Votre recherche :

Commercial + Marketing + Assistance


Julien Derré, directeur commercial & marketing d'Acta Assistance

Julien Derré, directeur commercial & marketing d'Acta Assistance

Julien Derré, 38 ans, se voit confier le poste de directeur commercial & marketing chez Acta Assistance, spécialiste de l'assistance automobile, en charge du pilotage de la stratégie commerciale & marketing, de l'encadrement et de l'animation des forces de vente ainsi que du développement de partenariats Il remplace Pierre-Etienne Teillard, qui a occupé cette fonction durant 15 années, et qui vient de quitter l'entreprise pour profiter de sa retraite.  [...] Diplômé en 2002 de l'EM Lyon Business School, il a complété sa formation initiale par un cursus à l'Ecole Centrale de Lyon, où il y a réussi la 3 ème année de Génie Industriel dans la filière innovation / produit nouveau. Il a ensuite intégré le groupe PSA, dans lequel il a évolué pendant 13 années, principalement au sein des directions commerciales et marketing.  [...] Il a notamment occupé les postes de responsable satisfaction clients, responsable pricing et chef de marché. Il a quitté le Groupe PSA fin 2015 pour rejoindre Acta Assistance en janvier 2016.  [...]

Lire la suite...
Nicolas Delorme, directeur général de la Business Line Truck d'Axa Assistance

Nicolas Delorme, directeur général de la Business Line Truck d'Axa Assistance

Nicolas Delorme prend la direction générale de la Business Line Truck (ligne métier poids lourds) d'Axa Assistance. Il conserve, par ailleurs, ses fonctions actuelles de directeur commercial et marketing d'Axa Assistance France.  [...] Diplômé de l'EMLYON Business School, Nicolas Delorme a intégré Axa Assistance France en tant que directeur commercial adjoint en décembre 2007 après avoir occupé plusieurs postes dans le secteur bancaire, le conseil et les technologies.  [...] Il a été nommé directeur commercial en 2009 avant de prendre les fonctions de directeur commercial et marketing, en 2013.  [...]

Lire la suite...

Sales Leaders 2017: Les managers commerciaux dans la finance/assurance

1996. nouveau tournant pour Pascal Briodin, qui découvre alors le monde de l'aérien, en acceptant un poste d'adjoint du dg affaires commerciales d'Air France. Ce qui le mène deux ans plus tard à traverser l'Atlantique, en devenant dg d'Air France au Canada, puis vice-président exécutif d'Air Transat.  [...] En 2004, retour en France où Pascal Briodin devient tour à tour dg du Parc Astérix, directeur commercial et marketing d'Europ Assistance, dg d'Icare, et, in fine, dg adjoint commerce et marketing du courtier gestionnaire SPB.  [...] Projet marquant. Avoir repensé l'organisation et les méthodes d'Europ Assistance. spécialisation des équipes par marché, mise en place de tableaux de bord, révision de la rémunération variable, recrutement de profils seniors etc... Résultat. le chiffre d'affaires est doublé en 6 ans.  [...]

Lire la suite...
L'inclusion met la logique du partenariat à l'oeuvre

L'inclusion met la logique du partenariat à l'oeuvre

Au lieu de casser les prix, ils choisissent de soutenir leurs produits en leur associant des services comme les nôtres, explique le directeur commercial et marketing du partenaire, Michel Colleuil. Le service est gratuit, et l'acheteur de moquette doit prendre contact avec le point Basic System le plus proche.  [...] Olivier Lavielle, directeur commercial inclusion d'Europ Assistance Depuis septembre 1998, la force commerciale du leader de l'assistance est divisée en deux. la direction commerciale dont s'occupe Olivier Lavielle, depuis 15 ans dans l'entreprise, et la direction marketing et vente des produits à marque.  [...] Grâce à une offre gratuite des services de Basic System incluse dans la vente des moquettes de notre partenaire, nous amènerons de nouveaux clients à nous découvrir. Au réseau de franchisés de les fidéliser ensuite. Michel Colleuil, directeur commercial et marketing de la franchise Basic System Imaginatif, le jeune réseau de 60 franchisés Audax, spécialiste du nettoyage de sols et de moquettes, créé il y a deux ans, se signale à l'attention.  [...]

Lire la suite...

Sage bichonne ses partenaires

Les revendeurs Sage sont gâtés. Depuis septembre, en effet, ils disposent de prestations en ressources humaines et d'une assistance sur les questions financières et juridiques. Ces services s'ajoutent à la quarantaine de programmes d'accompagnement dans les domaines marketing et commercial dont ils bénéficiaient déjà.  [...] Nous avons l'ambition de constituer une puissante force de frappe commerciale partout en France. pour cela, nous comptons aider davantage nos partenaires locaux, confie Hémeric de Saint-Chamas, directeur de la division PME chez Sage. Ainsi, l'éditeur de logiciels offre à son réseau un accompagnement personnalisé dans les domaines juridique et financier.  [...] Ils bénéficieront de la notoriété de notre marque pour dénicher des commerciaux rapidement opérationnels, explique Hémeric de Saint-Chamas. L'éditeur participera, en outre, à la formation (initiale et continue) des collaborateurs de ses partenaires, selon différents cursus (management, commercial et technique).  [...]

Lire la suite...
Muse, une nouvelle agence pour motiver vos commerciaux

Muse, une nouvelle agence pour motiver vos commerciaux

Acteur de l'animation des ventes depuis treize ans, Loyalty Company renforce son positionnement sur la motivation des équipes commerciales avec sa nouvelle structure Muse.  [...] Organiser un challenge commercial, améliorer la visibilité des points de vente ou assurer la promotion des ventes, toutes ces opérations nécessitent souvent une assistance externe. Muse, agence du groupe de communication et marketing client Loyalty Company, propose depuis la semaine dernière d'aider ses clients dans la conception de leurs actions de motivation des acteurs de la vente.  [...] Dans le cas d'un challenge commercial, les commerciaux peuvent suivre leurs performances et accéder directement à la boutique cadeaux pour commander leurs récompenses. Nous réalisons aussi des défis qui sont gérés directement, sans l'aide de la plateforme, explique Stéphanie Noyers, mais à une époque où la majorité des forces de vente est connectée, une plateforme permet de de suivre les résultats et les commandes et d'échanger avec ses pairs.  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

Directeur commercial et marketing de Iron Mountain France de 2006 à 2008, il fut consultant en développement d'entreprises au sein de Opéra Réseau de 2009 à 2010.  [...] Catherine Tchapeyou est promue directeur ventes directes et réseaux en France d'Europ Assistance. Elle est placée sous la responsabilité directe de Pascal Briodin, directeur commercial et marketing et sera ainsi en charge, notamment, de l'enrichissement de l'offre assurance-assistance sur les métiers voyage, automobile, santé, domicile et du pilotage de l'activité service client.  [...] Eric Magny, 39 ans, diplômé de l'Edhec Lille, débute à la Chambre de commerce franco-argentine (à Buenos Ares) comme conseiller projets import-export avant de rejoindre Sony France, au sein de la division Data media & Supports d'enregistrement. De 2000 à 2004 il fut ingénieur commercial grands comptes sur la région Rhône-Apes-Auvergne pour Matra Nortel Communications Distribution (devenue Spie Communications) avant d'être nommé responsable du service marketing régional et business développement, puis responsable du département grandes entreprises, toujours pour la région Rhône-Apes-Auvergne.  [...]

Lire la suite...

Communiquer pour vendre mieux

elles n'ont jamais été aussi liées. Cependant, pour rendre justice à ces incrédules, il est nécessaire de se plonger dans l'histoire de la fonction commerciale. Il est vrai, qu'il y a 20 ans, la donne était bien différente, à quelques exceptions près. Il y a 20 ans, le marketing avait le pouvoir absolu, commente Eric Zuber, directeur marketing de Saab France, puis on s'est recentré  [...] chiffre, il fallait à tout prix faire du chiffre d'affaire.  [...] Les offres seront ainsi beaucoup mieux ciblées et cela aura alors un fort impact sur les ventes. Attention, avertit Eric Zuber, il ne s'agit pas de mélanger les responsabilités, mais la réflexion de base doit être la même pour l'ensemble de la chaîne. Le fait que bon nombre de directeurs marketing ait un jour été commercial ou même manager illustre concrètement l'idée, finalement pas si saugrenue, selon laquelle il est dans l'intérêt de ces deux fonctions de mettre leurs forces en commun.  [...] Regards croisés Chez Mattel France, le directeur commercial et son homologue du service marketing travaillent main dans la main. Réflexions des intéressés sur ce mariage de raison mais néanmoins de passion. Romain Nouffert (directeur marketing de Mattel France) Dans beaucoup de domaines, le directeur marketing et le directeur commercial travaillent déjà ensemble.  [...]

Lire la suite...
Doit-on créer une structure marketing-vente unique?

Doit-on créer une structure marketing-vente unique?

OCP a pu également développer des offres et des produits sous sa propre marque, ainsi qu'une plateforme d'achats en ligne. Et si le directeur commercial et marketing est toujours assisté d'un directeur commercial et d'une directrice marketing, la création d'un poste de veille concurrentielle, confié à un commercial terrain, s'est fait ressentir.  [...] - Ancien directeur commercial et marketing de DHL Express France, jusqu'en avril 2006, Stépha ne Corthier est bien placé pour évoquer les difficultés à cumuler ces deux fonctions. Si les process sont bien organisés, il est plus sain de séparer le commercial et le marketing afin de ne pas faire porter les deux casquettes au même manager, affirme celui qui est aujourd'hui le p-dg de DHL Express France.  [...] Et le p-dg de DHL Express d'ajouter. Le directeur marketing définit la politique tarifaire et le directeur commercial en assure son application. Cumuler les deux fonctions revient à avoir une position quelque peu schizophrène, car cela conduit à être le créateur de la politique tarifaire, tout en étant en charge de sa mise en application.  [...]

Lire la suite...
Directeur marketing et manager commercial, une rivalité fraternelle

Directeur marketing et manager commercial, une rivalité fraternelle

.. Et pour cela, le directeur commercial n'est pas un ennemi mais un allié. En effet celui-ci, dans l'idéal, pousse ses vendeurs à exprimer leurs idées de façon à ce que le marketing puisse les affiner et les traduire en plan d'action pour faire avancer l'entreprise. Mais au-delà de ce talent, le directeur commercial joue aussi pleinement son rôle de fédérateur, qui est pour moi le premier critère pour le définir, développe Marco Costa.  [...] Il motive ses équipes sur le terrain. Et comme un commercial passe 80 % de son temps à essuyer des revers, ce travail n'est pas de tout repos. Il nécessite une bonne dose de puissance, de pouvoir et de charisme... Autant de qualités à conjuguer, selon le directeur marketing, avec la capacité à écouter le client.  [...] Frères ennemis, le marketing et le commercial Une idée que Stéphanie Laroque, directrice marketing au sein de la banque American Express, récuse. Même si cela ne va pas sans certaines frictions au quotidien, je crois à la complémentarité de nos services, aime à répéter la responsable. Réunions, dialogue, brainstorming.  [...]

Lire la suite...