Votre recherche :

Commercial + Marketing + Solutions


Jean-Loup Savigny, directeur commercial & marketing de LeasePlan France

Jean-Loup Savigny, directeur commercial & marketing de LeasePlan France

Jean-Loup Savigny, directeur commercial & marketing de LeasePlan France.  [...] Dirk Pissens, Président de LeasePlan France, vient de nommer Jean-Loup Savigny, directeur commercial et marketing de l'entreprise. Âgé de 45 ans, professionnel reconnu de la location longue durée, il était jusqu'à aujourd'hui en charge de l'International Business Office (IBO) d'Arval. Il a auparavant, occupé les postes successifs de directeur général de SME Solutions France, directeur commercial et marketing et directeur général de Dexia LLD, toujours chez Arval, société dans laquelle il était entré en 1996.  [...] En 2010, alors qu'il était directeur commercial et marketing pour Arval, les lecteurs d'Action Co, lui ont décerné la deuxième place des Trophées du manager commercial de l'année.  [...]

Lire la suite...
Forum CXP "Le numérique au service des métiers"

Forum CXP "Le numérique au service des métiers"

Le groupe CXP, cabinet d'analystes spécialisé dans le choix de solutions pour la transformation numérique, organise à Paris, le jeudi 11 juin 2015 son 13ème Forum annuel sur le thème Le numérique au service des métiers. Cette manifestation, dont Relation Client Magazine est partenaire, s'adresse à la plupart des métiers de l'entreprise. commercial, marketing, DSI, finance, DRH.  [...] - 15 conférences animées par des experts CXP et PAC sur des thématiques diverses. expérience clients, marketing digital, data management, gestion de l'innovation.  [...] - Une session plénière animée par le cabinet McKinsey & Company.   [...]

Lire la suite...
Julien Pellegrin, directeur commercial et marketing de Telehouse

Julien Pellegrin, directeur commercial et marketing de Telehouse

Julien Pellegrin, directeur commercial et marketing de Telehouse.  [...] Julien Pellegrin a été promu directeur commercial et marketing de Telehouse. À ce poste depuis septembre 2014, il est chargé de répondre aux ambitions de croissance des activités d'hébergement des datacenters de Voltaire et Magny-les-Hameaux ainsi que des solutions cloud.  [...] En 2000, il occupe le poste d'ingénieur d'affaires chez Colt Telecom. De 2005 à 2008, il est en poste à la direction commerciale grands comptes de Neuf Cegetel, après quoi il devient directeur de comptes puis global account manager sur des comptes internationaux Vodafone pour le groupe SFR-Vodafone (qui a intégré Neuf Cegetel).  [...]

Lire la suite...
Laure de Baudreuil, directrice business development du site EnvoiMoinsCher.com

Laure de Baudreuil, directrice business development du site EnvoiMoinsCher.com

Le site EnvoiMoinsCher.com annonce la nomination de Laure de Baudreuil au poste de directrice busines development.   [...] Diplômée en 2005 d'Audencia Nantes, elle a fait ses débuts en 2005 chez Prestige Voyages en tant que responsable du développement commercial et marketing, avant d'intégrer Beijaflore en tant qu'ingénieur d'affaires. En 2008, elle devient responsable de l'offre Smartbox Business Solutions, avant de cofonder en 2010 le site d'achats groupés ClubDeal, cédé en 2011 au groupe Amaury, où elle occupe les fonctions de directrice commerciale.  [...] Le site EnvoiMoinsCher.com, édité par la société Boxtale, permet d'expédier tout envoi de 1 g à plusieurs tonnes (plis, enveloppes, colis, palettes...). EnvoiMoinsCher.com travaille avec Chronopost, FedEx, UPS, TNT, DHL, Relais Colis, Mondial Relay et propose des tarifs négociés. Le site, ouvert aux particuliers, répond aussi aux besoins des TPE/PME.   [...]

Lire la suite...
Directeur marketing et manager commercial, une rivalité fraternelle

Directeur marketing et manager commercial, une rivalité fraternelle

.. Et pour cela, le directeur commercial n'est pas un ennemi mais un allié. En effet celui-ci, dans l'idéal, pousse ses vendeurs à exprimer leurs idées de façon à ce que le marketing puisse les affiner et les traduire en plan d'action pour faire avancer l'entreprise. Mais au-delà de ce talent, le directeur commercial joue aussi pleinement son rôle de fédérateur, qui est pour moi le premier critère pour le définir, développe Marco Costa.  [...] Si la vente est un match sportif, alors le directeur commercial joue le rôle de l'arbitre. C'est du moins ainsi que le voit Pascal Ozanne, directeur marketing Europe du Sud de Citrix, fournisseur de solutions de virtualisation pour les entreprises. Que ce soit vis-à-vis de nos clients, de nos prospects ou de nos partenaires intégrateurs, le directeur commercial concilie les prérequis de chacun, explique-t-il,  [...] écart que celui-ci doit effectuer entre la réponse aux besoins des clients et la préservation des intérêts de l'entreprise.  [...] Autant de qualités qui impactent les relations avec le marketing... Le plus dur pour moi est d'apprendre à travailler avec le directeur commercial tout en gérant la pression quotidienne à laquelle il est soumis. Il faut alors s'efforcer d'alléger cette pression en allant droit à l'essentiel, raconte le manager.  [...]

Lire la suite...

Pour bien exploiter sa base de données

Les solutions informatiques pour gérer ces bases sont multiples. Certaines sont des applications de gestion commerciale (gestion de clientèle et de contacts avec des outils édités par Amyyon, Carthago ou KDP Informatique) ou plus orientées gestion (Siebel, Vantive, etc.). Ces dernières sont peu adaptées au marketing opérationnel à la différence des outils qui intègrent des modules de gestion de campagne de marketing direct (Marketic One, Prime Vantage, etc.  [...] Nous l'avons fait évoluer pour qu'il intègre les fonctions commerciales indissociables. agenda, comptes rendus d'activité, etc. Et nous avons développé un partenariat avec Business Objects pour l'analyse multidimensionnelle. Toutefois, les progiciels de gestion de BDD marketing (ou solutions de marketing opérationnel) se positionnent généralement comme des outils de back office.  [...] En 1997, elle décide de s'équiper d'un gestionnaire de base de données marketing, d'informatiser sa cellule de télémarketing pour soutenir son réseau commercial dans ses prises de rendez-vous. Il devenait nécessaire que le service marketing dispose d'un outil pour gérer les campagnes de mailings, réaliser les opérations de télémarketing et effectuer le suivi des opérations, explique Joël Buytard, responsable des outils et des systèmes du marketing.  [...]

Lire la suite...
Emmanuel Aumonier est nommé directeur commercial & marketing d'Actual

Emmanuel Aumonier est nommé directeur commercial & marketing d'Actual

Emmanuel Aumonier est nommé directeur commercial & marketing d'Actual.  [...] Emmanuel Aumonier, 41 ans, devient directeur commercial & marketing d'Actual, spécialiste sur le marché du travail avec ses solutions pour l'emploi, sous la responsabilité directe de Samuel Tual, président du directoire. Sa mission s'inscrit dans le cadre du projet Actual 2021 qui vise à consolider et à déployer le groupe et ses services partout en France, en vue d'un futur développement international.  [...] Titulaire d'un master management de projets internationaux de l'ESCP Europe (2000), et diplômé de l'ESSCA (1997), il occupait précédemment, depuis 2009, le poste de directeur des marchés France chez Right Management.   [...]

Lire la suite...
Cyril Kovarsky, directeur commercial et marketing de Gfi Informatique

Cyril Kovarsky, directeur commercial et marketing de Gfi Informatique

Pour renforcer son Comité de Direction générale et continuer son développement en France et à l'international, Gfi Informatique, société de services et de solutions numériques annonce la nomination de Cyril Kovarsky au poste de Directeur commercial et marketing du Groupe.  [...] Âgé de 51 ans, Cyril Kovarsky est diplômé de l'ESG Paris. Il débute sa carrière comme Ingénieur commercial chez Cofratel, société leader dans la fourniture d'équipements de télécommunications aux entreprises. Il y a occupé de nombreux postes clés dans la vente et le marketing.  [...] Au sein de Gfi Informatique, Cyril Kovarsky a pour mission de gérer les ventes, le marketing, le développement commercial ainsi que la communication en France et à l'international. Il intègre le Comité de Direction général du Groupe.  [...]

Lire la suite...
Internet fait ses débuts en centre d'appels

Internet fait ses débuts en centre d'appels

Ces sites sont plus des vitrines qu'un canal de vente ou de communication à but commercial, renchérit Cora Sibel, responsable marketing et communication Europe du Sud de l'éditeur Clarify. Trois manières d'utiliser internet Technologiquement parlant, tout ou presque est possible aujourd'hui. Les solutions d'intégration d'internet dans un centre d'appels sont de trois ordres.  [...] Une entreprise doit proposer autant de portes d'accès qu'elle a de catégories de clients. Certains d'entre eux se dirigent vers le web, elle doit donc les y accompagner. C'est à la fois une question d'image et d'avantage compétitif. Bénédicte Bigot, responsable du marketing des solutions centre d'appels de France Télécom L'opérateur teste une offre de web call center auprès d'une quinzaine d'entreprises pilotes, dont la FNAC et Cofinoga.  [...] Notre flux d'e-mails augmentant, il nous a semblé important de les intégrer à l'ensemble des appels entrants et de leur assurer un traitement d'une qualité équivalente en termes de délai et de productivité. Gérald Bouillaud, responsable télémarketing de Lyonnaise Câble Le centre d'appels de Lyonnaise Câble, équipé de 85 positions, gère en moyenne 200 e-mails quotidiens, essentiellement orientés sur la demande d'informations.  [...]

Lire la suite...

Alcatel multiplie les actions auprès de ses revendeurs

Animation de réseau La division Solutions d'Alcatel Entreprise a lancé un large programme dédié à l'ensemble de son réseau de distribution, qui comprend une vingtaine d'intégrateurs, quatre grossistes et quelque 300 revendeurs. Premier chantier de l'Alcatel Business Partners Program (ABPP). un système de remises appliqué en fonction du volume d'affaires généré.  [...] Nous souhaitons que nos partenaires prennent de plus en plus le virage des applications IP (Internet Protocol). Nous les motivons donc via des remises intéressantes pour qu'ils fassent migrer leurs clients vers cette technologie, explique Serge Dujardin, vice-président des ventes au sein de l'entité d'Alcatel.   [...] Deuxième nouveauté de l'ABPP. un programme de formation. Alcatel Solutions vient, en effet, de créer une certification en ligne permettant à tout commercial d'aller se former sur le Web. Troisième initiative. la création de Mon agence marketing. Le principe Les partenaires disposent d'un fonds de coopération qu'ils peuvent exploiter dans le cadre d'actions marketing et qui leur permet de solliciter l'agence pour lancer une campagne.  [...]

Lire la suite...