Votre recherche :

Commerciale + Appel + Prestataire + Externe


L'externalisation commerciale : la solution pour toucher les PME ?

L'externalisation commerciale : la solution pour toucher les PME ?

Parmi les entreprises sondées, 33% d'entre elles font régulièrement appel à un prestataire externe pour accompagner leur stratégie de conquête et leurs équipes commerciales. Pour 38% d'entre elles, le prestataire fournit entre 6 et 10 leads supplémentaires par mois et par commercial, et en moyenne, 65% des leads transmis donnent lieu à une réelle action commerciale.  [...] devis, rendez-vous, etc. De plus, sur l'ensemble des leads fournis et traités par l'équipe de vente, 50% d'entre eux débouchent sur une proposition commerciale.  [...] Pour appuyer ces résultats, DCP a également comparé le traitement des leads entre les entreprises gérant la totalité de leur activité commerciale en interne avec celles faisant appel aux services d'un prestataire externe en complément de leur équipe. Les résultats révèlent que les entreprises, bénéficiant d'une prestation externe, augmentent de 49% en moyenne le nombre de propositions commerciales faites à de nouveaux clients potentiels.  [...]

Lire la suite...
Red Bull : Olivier Masset s'appuie sur des commerciaux externes

Red Bull : Olivier Masset s'appuie sur des commerciaux externes

Trophées Action Co 2015. Pour développer les ventes Red Bull auprès des commerces et magasins de proximité, Olivier Masset fait le choix d'une aide extérieure. force de vente externalisée et mutualisée avec un autre industriel, étudiants et même des consommateurs.  [...] .. Les boissons énergisantes représentent 6 % des ventes de soft dans les hyper... mais 20 % dans les commerces de proximité. Il nous faut absolument saisir ce potentiel et investir ces dizaines de milliers de points de vente, où nous sommes parfois présents mais sans pouvoir les visiter, faute de ressources, explique Olivier Masset, directeur commercial de la marque au taureau rouge, avant de poursuivre.  [...] La solution Recourir à une force de vente externe. J'ai fait appel à un prestataire d'externalisation commerciale, qui met à notre disposition une équipe de 38 commerciaux, dont 27 sont mutualisés avec la marque Orangina-Schweppes, précise Olivier Masset. Ce choix de partager une force de vente avec une autre enseigne répond, bien entendu, à une logique financière, mais pas uniquement.  [...]

Lire la suite...
Organisez l'audit de votre force de vente

Organisez l'audit de votre force de vente

Vous souhaitez avoir une vision claire et précise des atouts et faiblesses de votre force de vente Un audit commercial s'impose. Qu'elle soit menée en interne ou avec l'aide d'un cabinet extérieur, cette démarche doit être longuement réfléchie et expliquée à l'ensemble de vos commerciaux.  [...] Le diagnostic peut se faire en interne ou en externe, bien que l'analyse des résultats et le plan d'actions qui en résultent soient souvent le fait de cabinets spécialisés. Et recourir à un prestataire externe permet d'élaborer une photographie la plus objective possible de votre organisation commerciale.  [...] on détaille combien d'outils sont à disposition des commerciaux, combien de clients comportent leur portefeuille... En clair, tout ce qui est visible et quantifiable. Vous pouvez également faire appel à un prestataire pour effectuer des visites-mystères et ainsi évaluer vos commerciaux en points de vente.  [...]

Lire la suite...
Réussir son externalisation commerciale

Réussir son externalisation commerciale

Toutefois, si vous n'avez pas le droit de donner des ordres à vos commerciaux externes, les contacts directs ne sont pas totalement à proscrire, bien au contraire. Pour qu'une externalisation commerciale se passe bien, il doit s'opérer une fusion entre la force de vente recrutée et votre marque, explique Brigitte Burman, fondatrice du groupe Distriplus, prestataire de force de vente externe.  [...] Bien souvent lors d'une mission d'externalisation commerciale et plus encore si elle s'inscrit sur le long terme, des réunions commerciales régulières sont instaurées. Au minimum elles regroupent, en plus de vous, l'un des membres dirigeants du prestataire et le chef de projet. Cependant, si besoin, quelques personnes voire l'ensemble de la force de vente externe peuvent s'y ajouter.  [...] Les commerciaux externes sur le long terme ont, par définition, une double appartenance d'entreprise. celle du prestataire et la vôtre. Si le prestataire gère le sentiment d'appartenance des commerciaux pour son propre compte, il va également encourager celui pour votre marque. Tout en rappelant aux commerciaux externes qu'ils font partie de notre équipe, nous leur inculquons les valeurs de celle pour laquelle ils remplissent une mission, explique David Duflot.  [...]

Lire la suite...
Externaliser son action

Externaliser son action

Surprenant Pas outre mesure. Car, quels que soient les secteurs d'action ou la cible visée, les objectifs des entreprises clientes se ressemblent. Pourquoi font-elles appel à un prestataire qui va devoir, en un temps record, recruter et mobiliser une équipe commerciale qui ne tournera souvent que quelques semaines ou quelques mois C'est parfois le test préalable à la mise en place d'une force de vente externe permanente.  [...] Mettre en place avec une société extérieure, même spécialisée, une opération coup de poing demandera d'ailleurs une forte implication de l'entreprise elle-même. Pour élaborer un plan d'action et un devis, le prestataire doit cerner les attentes réelles de son client. Nous devons découvrir sa problématique, définir le contenu de la mission, les outils commerciaux à mettre en place, la logistique nécessaire, le reporting souhaité, etc.  [...] Les clients sont enclins à vouloir multiplier les informations, au risque de nuire à la clarté du message, met en garde Jean-Pierre Serre, directeur de l'intervenant extérieur Circular Pro-Vente. Les nouvelles recrues doivent déjà maîtriser les techniques de vente. Certains prestataires organisent même par ailleurs des piqûres de rappel pour leurs commerciaux.  [...]

Lire la suite...

Quels sont les facteurs clés de la performance ?

Motiver ses commerciaux, fidéliser ses clients ou encore récompenser des partenaires, Groupe Up explore en infographie les bonnes pratiques des entreprises pour améliorer leur performance.  [...] augmentation du chiffre d'affaires dans 52% des cas et concrétisation des objectifs commerciaux chez 47% des entreprises.  [...] La motivation des équipes en interne est privilégiée par les entreprises questionnées (77%), devant la fidélisation des clients (47%) et l'animation des réseaux de distribution (44%). Côté mise en place de l'opération de motivation, les deux tiers des entreprises interrogées font appel à un prestataire externe.  [...]

Lire la suite...
Le DPO, un nouvel acteur au sein de l'entreprise | Dossier : RGPD: tout savoir sur le règlement européen qui chamboule v...

Le DPO, un nouvel acteur au sein de l'entreprise | Dossier : RGPD: tout savoir sur le règlement européen qui chamboule v...

Le DPO doit avoir une certaine neutralité et être en contact direct avec le Comex pour remonter les problématiques rapidement. À noter, le RGPD autorise la mutualisation du DPO pour des groupes d'entreprises. Les petites structures pourront aussi faire appel à un prestataire externe, à condition que ce délégué soit facilement joignable à partir de chaque lieu d'établissement ( article 37.5 du RGPD ).  [...] Pour rappel, même si une entreprise n'est pas concernée par l'obligation de désigner un DPO, elle devra tout de même pouvoir justifier à tout moment du strict respect du RGPD dans sa gestion des données.  [...] Le délégué à la protection des données (DPO) est le monsieur données personnelles dont chaque entreprise devra se doter, en interne au-delà d'une certaine dimension. Comme le régime déclaratif de la loi de 1978 et de la Directive de 1995 va disparaître, le DPO devient le garant interne de la conformité de l'entreprise à la réglementation.   [...]

Lire la suite...
Grosfillex : un nouveau site internet pour fidéliser la clientèle

Grosfillex : un nouveau site internet pour fidéliser la clientèle

Afin de mieux accompagner les 120 magasins et les commerciaux de son réseau, Grosfillex, spécialiste des fenêtres, revoit son site internet. Avec cette stratégie, l'enseigne souhaite ainsi se rapprocher des clients.  [...] Dans le cadre du développement de sa stratégie web, Grosfillex, spécialiste des fenêtres, lance son nouveau site internet. www.grosfillex.com. Enjeu primordial, la présence sur le web de Grosfillex a été repensée dans le but d' accompagner les commerciaux et les concessionnaires de la marque.  [...] Par ailleurs, Grosfillex souhaite faire de son nouveau site un outil de fidélisation et de communication, permettant de générer du contact avec le client et une dynamique commerciale. Autre nouveauté concernant les fonctionnalités du site. la marque a fait appel à un prestataire gérant la prise de rendez-vous.  [...]

Lire la suite...
Administration des ventes : les clés d'une externalisation réussie

Administration des ventes : les clés d'une externalisation réussie

· Valider a posteriori que les choix stratégiques effectués pour concevoir une offre et la commercialiser sont pertinents.  [...] L'administration des ventes, agissant comme une passerelle entre le service commercial et le client donneur d'ordres joue par conséquent un rôle pivot dans la satisfaction du client. En faisant appel à un prestataire disposant d'un service d'administration des ventes, l'ensemble de la chaîne commerciale pourra gagner en efficacité.  [...] Vous vous interrogez sur les principes, règles de bases et critères de choix pour disposer d'une administration des ventes de qualité Vous trouverez dans le livre blanc L'administration des ventes, un formidable levier d'amélioration de la performance commerciale au coeur de l'expérience client, toutes les clés pour vous engager dans un processus dont vos clients et vous-mêmes sortirez nécessairement gagnants.  [...]

Lire la suite...
Comment sortir du lot ?

Comment sortir du lot ?

Tout d'abord, les agences de motivation et d'animation de réseaux commerciaux pourront vous faire profiter des expériences qu'elles ont recueillies auprès de leurs clients. De plus, un prestataire spécialisé connaîtra toutes les obligations légales. La mécanique peut en effet, selon l'étendue de votre réseau et de la complexité des objectifs que vous souhaitez atteindre, être lourde à mener.  [...] Les 15 revendeurs CPC gagnants du challenge Prestige Ciel bénéficieront d'une journée loisir en juin organisée par un prestataire externe.  [...] Cette fois-ci, petite entorse à sa politique, Ciel a fait appel à un prestataire externe pour l'organisation de cette journée spéciale.  [...]

Lire la suite...