Votre recherche :

Commercial + Saint Gobain + France


Éric Bourdon, de Saint-Gobain Isover France Directeur commercial

Comment modifier les habitudes de travail de 40 commerciaux âgés de 24 à 60 ans, justifiant de 12 ans d'ancienneté moyenne dans la société, et qui se révèlent inégaux devant la maîtrise de l'informatique C'est le challenge que relève au quotidien Éric Bourdon, directeur commercial de Saint-Gobain Isover France.  [...] Le directeur commercial de Saint-Gobain Isover reconnaît qu'un tel projet doit aussi se gérer humainement. Si 50 % de la force de vente a spontanément accepté les nouveaux outils, l'autre moitié était plus réticente. Il a donc fallu apporter des réponses aux objections des vendeurs, comme la méfiance envers un éventuel flicage informatique.  [...] Éric Bourdon a mené toute sa carrière chez Saint-Gobain Isover. Entré comme commercial en 1977, il a occupé différents postes comme chef des ventes régional, puis comme responsable commercial de la région Est. Directeur marketing en 1990, il prend la direction commerciale France en 1996. Depuis 2000, il occupe, en outre, le poste de directeur commercial et marketing de l'entité Saint-Gobain Isolation Europe de l'Ouest.  [...]

Lire la suite...
Fabien Tassel, directeur commercial de Saint-Gobain Weber France

Fabien Tassel, directeur commercial de Saint-Gobain Weber France

Fabien Tassel, directeur commercial de Saint-Gobain Weber France.  [...] Weber, spécialisé dans les mortiers industriels, vient de nommer Fabien Tassel, 45 ans, au poste de directeur commercial France. Fort de ses 17 années d'expertise commerciale, marketing et managériale au sein de groupes d'envergure Français et Européens, Fabien Tassel a pris ses fonctions le 27 mars 2017.  [...] Titulaire d'un master Ingénierie du Commerce et de la Vente, Fabien Tassel se spécialise rapidement dans le secteur de la construction et du bâtiment, en devenant successivement Responsable Commercial Grand Public pour Uralita, leader européen de l'isolation thermique (laine de verre et polystyrène), puis Responsable National Grands Comptes GSB au sein du Groupe Suisse Sika, acteur international du collage et de l'étanchéité, chez qui il occupera les postes de Directeur National des Ventes Grands Comptes, Directeur Marketing Distribution et Directeur du Marché Grand Public.  [...]

Lire la suite...

Les managers commerciaux 2005

J'irais même plus loin, en disant que, pour moi, les trois piliers de mon métier sont. la vente, évidemment, le marketing, pour disposer d'une vision prospective du marché, mais aussi le service clients, qui est un formidable écho du terrain dont le directeur commercial ne peut plus se passer.  [...] La rigueur est, à mes yeux, la première des qualités. Une rigueur comportementale mais aussi organisationnelle est primordiale. En effet, les vendeurs constituent une population à la recherche de critères clairs pour être jugés sur des données quantifiables et vérifiables et non plus sur un feeling. Cette fermeté, le directeur commercial doit s'y tenir en toutes circonstances, être capable de résister aux diverses pressions pour toujours faire ce qu'il a annoncé.  [...] Éric Bourdon, directeur commercial de Saint-Gobain Isover France Éric Cariou, directeur général adjoint de Toshiba Systèmes France Maurice Guillou, directeur général adjoint de Spie Batignolles Pierre-Henri Julien, directeur commercial maintenance et modernisation de Koné Corinne Leber, directrice commerciale de Sony Computer Entertainment France Patrick Mosca, directeur commercial monde de Renault Trucks Hugues Pariot, directeur général de Regus France.  [...]

Lire la suite...

Jean-René Cazeneuve, DG France, EMEA d'Apple : Sa mission, lutter contre ? le PC unique ?

Action Commerciale Apple détient 5,3 % du marché de l'informatique grand public en France, mais seulement 2,7 % de celui de l'informatique professionnelle (source. enquête IDC, troisième trimestre 2001). Comment expliquez-vous cet écart.  [...] _ 1985 Diplômé d'une école d'ingénieur et de l'Isa, le MBA d'HEC, Jean-René Cazeneuve entre chez Saint-Gobain. _ 1988 Il rejoint Compaq France en tant qu'ingénieur commercial, avant de devenir, deux ans plus tard, responsable des ventes. _ 1994 Il prend la direction du marketing du constructeur informatique.  [...] _ 1997 Il devient directeur commercial PME/PMI de Compaq, et intègre, à ce titre, le comité de direction de l'entreprise. _ 2000 Il entre chez Cisco en tant que directeur commercial partenaires. _ 2001 Il est appelé à la direction générale d'Apple France, Europe centrale, Moyen-Orient et Afrique.  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

Fort de 15 années d'expérience en développement commercial B to B sur la région lyonnaise, François Batun, diplômé de l'Institut I supérieur européen de I gestion à Lyon, est nommé responsable de l'agence Rhône-Alpes de Kompass International, spécialiste de l'information marketing B to B. Après avoir occupé divers postes pour plusieurs groupes de la région lyonnaise, François Batun a intégré Kompass International en juillet 201 1 en tant que chef des ventes Aujourd'hui, en tant que directeur de l'agence lyonnaise, il a notamment pour mission de démocratiser la nouvelle offre Kompass sur la région, de garantir le suivi et la satisfaction des clients.  [...] Vincent Hannecart est promu directeur marketing et commercial de Placo. A 49 ans, diplômé de l'INSEEC Paris (1 986), il a commencé sa carrière au sein de Calcia (ciment) puis Isoroy C'est en 1 998 qu'il rejoint Placo (groupe Saint-Gobain) comme directeur des ventes France, puis responsable marketing groupe.  [...] De 2007 à 2010, il est directeur du marketing et du développement pour Saint-Gobain Isover avant d'être directeur marketing et commercial pendant un an.  [...]

Lire la suite...

Les bonnes résolutions pour 2006

L'une des bonnes résolutions de Stéphane Corthier, directeur commercial et marketing de DHL Express, a le mérite de la franchise. J'estime que j'ai trop travaillé en 2005. Je ne suis pas un gros dormeur. Résultat, j'inonde mes collaborateurs de mémos à 3 heures du matin. Cela stresse tout le monde et, au final, ils n'arrivent pas forcément à suivre mon rythme de fou et personne n'en sort gagnant, reconnaît avec lucidité celui qui fut désigné Manager commercial 2005 par les lecteurs d'Action Commerciale en décembre dernier.  [...] Je souhaite aller à l'essentiel pour, avant tout, gagner du temps. Selon Éric Bourdon, l'organisation commerciale de Saint-Gobain Isover est complexe compte tenu de la gestion des équipes dans plusieurs pays. Il convient donc d'améliorer l'efficacité commerciale en ayant toujours un souci de simplification des processus.  [...] Ainsi, lors de sa grande tournée à travers toute la France pour valider avec l'ensemble des commerciaux leur plan d'action commerciale, Maurice Guillou va insister sur les grands projets de la société. 2006 est aussi l'année de mise en oeuvre du plan stratégique pour quatre ans, qui sera présenté à l'entreprise le 22 mars prochain.  [...]

Lire la suite...

Élection du manager commercial 2005 : à vous de voter !

Comme chaque année, nous vous proposons de participer aux Trophées Action Commerciale en votant pour l'un des candidats en lice pour le titre de manager commercial 2005. L'année dernière, c'est Gaël Blanchard, directeur général commercial et marketing de JCDecaux et Avenir, qui a été distingué par les lecteurs d'Action Commerciale.  [...] Aujourd'hui, nous vous invitons à lire les portraits des dix managers commerciaux prétendant au titre. Cette année encore, la sélection est de qualité puisque les sociétés retenues sont AG2R, DHL, Koné, Legrand, Regus France, Renault Trucks, Saint-Gobain Isover France, Sony Computer Entertainment France, Spie Batignolles et Toshiba Systèmes France.  [...] Le principe est simple. Après avoir pris connaissance des actions menées par les équipes commerciales de ces sociétés et jugé de l'action de leurs leaders, remplissez le bulletin de vote encarté page 50 avec les noms des trois managers que vous souhaitez distinguer. Si votre tiercé gagnant correspond, dans l'ordre, au trio de managers lauréats, vous pourrez gagner un séjour en Irlande.  [...]

Lire la suite...
FAITES PASSER LE COURANT

FAITES PASSER LE COURANT

Les commerciaux des deux filiales du groupe Saint-Gobain ont présenté leur nouvelle offre à 300 de leurs distributeurs. Une opération d'aide à la vente destinée à renforcer leurs liens avec leur réseau.  [...] Au sein du groupe Saint-Gobain, les sociétés Placoplatre et Isover proposent aux artisans du bâtiment des produits complémentaires. Et cela dans des réseaux de distribution souvent communs. Partant de ce constat, les directions commerciales des deux entités ont orchestré ensemble une opération d'animation de réseau, dans le cadre du lancement, courant 2008, d'une offre conjointe baptisée Confort & rénovation.  [...] Le tour de France est un point de départ. Aux négociants désormais de s'investir dans cette démarche de vente et de conseil de notre nouvelle offre, conclut Vincent Hannecart, conscient que l'énergie et les moyens déployés par Placoplatre et Isover ont été très appréciés. Les retombées commerciales de cette opération - dont Saint-Gobain ne souhaite pas communiquer le budget total - s'apprécieront à moyen terme.  [...]

Lire la suite...