Votre recherche :

Commerciale + Acquisition + Management


GMS et SuppléTeam se rapprochent

GMS et SuppléTeam se rapprochent

La concentration du marché de l'externalisation commerciale se poursuit avec l'acquisition par SN CAP Management, maison mère de la société GMS, de SuppléTeam.  [...] Les acteurs du marché de l'externalisation commerciale continuent de se rapprocher, avec aujourd'hui l'annonce du rachat de SuppléTeam par Société Nouvelle CAP Management, maison mère de la société GMS. Avec cette opération, le groupe renforce son offre de services axés sur la relation client externalisée et étend sa présence dans les secteurs pharmaceutique et alimentaire.  [...] Avec l'acquisition de SuppléTeam, nous pourrons également faire bénéficier à nos clients d'expertises complémentaires en matière d' amélioration de sell-in et de sell-out.  [...]

Lire la suite...
Antoine Robichon, directeur relation clients & marketing d'Eco-Emballages

Antoine Robichon, directeur relation clients & marketing d'Eco-Emballages

Antoine Robichon, directeur relation clients & marketing d'Eco-Emballages.   [...] Il aura pour mission de développer les services et l'expérience-client pour l'ensemble des industriels, distributeurs, petites et grandes entreprises clients d'Eco-Emballages. Antoine Robichon, 34 ans, ingénieur ESTP Paris et diplômé de la Northwestern University, a débuté sa carrière dans le conseil en stratégie et en management pour accompagner ses clients dans leurs projets de développement commercial, d'acquisition ou d'optimisation.  [...] Fin 2010, il rejoint Eco-Emballages en tant que chargé de mission auprès du directeur général. Il est ensuite nommé directeur du développement en juillet 2012, en charge du pilotage économique et de l'efficacité, de la négociation des agréments et.   [...]

Lire la suite...
Patricia Delon, directrice commerciale et marketing de la RATP

Patricia Delon, directrice commerciale et marketing de la RATP

Alors qu'elle manageait une équipe d'une centaine de personnes chez Club Internet en tant que directrice commerciale et marketing, la société se fait racheter par Neuf Telecom (qui fera ensuite l'objet d'une acquisition par SFR). Dès lors, la quasi-totalité de l'équipe a été licenciée, moi y compris.  [...] En arrivant à la RATP au poste de directrice du développement commercial, Patricia Delon en est persuadée. il faut considérer l'usager comme un client. Une mission de conduite du changement qui l'anime dès sa prise de poste. Nous avons commencé par modifier l'accueil voyageur dans le métro. Et inciter les agents à anticiper les besoins des clients, explique avec enthousiasme Patricia Delon.  [...] Cela passe aussi par un changement de tenue des agents, leur équipement en tablettes numériques, ainsi qu'un relooking des espaces d'accueil. Mais développer la satisfaction voyageurs n'est pas une mince affaire. Cette forme de relation client est d'un côté très abstraite, car menée à une immense échelle, mais aussi concrète dès lors que l'on considère la relation entre un agent et un voyageur, précise Patricia Delon, qui avoue avoir l'impression de diriger un paquebot, avec 1 500 personnes à manager pour équipage.  [...]

Lire la suite...
François Laurain, directeur commercial de Globéo Travel

François Laurain, directeur commercial de Globéo Travel

François Laurain, directeur commercial de Globéo Travel.  [...] Globéo Travel vient de nommer François Laurain au poste de directeur commercial de Globéo Travel (agence de voyages d'affaires indépendante, fondée en 2007 suite au rachat de Lotus Voyages). Cette nomination s'inscrit dans le cadre de la croissance de l'agence de voyages française. Membre du Comité de Direction, il aura pour mission de mettre en oeuvre les stratégies d'Acquisition et d'Account Management de Globéo Travel.  [...] Diplômé de l'INSEEC Paris et de l'University of North Carolina Chapel Hill, USA, François Laurain a débuté sa carrière en 1999 chez Avis Budget Group où il a occupé différentes fonctions commerciales à Paris et à Londres. Il a ensuite occupé la fonction de directeur commercial pour Egencia et Thomas Cook avant de rejoindre en 2013 Carlson Wagonlit Travel en tant que Directeur Marketing & Ventes.  [...]

Lire la suite...
Jonathan Gorges, directeur commercial de PriceMinister-Rakuten

Jonathan Gorges, directeur commercial de PriceMinister-Rakuten

A 29 ans, Jonathan Gorges devient directeur commercial de PriceMinister. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura notamment pour mission de développer la relation avec les marchands professionnels.  [...] Jonathan Georges rejoint PriceMinister durant ses études de commerce en 2007-2008, en tant que stagiaire Assistant Chef de Projet Web sur différents leviers marketing (Acquisition, Fidélisation, SEO). En 2008, il décroche son diplôme de l'ESC Bordeaux (Kedge Business School aujourd'hui) avec une spécialisation en E-Commerce, E-Marketing et Management de Projets.  [...] Il part ensuite à New York pendant un an, afin d'y travailler dans une agence d'e-marketing. En 2010, il revient chez PriceMinister en tant que responsable affiliation et partenariats. Un an plus tard, il devient responsable acquisition et gère l'ensemble des leviers marketing payants.  [...]

Lire la suite...
Génération de leads : Iko System racheté par Sidetrade

Génération de leads : Iko System racheté par Sidetrade

Dédiée aux solutions prédictives de prospection commerciale, la start up Iko System vient d'être rachetée par Sidetrade, une entreprise spécialisée dans les solutions prédictives sur le cycle Sales-to-Cash.  [...] Spécialiste des solutions prédictives sur le cycle Sales-to-Cash, Sidetrade annonce l'acquisition d'Iko System, une start-up française spécialisée dans les solutions prédictives appliquées à la prospection commerciale des entreprises.  [...] Moins d'un mois après l'acquisition de BrightTarget, spécialisée dans l'intelligence artificielle dédiée à la performance marketing et commerciale, Sidetrade ajoute une brique complémentaire à son offre. l'automatisation intelligente de la prospection. Sidetrade renforce ainsi son offre prédictive avec deux des start-up parmi les plus innovantes en Europe selon l'étude du cabinet Gartner Market Guide for SaaS Based Predictive Analytics Applications for BtoB Sales and Marketing 2016.  [...]

Lire la suite...
Les règles d'utilisation des adresses postales

Les règles d'utilisation des adresses postales

Les adresses postales n'ont pas subi les assauts réglementaires qui ont strictement encadré l'exploitation, à des fins de prospection commerciale, des adresses e-mail ou des numéros de téléphone et de télécopie. Cet outil de marketing direct historique bénéficie, en effet, d'une longue histoire. De plus, les entreprises concernées se sont depuis longtemps dotées de règles déontologiques, tels le code déontologique de la Fédération du e- commerce et de la vente à distance (Fevad),  [...] confèrent aux abonnés, lors de la constitution des annuaires téléphoniques, la faculté de s'opposer à l'utilisation de leur adresse à des fins de prospection. ainsi, l'article R.10 de ce code prévoit que l'abonné peut obtenir, gratuitement, que ces listes ne comportent pas l'adresse complète de son domicile et que les données à caractère personnel la concernant ne soient pas utilisées dans des opérations de prospection directe, notamment par voie postale (ce sont les listes anti-prospection ou liste orange ainsi que l'inscription en liste rouge ).   [...] Il a également la possibilité d'interdire la mise à disposition du public d'une partie des informations de cette base de données. L'entreprise qui souhaite exploiter, à des fins de prospection commerciale, les adresses postales figurant dans une telle base devra donc obtenir du propriétaire de la base une licence d'exploitation.  [...]

Lire la suite...
«La connaissance interentreprises: indispensable pour performer»

«La connaissance interentreprises: indispensable pour performer»

Il y a quelques années, les équipes commerciales conduisaient leur prospection en écumant des fichiers d'annuaires à peine segmentés... Le commerce s'appuyait sur le marketing uniquement pour les lancements de produits, des ciblages macro ou l'organisation de salons... Aujourd'hui, nous sommes entrés dans l'ère du lead management où chaque ressource est optimisée.  [...] le marketing identifie des cibles, le marketing opérationnel active les prospects, ces prospects sont qualifiés à distance par des équipes spécialisées et livrés au commercial qui peut enfin se consacrer à son vrai métier. la vente. En optimisant ainsi chaque étape de la vente, le lead management permet d'optimiser son coût d'acquisition et donc son ROI.  [...] Cette édition s'est tenue sous le parrainage de Nicolas Doucerain, p-dg de Solic Groupe et auteur de Ma petite entreprise a connu la Crise. Un comité de lecture, composé d'adhérents DCF volontaires, a lu, évalué et noté les ouvrages sélectionnés. Ces grilles de lecture ont permis au jury, présidé par Pierre Guepet, responsable du prix du livre commercial au sein du Comité exécutif des DCF, et composé de managers commerciaux et d'enseignants, de départager les sept ouvrages sélectionnés dans chaque catégorie.  [...]

Lire la suite...
Patricia Molenaar, vice-présidente de la division commerciale & marketing d'ADP France

Patricia Molenaar, vice-présidente de la division commerciale & marketing d'ADP France

ADP annonce la nomination de Patricia Molenaar au poste de vice-présidente de la division commerciale et marketing pour la France. Après 26 ans dans le management et la vente, elle aura pour mission de développer les activités d'ADP sur le marché français, avec des acquisitions de clients dans tous les segments (petites, moyennes et grandes entreprises).  [...] Elle rapporte à David Foskett, Senior Vice-Président Sales chez ADP. Diplômée de l'Université américaine Florida Southern College, elle a démarré sa carrièredans les services commerciaux chez Wallace Computer Services. Après une deuxième expérience au même poste, elle devient Program Development Manager chez Esselte Meto USA, puis directrice générale des acquisitions chez Electronic Label Technology et Principal Owner de MSDC.  [...] Elle poursuit ensuite sa carrière en Europe, d'abord comme directrice commerciale senior au sein de la région EMEA pour Oracle, puis chez Lexmark, avant de rejoindre ADP en avril 2015comme Vice-President Sales Global Enterprise. Pour cette dernière mission, elle avait notamment la responsabilité des ventes pour trois pays. l'Espagne, la Suisse et la Pologne.  [...]

Lire la suite...
Génération de leads: C-Radar rachetée par Sidetrade

Génération de leads: C-Radar rachetée par Sidetrade

Quelques mois après l'acquisition d' Iko System, spécialisée dans les solutions prédictives appliquées à la prospection commerciale et de BrightTarget, dédiée à l'intelligence artificielle pour la performance marketing et commerciale, Sidetrade se renforce dans l' intelligence artificielle sur le cycle client en rachetant C-Radar.  [...] Lancée en 2011, C-Radar dispose d'une technologie d'identification et de sélection d'entreprises. En combinant l'analyse de 23 millions de signaux d'entreprises, collectés quotidiennement sur le web, avec des algorithmes de traitement et de valorisation des données, C-Radar permet aux directions commerciales et marketing de mieux cibler des prospects qualifiés.  [...] L'intégration de C-Radar au Groupe Sidetrade s'inscrit pleinement dans notre stratégie de renforcement dans l'Intelligence Artificielle. La parfaite synergie de C-Radar avec les solutions BrightTarget et Iko System permettra de démocratiser l'usage de l'Intelligence Artificielle sur l'ensemble de la relation client et de positionner Sidetrade comme un acteur unique sur le marché, précise Olivier Novasque, Président du Groupe Sidetrade, une entreprise spécialisée dans les solutions prédictives sur le cycle Sales-to-Cash.   [...]

Lire la suite...