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Commerciale + Acquisition + Management


GMS et SuppléTeam se rapprochent

GMS et SuppléTeam se rapprochent

La concentration du marché de l'externalisation commerciale se poursuit avec l'acquisition par SN CAP Management, maison mère de la société GMS, de SuppléTeam.  [...] Les acteurs du marché de l'externalisation commerciale continuent de se rapprocher, avec aujourd'hui l'annonce du rachat de SuppléTeam par Société Nouvelle CAP Management, maison mère de la société GMS. Avec cette opération, le groupe renforce son offre de services axés sur la relation client externalisée et étend sa présence dans les secteurs pharmaceutique et alimentaire.  [...] Avec l'acquisition de SuppléTeam, nous pourrons également faire bénéficier à nos clients d'expertises complémentaires en matière d' amélioration de sell-in et de sell-out.  [...]

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Antoine Robichon, directeur relation clients & marketing d'Eco-Emballages

Antoine Robichon, directeur relation clients & marketing d'Eco-Emballages

Antoine Robichon, directeur relation clients & marketing d'Eco-Emballages.   [...] Il aura pour mission de développer les services et l'expérience-client pour l'ensemble des industriels, distributeurs, petites et grandes entreprises clients d'Eco-Emballages. Antoine Robichon, 34 ans, ingénieur ESTP Paris et diplômé de la Northwestern University, a débuté sa carrière dans le conseil en stratégie et en management pour accompagner ses clients dans leurs projets de développement commercial, d'acquisition ou d'optimisation.  [...] Fin 2010, il rejoint Eco-Emballages en tant que chargé de mission auprès du directeur général. Il est ensuite nommé directeur du développement en juillet 2012, en charge du pilotage économique et de l'efficacité, de la négociation des agréments et.   [...]

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Patricia Delon, directrice commerciale et marketing de la RATP

Patricia Delon, directrice commerciale et marketing de la RATP

Alors qu'elle manageait une équipe d'une centaine de personnes chez Club Internet en tant que directrice commerciale et marketing, la société se fait racheter par Neuf Telecom (qui fera ensuite l'objet d'une acquisition par SFR). Dès lors, la quasi-totalité de l'équipe a été licenciée, moi y compris.  [...] En arrivant à la RATP au poste de directrice du développement commercial, Patricia Delon en est persuadée. il faut considérer l'usager comme un client. Une mission de conduite du changement qui l'anime dès sa prise de poste. Nous avons commencé par modifier l'accueil voyageur dans le métro. Et inciter les agents à anticiper les besoins des clients, explique avec enthousiasme Patricia Delon.  [...] Cela passe aussi par un changement de tenue des agents, leur équipement en tablettes numériques, ainsi qu'un relooking des espaces d'accueil. Mais développer la satisfaction voyageurs n'est pas une mince affaire. Cette forme de relation client est d'un côté très abstraite, car menée à une immense échelle, mais aussi concrète dès lors que l'on considère la relation entre un agent et un voyageur, précise Patricia Delon, qui avoue avoir l'impression de diriger un paquebot, avec 1 500 personnes à manager pour équipage.  [...]

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François Laurain, directeur commercial de Globéo Travel

François Laurain, directeur commercial de Globéo Travel

Globéo Travel vient de nommer François Laurain au poste de directeur commercial de Globéo Travel (agence de voyages d'affaires indépendante, fondée en 2007 suite au rachat de Lotus Voyages). Cette nomination s'inscrit dans le cadre de la croissance de l'agence de voyages française. Membre du Comité de Direction, il aura pour mission de mettre en oeuvre les stratégies d'Acquisition et d'Account Management de Globéo Travel.  [...] Diplômé de l'INSEEC Paris et de l'University of North Carolina Chapel Hill, USA, François Laurain a débuté sa carrière en 1999 chez Avis Budget Group où il a occupé différentes fonctions commerciales à Paris et à Londres. Il a ensuite occupé la fonction de directeur commercial pour Egencia et Thomas Cook avant de rejoindre en 2013 Carlson Wagonlit Travel en tant que Directeur Marketing & Ventes.  [...] Vincent Michel est nommé directeur commercial international de ST Dupont.  [...]

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Fujitsu Siemens Computers créé une nouvelle division commerciale

Fujitsu Siemens Computers, constructeur informatique, annonce la création d'une nouvelle division commerciale via l'acquisition de Fujitsu Personal Systems.  [...] Le constructeur informatique Fujitsu Siemens Computers, un des leaders informatiques européens, annonce l'acquisition de Fujitsu Personal Systems (FPS), filiale européenne la société américaine Fujitsu PC Corporation. Ce nouveau montage interne permettra d'intégrer, à Fujitsu Siemens Computers, FPS qui devient ainsi une nouvelle division commerciale dédiée aux ardoises électroniques.  [...] FPS a été créée en 1992 pour la vente et le marketing des ardoises électroniques Fujitsu en Europe. L'objectif de Fujitsu est de renforcer son orientation mobilité et d'offrir des solutions complètes à ses clients. Notre expertise dans les domaines de la mobilité et de l'informatique stratégique d'entreprise nous place en bonne position sur le marché afin de devenir un leader innovant en matière de mobilité, commente Pierre Martin, directeur général Europe de FPS.   [...]

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Relation entre style de management, culture commerciale et gestion des clients

Relation entre style de management, culture commerciale et gestion des clients

Les managers déterminent moyens et actions en vue d'atteindre des objectifs fixés. Pour piloter, outils et méthodes de management sont utilisés mais style de management et culture commerciale sont aussi à considérer en fonction de leurs impacts sur la gestion des clients.  [...] Style de management, culture commerciale et gestion des clients ont donc un lien étroit qui interpelle pour trouver une harmonie favorisant cohésion, cohérence au niveau managérial et commercial.  [...] Professeur agrégée (ENS), docteur en sciences de gestion, enseigne le marketing, la gestion de clientèle et le management de l'équipe commerciale. Auteur,  [...]

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Jonathan Gorges, directeur commercial de PriceMinister-Rakuten

Jonathan Gorges, directeur commercial de PriceMinister-Rakuten

A 29 ans, Jonathan Gorges devient directeur commercial de PriceMinister. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura notamment pour mission de développer la relation avec les marchands professionnels.  [...] Jonathan Georges rejoint PriceMinister durant ses études de commerce en 2007-2008, en tant que stagiaire Assistant Chef de Projet Web sur différents leviers marketing (Acquisition, Fidélisation, SEO). En 2008, il décroche son diplôme de l'ESC Bordeaux (Kedge Business School aujourd'hui) avec une spécialisation en E-Commerce, E-Marketing et Management de Projets.  [...] Il part ensuite à New York pendant un an, afin d'y travailler dans une agence d'e-marketing. En 2010, il revient chez PriceMinister en tant que responsable affiliation et partenariats. Un an plus tard, il devient responsable acquisition et gère l'ensemble des leviers marketing payants.  [...]

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Cosmosbay-Vectis veut accroître l'efficacité commerciale dans le secteur bancaire

Si les banques ont déjà entrepris des actions pour améliorer leur performance commerciale, des progrès sont encore possibles, notamment concernant le management de la clientèle. La société de conseil en management et technologies Cosmosbay-Vectis a exposé sa vision des choses et ce qu'elle préconisait lors d'une matinale organisée le 16 mai dernier.  [...] L'objectif de Cosmosbay-Vectis Décloisonner les différentes actions entreprises par les banques pour améliorer leur efficacité commerciale et assurer une cohérence entre le management des collaborateurs et le management de la relation avec le client. Dans les établissements bancaires, le management de la clientèle implique à la fois les managers et les conseillers de clientèle.  [...] Alors que la relation conseiller/client est perçue comme un levier de la performance commerciale, celle reliant le manager et le conseiller est souvent négligée, explique-t-on chez Cosmosbay-Vectis. Le cabinet conseille donc pour commencer d'aider le manager à assumer son nouveau rôle, qui n'est plus celui de super commercial mais plutôt de coach de ses équipes.  [...]

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Vinci Park ouvre son école de commerce

Vinci Park, le spécialiste du stationnement, vient d'ouvrir l'École Vinci Park, qui va désormais accueillir et former ses collaborateurs à la relation client, à la stratégie commerciale et au management. Cette école accélérera l'intégration des collaborateurs, homogénéisera nos savoir-faire et stimulera la diffusion d'une même vision du service dans toute l'entreprise, commente Laurent Caniard, directeur des ressources humaines de Vinci Park.  [...] Un challenge important pour ce groupe né du rapprochement de Sogeparc et des Parcs GTM en 2001, regroupant des collaborateurs de cultures différentes. Parmi les premiers programmes proposés par l'école, l'un d'eux s'adresse aux agents d'exploitation qui, à l'issue du programme qui se déroule sur six mois, pourront postuler à un emploi d'encadrement.   [...] Le management intermédiaire n'est pas oublié, puisque l'école leur consacre une formation de six jours axée sur le management et la stratégie commerciale. Au-delà des diplômes maison, l'école a pour ambition, à terme, de se faire agréer afin de décerner des certificats de qualification professionnelle reconnus par le secteur des services automobiles.  [...]

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L'Institut euroméditerranéen de la performance commerciale ouvre ses portes

L'Institut euroméditerranéen de la performance commerciale ouvre ses portes.  [...] Euromed Marseille École de Management et l'association DCF (Dirigeants commerciaux de France) ont officiellement inauguré l'Institut euroméditerranéen de la performance commerciale.  [...] La fonction commerciale est essentielle à l'entreprise et, pourtant, il manque 300 000 emplois commerciaux aujourd'hui dans les entreprises (source DCF). En créant l'Institut euroméditerranéen de la performance commerciale, Euromed Marseille École de Management et l'association DCF (Dirigeants commerciaux de France) veulent revaloriser l'image de cette profession auprès des écoles de management et de commerce, créer un référentiel métier pour la fonction commerciale, encourager les entreprises à se tourner vers le commerce international et les aider dans leur développement commercial en leur proposant un catalogue de formations (Comment développer la performance de votre équipe, Le management de projet, Stratégie et développement commercial, etc.).  [...]

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