managers commerciaux dans l'informatique

Bio. Jean-Michel Coco est un directeur commercial aux activités multiples. Passionné de photographie, il monte son propre site. https.//500px.com/monsaurca. Sensible aux relations humaines dans le travail, il co-fonde le Club Management et Ressources humaines. Très impliqué dans la vie locale de sa région toulousaine, il monte le Comité des fêtes de Mons.  [...] Amateur de randonnées pédestres, il met en place le club Plaisir de Marcher. Cet infatigable manager a toujours connu la fonction commerciale. Ayant démarré sa carrière au Crédit Mutuel du Centre en tant qu'ingénieur commercial, il en devient directeur d'agence avant de se tourner vers l'informatique.  [...] Après un passage chez CCMX, il dirige l'entreprise Inforsud pendant 7 ans, période durant laquelle il parfait son bagage formation à HEC. Il enchaîne ensuite plusieurs postes de directeur commercial, avant d'exercer cette même fonction pour Synapse, une société de logiciels informatiques. Sa mission.  [...]

Lire la suite...
L'assurance recrute des commerciaux

L'assurance recrute des commerciaux

Que ce soit au sein des mutuelles, des institutions de prévoyance ou des sociétés de courtage, les fonctions commerciales sont recherchées, en particulier les profils avec 5 à 10 ans d'expérience. C'est la tendance observée par le cabinet de recrutement Robert Walters, qui note une hausse des recrutements de commerciaux sur l'ensemble du secteur de l'assurance depuis le début de l'année 2014.  [...] La phase de développement commercial qui a touché l'assurance s'est en outre traduite par la généralisation des besoins de chargés d'études marketing. Dédiés au développement des ventes et à la fidélisation de clients déjà assurés, ces profils représentent une véritable force commerciale technique - preuve supplémentaire de la volonté de ces entreprises de s'affirmer dans la compétition nationale.  [...] Portées par ce climat favorable, les entreprises vont poursuivre leurs recrutements, cherchant à attirer les meilleurs candidats via des offres attractives, mettant en avant souplesse des conditions de travail et hausse de la part variable.   [...]

Lire la suite...
World Economic Forum : Le commercial face à la 4e révolution industrielle

World Economic Forum : Le commercial face à la 4e révolution industrielle

L'automatisation des process, l'amélioration de la gestion des stocks et le développement d'applications et des objets connectés changent en effet la donne pour les forces de vente. Moins d'administratif et une plus grande rapidité d'exécution des demandes clients devraient laisser la place à de nouvelles compétences pour le commercial.  [...] Ainsi, les experts du World Economic Forum anticipent que le commercial de demain développera ses compétences en termes de créativité. Son rôle grandira quant à l'apport d'idées pour promouvoir une expérience clients plus marquante. En cela, on peut penser que les équipes marketing et commerciales collaboreront plus étroitement à l'avenir.  [...] Cette très faible hausse peut s'expliquer notamment par le développement de la sharing economy et du big data selon le World Economic Forum. Néanmoins, l'étude confirme toutefois que les deux postes-clés de 2020 seront le data analyste et le commercial, car toute industrie a besoin d'expliquer et de vendre des offres dont l'évolution technologique ne cesse de grandir, face à des consommateurs dont les comportements changent (à lire à ce sujet. Les 6 enjeux clients d'ici à 2017 ).  [...]

Lire la suite...

Les managers commerciaux d'influence dans l'informatique, la bureautique et les télécoms

Titres et distinctions. meilleur directeur commercial en Europe chez Cable & Wireless en 2004. meilleur directeur commercial Emea chez AT&T en 2007.  [...] Projet marquant. avoir porté le développement commercial de 3Com, avec notamment la conquête de grands clients, ce qui a permis, deux ans après, d'intégrer la société à HP.  [...] Objectif 2014. assurer la croissance d'estra sur ses marchés-clés. communications unifiées, cloud, mobilité et vidéo.   [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

Directeur des ventes Europe du Sud pour Blue Coat, depuis 2007 Emmanuelle Ribouleau, 42 ans, devient directeur France et Benelux de Websense, spécialiste des solutions de sécurité du Web. Titulaire d'un BTS de commerce international, elle devient ainsi responsable de la stratégie et du développement commercial de la société et du renforcement des relations avec les clients et partenaires.  [...] Eric Magny devient directeur du développement commercial de Spie Communications (groupe PAI Partners), en remplacement de Gérard Bouzou. Il est ainsi en charge du développement et de la gouvernance des grands clients de l'entreprise tels que la Caisse d'Epargne, le Crédit Agricole, l'Ugap, EADS ou encore La Poste.  [...] Eric Magny, 39 ans, diplômé de l'Edhec Lille, débute à la Chambre de commerce franco-argentine (à Buenos Ares) comme conseiller projets import-export avant de rejoindre Sony France, au sein de la division Data media & Supports d'enregistrement. De 2000 à 2004 il fut ingénieur commercial grands comptes sur la région Rhône-Apes-Auvergne pour Matra Nortel Communications Distribution (devenue Spie Communications) avant d'être nommé responsable du service marketing régional et business développement, puis responsable du département grandes entreprises, toujours pour la région Rhône-Apes-Auvergne.  [...]

Lire la suite...
Les commerciaux vus par leurs managers

Les commerciaux vus par leurs managers

L'Oréal Sales Academy et Novancia se sont intéressés à la perception qu'ont les managers de leurs commerciaux. À 53,9 % ils considèrent que leur rôle est d'abord de soutenir le développement des clients.  [...] Ces managers de 39 pays, questionnés de mai 2011 à janvier 2012, considèrent que le rôle du représentant commercial est d'abord de soutenir le développement de ses clients (53,9 %), avant d'optimiser les ventes (45,8 %) et de représenter la marque auprès des clients (30 %).  [...] Si la dimension conseil, notamment par la promotion de nouveaux services, ne semble pas être aujourd'hui, aux yeux des managers, une composante essentielle du métier de représentant commercial, ils perçoivent cependant qu'elle le deviendra dans les dix années à venir. 53,9 % d'entre eux considèrent ainsi que le métier s'orientera davantage vers une dimension de conseil, notamment pour guider les clients vers les meilleures solutions, voire même à repérer de nouveaux marchés dans 40,2 % des réponses, et ce, loin devant l'idée de garder des liens personnels avec les clients (28,4 %) ou de se situer comme des médiateurs avec la marque (9,6 %).  [...]

Lire la suite...

Lise Valencia, responsable du développement commercial du Club Med Business

Lise Valencia, responsable du développement commercial du Club Med Business.  [...] Lise Valencia est nommée responsable du développement commercial du Club Med Business. Elle est en charge du développement portefeuille clients, de la recherche prospects et de la prise de contact, ainsi que de l'organisation des événements professionnels de sociétés françaises.  [...] Âgée de 31 ans, Lise Valencia est diplômée de l'École hôtelière d'Avignon (2002). Elle a fait ses débuts en 2002 au sein d' Hôtels Le Walt & Le Marquis en tant que sales executive, avant d'intégrer en 2006 le groupe Pierre & Vacances Center Parcs en tant que chargée d'affaires. Depuis 2010, elle était responsable développement commercial corporate chez Disneyland Paris Business Solutions.  [...]

Lire la suite...
Jean-Marc Zubiria est le nouveau directeur commercial France de Vialtis

Jean-Marc Zubiria est le nouveau directeur commercial France de Vialtis

Jean-Marc Zubiria remplace à ce poste Didier Spiewak et est en charge du développement commercial pour la France, de l'administration des ventes et du suivi clients.  [...] Jean-Marc Zubiria, 45 ans, débute sa carrière en 1994, comme attaché commercial senior chez Minolta, puis y occupe successivement les postes d'ingénieur commercial et de responsable commercial grands comptes jusqu'en 2000.  [...] De 2006 à 2012, il occupe le poste de responsable commercial grands comptes en charge de clients multisites en Europe chez Dachser, puis de comanager et enfin de responsable commercial de la division CargoPlus FTL.  [...]

Lire la suite...