Votre recherche :

Commerciale + Agences + Annonceurs + Environnement + Forte croissance


Emmanuelle Asseraf, directeur commercial de Quantcast

Emmanuelle Asseraf, directeur commercial de Quantcast

Dans le cadre de ce poste nouvellement créé, Emmanuelle Asseraf est chargée de piloter l'activité commerciale de Quantcast en France auprès des agences et des annonceurs dans un environnement programmatique en forte croissance.  [...] Emmanuelle Asseraf a débuté sa carrière en 1999 au sein du groupe Roularta.   [...] Emmanuelle Bahuaud (Intersport) part à la conquête d'une nouvelle cible de clients.   [...]

Lire la suite...
«Je vais développer l'offre de Yahoo! sur le marché de la publicité»

«Je vais développer l'offre de Yahoo! sur le marché de la publicité»

Brigitte Cantaloube rejoint le groupe Yahoo. France en tant que directrice commerciale Média. Elle aura pour mission de renforcer la relation avec les agences et les annonceurs, développer l'offre sur le marché de la publicité, encadrer les équipes commerciales et assurer le lien avec les équipes européennes.  [...] Elle pilotera le service commercial Média autour de quatre pôles. annonceurs, agences, partenariats événementiels et services clients. J'apporte l'expérience d'un média leader et responsable vis-à-vis des marques. La légitimité de Yahoo. en termes de puissance d'audience, sa culture d'innovation produit et ses solutions publicitaires sur mesure constituent des atouts de premier plan sur un marché à fort potentiel, commente Brigitte Cantaloube.  [...] Son parcours. Diplômée de l'Edhec Lille, Brigitte Cantaloube commence sa carrière en 1992 au sein du groupe L'Expansion en tant que chef de publicité du magazine L'Entreprise, puis à partir de 1994, en tant que directrice de clientèle. De 2000 à 2002, elle intègre Squarefinance comme directrice commerciale et communication des sites Web.  [...]

Lire la suite...
Gwenola Ader nommée directrice commerciale de Marketshot

Gwenola Ader nommée directrice commerciale de Marketshot

Gwenola Ader nommée directrice commerciale de Marketshot.  [...] Gwenola Ader rejoint Marketshot, spécialiste de la donnée intentionniste et moments de vie à l'occasion de la création du poste de directrice commerciale. Après un parcours dans le monde de la presse et de la publicité, elle a travaillé comme directrice de pôle chez Bolloré Media. Athem, DI Régie lui ont permis d'avoir une connaissance approfondie des agences media et annonceurs.  [...] Au titre de sa nomination, elle sera en charge de la commercialisation et la mise en place des solutions publicitaires autour de la donnée intentionniste et moments de vie auprès des annonceurs, agences et cabinets de conseil.  [...]

Lire la suite...

Véronique Pican, directrice générale et commerciale de Yahoo! France

Véronique Pican est nommée directrice générale et commerciale de Yahoo. France. Elle est ainsi chargée, notamment, de renforcer et développer des partenariats avec les annonceurs et les agences, et déployer l'offre marketing unifiée de Yahoo. sur tous les écrans. Elle assure en outre la promotion de l'ensemble des produits display, search et mobile sur le marché français.  [...] Diplômée de Rouen Business School (1989), Véronique Pican, 46 ans, a commencé sa carrière en tant que directrice des ventes au sein du groupe L'Expansion en 1989. En 1998, elle est nommée directrice commerciale en charge des nouveaux produits chez Emap France, avant de prendre la direction générale d' Espaces Libération en 1999.  [...] En 2002, elle prend les fonctions de directive commerciale du groupe Axel Springer, avant de devenir éditrice de Men's Health au sein du même groupe en 2003. Elle intègre en 2006 Express Roularta en tant que directrice de la régie, puis devient en 2010 chief operating officer de MediaCom France.  [...]

Lire la suite...
[Tribune] "Quand je serai grand, je serai commercial"

[Tribune] "Quand je serai grand, je serai commercial"

À contrario, construire des plans d'actions commerciaux, formaliser un process de vente adapté à son secteur et son environnement et, à l'instar des sportifs, s'entraîner durement aux techniques de vente et de négociation sont autant de facteurs clés de réussite et de succès.  [...] Le développement de la culture commerciale est un enjeu prioritaire pour notre pay s. Un défi, certes gigantesque, dans un contexte macroéconomique qui pourtant s'y prête plus que jamais. En effet, l'environnement actuel français se caractérise à la fois par des marchés matures voire saturés, une consommation atone, l'absence de croissance économique et le déficit de notre balance commerciale.  [...] Par ailleurs, à l'heure de la révolution numérique qui donne le pouvoir aux consommateurs et aux acheteurs hyper informés, avisés et de plus en plus compétents, la fonction commerciale - qu'il convient nécessairement de réinventer - occupe et joue un rôle essentiel pour la croissance de l'activité et de la profitabilité des entreprises.  [...]

Lire la suite...
Valérie Papaud, dg de wanadoo data : ?Certains sont en train de tuer le marché de l'e-mailing?

Valérie Papaud, dg de wanadoo data : ?Certains sont en train de tuer le marché de l'e-mailing?

En France, il y a deux problèmes qui constituent des freins au développement de l'e-mailing. Tout d'abord, notre pays est en retard dans l'e-commerce B to C. Or, la croissance de l'e-mailing est fortement corrélé au développement des transactions marchandes. s'il y a peu de transactions, il y a peu d'annonceurs.  [...] C'est très simple. il faut jouer la transparence totale avec les internautes, être franc dès le départ. Lorsque nous proposons aux internautes d'adhérer à nos programmes opt-in, nous leur expliquons précisément à quoi vont servir les données qu'ils nous fournissent. ils savent qu'ils seront démarchés et que leurs adresses seront exploitées commercialement.  [...] Valérie Papaud a 39 ans. Après une maîtrise de gestion à l'université Paris Dauphine, elle créé, en 1985, sa propre société, une SSII spécialisée dans la vente de serveurs. En 1989, elle devient responsable commerciale et marketing dans une société de financement d'équipements informatiques. Elle intègre VTCOM, la division multimédia de France Télécom, en 1992, en tant que directrice commerciale et marketing.  [...]

Lire la suite...
PLV: stoppons le gâchis!

PLV: stoppons le gâchis!

Il existe un vendeur muet, et pourtant au centre de l'action commerciale en point de vente. le merchandising. Tout aussi essentiel à la performance que les forces de vente, il représente à lui seul une grande famille au sein de laquelle on retrouve tout d'abord les consultants, qui élaborent des stratégies, les merchandiseurs terrain, qui mettent en place des actions, les concepteurs de logiciels, les agences de design qui conçoivent l' environnement, mais aussi les fabricants de publicité  [...] qui créent et produisent des outils essentiels au développement des ventes au quotidien.  [...] ..) ou des affiches promotionnelles et autres outils d'information sur le lieu de vente de type leaflet, panneau vitrine, écran numérique... beaucoup sont conçus avec les mêmes erreurs. Au départ, leur objectif est de mettre en avant, sur le passage des shoppers, une offre éphémère, d'interpeller le consommateur et de lui fournir des informations, le tout pour déclencher un acte d'achat impulsif.   [...] Sébastien Tourné, consultant en merchandising depuis 2003 au sein de Loom & Co, agence de conseil en stratégie et solutions point de vente. Fort de ses 17 années d'expérience dans la grande distribution et le merchandising, il conseille et forme, notamment, des groupes internationaux au category management et au merchandising.  [...]

Lire la suite...
Isabelle Fourmentin

Isabelle Fourmentin

Mon défi Réduire au maximum le délai entre la décision de communiquer et le moment où la campagne passe à l'antenne, pour faire de la radio une véritable arme tactique. Cette jeune femme brune, élégante et vive, a attrapé le virus des médias à La Cinq. Aujourd'hui directrice de la stratégie commerciale de NRJ Régies, elle convainc les annonceurs d'utiliser la publicité radio comme une arme tactique au quotidien.  [...] Je me suis tout de suite adaptée à l'environnement extrêmement dynamique et stimulant de la radio. Les décisions doivent être prises très rapidement et cela me convient parfaitement. Nommée directrice de gestion de la régie, puis directrice de la stratégie commerciale, elle poursuit au fil des années une réflexion approfondie sur l'utilisation du média radio par les annonceurs.  [...] C'est ce que nous faisons par exemple avec notre produit H - 4 qui permet aux annonceurs d'avoir leur campagne à l'antenne 4 heures seulement après leur demande. À la tête d'une équipe d'une soixantaine de personnes réparties en trois services marketing, réservation et administration commerciale, planning, Isabelle Fourmentin intervient en support à la vente, avant et après l'acte d'achat d'espace.  [...]

Lire la suite...
[Tribune] "La culture commerciale, une chance pour la croissance"

[Tribune] "La culture commerciale, une chance pour la croissance"

De fait, la fonction commerciale s'est beaucoup professionnalisée ces dernières années avec le développement de process commerciaux efficaces, pour contrer un environnement économique peu favorable où il faut sans cesse se surpasser, être plus performant, consolider ses fondamentaux et innover pour rester compétitif.  [...] Cette école interne de l'excellence commerciale permet à nos équipes de renforcer leurs expertises et leur compréhension d'un monde en mutation, contribuant ainsi à notre développement. Notre volonté est d'accompagner toujours mieux les attentes et besoins de nos clients, annonceurs et agences, et de leur offrir des solutions de communication extérieure sur mesure, adaptées aux enjeux actuels et à venir.  [...] Faire vivre la publicité dans la ville au sein d'un environnement qui participe au bien-être des citadins est un défi que relève chaque jour, depuis 1964, l'ensemble des équipes commerciales de JCDecaux. L'optimisme a toujours animé Jean-Claude Decaux qui a cru en ses idées et a su les vendre. Son enthousiasme, qu'il a toujours partagé avec ses équipes, est aujourd'hui porté par la 2e génération, fidèle à la devise de Guizot gravé sur le mur du siège de Plaisir.  [...]

Lire la suite...
Katia Pharo, chief sales officer de Viadeo

Katia Pharo, chief sales officer de Viadeo

À ce poste depuis avril dernier, Katia Pharo, 42 ans, est en charge de la conception et du pilotage de la stratégie commerciale B to B internationale de l'entreprise. Sa mission consiste à développer les activités.  [...] - marketing et publicité en accompagnant la régie interne commercialisant les solutions marketing auprès des annonceurs et agences média.  [...] Directrice commerciale de l'activité recrutement et formation depuis 2007 chez Viadeo, Katia Pharo occupait auparavant le poste de directrice commerciale chez Monster France.  [...]

Lire la suite...