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Commercial + Salariés + Entreprise


Dircos, les salariés vous aiment!

Les directeurs commerciaux sont les chouchous des salariés. C'est ce qui ressort d'une enquête menée sur les fonctions préférées dans l'entreprise.  [...] Un récent sondage réalisé par Qualiquanti et publié par Newzy, magazine gratuit diffusé en entreprise, révèle que la fonction de directeur commercial est la plus appréciée par les salariés de l'entreprise. Le dirco arrive en tête avec quasiment 18 % d'opinions très favorables, devant le directeur marketing (15,5 %) et le directeur des ressources humaines (14,5 %).  [...] Il intervient peu sur des décisions internes, contrairement au DRH notamment. c'est donc celui qui risque le moins de décevoir ses collègues. Il est toujours populaire. 81 % des sondés estiment que le directeur commercial fait passer l'entreprise avant son propre service. 54 % déclarent simplement qu'il agit et 32 % estiment qu'il comprend bien les impératifs des autres services.  [...]

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«L'énergie verte se vend bien»

Vous enrichissez aujourd'hui votre gamme d'offres vertes pour vos clients grandes entreprises, PME-PMI et collectivités territoriales, pour quelles raisons.  [...] EdF a été la première entreprise à créer une offre verte, en novembre 2002. Son succès plus de 430 millions de kWh verts, soit dix fois la consommation (des équipements urbains) d'une ville comme Bordeaux nous a conduits à enrichir notre gamme. L'offre kWh Équilibre + est plus que de l'énergie verte.  [...] Nos clients parlent d'eux-mêmes. L'un d'eux, un distributeur de végétaux d'intérieur et d'animalerie, souhaite être perçu comme une entreprise citoyenne. Un tel choix lui procure un atout commercial certain. Nous sommes dans une ère où l'environnement est de plus en plus prégnant. Les clients veulent, d'une part, améliorer leur image vis-à-vis de leurs propres clients et, d'autre part, motiver leurs salariés via l'argument du développement durable.  [...]

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Managers, Rendez vos commerciaux heureux

Managers, Rendez vos commerciaux heureux

Veiller à ce qu'il fasse bon travailler dans l'entreprise serait donc un investissement rentable. Un constat qui s'applique à tous les salariés, et plus encore aux vendeurs. La conjoncture joue beaucoup plus sur le moral des commerciaux que sur celui des collaborateurs d'autres services, moins exposés aux clients, par exemple, explique Philippe Korda.  [...] De cinq à sept minutes. C'est le temps nécessaire pour répondre à l'enquête de satisfaction annuelle de Jones Lang LaSalle. Disponible en ligne, elle est anonyme. 60 questions permettent ainsi de connaître les ressentis de chaque salarié sur les conditions de travail et la qualité du management. Alors que l'entretien individuel annuel fait le point sur la performance du collaborateur, il s'agit ici de laisser le commercial juger son manager et de lui donner la possibilité de faire des propositions pour la bonne marche de l'entreprise, explique Marie-Laure De Sousa, manager commercial au sein de Jones Lang LaSalle.  [...] Pour que ses salariés, dont la moitié sont des commerciaux ou des technico-commerciaux, soient plus performants et plus confiants dans l'avenir, Verlingue a multiplié les actions pour les impliquer dans sa stratégie d'entreprise.  [...]

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François Claustres, fondateur de claustres Conseil Internet et d'Advendi

Action Commerciale Votre société, Advendi, est une entreprise de négoce de vins. Une activité tout à fait traditionnelle à laquelle vous avez greffé un outil de gestion commerciale basé sur le Web.  [...] C'est aussi l'extranet qui vous permet de développer l'activité à l'export Absolument. Nous réalisons d'ailleurs 80 % de notre chiffre d'affaires à l'étranger, en Europe, aux États-Unis et en Australie, essentiellement. C'est possible parce que notre commercial de New York ou notre agent de Sydney peuvent accéder à toutes les informations de l'entreprise, comme s'ils se trouvaient en France.  [...] C'est aussi du bon sens commercial. Il faut simplement éviter de gaspiller la ressource et ne pas partir bille en tête avec des objectifs intenables. Par exemple, on ne crée pas une entreprise pour entrer en Bourse, mais d'abord pour faire du chiffre, payer ses salariés et dégager un bénéfice. Cela ne signifie pas que l'on n'est pas ambitieux, mais simplement qu'il faut avancer raisonnablement.  [...]

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Cinq bonnes raisons de mettre fin aux commissions individuelles

Cinq bonnes raisons de mettre fin aux commissions individuelles

Certains salariés ont parfois tendance à l'oublier, mais la clientèle n'appartient à personne, sauf à l'entreprise. Et si l'outil interne de gestion commerciale est bien rempli, un client peut être suivi par un autre commercial. Souvent aussi, pour faciliter une vente, il peut être intéressant de former un duo, chacun dans son rôle.  [...] Le mode de rémunération individuel a généré un phénomène de rétroaction dans l'entreprise. adapté aux profils conquérant, il a fini par influer sur la typologie des commerciaux, parfois caricaturés en chasseur de prime. Changer de modalités d'intéressement pourra donc, dans un premier temps, les démotiver, sans pour autant aider les moins bons.  [...] Dans notre entreprise, nous avons mis en place un modèle mixte. une partie de la commission est consacrée aux commerciaux qui sont intervenus directement sur la vente et l'autre partie est partagée avec toute l'équipe. Le meilleur commercial a touché deux fois plus de commissions que le moins performant.  [...]

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COACHING. Comment manager les commerciaux externalisés

Quel directeur commercial n'a jamais rêvé d'une force de vente flexible, évolutive et capable de s'attaquer à toutes sortes de marchés suivant l'évolution des demandes, de la conjoncture et des objectifs de l'entreprise Avec une force de vente externalisée, ce rêve est accessible. Pour autant, quand on fait appel à des commerciaux outsources de manière permanente ou même ponctuelle, encore faut-il savoir les manager, les intégrer au sein de l'équipe de vente et les motiver.  [...] En effet, d'une manière générale, c'est en considérant ses commerciaux externalisés avant tout comme des acteurs de la croissance de l'entreprise qu'ils donneront le meilleur d'eux-mêmes. Chez Konami, un éditeur de jeux vidéo, on a décidé d'externaliser 100 % de l'équipe commerciale. en l'occurrence, cinq vendeurs salariés d'Ajilon commercialisent l'ensemble des produits.  [...] De telles attentions prouvent bien tout l'intérêt que l'entreprise porte à ces commerciaux qui ne sont pas salariés de Konami uniquement pour des raisons d'adaptabilité à un marché très fluctuant. Cette société va même plus loin, puisqu'elle a proposé au commercial responsable de la région Île-de-France de venir passer deux jours par semaine dans ses locaux parisiens afin de mieux connaître les autres acteurs de l'entreprise ainsi que l'esprit maison.  [...]

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Palmarès des entreprises où il fait bon travailler en France

Palmarès des entreprises où il fait bon travailler en France

Depuis 10 ans, l'Institut Great Place to Work France récompense les entreprises françaises où il fait bon travailler. L'objectif de ce palmarès* est de mettre en valeur celles qui valorisent leurs salariés et créent des conditions de travail favorables à un certain épanouissement. Les entreprises lauréates ont été sélectionnées via un questionnaire adressé aux salariés de chaque entreprise de manière anonyme et qui compte pour 2/3 de la note finale, ainsi qu'au travers d'une évaluation qualitative de la culture d' entreprise et des pratiques managériales grâce à un dossier détaillé renseigné par la direction de l' entreprise (pour 1/3 dans la note finale).  [...] 2- Microsoft France. L' entreprise fête également ses 10 ans de présence au top 10 du palmarès, et prend à nouveau la deuxième place du classement des entreprises de plus de 500 salariés. Le spécialiste mondial du logiciel est plébiscité par ses salariés. Selon Great Place to Work, elle  [...] de conseil spécialisée en finance d' entreprise conserve la troisième place du classement, pour la deuxième année consécutive. L' entreprise offre un environnement de travail propice à l'épanouissement personnel et à la réalisation de soi. Les salariés plébiscitent une ambiance résolument conviviale, où l'on  [...] nouvelles, et où chaque succès est une occasion de célébrer.  [...]

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Le knowledge management au service de la vente

Le knowledge management pallie à cela. Pour la fonction commerciale, il s'agit par exemple de transmettre des spécificités historiques, culturelles de clients ou types de négociation. Pour entamer une démarche de knowledge management, l' entreprise doit avoir développé une culture d' entreprise sereine, de façon à ce que connaissances et compétences soient transmises sans craintes particulières, sans que les salariés se disent.  [...] Lorsqu'une part importante, voire l'essentiel des actifs d'une entreprise sont immatériels et détenus par ses salariés, comme c'est le cas pour sa force commerciale, tout son problème est de parvenir  [...] du knowledge management dans la fonction commerciale relève d'une part de la transversalité. les services SAV, marketing, etc. collectent de nombreuses informations commerciales qui ne remontent jamais jusqu'aux commerciaux. Le management des connaissances permet également de personnaliser les données destinées à chaque commercial en fonction de son domaine, de capitaliser  [...] un historique les informations relatives aux clients, à leur souplesse face à des variations de prix, de faire travailler des commerciaux ensemble sur un thème Avant de franchir le pas, l' entreprise doit se demander quelles informations sont stratégiques, lesquelles vont permettre de produire un effet de levier sur la valorisation dans l' entreprise et quel impact on veut donner au knowledge management.  [...]

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" Incentive : où en est la France aujourd'hui ? "

" Incentive : où en est la France aujourd'hui ? "

Alors que 2/3 des entreprises mettent en place des opérations de stimulation, motivation ou fidélisation en interne ou à l'externe, Ipsos et Edenred France ont souhaité analyser leurs comportements en la matière afin de mieux comprendre leurs attentes.  [...] Depuis quelques années, les programmes de stimulation ou de fidélisation se déclinent sur le web. près de 60% des entreprises sont séduites par des récompenses dématérialisées.  [...] Enquête menée par téléphone auprès d'un échantillon de 504 Directeurs Généraux, Marketing, Commerciaux, Achats, Ressources Humaines. Le critère effectif de l'entreprise a été déterminant pour définir un échantillon représentatif de la cible (24% des entreprises interrogées ont moins de 50 salariés et 76% plus de 50 salariés).  [...]

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La communication dans l'entreprise

En France, 90% des DRH, directeurs de la communication et salariés estiment que les messages externes émis par leur entreprise sont en phases avec les pratiques et messages quotidiens diffusés en interne. C'est du moins ce qui ressort d'une étude BVA, en partenariat avec l'Association des conseils en communication pour l'Emploi, et le quotidien Les Echos, réalisée en mai dernier auprès de trois échantillons représentatifs de salariés, de DRH et de directeurs de la communication travaillant dans des entreprises de plus de 250 salariés.  [...] la culture d'entreprise, un thème fédérateur à l'entreprise et un style spécifique à l'entreprise. Plus des trois-quarts des personnes interviewées estiment, par ailleurs, que la notion de capital humain a une importance suffisante dans la communication globale des entreprises. De même, 75% des DRH et des directeurs de la communication et deux tiers des salariés interviewés pensent que la communication de leur propre entreprise attache une importance équilibrée aux attentes des actionnaires, des salariés et des clients.  [...] A noter que 14% des salariés interrogés, notamment ceux travaillant dans les entreprises publiques, estiment que leur entreprise accorde trop d'importance aux attentes des clients.  [...]

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