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Philippe Mielle, directeur commercial de la division entreprise, gouvernement et collectivités de ZTE FRANCE

Philippe Mielle, directeur commercial de la division entreprise, gouvernement et collectivités de ZTE FRANCE

Philippe Mielle, directeur commercial de la division entreprise, gouvernement et collectivités de ZTE FRANCE.  [...] Diplômé de Sup de Co Lyon et de l'ENSIIE (École nationale supérieure d'informatique pour l'industrie et l'entreprise), Philippe Mielle compte plus de 20 années d'expérience de la vente dans le secteur des technologies de l'information.  [...] Expert des produits et solutions télécoms pour les entreprises, les grands comptes, les PME et les gouvernements, il a occupé pendant dix ans les plus hautes fonctions à la direction commerciale chez Alcatel-Lucent Entreprises.  [...]

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Alcatel-Lucent Entreprise réinvente sa convention commerciale

Alcatel-Lucent Entreprise réinvente sa convention commerciale

C'est via une plateforme web que les collaborateurs d'Alcatel-Lucent Entreprise France se sont affrontés lors d'une journée de formation.  [...] Peu d'activités sont aussi convenues qu'une convention commerciale, avec ses rituels de prise de parole, ses longues plénières, ses exposés stratégiques unilatéralement délivrés aux vendeurs... C'est en partie pour casser ces codes que la division Entreprise d'Alcatel-Lucent, fournisseur de services de communication pour les professionnels, a décidé, en janvier 2014, d'enrichir son événement d'ateliers de formation aux méthodes de vente.  [...] Nous passons d'une logique de vente orientée produits à une logique davantage orientée clients, d'où la nécessité d'aider les commerciaux à améliorer leurs pratiques, souligne Matthieu Destot, vice-président France ­d'Alcatel-Lucent Entreprise.  [...]

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Alcatel-Lucent Entreprise professionnalise ses revendeurs et mise sur le profilage de ses clients

L'entité du groupe Alcatel-Lucent offrant des services télécoms et informatiques aux entreprises aide ses revendeurs à mieux vendre ses services en enrichissant leur formation et en l'aidant à mieux saisir les besoins des utilisateurs finaux.  [...] Si Alcatel-Lucent vient d'annoncer la suppression de 4 000 postes d'ici à 2009, la branche Entreprise française du groupe de télécommunications se porte à merveille. Pour assurer la pérennité de cette bonne santé, Alain Penel, directeur de l'entité et en charge de la direction des ventes France d'Alcatel-Lucent Entreprises, a pris le parti d'accroître la professionnalisation de ses revendeurs.  [...] Avec un mode de vente 100 % indirect, il est important de les pousser sans cesse à faire plus. Alcatel-Lucent Entreprises pousse donc ses partenaires à se spécialiser (dans les offres de sécurité informatiques et télécoms par exemple) et à suivre des formations au sein de son université. La concurrence est telle qu'ils doivent se différencier pour sortir du lot, fait remarquer Alain Penel.  [...]

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Alcatel-Lucent et Bouygues Telecom s'allient pour offrir aux TPE-PME des services de convergence fixe-mobile

Alcatel-Lucent et Bouygues Telecom annoncent un partenariat commercial et technologique à destination des TPE/PME. Le réseau de revendeurs d'Alcatel-Lucent distribuera la nouvelle offre.  [...] Les deux partenaires, Alcatel-Lucent et Bouygues Telecom, mettent la communication unifiée et la convergence fixe-mobile à la portée des TPE-PME en associant leurs savoir-faire en équipements et réseaux fixe et mobile d'entreprise. À l'occasion du salon IP Convergence à Paris (6-8 octobre), Alcatel-Lucent et Bouygues Telecom annoncent donc ce partenariat commercial et technologique à destination des nombreuses TPE/PME qui souhaitent améliorer leur compétitivité en adoptant les dernières solutions de ToIP, de communication unifiée et de convergence fixe-mobile.  [...] Un atout concurrentiel pour les PME. À travers ce partenariat avec Alcatel Lucent, Bouygues Telecom poursuit le développement de ses offres de convergence fixe-mobile Business Synchro. Les revendeurs et intégrateurs commercialisant l'offre vont bénéficier d'une solution unique en France à destination des PME, et vraiment différenciatrice dans un environnement très concurrentiel, déclare Jean-René Cazeneuve, directeur de Bouygues Telecom Entreprises.  [...]

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5 initiatives originales pour motiver ses commerciaux

Afin de dynamiser sa convention commerciale, Alcatel-Lucent Entreprise, fournisseur de services de communication pour les professionnels, a décidé d'enrichir l'événement d'ateliers de formation aux méthodes de vente. Ainsi, une formation d'un jour a été mise en place au lendemain de la plénière. Ludique, elle s'inspire du jeu Trivial Pursuit.  [...] via une plateforme web, les équipes sont soumises à des challenges sur six thèmes. Mettre en scène un rendez-vous avec un prospect visant à présenter les avantages d'une offre, mimer une discussion avec un client pour parer à ses objections... Chaque défi permettait aux équipes de gagner des points.   [...] Les vendeurs ont ensuite pu partager leurs enseignements avec d'autres fonctions dans la société.   [...]

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Alcatel-Lucent se veut plus proche de ses revendeurs

Le groupe Alcatel-Lucent place l'année 2007 sous le signe du rapprochement avec ses 300 partenaires revendeurs. Une initiative pour booster ses ventes aux entreprises. Nous souhaitions toucher de nouveaux partenaires plus axés sur une clientèle de TPE-PME, explique Salime Nassur, responsable marketing chez Alcatel-Lucent France.  [...] Animé d'une volonté de croissance de son pôle entreprises, - dont la totalité du chiffre d'affaires est réalisée en indirect - Alcatel Lucent simplifie le premier niveau de certification de ses partenaires, permettant ainsi aux revendeurs d'accéder plus facilement à son catalogue. Alors qu'il leur fallait deux semaines de formation pour devenir revendeurs certifiés, ils y ont désormais accès en deux jours.  [...] Il est nécessaire que le partenaire affiche ses compétences et qu'il soit bien plus reconnu sur le marché, ce que devrait lui permettre cette certification. Deuxième mesure d'importance. muscler l'équipe d'animateurs de réseau, pour mieux épauler les partenaires, en instaurant une relation personnelle avec chacun d'eux et en détectant les besoins de leurs clients.   [...]

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Alcatel-Lucent aide ses revendeurs à «profiler» leurs clients

Alcatel-Lucent aide ses revendeurs à «profiler» leurs clients

France d'Alcatel-Lucent Entreprises, souhaite accroître la professionnalisation de ses revendeurs. Avec un mode de vente 100% indirect il est important pour nous de les pousser sans cesse à faire plus, explique le manager qui motive donc ses partenaires à se spécialiser (dans les offres de sécurité informatiques et télécoms par exemple) et à suivre des formations au sein de son université.  [...] Grande nouveauté pour les distributeurs. Alcatel-Lucent vient de leur fournir la définition de cinq profils d'utilisateurs (les cadres dirigeants, les travailleurs collaboratifs, les employés de bureau, les itinérants sur site et les employés nomades) pour les aider à mieux connaître leurs clients prioritaires.  [...] Ces profils, qui correspondent à 90% des clients des revendeurs, permettent aux commerciaux de structurer leur approche et d accroître leur efficacité, atteste Alain Penel. AlcatelLucent a établi cette grille au moyen d'un sondage effectué auprès d'entreprises clientes. Ce profilage s'ajoute à la création d'une proposition de tarification par type d'utilisateur, créée l'année dernière.  [...]

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Alcatel-Lucent se veut plus proche de ses partenaires

Secoué par une vague de licenciements, le groupe Alcatel-Lucent compense cette actualité houleuse par une année 2007 placée sous le signe du rapprochement avec ses 300 partenaires revendeurs. Pour booster ses ventes aux entreprises.  [...] Animé d'une volonté de croissance de son pôle Entreprises, dont la totalité du chiffre d'affaires est réalisée en indirect, Alcatel Lucent a commencé l'année tambour battant. Première mesure. la simplification de son premier niveau de certification permettant aux revendeurs d'accéder plus facilement à son catalogue.  [...] Nous venons de créer un pôle de gestion des partenaires. Ces derniers sont de plus en plus dragués par nos concurrents, il est plus que nécessaire d'accentuer nos actions, poursuit le responsable marketing. Industriel reconnu pour la qualité de ses produits, Alcatel-Lucent doit aujourd'hui développer ses actions commerciales.  [...]

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ECCLA BY POSTERSCOPE

ECCLA BY POSTERSCOPE

Chez ECCLA by Posterscope, nous pensons que c'est le facteur humain qui marque la différence entre deux entreprises comparables. L'argument décisif tient autant dans le sourire d'un vendeur que dans le code couleur d'un logo, c'est la cohérence entre les deux qui est récompensée. Dès lors, 'enjeu est de donner du sens en inscrivant toutes les actions de la marque dans un écosystème de communication.  [...] Salariés de l'entreprise, commerciaux, distributeurs, grossistes, franchisés, courtiers en assurance, artisans, installateurs, professions libérales.  [...] L'agence a développé un cahier d'observation sur La Motivation 2.0 qui part de l'observation des grandes tendances sociétales et de la nouvelle relation au travail des salariés dans l'entreprise. Cette étude définit les nouveaux leviers de la motivation et quels sont les outils qui permettent de toucher le plus efficacement les différentes populations B2B.  [...]

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Alcatel lance un outil d'aide à la vente pour son réseau

Alcatel lance un outil d'aide à la vente pour son réseau

Alcatel-Lucent Enterprise propose à ses distributeurs le SMB Sales Assistant, un coup de pouce online pour les aider à élaborer des propositions commerciales.  [...] Commerciaux et distributeurs d' Alcatel-Lucent Enterprise sont désormais mieux outillés pour démarcher les PME. Le spécialiste des solutions de communication pour entreprises vient de développer un outil d'aide à la vente pour ses forces de vente, leur permettant d'élaborer plus facilement des propositions commerciales.  [...] Depuis leur Smartphone ou leur tablette, les commerciaux et les distributeurs partagent désormais avec leurs clients des fiches-produits, des indications tarifaires, des offres complémentaires, et ce en quatre langues différentes.  [...]

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