Votre recherche :

Commerciale + Alcatel Lucent + Entreprises


Philippe Mielle, directeur commercial de la division entreprise, gouvernement et collectivités de ZTE FRANCE

Philippe Mielle, directeur commercial de la division entreprise, gouvernement et collectivités de ZTE FRANCE

Dans cette fonction remaniée, il aura notamment la charge de structurer un réseau de distribution indirecte pour les technologies ZTE et de développer une équipe commerciale dédiée aux grands comptes.  [...] Diplômé de Sup de Co Lyon et de l'ENSIIE (École nationale supérieure d'informatique pour l'industrie et l'entreprise), Philippe Mielle compte plus de 20 années d'expérience de la vente dans le secteur des technologies de l'information.  [...] Expert des produits et solutions télécoms pour les entreprises, les grands comptes, les PME et les gouvernements, il a occupé pendant dix ans les plus hautes fonctions à la direction commerciale chez Alcatel-Lucent Entreprises.  [...]

Lire la suite...
Alcatel-Lucent Entreprise réinvente sa convention commerciale

Alcatel-Lucent Entreprise réinvente sa convention commerciale

C'est via une plateforme web que les collaborateurs d'Alcatel-Lucent Entreprise France se sont affrontés lors d'une journée de formation.  [...] Peu d'activités sont aussi convenues qu'une convention commerciale, avec ses rituels de prise de parole, ses longues plénières, ses exposés stratégiques unilatéralement délivrés aux vendeurs... C'est en partie pour casser ces codes que la division Entreprise d'Alcatel-Lucent, fournisseur de services de communication pour les professionnels, a décidé, en janvier 2014, d'enrichir son événement d'ateliers de formation aux méthodes de vente.  [...] Nous passons d'une logique de vente orientée produits à une logique davantage orientée clients, d'où la nécessité d'aider les commerciaux à améliorer leurs pratiques, souligne Matthieu Destot, vice-président France ­d'Alcatel-Lucent Entreprise.  [...]

Lire la suite...

Alcatel-Lucent se veut plus proche de ses revendeurs

Le groupe Alcatel-Lucent place l'année 2007 sous le signe du rapprochement avec ses 300 partenaires revendeurs. Une initiative pour booster ses ventes aux entreprises. Nous souhaitions toucher de nouveaux partenaires plus axés sur une clientèle de TPE-PME, explique Salime Nassur, responsable marketing chez Alcatel-Lucent France.  [...] Animé d'une volonté de croissance de son pôle entreprises, - dont la totalité du chiffre d'affaires est réalisée en indirect - Alcatel Lucent simplifie le premier niveau de certification de ses partenaires, permettant ainsi aux revendeurs d'accéder plus facilement à son catalogue. Alors qu'il leur fallait deux semaines de formation pour devenir revendeurs certifiés, ils y ont désormais accès en deux jours.  [...] Il est nécessaire que le partenaire affiche ses compétences et qu'il soit bien plus reconnu sur le marché, ce que devrait lui permettre cette certification. Deuxième mesure d'importance. muscler l'équipe d'animateurs de réseau, pour mieux épauler les partenaires, en instaurant une relation personnelle avec chacun d'eux et en détectant les besoins de leurs clients.   [...]

Lire la suite...

5 initiatives originales pour motiver ses commerciaux

Afin de dynamiser sa convention commerciale, Alcatel-Lucent Entreprise, fournisseur de services de communication pour les professionnels, a décidé d'enrichir l'événement d'ateliers de formation aux méthodes de vente. Ainsi, une formation d'un jour a été mise en place au lendemain de la plénière. Ludique, elle s'inspire du jeu Trivial Pursuit.  [...] via une plateforme web, les équipes sont soumises à des challenges sur six thèmes. Mettre en scène un rendez-vous avec un prospect visant à présenter les avantages d'une offre, mimer une discussion avec un client pour parer à ses objections... Chaque défi permettait aux équipes de gagner des points.   [...] Les vendeurs ont ensuite pu partager leurs enseignements avec d'autres fonctions dans la société.   [...]

Lire la suite...
Alcatel-Lucent aide ses revendeurs à «profiler» leurs clients

Alcatel-Lucent aide ses revendeurs à «profiler» leurs clients

France d'Alcatel-Lucent Entreprises, souhaite accroître la professionnalisation de ses revendeurs. Avec un mode de vente 100% indirect il est important pour nous de les pousser sans cesse à faire plus, explique le manager qui motive donc ses partenaires à se spécialiser (dans les offres de sécurité informatiques et télécoms par exemple) et à suivre des formations au sein de son université.  [...] Grande nouveauté pour les distributeurs. Alcatel-Lucent vient de leur fournir la définition de cinq profils d'utilisateurs (les cadres dirigeants, les travailleurs collaboratifs, les employés de bureau, les itinérants sur site et les employés nomades) pour les aider à mieux connaître leurs clients prioritaires.  [...] Ces profils, qui correspondent à 90% des clients des revendeurs, permettent aux commerciaux de structurer leur approche et d accroître leur efficacité, atteste Alain Penel. AlcatelLucent a établi cette grille au moyen d'un sondage effectué auprès d'entreprises clientes. Ce profilage s'ajoute à la création d'une proposition de tarification par type d'utilisateur, créée l'année dernière.  [...]

Lire la suite...
ECCLA BY POSTERSCOPE

ECCLA BY POSTERSCOPE

Chez ECCLA by Posterscope, nous pensons que c'est le facteur humain qui marque la différence entre deux entreprises comparables. L'argument décisif tient autant dans le sourire d'un vendeur que dans le code couleur d'un logo, c'est la cohérence entre les deux qui est récompensée. Dès lors, 'enjeu est de donner du sens en inscrivant toutes les actions de la marque dans un écosystème de communication.  [...] Salariés de l'entreprise, commerciaux, distributeurs, grossistes, franchisés, courtiers en assurance, artisans, installateurs, professions libérales.  [...] L'agence a développé un cahier d'observation sur La Motivation 2.0 qui part de l'observation des grandes tendances sociétales et de la nouvelle relation au travail des salariés dans l'entreprise. Cette étude définit les nouveaux leviers de la motivation et quels sont les outils qui permettent de toucher le plus efficacement les différentes populations B2B.  [...]

Lire la suite...
Alcatel lance un outil d'aide à la vente pour son réseau

Alcatel lance un outil d'aide à la vente pour son réseau

Alcatel-Lucent Enterprise propose à ses distributeurs le SMB Sales Assistant, un coup de pouce online pour les aider à élaborer des propositions commerciales.  [...] Commerciaux et distributeurs d' Alcatel-Lucent Enterprise sont désormais mieux outillés pour démarcher les PME. Le spécialiste des solutions de communication pour entreprises vient de développer un outil d'aide à la vente pour ses forces de vente, leur permettant d'élaborer plus facilement des propositions commerciales.  [...] Depuis leur Smartphone ou leur tablette, les commerciaux et les distributeurs partagent désormais avec leurs clients des fiches-produits, des indications tarifaires, des offres complémentaires, et ce en quatre langues différentes.  [...]

Lire la suite...

Fab labs, des ateliers au service de l'innovation et de la vente

Les fab labs d'entreprises ont créé, en mars dernier, leur association. Fab&Co. Elle réunit 14 labs des sociétés Alcatel-Lucent, Renault, Areva, Airbus, Dassault Systèmes, Bouygues, Air Liquide, Seb, Leroy Merlin, Systra, Snecma et Poult, accompagnés d'ICI Montreuil et de l'Usine IO.  [...]

Lire la suite...
[Tribune] Comment mettre en oeuvre une initiative de social selling?

[Tribune] Comment mettre en oeuvre une initiative de social selling?

Les commerciaux déclinent le social selling, auparavant réservé au B to C, à leurs clients professionnels. Yacine Mahfoufi, directeur marketing France d'Alcatel-Lucent Enterprise, fait le point sur les étapes nécessaires à la réussite d'un programme de ce type.  [...] Par ailleurs, attention à la politique de diffusion de contenus par les employés. la force commerciale est-elle familière avec les contenus de l'entreprise Quel process de diffusion en interne est mis en place pour qu'elle se les approprie Les contenus ont-ils été déclinés sous différents formats pour qu'ils soient diffusables de façon autonome par le plus grand nombre.  [...] Yacine Mahfoufi est directeur marketing France d'Alcatel-Lucent Enterprise, fournisseurs de solutions et de services de communication d'entreprise.  [...]

Lire la suite...

Mary Senigou est nommée directrice commerciale, services aux gouvernements & instituts chez SGS France

Mary Senigou est nommée directrice commerciale, services aux gouvernements & instituts chez SGS France.  [...] Mary Senigou, 29 ans, vient d'être nommée directrice commerciale, services aux gouvernements & institutions chez SGS France. Titulaire d'un Master 2, spécialisation marketing, elle débute sa carrière en 2010 chez Alcatel Lucent Managed Services, en tant que responsable marketing opérationnel. Elle intègre SGS France en janvier 2012 en tant que responsable de ventes nouveaux produits, dans l'entité de certification SGS ICS, puis évolue au poste de responsable des ventes où sa mission est de gérer le développement des services d'audit, de certification et de formation auprès de prospects et de clients grands comptes.  [...] Dès juin 2015, elle prend la fonction de responsable marketing et développement des services aux gouvernements & institutions. En parallèle, elle développe également des partenariats avec les fédérations, prescripteurs, CCI... mais est également auditrice interne du système qualité ISO 9001 et de l'accréditation ISO 17020.   [...]

Lire la suite...