Votre recherche :

Commercial + Marketing + Solutions


Laure de Baudreuil, directrice business development du site EnvoiMoinsCher.com

Laure de Baudreuil, directrice business development du site EnvoiMoinsCher.com

Laure de Baudreuil est nommée directrice business development du site EnvoiMoinsCher.com, édité par Boxtale.   [...] Diplômée en 2005 d'Audencia Nantes, elle a fait ses débuts en 2005 chez Prestige Voyages en tant que responsable du développement commercial et marketing, avant d'intégrer Beijaflore en tant qu'ingénieur d'affaires. En 2008, elle devient responsable de l'offre Smartbox Business Solutions, avant de cofonder en 2010 le site d'achats groupés ClubDeal, cédé en 2011 au groupe Amaury, où elle occupe les fonctions de directrice commerciale.  [...] Le site EnvoiMoinsCher.com, édité par la société Boxtale, permet d'expédier tout envoi de 1 g à plusieurs tonnes (plis, enveloppes, colis, palettes...). EnvoiMoinsCher.com travaille avec Chronopost, FedEx, UPS, TNT, DHL, Relais Colis, Mondial Relay et propose des tarifs négociés. Le site, ouvert aux particuliers, répond aussi aux besoins des TPE/PME.   [...]

Lire la suite...
Directeur marketing et manager commercial, une rivalité fraternelle

Directeur marketing et manager commercial, une rivalité fraternelle

.. Et pour cela, le directeur commercial n'est pas un ennemi mais un allié. En effet celui-ci, dans l'idéal, pousse ses vendeurs à exprimer leurs idées de façon à ce que le marketing puisse les affiner et les traduire en plan d'action pour faire avancer l'entreprise. Mais au-delà de ce talent, le directeur commercial joue aussi pleinement son rôle de fédérateur, qui est pour moi le premier critère pour le définir, développe Marco Costa.  [...] Si la vente est un match sportif, alors le directeur commercial joue le rôle de l'arbitre. C'est du moins ainsi que le voit Pascal Ozanne, directeur marketing Europe du Sud de Citrix, fournisseur de solutions de virtualisation pour les entreprises. Que ce soit vis-à-vis de nos clients, de nos prospects ou de nos partenaires intégrateurs, le directeur commercial concilie les prérequis de chacun, explique-t-il,  [...] écart que celui-ci doit effectuer entre la réponse aux besoins des clients et la préservation des intérêts de l'entreprise.  [...] Autant de qualités qui impactent les relations avec le marketing... Le plus dur pour moi est d'apprendre à travailler avec le directeur commercial tout en gérant la pression quotidienne à laquelle il est soumis. Il faut alors s'efforcer d'alléger cette pression en allant droit à l'essentiel, raconte le manager.  [...]

Lire la suite...

Nominations

René Bonvanie est nommé directeur du marketing de Business Objects, éditeur de solutions de business intelligence et Bruno Harmant vient d'intégrer Softway, en tant que directeur commercial.  [...] René Bonvanie est nommé directeur du marketing de Business Objects, éditeur de solutions de business intelligence. Il sera chargé de toutes les activités marketing, notamment le marketing opérationnel et le marketing produits. Il a auparavant évolué à des postes marketing chez Veritas Software Corporation, Oracle et Ingres.  [...] Christian Ricard vient de se voir confier le poste de directeur commercial d'Arena France, spécialiste des articles de sports. Après avoir démarré sa carrière chez Adidas où il a gravit les échelons de la fonction commerciale, il était entré, en 2002, chez Sport 2000 au poste de directeur commercial et marketing.  [...]

Lire la suite...

Nominations

Pierre Bruno prend la tête de la structure entreprise systems group de Dell Computer France, et Christian Guindon devient Directeur Commercial et Marketing de Splintex.  [...] Jean-Michel Gillet, 41 ans, devient directeur commercial et marketing de net4any, éditeur de solutions e-business. Jean-Michel Gillet a successivement occupé les postes de directeur général chez SQL Ingénierie, directeur délégué chez Ifatec et co-fondateur de CVOO (opérateur de portail professionnel).  [...] Avant de rejoindre la société, il occupait le poste de directeur général chez Olivetti Tecnost France, puis Bénélux. Christian Guindon, 40 ans, devient directeur commerciale et marketing de Splintex, la division automobile européenne du Groupe japonais AGC Automotive. Il succède à ce poste à Christian Bart.  [...]

Lire la suite...

Pour bien exploiter sa base de données

Les solutions informatiques pour gérer ces bases sont multiples. Certaines sont des applications de gestion commerciale (gestion de clientèle et de contacts avec des outils édités par Amyyon, Carthago ou KDP Informatique) ou plus orientées gestion (Siebel, Vantive, etc.). Ces dernières sont peu adaptées au marketing opérationnel à la différence des outils qui intègrent des modules de gestion de campagne de marketing direct (Marketic One, Prime Vantage, etc.  [...] Nous l'avons fait évoluer pour qu'il intègre les fonctions commerciales indissociables. agenda, comptes rendus d'activité, etc. Et nous avons développé un partenariat avec Business Objects pour l'analyse multidimensionnelle. Toutefois, les progiciels de gestion de BDD marketing (ou solutions de marketing opérationnel) se positionnent généralement comme des outils de back office.  [...] En 1997, elle décide de s'équiper d'un gestionnaire de base de données marketing, d'informatiser sa cellule de télémarketing pour soutenir son réseau commercial dans ses prises de rendez-vous. Il devenait nécessaire que le service marketing dispose d'un outil pour gérer les campagnes de mailings, réaliser les opérations de télémarketing et effectuer le suivi des opérations, explique Joël Buytard, responsable des outils et des systèmes du marketing.  [...]

Lire la suite...
Internet fait ses débuts en centre d'appels

Internet fait ses débuts en centre d'appels

Ces sites sont plus des vitrines qu'un canal de vente ou de communication à but commercial, renchérit Cora Sibel, responsable marketing et communication Europe du Sud de l'éditeur Clarify. Trois manières d'utiliser internet Technologiquement parlant, tout ou presque est possible aujourd'hui. Les solutions d'intégration d'internet dans un centre d'appels sont de trois ordres.  [...] Une entreprise doit proposer autant de portes d'accès qu'elle a de catégories de clients. Certains d'entre eux se dirigent vers le web, elle doit donc les y accompagner. C'est à la fois une question d'image et d'avantage compétitif. Bénédicte Bigot, responsable du marketing des solutions centre d'appels de France Télécom L'opérateur teste une offre de web call center auprès d'une quinzaine d'entreprises pilotes, dont la FNAC et Cofinoga.  [...] Notre flux d'e-mails augmentant, il nous a semblé important de les intégrer à l'ensemble des appels entrants et de leur assurer un traitement d'une qualité équivalente en termes de délai et de productivité. Gérald Bouillaud, responsable télémarketing de Lyonnaise Câble Le centre d'appels de Lyonnaise Câble, équipé de 85 positions, gère en moyenne 200 e-mails quotidiens, essentiellement orientés sur la demande d'informations.  [...]

Lire la suite...

Alcatel multiplie les actions auprès de ses revendeurs

Animation de réseau La division Solutions d'Alcatel Entreprise a lancé un large programme dédié à l'ensemble de son réseau de distribution, qui comprend une vingtaine d'intégrateurs, quatre grossistes et quelque 300 revendeurs. Premier chantier de l'Alcatel Business Partners Program (ABPP). un système de remises appliqué en fonction du volume d'affaires généré.  [...] Nous souhaitons que nos partenaires prennent de plus en plus le virage des applications IP (Internet Protocol). Nous les motivons donc via des remises intéressantes pour qu'ils fassent migrer leurs clients vers cette technologie, explique Serge Dujardin, vice-président des ventes au sein de l'entité d'Alcatel.   [...] Deuxième nouveauté de l'ABPP. un programme de formation. Alcatel Solutions vient, en effet, de créer une certification en ligne permettant à tout commercial d'aller se former sur le Web. Troisième initiative. la création de Mon agence marketing. Le principe Les partenaires disposent d'un fonds de coopération qu'ils peuvent exploiter dans le cadre d'actions marketing et qui leur permet de solliciter l'agence pour lancer une campagne.  [...]

Lire la suite...

Thomas Cochin, Nouveau Directeur du Business Développement chez ByPath

Thomas Cochin, Nouveau Directeur du Business Développement chez ByPath.   [...] L'éditeur de la solution d'Intelligence Commerciale ByPath annonce l'arrivée de Thomas Cochin en tant que directeur du Business Development. Il aura pour mission le développement commercial de ByPath sur le segment grands comptes, son déploiement à l'international et l'animation de l'écosystème CRM. Il démarre sa carrière en 2001 chez Coheris en tant que commercial puis directeur du développement.  [...] Il contribue fortement à la croissance de l'éditeur de CRM et BI de 2001 à 2011, puis rejoint Microsoft où il occupe successivement les postes de directeur marketing puis directeur commercial des solutions métier CRM et ERP, dernier poste en date.  [...]

Lire la suite...

Nominations

Matthieu Bébéar a été nommé directeur général en charge du développement commercial du groupe Ucar et Christian Gall s'est vu confier le poste de directeur exécutif d'AirPlus.  [...] Matthieu Bébéar a été nommé directeur général en charge du développement commercial du groupe Ucar, réseau national indépendant de location de voitures. Il était précédemment directeur commercial d'Axa Entreprises. Christian Gall s'est vu confier le poste de directeur exécutif d'AirPlus. Il aura en charge les activités marketing et ventes internationales de cette société spécialisée dans les solutions en ligne pour la gestion des voyages d'affaires.  [...]

Lire la suite...

Nominations

Xavier Jouvet a été promu directeur des ventes logiciels et périphériques de Dell et Patrice Poulet s'est vu confier le poste de directeur commercial de Reportive.  [...] Xavier Jouvet a été promu directeur des ventes logiciels et périphériques de Dell, la toute nouvelle direction créée par le fabricant d'imprimantes. Il était précédemment directeur du marketing. Patrice Poulet s'est vu confier le poste de directeur commercial de Reportive, éditeur de solutions de pilotage commercial.  [...] Il a en charge le développement commercial de la marque en Europe. Véronique Lacam-Denoël occupe désormais le poste de directrice du développement et de la relation clients de Viamedis, société spécialisée dans la gestion du tiers payant. Elle a pour mission le développement du réseau de distribution.  [...]

Lire la suite...