Votre recherche :

Commercial + Groupe + Adecco


Philippe Martinez, directeur commercial du Groupe Adecco France

Philippe Martinez, directeur commercial du Groupe Adecco France

Philippe Martinez, 52 ans, devient à compter du 14 avril 2014, directeur commercial du Groupe Adecco en France, réseau d'agences d'emploi en France. Il rejoint le Comité de Direction du Groupe. Il succède ainsi à Jacques Delsaut. Diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Rouen, Philippe Martinez a démarré sa carrière en 1984 au sein du Groupe Xerox France.  [...] Après un passage en 2011 à la Présidence du Groupe Lyreco, leader européen de la fourniture de bureau, Philippe Martinez rejoint le Groupe Adecco en novembre 2012 en tant que Directeur Commercial Asie basé à Singapour.  [...] De son côté, après 22 années au sein d'Adecco France, Jacques Delsaut restera proche du Groupe, qu'il continuera à conseiller sur certains dossiers.  [...]

Lire la suite...
Gérald Jasmin, directeur commercial du Groupe Adecco en France

Gérald Jasmin, directeur commercial du Groupe Adecco en France

A 44 ans, Gérald Jasmin devient Directeur Commercial du groupe Adecco en France. Il rejoint dans le cadre de ses nouvelles fonctions le Comité de Direction du Groupe.  [...] Titulaire d'un BTS technico-commercial, Gérald Jasmin est également diplômé de CC2A - cadre commercial option agro-alimentaire. Il rejoint le groupe Adecco en France en 2001 en tant que de Responsable d'agence avant d'intégrer la Direction Commerciale Grands Comptes. Successivement Responsable Grands Comptes et Responsable de Marché dans le secteur Industrie, il devient en 2007 Directeur de Marchés puis, en 2010, Directeur Grands Comptes nationaux et internationaux.  [...] Depuis janvier 2014, Gérald Jasmin était Directeur Opérationnel d'Onsite Solutions, réseau du groupe Adecco dédié aux solutions hébergées.  [...]

Lire la suite...
Sébastien Bourdu, directeur commercial des marques spécialisées du groupe Adecco

Sébastien Bourdu, directeur commercial des marques spécialisées du groupe Adecco

Le Groupe Adecco France accélère le développement de son pôle executive, entité regroupant les marques spécialisées du Groupe, avec la nomination de Sébastien Bourdu au poste de directeur commercial.  [...] Depuis 2011, il participe au développement d'euro engineering, marque du Groupe Adecco spécialisée dans le conseil en ingénierie, en qualité de directeur de Régions Paris/Centre/Normandie.  [...] Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Sébastien Bourdu aura pour principales missions de piloter et de coordonner le développement commercial des marques spécialisées du pôle executive, sous la responsabilité du directeur commercial du Groupe. Il intègre, à ce titre, le comité de direction du pôle executive.  [...]

Lire la suite...
Évolution. Trouver sa place dans un comité de direction

Évolution. Trouver sa place dans un comité de direction

Prendre place à la table du comité de direction, ou codir, c'est faire partie de l'élite et, de fait, devenir influent. C'est précisément ce qui m'a décidé à choisir le poste que j'occupe actuellement, explique Jean-Dominique Hochart, directeur commercial d'Ajilon, filiale du groupe Adecco. Pour moi, le directeur commercial doit, avant tout, donner à son entreprise les moyens de vendre toujours mieux, demain et au-delà.  [...] Enfin, il faut savoir écouter pour donner un avis pertinent sur les sujets qui ne relèvent pas de la fonction commerciale. Il est également nécessaire de savoir se vendre, mais là, le directeur commercial n'a pas grand-chose à apprendre.  [...] Jean-Dominique Hochart, directeur commercial d'Ajilon, société de conseil filiale du groupe Adecco Cette formation m'a donné de l'assurance Depuis trois ans, Jean-Dominique Hochart, 32 ans, occupe le poste de directeur commercial d'Ajilon, et, à ce titre, est membre permanent du comité de direction. Je considère que le rôle du directeur commercial est de prévoir le marché, d'imaginer comment l'entreprise va s'y adapter, avec quels produits, quelle organisation, etc.  [...]

Lire la suite...

Animation commerciale : une activité qui se professionnalise

Le conseil peut aller jusqu'à la création de stands ou d'argumentaire produits Autre point important. le recrutement et la formation des animateurs. Nous appartenons à un groupe de travail temporaire, Adecco, dont nous tirons l'expertise du recrutement, adapté aux besoins du client, argumente Roderick Lançon, directeur commercial d'Ajilon Sales & Marketing, un autre prestataire de forces de vente externalisées.  [...] Pour motiver les équipes, le Sorap, syndicat des professionnels de l'action commerciale, a créé, l'an dernier, deux nouveaux types de contrats de travail. le contrat d'intervention à durée déterminée CIDD et le CDI intermittent animation. Ces deux contrats prévoient, entre autres, un minimum d'heures de travail garanti ou encore une prime de précarité.  [...] Le Sorap (Syndicat des professionnels de l'animation commerciale) regroupe les principales sociétés de forces de vente supplétives. Son site Web (www.sorap.fr) détaille leurs compétences et leurs expertises.  [...]

Lire la suite...

Sales Leaders 2017: Les managers commerciaux dans les services

Bio. Patrick Fontana est un directeur commercial au parcours très riche. Aujourd'hui directeur des réseaux commerciaux pour le spécialiste des paris hippiques, Patrick Fontana a notamment pour mission de piloter la stratégie du réseau des 13 200 points de vente PMU, autour de forts enjeux de transformation et de digitalisation.  [...] Patrick Fontana a démarré son parcours au sein du groupe Ralston Energy System (piles Mazda, Energizer...), avant de rejoindre Orange Distribution en 2000, en tant que directeur général, où il participe au lancement de la marque Orange.  [...] En 2004, il est nommé directeur commercial grand public du groupe de télécoms en France. En 2007, il vogue vers de nouveaux horizons, en acceptant la direction générale opérationnelle du groupe Adecco, avant de revenir aux télécoms en devenant dg de Numéricâble en 2009. Il continue d'enrichir son parcours en intégrant la Sacem, comme directeur du réseau de 2012 à 2014, où il devient directeur commercial de Foncia Holding, dans l'immobilier.  [...]

Lire la suite...
Philippe Martinez (Adecco France), un enfant de Xerox

Philippe Martinez (Adecco France), un enfant de Xerox

Dans la vie, on ne regrette que ce que l'on ne fait pas, explique le nouveau directeur commercial France du groupe Adecco, en poste depuis sept mois. Son nouveau challenge Ancrer plus que jamais le groupe à la première place d'un marché de l'emploi pour le moins compliqué. Nouveau projet, nouvel environnement pour celui qui a réalisé l'essentiel de sa carrière chez Xerox, passant de la vente terrain à la présidence de l'entreprise en un peu plus de deux décennies.  [...] Ainsi, l'année de ses 50 ans, par peur de se lasser, il décide de commencer une nouvelle vie. Philippe aime casser les codes. C'est quelqu'un d'innovant, de direct, qui pense et agit différemment, témoigne Ghislaine Auxoux-Gueden, actuelle présidente de Xerox France. Quitte, d'ailleurs, à déstabiliser certains collaborateurs, mais surtout à pousser chacun à se dépasser pour innover.   [...] Spontanément, ce sont les deux années passées à la tête de la filiale italienne de Xerox que Philippe Martinez cite comme le souvenir le plus marquant de son parcours. L'expérience la plus passionnante et la plus difficile de ma carrière, confie celui qui, à ce poste, a pour mission de remettre à flot une entreprise très ­déficitaire tout en installant un nouveau modèle de vente fondé sur le service.   [...]

Lire la suite...
Ajilon se remet en cause pour adresser un nouveau marché

Ajilon se remet en cause pour adresser un nouveau marché

Un marché sur lequel cette société, qui propose des forces de ventes externalisées, était peu présente. Notre volonté était d'agir au-delà de notre périmètre d'action principal, les acteurs de la grande consommation, à qui nous fournissons déjà massivement des forces de vente supplétives, indique Alain Ducrocq, directeur général d'Ajilon Sales& Marketing, la branche externalisation commerciale du groupe Adecco.  [...] .. Aucun département de l'entreprise ne leur a échappé. Je suis allé jusqu'à leur remettre un document sur notre politique commerciale, preuve qu'une telle démarche fouille assez loin dans l'organisation même de l'entreprise, souligne Roderick Lançon, directeur commercial d'Ajilon Sales & Marketing.  [...] Et, surtout, nous ne possédions pas les compétences en interne pour mener un tel chantier... Les résultats de cet audit ont conduit à une refonte complète du fonctionnement de la société. Nous devions apporter des corrections - revoir de fond en comble notre organisation commerciale, par exemple - si nous souhaitions grandir et adresser efficacement le marché des produits et services purement B to B, sur lequel nous sommes persuadés d'avoir une place, confie Alain Ducrocq.  [...]

Lire la suite...

Philippe Martinez (Adecco France), un enfant de Xerox

Ainsi, juste avant d'entrer chez Adecco, il fait un passage à la direction générale de Lyreco. Mais, ne partageant pas la vision du numéro un de l'entreprise pour faire évoluer le groupe, il songe, alors, à reprendre une entreprise. Il y travaille plusieurs mois au sein de l'Essec, mais le projet avorte, faute de financement.  [...] Lorsque Philippe Martinez, fraîchement diplômé de l'ESC Rouen, entame sa carrière dans les années quatre-vingt, deux entreprises représentent le Graal, pour les jeunes commerciaux. Xerox et IBM. Pour lui, ce sera Xerox. En tant que membre de la junior entreprise de mon école, je travaillais pour Ferrero.  [...] le plus jeune du groupe Xerox. À la tête de dix commerciaux, tous plus âgés, il découvre les règles du management, qui le guideront au cours de ses différentes expériences et aujourd'hui encore, chez Adecco, où il dirige 550 commerciaux. Mon rôle est de leur donner de la rigueur et de trouver le juste dosage, l'équilibre entre confiance et contrôle.  [...]

Lire la suite...
Adecco challenge ses 800 agences

Adecco challenge ses 800 agences

Doper les résultats de ses agences en organisant un challenge commercial d'envergure, telle est l'ambition d'Adecco. Retour sur la dernière édition réalisée.  [...] Chaque année, Adecco anime son réseau de 800 agences au travers d'un challenge commercial s'étalant sur plusieurs mois à l'échelle régionale et nationale. L'objectif. Booster nos forces de vente, notamment les directeurs d'agences, leurs recruteurs et chargés d'affaires, pour stimuler le rythme de l'activité commerciale et améliorer, in fine, nos résultats, explique Gabrielle Mendes, directrice marketing et communication du spécialiste du travail temporaire.  [...] À partir des palmarès régionaux, établis mensuellement tout au long du challenge, Adecco réalise un cumul, et ce, pour identifier les trois meilleures équipes du challenge national. Une remise des prix, en présence du président du groupe Alain Dehaze, vient alors clôturer l'événement. Chaque membre de l'équipe remporte un beau voyage, tandis que le directeur de l'agence se voit gratifier d'une voiture.  [...]

Lire la suite...