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Cyril Kovarsky, directeur commercial et marketing de Gfi Informatique

Cyril Kovarsky, directeur commercial et marketing de Gfi Informatique

Gfi Informatique annonce la nomination de Cyril Kovarsky en tant que Directeur commercial et marketing de Gfi Informatique.  [...] Pour renforcer son Comité de Direction générale et continuer son développement en France et à l'international, Gfi Informatique, société de services et de solutions numériques annonce la nomination de Cyril Kovarsky au poste de Directeur commercial et marketing du Groupe.  [...] Au sein de Gfi Informatique, Cyril Kovarsky a pour mission de gérer les ventes, le marketing, le développement commercial ainsi que la communication en France et à l'international. Il intègre le Comité de Direction général du Groupe.  [...]

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Sales Leaders 2017: Les managers commerciaux dans l'informatique

Cyril Kovarsky, directeur commercial et marketing groupe de GFi Informatique.  [...] Début 2015, il quitte son poste de directeur commercial entreprises France d'Orange Business Services, pour intégrer AccorHotels Group en tant que directeur ventes globales où il prend en charge la stratégie de vente du groupe sur l'ensemble des segments et la mise en oeuvre des activités B-to-B du plan digital.  [...] A 51 ans, il opère un nouveau virage dans sa carrière en acceptant le poste de directeur commercial et marketing du groupe GFi Informatique où il aura pour mission de gérer les ventes, le marketing, le développement commercial ainsi que la communication en France et à l'international. Il intègre par ailleurs le Comité de Direction général du Groupe.  [...]

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Gfi Informatique forme ses commerciaux pendant leurs trajets !

Gfi Informatique forme ses commerciaux pendant leurs trajets !

Cyril Kovarsky, directeur commercial et marketing de Gfi Informatique.  [...]

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Gfi Informatique forme ses commerciaux pendant leurs trajets !

Gfi Informatique forme ses commerciaux pendant leurs trajets !

Grâce à des supports audio, Gfi Informatique forme ses commerciaux pendant leurs déplacements en voiture. Découvrez comment un projet de formation est aussi un vecteur de reconnaissance.  [...] Et si vous profitiez des déplacements de vos commerciaux pour se rendre chez un client pour les former C'est l'idée originale de Gfi Informatique pour faire monter en compétence ses commerciaux. Comme nombre d'entreprises, nous manquons de temps pour former les commerciaux, surtout concernant les nouveaux, précise Cyril Carretero, directeur marketing et communication de Gfi Informatique.  [...] Alors que les premiers podcasts étaient envoyés par e-mail, ce sont les commerciaux eux-mêmes qui ont souhaité pouvoir les consulter depuis leur smartphone. Le contenu est alors hébergé au sein de Company Hub, un portail mobile d'entreprise que commercialise d'ailleurs Gfi Informatique. De quoi utiliser en interne la solution que vendent les commerciaux.  [...]

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[Zoom] Dans l'énergie, des politiques achats matures et exigeants | Dossier : [Décryptage] Le secteur de l'énergie: des ...

[Zoom] Dans l'énergie, des politiques achats matures et exigeants | Dossier : [Décryptage] Le secteur de l'énergie: des ...

Une fois qu'on est rentré dans le panel, une grosse partie du travail est faite, renchérit Emmanuel Turini, commercial au sein de GFI Informatique, fournisseur de services informatiques. Reste ensuite à développer son offre sur le long terme.  [...] Chez nous, une dizaine de personnes travaillent six à huit mois pour se faire référencer chez les grands comptes de l'énergie les années où ils renouvellent leurs panels fournisseurs, explique le commercial de GFI Informatique, qui souligne que s'ancrer dans ce secteur et acquérir une bonne connaissance de ses clients prend du temps.  [...] Une logique qui cependant les rattrape et les contraint à changer... lentement, observe ­l'experte, notamment en instaurant de nouvelles clauses ­valorisant davantage le partenariat. On tend vers cela, admet Emmanuel Turini (GFI Informatique). Elles partagent plus leurs objectifs qu'avant.  [...]

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Les bons parcours pour accéder à la direction générale

Les bons parcours pour accéder à la direction générale

Dans les bagages du directeur général idéal, une expérience commerciale doublée d'une pratique du management sont du meilleur effet... à côté de multiples autres compétences. de solides bases de gestion, la maîtrise technique des produits et des processus de production, sans oublier l'intérêt d'un détour par le marketing, excellente formation pour apprendre à anticiper et préparer l'avenir, etc.  [...] Le directeur marketing, lui, peut mettre en avant son aptitude à raisonner sur le moyen et le long terme - là aussi, une des missions du directeur général - quand, trop souvent, le dirco travaille sur le court terme. Combat inégal Le directeur commercial a ses chances, lorsqu'il définit lui-même la stratégie, beaucoup moins lorsque sa fonction est très opérationnelle, et les options stratégiques décidées par d'autres, remarque Nicolas Buisson, directeur de la division force de vente du cabinet Michael Page.  [...] ParcoursEn 1979, licence AES en poche, Laurent Ivanoff, passionné d'informatique, entre chez ISTC (Computer 2000 aujourd'hui) comme vendeur. Débauché par Rank Xerox comme ingénieur technico-commercial, il évolue vers le marketing. Chez Epson, il dirige en 1989 la division produits industriels. Un exercice formateur qui lui permet, cinq ans plus tard, d'être nommé directeur commercial et marketing pour l'ensemble des activités.  [...]

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Le grand saut des SSII vers l'an 2000

Le grand saut des SSII vers l'an 2000

Mais les SSII n'ont pas attendu. Depuis trois ans déjà, elles sont mobilisées, pour leur plus grand bénéfice. le marché de l'an 2000 (bogue et passage à l'euro) a tiré leur croissance vers des sommets. Ainsi, aujourd'hui, les sociétés des technologies de l' information, sur un marché plutôt concentré (26 SSII se partagent la moitié du gâteau), représentent environ 5 % du PIB français (130 MdF de CA), plus que les secteurs de l'automobile et de l'énergie réunis.  [...] La respiration prévisible du marché début 2000 sera rapidement compensée par les besoins en nouvelles technologies. Yann Boyer-Chamard, directeur marketing chez GFI Informatique Nous avons proposé à nos clients une offre complète pour vérifier que leurs systèmes informatiques pourraient passer l'an 2000 sans encombre, explique  [...] La SSII s'est positionnée très tôt sur ce marché en mettant en place, dès 1996, une offre (du conseil et du service) sur cette problématique qui, pour être simple dans sa cause, n'en est pas moins longue et complexe dans sa réalisation et risquée dans ses conséquences. Aujourd'hui, le groupe affiche près de 2,4 MdF de CA, une croissance supérieure à 40 % en 1999 et annonce plus de 1 000 embauches depuis le début de l'année (sur 3 500 personnes dont environ 200 commerciaux ).  [...]

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« Je suis le premier supporter de mes clients »

« Je suis le premier supporter de mes clients »

Une fois par mois est organisé le sales meeting. Cette réunion, préparée par Sophie Girault, l'assistante de Bruno Blahic, indispensable dans l'organisation de ma vie professionnelle, rassemble l'ensemble des commerciaux. Au total, ils sont une vingtaine à présenter leur activité. ventes directes, ventes indirectes, relation client, marketing ou encore télévente.  [...] Après l'obtention du diplôme de l'Ecole supérieure d'informatique de Paris en 1982, Bruno Blahic débute sa carrière en tant qu'ingénieur réseau chez IBM, avant d'occuper rapidement des postes plus commerciaux. Il intègre quelques années plus tard EMC2, où il sera tour à tour commercial grands comptes, directeur marketing et directeur commercial.  [...] Ce midi, Bruno Blahic accueille une cliente au Panoramique, le restaurant du stade. Il s'agit de la directrice marketing et communication de la GMF. La compagnie d'assurances loue une loge et envisage de faire évoluer ce service. J'entretiens des relations étroites avec mes clients afin d'anticiper leurs besoins, explique le directeur commercial.  [...]

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Incitez vos revendeurs à investir en marketing direct

Incitez vos revendeurs à investir en marketing direct

Des distributeurs ne s'engagent dans une opération de marketing direct (MD) que s'ils sont convaincus de /'intérêt, notamment financier, qu'elle représente pour eux, assure Eric Van Heuversuyn, directeur commercial d'Exer Datacom, grossiste en produits de sécurité informatique. Plus l'annonceur montre d'empathie envers ses revendeurs et veille à comprendre leurs attentes, plus vos chances de succès seront au rendez-vous, renchérit Hervé Fuks, directeur conseil de l'agence Everest Marketing Group.  [...] Une fois l'opération conçue, vous devez aider vos distributeurs à la réaliser en mettant à leur disposition des documents types. Les directions commerciale et marketing bâtissent ces documents après avoir recensé les besoins du réseau de vente, indique Eric Meunier, dg de l'agence Wunderman. En effet, parce qu'ils ont rarement une structure marketing en interne, les distributeurs ne disposent pas de ressources pour construire les mailings.  [...] En mai 2007, Imation lance une technologie de stockage à destination des grands comptes. Le constructeur organise alors, avec son distributeur Top Info, une opération de marketing direct auprès des entreprises utilisatrices de ce type de produit. Il fallait aller vite. Nous voulions à la fois être identifiés comme les premiers à offrir cette technologie tout en ranimant la base clients de notre distributeur, souligne Thomas Desramaut.  [...]

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Attention, le niveau d'exigence monte !

Attention, le niveau d'exigence monte !

Dans les domaines de compétence des vendeurs se greffent du marketing, de la gestion et la maîtrise des outils informatiques. Ce qui tend à faire grimper le niveau d'entrée dans la fonction commerciale. Recruteurs et éducateurs pèsent les atouts respectifs des formations courtes et longues.  [...] Les vendeurs doivent avoir des connaissances techniques, de vraies notions de marketing et de gestion, savoir utiliser l'outil informatique de manière à être pleinement réactifs avec le client et assurer un suivi commercial efficace. La taille de la zone de chalandise a diminué afin que le vendeur puisse approfondir la relation client.  [...] Et pour cela, un commercial doit développer trois types de compétences. marketing pour avoir le souci de satisfaire le client, informatique pour un suivi commercial optimum, financière pour comprendre l'évolution du marché. Sans oublier l'anglais, bien sûr, la langue des affaires. C'est également par une formation longue qu'un commercial intégrera les outils de management indispensables car les vendeurs sont de moins en moins directement encadrés.  [...]

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