Votre recherche :

Commercial + équipe + Marketing


Jean-Claude Ghinozzi à la tête des activités commerciales et marketing de Qwant

Jean-Claude Ghinozzi à la tête des activités commerciales et marketing de Qwant

Qwant, le moteur de recherche européen renforce son équipe de direction en nommant Jean Claude Ghinozzi au poste de DGA, Chief Commercial & Marketing Officer. Il sera en charge du développement commercial, des activités marketing et de communication ainsi que du développement de Qwant en Europe.  [...] Au cours des dernières années, Jean-Claude Ghinozzi a exercé ses fonctions chez Microsoft France de 2011 à fin 2016 comme General Manager de la division Retail, Sales & Marketing où il chapeautait les activités grand public, dont le jeu vidéo, la marque Xbox, la gamme Surface et les accessoires Microsoft Hardware ainsi que l'activité Windows Office dans la grande distribution.  [...] Il a débuté sa carrière dans de grands groupes et à différents postes de marketing et ventes chez Ferrero, Canal+ et Warner Bros.  [...]

Lire la suite...

Nominations

Christophe Lengereau prend la direction marketing de Tarkett Sommer Bâtiment, et Alexandre Ponias et Jérôme Cauboue viennent d'être respectivement nommés directeur des ventes retail et directeur des ventes corporate business de Logitech.  [...] Christophe Lengereau prend la direction marketing de Tarkett Sommer Bâtiment, spécialiste du revêtement de sol, en remplacement de Christophe Lecoq. Alexandre Ponias et Jérôme Cauboue viennent d'être respectivement nommés directeur des ventes retail et directeur des ventes corporate business de Logitech, spécialiste des dispositifs d'interface personnels.  [...] Mirko Bordiga vient de se voir confier la direction des ventes du groupe Ducati, fabricant italien de motos. Laurent Lachaux rejoint l'équipe Optic 2000 en tant que directeur marketing et commercial. Il aura pour mission de mettre en place la stratégie marketing et commerciale du groupe et sera chargé de l'évolution du concept des magasins.  [...]

Lire la suite...

Sales Leaders 2017: Les managers commerciaux dans les services

Valérie Dehlinger, directrice commerciale & marketing de Dehlinger.  [...] Bio. Valérie Dehlinger prend la tête de la direction marketing et commercial France de Korian en janvier 2017. Elle a pour mission de concevoir et mettre en oeuvre la stratégie marketing et de piloter l'activité commerciale des maisons de retraites médicalisées (Ehpad) et des services aux séniors, manageant pour cela une équipe d'une trentaine de personnes.  [...] Auparavant au sein du groupe SNCF depuis 20 ans, cette diplômée de l'Ecole nationale supérieure d'ingénieurs en informatique automatique mécanique énergétique et électronique (Ensiame) a notamment impulsé la transformation du modèle économique du train à grande vitesse en créant l'offre low-cost Ouigo.   [...]

Lire la suite...

Lease Plan étoffe ses forces de vente

Deux fois plus d'ingénieurs commerciaux sur le terrain, un nouveau centre d'appels pour sa nouvelle offre TPE Lease- Plan Go, des services de backoffice regroupant des chargés de clientèle Cette année, les chantiers de développement de la structure commerciale sont nombreux chez Lease- Plan. Nous souhaitons assurer une croissance supérieure à celle du marché, notamment à travers un meilleur équilibre entre les segments de clientèle, souligne Bart Beckers, p-dg de LeasePlan France.  [...] Le spécialiste de la location longue durée a donc dopé ses équipes sur le terrain pour prospecter avec plus d'efficacité, les PME-PMI. Hier, nos ingénieurs commerciaux cumulaient missions de prospection et de fidélisation, aujourd'hui ils se consacrent au développement commercial de leur région, laissant la fidélisation à l'équipe commerciale sédentaire, indique Dirk Pissens, directeur commercial et marketing, nommé début mars.  [...] Même objectif pour les TPE, qui se voient dédier une structure propre comprenant un centre d'appels de dix positions, qui qualifie les leads et les transmet aux dix conseillers commerciaux qui concluent les affaires. Viennent en support douze chargés de clientèle.  [...]

Lire la suite...

LeasePlan étoffe ses forces commerciales

Deux fois plus d'ingénieurs commerciaux (IC) sur le terrain, un nouveau centre d'appels pour sa nouvelle offre TPE LeasePlan Go, des services de back-office regroupant des chargés de clientèle... Cette année, les chantiers de développement de la structure commerciale sont nombreux chez LeasePlan. Nous souhaitons assurer une croissance supérieure à celle du marché, notamment à travers un meilleur équilibre entre les segments de clientèle, explique Bart Beckers, p-dg de LeasePlan France.  [...] Le spécialiste de la location longue durée a donc dopé ses équipes sur le terrain pour prospecter avec plus d'efficacité ce qu'il qualifie de core business (PME-PMI). Hier, nos IC cumulaient missions de prospection et de fidélisation. aujourd'hui ils se consacrent uniquement au développement commercial de leur région, laissant la fidélisation à l'équipe commerciale sédentaire (des chargés de clientèle), indique Dirk Pissens, directeur commercial et marketing, nommé début mars.  [...] Même objectif pour les TPE, qui se voient dédier une structure propre comprenant un centre d'appels de dix positions (à ce jour), qui qualifie les leads et les transmet ensuite aux dix conseillers commerciaux qui concluent les affaires. Viennent en support douze chargés de clientèle.  [...]

Lire la suite...
Laurent Penhouët, directeur commercial et marketing d'Alphabet

Laurent Penhouët, directeur commercial et marketing d'Alphabet

Diplômé de Paris I Sorbonne en Gestion et de Paris II Assas en Droit des Affaires et Fiscalité, Laurent Penhouët a notamment été Chef des Ventes chez TNT, avant de rejoindre Europcar pendant 8 ans où il occupe successivement les fonctions de Directeur Grands Comptes, Directeur des Ventes Amérique Nord, et enfin Directeur International des Ventes du groupe.   [...] Il est ensuite Directeur Commercial chez Leaseplan, puis Directeur commercial et marketing au sein du Groupe Eurotunnel. Sa carrière se poursuit ensuite chez Carlson Wagonlit Travel pendant 10 ans, initialement à la tête d'une équipe de Directeurs de comptes globaux, puis en tant que Vice-Président Market Strategy, avant d'être nommé Vice-Président Performance Excellence Commerciale pour le Groupe.  [...] Ses missions chez Alphabet consisteront à pérenniser et accélérer la croissance et la rentabilité de l'entreprise en animant l'équipe commerciale et marketing composée de plus de 100 collaborateurs. En accord avec l'ADN et les valeurs d'Alphabet et fort de ses expériences précédentes, Laurent Penhouët, qui intègre également le comité de direction, s'attachera également à maintenir un niveau élevé de satisfaction des clients et à poursuivre le développement de solutions de mobilité innovantes.  [...]

Lire la suite...

Intégrer un profil marketing au service commercial

Les commerciaux les appellent ceux du siège. Comprenez les personnes qui travaillent au service marketing et qui sont de plus en plus sollicitées par les directions commerciales pour intégrer les équipes de vente. Aujourd'hui, les passerelles entre les deux services sont plus que jamais évidentes, affirme Cécile Pichou, responsable du département marketing de l'ESC Saint-Étienne, qui a passé dix ans à la direction marketing de Nestlé.  [...] Recruter un profil marketing pour intégrer l'équipe commerciale est donc un enjeu stratégique qui comporte de nombreux avantages. Les personnes issues du marketing fonctionnent sur un mode totalement différent de celui du commercial, analyse Jean-Marc Buannic, dirigeant de PersuadersRH, cabinet de recrutement.  [...] Reste qu'il est impossible de parachuter du jour au lendemain une personne du marketing au milieu de l'équipe commerciale sans un minimum de précautions. L'expérience du terrain est quelque chose de très particulier qui peut en dérouter plus d'un, assure Odile Letrillard. Ne pas se tromper dans le recrutement est donc essentiel.  [...]

Lire la suite...

L'art de gérer les débordements

Les premiers résultent d'une campagne marketing. En général, les opérations de direct response TV avec numéro vert génèrent des centaines ou des milliers d'appels dans les dix minutes qui suivent et mobilisent entre dix et cent cinquante personnes. Cela réclame une gestion très spécifique et des moyens conséquents.  [...] Le plus rentable consiste souvent à confier le traitement des appels à une équipe externalisée, dédiée ou non, chargée de qualifier les appels et prendre les coordonnées pour les transmettre à l'entreprise, estime Jonathan Amar, directeur marketing et commercial du conseil en stratégie et optimisation des centres d'appels Sitel Corporation France.  [...] 4. Au quotidien, les pics d'appels peuvent être traités par un reroutage vers un plateau ou un centre de débordement. Autres solutions. la mise en place d'un serveur vocal interactif pour les demandes simples, ou pratiquer le call back. 5. Le recours aux prestataires est fortement conseillé pour les débordements de crise (prévoir en amont un scénario au cas où) mais également en cas de campagne marketing.  [...]

Lire la suite...

Nominations

Bruno Hindré est nommé directeur commercial et marketing d'Optic 2000. Christian Karaoglanian devient directeur général du développement hôtelier du groupe Accor.  [...] Bruno Hindré, 40 ans, rejoint l'équipe d' Optic 2000 au poste de directeur commercial et marketing. Il avait commencé sa carrière au service marketing des Fromageries Bel, en Belgique et en France, avant de rejoindre le groupe Perrier-Vittel en tant que chef de produit, chef de groupe et, enfin directeur commercial et marketing.  [...] Diplômé d'un DEUG Culture et Communication de l'Université Paris III et de l'Institut Krauthammer International, Eric Heimburger débute sa carrière en 1995, en tant que responsable télémarketing et télévente au sein du cabinet d'études ATIS. En 1999, il rejoint le groupe Network Associates Inc. en tant qu'ingénieur commercial, après avoir exercé des fonctions commerciales chez le grossiste Tech Data France.  [...]

Lire la suite...

Bâtir une stratégie commerciale de conquête et de fidélisation

Le cabinet Achieveglobal* propose également des cours dans ce domaine, mais insiste beaucoup plus sur la relation avec le produit. Ils sont dispensés en trois modules, de deux ou trois jours chacun. Dans le premier, intitulé Élaborer un argumentaire commercial, on donne aux managers les outils qui vont leur permettre de mettre en oeuvre une stratégie, note Amélie Malfoy, responsable marketing.  [...] Elle tient à former en même temps les directeurs et leurs équipes. Nous avons une approche d'équipe. En effet, si l'argumentaire est créé seulement par le directeur commercial, il risquera d'être rejeté par l'équipe. Pendant la formation, l'équipe commerciale construit son argumentaire seule, plutôt que de reprendre ce qui vient du service marketing.  [...] Comptez 3820 euros par participant. Il existe également des stages plus longs, et diplômants, comme celui intitulé Directeur marketing et commercial de l'IFG-CNOF, d'une durée de 40 jours sur 18 mois, donnant un niveau bac +5. Il est facturé 16600 euros à Paris et 13700 euros en région.  [...]

Lire la suite...