Votre recherche :

Commercial + Feu vert + Entreprises


Laurent Decallonne, directeur commercial de Feu Vert Entreprises

Laurent Decallonne, directeur commercial de Feu Vert Entreprises

Le spécialiste de l'entretien automobile Feu Vert annonce la nomination de Laurent Decallonne au poste de directeur commercial de son service de flottes Feu Vert Entreprises.  [...] Expert des flottes automobiles, Laurent Decallonne commence sa carrière chez Renault avant d'occuper ensuite les postes d'attaché commercial et de responsable grands comptes chez Carglass.  [...] Chargé de déployer l'offre de l'enseigne dédiée aux flottes automobiles, Laurent Decallonne a pour objectif de conduire le plan de développement de Feu Vert Entreprises.  [...]

Lire la suite...
Cartes carburant: le point sur ce que proposent les acteurs

Cartes carburant: le point sur ce que proposent les acteurs

Véritable outil de gestion de la consommation des véhicules d'entreprise, les cartes carburant, avec l'arrivée de nouveaux acteurs et des nouvelles technologies, recèlent un potentiel de fonctionnalités très riche. Multiréseau, services, data, gestion de flotte. on fait le point.  [...] Le carburant représente 15 % du TCO (coût total d'utilisation) d'un véhicule et peut subir des variables importantes, la conduite intervenant pour 40% dans le TCO d'un véhicule. Enfin, grâce aux puces dont elles sont dotées, les cartes carburant peuvent être paramétrées par l'entreprise et autoriser un contrôle préventif des prises de carburant.  [...] Avec Feu Vert et Point S, DKV envisage de proposer aux entreprises un bilan de leur parc et une revue de prérestitution à coût moindre avant le retour d'un véhicule chez le loueur.  [...]

Lire la suite...
120 jours pour monter une animation commerciale

120 jours pour monter une animation commerciale

Le recours à un prestataire est incontournable, car seul, il est impossible de déployer une telle force, explique Catherine Dazzi-Rivière, directeur marketing et développement de France Farine, épaulée pour l'animation commerciale par la société Askell. Avant de choisir votre agence, rédigez un brief général et faites jouer la concurrence, recommande la Charte des relations entre annonceurs donneurs d'ordres et sociétés d'animation, élaborée par l'Union des annonceurs (UDA) et le Syndicat des professionnels de l'action commerciale terrain (Sorap).  [...] Il s'agit d'un moment- clé dans la préparation d'une animation, affirme Eric Kraemer, directeur commercial de France Farine. Dès que la direction marketing de la centrale a donné son feu vert, les commerciaux doivent démarcher les points de vente pour négocier l'emplacement et les quantités de produits, ajoute-t-il.  [...] L'agence qui recrute les animateurs vous propose un certain nombre de profils. A vous de les valider. Selon les objectifs, nous privilégions les compétences commerciales ou marketing, détaille Franck Béguin, directeur commercial de Démosthène France. Le prix d'une animation classique en point de vente oscille entre 165 et 230 euros par jour, des tarifs qui ne comprennent pas les frais de formation.  [...]

Lire la suite...
Pleins phares sur les avis clients chez Feu Vert

Pleins phares sur les avis clients chez Feu Vert

L'enseigne de centres auto Feu Vert a décidé, depuis décembre 2014, de publier les avis de ses clients sur son site internet. Elle a récolté plus de 11 000 avis pour une note moyenne de 4 sur 5.  [...] L'enseigne de centres auto, Feu Vert, publie, depuis janvier 2015, les avis de ses clients sur son site internet www.feuvert.fr. Sont diffusés les avis des consommateurs ayant réalisé une transaction en centre auto ou via le site e-commerce en notant la qualité du service de 0 à 5 étoiles.  [...] Ces avis sont collectés et certifiés par le spécialiste du feedback client EKOMI. Depuis décembre 2014, Feu Vert a récolté près de 11 000 avis clients pour une note moyenne de 4 sur 5.  [...]

Lire la suite...
« Mon équipe sillonne les routes toute l'année »

« Mon équipe sillonne les routes toute l'année »

L'après-midi, le manager retrouve dans son bureau ses deux responsables commerciaux. Florent Delacourt, en charge des concessionnaires et des centres de réparation automobile (Midas, Feu Vert, Norauto...), et Frédéric Soulet, couvrant le réseau des grossistes, des négociants traditionnels (Vulco, Point S, Euromaster.  [...] Le bureau du directeur commercial est équipé d'une station pour les conférences téléphoniques. La prochaine démarre dans quelques minutes. Jean-Denis Perche précise. Tous les mois, je m'entretiens avec mes homologues européens ainsi qu'avec le vice-président consumer Europe. Ce dernier communique les données stratégiques aux dirigeants commerciaux européens, comme les prévisions de ventes du mois à venir.  [...] Après le déjeuner, Catherine Dumoutier, responsable des relations presse, entre dans le bureau de Jean-Denis Perche. Elle lui apporte le compte rendu du dernier lancement de produits. deux nouveaux pneumatiques haut de gamme Dunlop. Le directeur commercial et marketing, qui venait alors tout juste de devenir père, n'avait pu assister à cet événement.  [...]

Lire la suite...
Dominique Artaud

Dominique Artaud

Steelcase Strafor, depuis février à 100 % dans le giron de l'Américain Steelcase Inc., met en place une approche commerciale plus modélisée vers les clients grands comptes.  [...] dès que le conseil d'administration lui a donné le feu vert, Dominique Artaud a convoqué un comité central d'entreprise exceptionnel. Il a mené de nombreuses réunions de communication par téléconférence avec les cadres européens de la société, et signé une lettre adressée à tous les salariés et tous les concessionnaires.  [...] L'objectif est affiché. nous voulons doubler de taille, à moitié par croissance externe, à moitié par croissance interne. Vers la segmentation Le réseau de concessionnaires exclusifs est depuis 10 ans le pivot de la croissance. Et Dominique Artaud, l'ancien directeur commercial, a de grands projets le concernant.  [...]

Lire la suite...
Bâtir une force de vente à géométrie variable

Bâtir une force de vente à géométrie variable

Dès le départ, nous passons du temps à comprendre le contexte de l'entreprise et ses problématiques commerciales, insiste le directeur commercial d'Ajilon, qui consacre souvent plusieurs semaines à sonder les experts commerciaux, juridiques et financiers de ses clients avant le lancement effectif du projet sur le terrain.  [...] Le courant est passé. Le top management de votre entreprise a donné son feu vert. Le prestataire élu a opéré les premiers réglages. Les budgets sont débloqués. C'est parti. Commencez par créer une équipe projet. Identifiez chez votre prestataire un chef d'orchestre qui portera le projet, dénouera les points de blocage, éclairera chaque action et sera votre interlocuteur privilégié, conseille Roderick Lançon (Ajilon).  [...] Mais attention. l'extemalisation procure une forte dépendance vis-à-vis du prestataire choisi et fait courir à l'entreprise le risque de perdre en partie son savoir-faire commercial. Dans ce contexte, il convient d'assurer un pilotage rapproché du prestataire de façon à ne pas perdre la main sur l'activité ou la fonction qu'il manage, conseille Bertrand Quelin.  [...]

Lire la suite...
Cartes carburant: le point sur ce que proposent les acteurs

Cartes carburant: le point sur ce que proposent les acteurs

Comme l'explique Guillaume Cunty, directeur de DKV Euro Service France, les taux de croissance à deux chiffres qu'enregistre notre activité sur ce marché pourtant mature nous poussent à continuer de détecter les services que nous devons proposer à nos clients. Nous constatons ainsi qu' une partie non négligeable du parc des entreprises n'est pas couverte par un contrat de maintenance.  [...] De même, dans les flottes d'entreprise, beaucoup de prestations ne sont pas couvertes par le contrat de LOA ou de LLD associé aux véhicules et pour lesquelles le collaborateur de l'entreprise paye plein tarif. Nous avons donc noué des partenariats avec les centres Feu Vert, Eurogom ou Point S, soit près de 1000 garages où les prix sont négociés pour proposer une offre B to B aux porteurs de la carte DKV.  [...] Ainsi, les 120000 entreprises clientes de Total GR Online vont pouvoir accéder à l'espace client GR Analytics et à un nouvel outil de gestion de flotte. Cette solution de gestion de flotte développée avec le spécialiste ERCG permet en effet de gérer les cartes carburant et télébadges et intègre en plus de nouvelles fonctionnalités.  [...]

Lire la suite...
Le blanchiment écologique

Le blanchiment écologique

Dans notre numéro de novembre, notre enquête montrait que les arguments écologiques sont aujourd'hui massivement repris par les entreprises dans leurs discours commerciaux pour vendre plus ou au minimum utiliser ce label vert pour rentrer dans la course aux appels d'offres des grands groupes. Nous précisions aussi que ces arguments devaient être utilisés avec raison et avec une certaine légitimité par les entreprises, au risque de voir leur discours éco-responsable se retourner contre eux.  [...] De plus en plus de publicités font une utilisation abusive et mensongère de l'argument écologique, en vantant les qualités écologiques d'activités et de produits en réalité polluants assure l'Alliance, qui estime que cet usage abusif trompe le consommateur sur la réalité du produit. Voilà comment des entreprises comme EDF, Total, France Télécom, Peugeot, Veolia, Areva, Suez ou encore Carrefour se retrouvent publiquement épinglées pour leur engagement dans le développement durable ou la préservation des ressources écologiques.  [...] Si le vert fait vendre, on constate donc que l'usage illégitime de cet argument commercial fait voir rouge aux écolos engagés. Alors le vert oui, mais avec raison, sinon c'est le développement durable des affaires qui risque d'en pâtir.  [...]

Lire la suite...
Retenez vos bons éléments en leur proposant un plan de carrière

Retenez vos bons éléments en leur proposant un plan de carrière

Donner des perspectives d'évolution n'est-il pas le meilleur moyen de fidéliser ses commerciaux Mais pour que leurs aspirations rejoignent les besoins de l'entreprise, mieux vaut formaliser le processus en établissant un plan de gestion de carrière pour toute l'équipe de vente.  [...] C'est la première étape pour le manager. être à l'écoute des aspirations de ses vendeurs, lors de l'entretien annuel d'évaluation mais aussi au quotidien, au cours de débriefings ou de visites clients en binôme. A la tête d'une équipe de 25 personnes au sein de la société Clara, une force de vente sédentaire qui propose aux entreprises de prendre en charge leurs campagnes de prospection, Norbert Wingerter met un point d'honneur à toujours laisser sa porte ouverte aux collaborateurs qui souhaitent exprimer leurs aspirations.  [...] Le manager doit avoir au moins en tête trois parcours types d'évolution pour ses commerciaux. celui qui mène à la fonction de responsable compte-clé, celui qui permet au vendeur d'accéder à un poste d'encadrement et celui qui débouche sur une carrière commerciale à l'international. Certaines entreprises proposent aussi des passerelles entre les ventes et le marketing, les achats, les finances et la formation.  [...]

Lire la suite...