Votre recherche :

Commercial + Kraft Foods


Dossier | Mondelez : un nouveau nom et de nouveaux projets pour la force de vente

Dossier | Mondelez : un nouveau nom et de nouveaux projets pour la force de vente

Action Commerciale. Mondelez International (ex-Kraft Foods) vient de souffler sa première bougie. Pourquoi ce nouveau nom.  [...] Diplômé de Rouen Business School, Thomas Decroix exerce différentes responsabilités commerciales chez Danone, puis chez Lu. Après le rachat de la marque de biscuit par Kraft Foods (futur Mondelez) en 2007, il construit le projet de fusion des forces de vente terrain des deux entités, qu'il pilote comme directeur des ventes nationales en 2009-2010.  [...] En septembre 2011, il devient directeur des stratégies commerciales de Kraft Foods, dont il structure la nouvelle organisation commerciale après le rachat de Cadbury un an plus tôt. Il assure aujourd'hui la direction des différentes forces de vente, sous la responsabilité du directeur commercial Vincent Flouquet.  [...]

Lire la suite...
Kraft Foods extemalise ses animations

Kraft Foods extemalise ses animations

Afin de décharger les vendeurs de Kraft Foods, CPM a déployé un vaste dispositif de logistique et d'animation commerciale en grandes surfaces.  [...] Les chefs de secteur Kraft Foods ont pu se recentrer sur leur mission première de négociation commerciale. Quant aux chefs de rayon, ils ont bien accueilli cette démarche qui leur assurait que les animations se dérouleraient sans problème, explique Anne Dallies Labourdette, directrice de clientèle chez CPM.  [...] Le prestataire a créé sur mesure pour Kraft Foods ce processus permettant de détecter les problèmes et de garantir les meilleures conditions de réalisation des animations. Un dispositif labellisé par Kraft Foods dont les commerciaux ont ainsi pu gagner jusqu'à 8 % de temps en plus en se déchargeant de ces animations.  [...]

Lire la suite...

Où mène la fonction de directeur commercial ?

Fin 2004, Christophe Lautray accède au poste de codirecteur général de Fenwick-Linde, le spécialiste de la manutention industrielle. Sa fonction précédente Directeur commercial de la même société. En septembre 2004, Florent Chapus est nommé directeur d'une unité d'affaires de Fret SNCF. Il était auparavant directeur marketing et commercial chez Renault.  [...] La liste pourrait être longue, car nombreux sont les directeurs d'unité d'affaires ou les directeurs généraux à avoir précédemment occupé des postes de directeur commercial. Ces deux voies correspondent à une évolution naturelle de la fonction de manager commercial et sont donc très courantes, confirme Laurent Amelineau, directeur général du cabinet de ressources humaines DBM, spécialisé dans la gestion de carrières.  [...] J'ai sauté sur l'occasion, raconte l'ancien directeur commercial de Kraft Foods. Celui-ci a choisi d'exploiter son expertise acquise durant vingt ans dans les métiers de la grande consommation pour mener des missions de recrutement. Afin de parfaire sa formation, il a suivi deux stages de six jours.  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

A 37 ans, Vincent Delplancq vient d'être nommé directeur commercial GMS chez Mars Chocolat France, après neuf ans passés chez LU France (groupe Danone puis Kraft Foods). Il aura la responsabilité de la stratégie commerciale et catégorielle des négociations ainsi que des équipes de vente terrain (250 personnes).  [...] Ingénieur agronome de formation et titulaire d'un MSc en marketing de la Cranfield University (Royaume-Uni), Vincent Delplancq débute sa carrière en 1998 au service marketing de Carrefour Hyper et Groupe. En 2002, il rejoint la division Biscuits LU France au sein du groupe Danone. Sept and plus tard, il intègre le comité commercial LU.  [...] Rémy Sharps est le nouveau vice-président commercial GMS de Brasseries Kronenbourg. Diplômé de l'ISC Paris et de l'Institut supérieur du marketing de luxe, il était auparavant directeur commercial Espagne chez Colgate-Palmolive, groupe au sein duquel il a effectué l'ensemble de sa carrière à différents postes dans des fonctions commerciale et marketing.  [...]

Lire la suite...
Olivier Mercier, directeur commercial GMS de Heineken France

Olivier Mercier, directeur commercial GMS de Heineken France

Olivier Mercier, directeur commercial GMS de Heineken France.  [...] Olivier Mercier est nommé directeur commercial GMS de Heineken France, à compter du mois de janvier 2014.  [...] Titulaire d'un executive MBA de HEC (2011) et diplômé de l'ENSMIC (1991), Olivier Mercier a commencé sa carrière en 1994 chez Kraft Foods (aujourd'hui Mondelez). Après avoir occupé différentes fonctions commerciales, il est nommé en 2008 key global account manager. En 2010, il intègre Kellogg's France, tout d'abord en tant que directeur des comptes nationaux, avant de devenir directeur commercial en 2012.  [...]

Lire la suite...
20 OPERATIONS DANS LA COURSE

20 OPERATIONS DANS LA COURSE

Afin de rendre optimales les animations commerciales de kraft Foods France, l'agence a confié à sept téléacteurs la mission de contacter les chefs de rayon de la grande distribution pour préparer le dispositif.  [...] Recentrer la force de vente terrain sur des missions à forte valeur ajoutée. Voilà la mission que Kraft Foods France a confiée au spécialiste du marketing terrain CPM. Les vendeurs de Kraft Foods France passaient en effet trop de temps à contrôler la mise en place et le déroulement des animations en magasin.  [...] Les chefs de secteur Kraft Foods ont pu se recentrer sur leur mission première de négociation commerciale. Les chefs de rayon ont bien accueilli cette démarche, explique Anne Dallies Labourdette, directrice de clientèle chez CPM. Le prestataire a contacté 87% des points de vente animés, identifié 96% des incidents susceptibles d'empêcher une animation et organisé 90% de ces dernières dans des conditions optimales. I. de C.  [...]

Lire la suite...
CPM réussit le déploiement du nouveau produit de Kraft Foods

CPM réussit le déploiement du nouveau produit de Kraft Foods

CPM accompagne Kraft Foods dans le lancement en France de son nouveau fromage frais Philadelphia, au moyen d'animations culinaires originales organisées dans des points de vente ciblés.  [...] - L'art de la mise en scène est essentiel dans le cadre d'un lancement de produit. CPM l'a bien compris et met cette idée à profit pour son client Kraft Foods, à l'occasion du lancement de Philadelphia, un nouveau fromage frais mis sur le marché français il y a un an. Dans un premier temps, le spécialiste de l'externalisation commerciale se concentre sur quelques magasins-tests à Marseille et Angers.  [...] Face à ce succès, Kraft Foods France décide de commercialiser quatre nouvelles variétés de Philadelphia en 2012, toutes bénéficiant des mêmes animations. Des lancements réussis qui laissent présager le meilleur pour 2013, deuxième année d'existence de la marque, et devraient ainsi asseoir la notoriété de Philadelphia en France.  [...]

Lire la suite...
Kraft Foods France fédère ses équipes lors d'une convention

Kraft Foods France fédère ses équipes lors d'une convention

Kraft Foods France a réuni à Deauville ses 450 commerciaux pour leur présenter la nouvelle organisation du groupe. Une convention réussie placée sous le signe de la cohésion et du partage.  [...] Tous les ingrédients étaient réunis les 4, 5 et 6 juillet 2012 à Deauville pour faire de la convention commerciale de Kraft Foods France un événement marquant. L'enjeu était important, précise Thomas Decroix, directeur national des ventes. Il s'agissait de présenter aux 450 commerciaux du groupe la nouvelle organisation, née suite au rachat de la branche biscuit de Danone et de Cadbury.  [...] Au cours de la deuxième journée, 56 réunions étaient prévues. L'objectif était de réunir les commerciaux en petits comités, par région et par entité, afin de leur faire découvrir leur environnement et de développer leur sentiment d'appartenance au groupe, souligne le directeur national des ventes.  [...]

Lire la suite...
Des salariés de Kraft Foods commerciaux d'un jour

Des salariés de Kraft Foods commerciaux d'un jour

Afin de développer la culture client de l'ensemble de ses collaborateurs, Kraft Foods France a organise une opération spéciale. transformer les employés du siège en animateurs.  [...] En 2007, certains collaborateurs avaient un rôle d'observateur. Cette année, chacun est devenu acteur de l'animation, précise Florian Le Dez, responsable de la stimulation au département commercial. Autre nouveauté La préparation en amont. Sept jours avant le début de l'opération, nous avons adressé à chaque participant un DVD ainsi qu'un mini brief de formation et nous leur avons proposé, outre un accès à une plateforme d'e-learning, les mêmes outils que ceux destinés aux animatrices professionnelles.  [...] A l'issue des deux premiers jours, ces animateurs en herbe avaient vendu plus de 90 machines. Nous avions organisé un concours interne pour les motiver et leur faire gagner des machines. Mais l'objectif premier de l'opération reste bien de développer la culture client, insiste Florian Le Dez. Pour Kraft Foods, cette initiative permet aussi de recueillir, via un questionnaire, les réactions des participants.  [...]

Lire la suite...

Externis et DHL Excel Supply Chain remportent un contrat avec Kraft Foods

Kraft Foods France, leader sur les marchés du café torréfié et du chocolat en tablette, a confié le pilotage de sa logistique de promotion à Externis, une société spécialisée dans le conseil et la mise en oeuvre de solutions technologiques et de gestion de l'approvisionnement des forces de vente et ce, en partenariat avec DHL Excel Supply Chain (DESC).  [...] Avec 500 références de PLV différentes, près de 10000 commandes par an et une force de vente d'environ 160 personnes, la gestion d'outils d'aide à la vente représente un enjeu majeur pour Kraft Foods France. Le groupe agro-alimentaire a donc choisi Externis (société spécialisée en conseil et développement e-business) et la filiale logistique du groupe DHL, DHL Excel Supply Chain (DESC), afin de répondre à quatre objectifs.  [...] Cette solution clé en main est accessible tant par les vendeurs que par la direction de l'entreprise qui dispose d'un process de validation. La simplicité d'utilisation de la plateforme associée à des fonctionnalités très pointues a très rapidement séduit l'ensemble de notre force commerciale, commente Bernard Derrien, Transport Manager France & Bénélux et chef de projet pour cette implémentation.  [...]

Lire la suite...