Votre recherche :

Commerciale + British Airways + France


Gilles Marigliano, directeur des ventes France et Europe de Corsair

Gilles Marigliano, directeur des ventes France et Europe de Corsair

Gilles Marigliano, 52 ans, est nommé directeur des ventes France et Europe. Rattaché à Antoine Huet, directeur général adjoint, affaires commerciales, il a pris ses fonctions début septembre. Fort de 27 années d'expérience sur le marché du business travel, il a pour mission d'accompagner la montée en gamme de la compagnie en développant auprès des Tour-Opérateurs et des réseaux de distribution les segments loisirs et corporate sur les marchés France et Europe.  [...] A la tête de l'équipe des commerciaux, il est également responsable des Groupes et du pôle support commercial B2B. Il a fait toute sa carrière au sein du secteur aérien. Diplômé en Transport-Logistique et titulaire d'une Maîtrise en Commerce International, il débute sa carrière chez T.A.T. en 1989 en tant qu'attaché commercial pour la région Rhône Alpes.  [...] En 1994, il rejoint British Airways où il occupera différents postes au sein de la direction commerciale. En 2004, il prend le poste de directeur des ventes Paris/France Nord avant d'être nommé directeur des ventes corporate France en 2009. Avec la fusion de British Airways et d'Iberia, son périmètre s'élargit pour couvrir les deux compagnies aériennes.  [...]

Lire la suite...

Les managers commerciaux d'influence dans les sociétés de services de transport

Elisabeth Ruff, directrice commerciale France de British Airways.  [...] Projet marquant. mise en place du joint business entre Qantas et British Airways pour l'ensemble des vols entre l'Europe et Bangkok, Hong Kong, Singapour et l'Australie.  [...] Objectif 2014. accompagner OpenSkies, spécialiste du Paris-New York, ainsi que Iberia dans le déploiement de la stratégie commerciale transatlantique avec American Airlines.  [...]

Lire la suite...

Commerce électronique : Des économies en ligne avec les ?marketplaces?

), des pneus (Continental, Goodyear, Pirelli, etc.), des compagnies aériennes (Air France, British Airways, Delta Airlines, etc.), de l'informatique, de l'électricité, etc. La liste pourrait se poursuivre ainsi sur une centaine de lignes tant les marketplaces, dernier avatar du commerce électronique B to B, se développent à un rythme effréné.  [...] Ces derniers peuvent, en outre, effectuer des appels d'offres auxquels les fournisseurs répondent en ligne. Principaux avantages. les échanges sont plus rapides, l'offre plus large et donc mieux adaptée, les prix plus intéressants. Tout cela devrait réduire de deux tiers le coût des transactions. Par exemple, British Airways espère ainsi économiser 180 millions de livres sur ses approvisionnements.  [...] com Continental, Cooper, Goodyear, Michelin, Pirelli Compagnies aériennes, N.C. British Airways, Air France, Continental Airlines Informatique, N.C. Compaq, Hewlett-Packard,, AMD, Hitachi, Gateway, NEC Produits agricoles, Rooster.com Cargill, Dupont, Cenex.  [...]

Lire la suite...
Joerg Tuensmeyer, directeur commercial Europe, Afrique du nord et LATAM de British Airways

Joerg Tuensmeyer, directeur commercial Europe, Afrique du nord et LATAM de British Airways

Joerg Tuensmeyer, directeur commercial Europe, Afrique du nord et LATAM de British Airways.  [...] Joerg apporte à ce rôle une expérience commerciale tant au niveau des ventes qu'au niveau de la gestion des revenus. Il a rejoint British Airways en 1996 comme Account manager en Allemagne et a gravi plusieurs échelons au sein de la compagnie jusqu'à son dernier poste qui était celui de Responsable du Revenue Management pour les Amériques.  [...] Il vient de prendre ses fonctions dans ce nouveau rôle spécialement conçu pour lui chez British Airways. Il reprend ainsi en partie les responsabilités tenues précédemment par Luke Goggin qui était Directeur commercial Europe et Afrique du nord. Il prend également en charge la région Latam, de plus en plus importante pour British Airways.  [...]

Lire la suite...
Voyages d'affaires: découvrez les nouveaux programmes de fidélité

Voyages d'affaires: découvrez les nouveaux programmes de fidélité

De son côté, British Airways met le cap sur la France et cible les voyageurs d'affaires en leur proposant un programme alléchant (lire les caractéristiques de la carte Executive Club) compatible avec le programme One Business, réservé aux PMI-PME et lancé sur le marché français en mai dernier. Avec One Business, les voyageurs d'affaires accèdent à des surclassements, des nuits d'hôtel ou encore des trajets gratuits.  [...] Ce programme est rémunérateur, affirme Gilles Marigliano, directeur des ventes corporate France chez British Airways. Et de citer, en exemple, que neuf allers/retours Paris New York en classe affaires ouvrent droit à un dixième gratuit. Autre avantage indéniable. le voyageur cumule des points à la fois pour son entreprise et pour sa carte personnelle.  [...] - Avantages. grâce à l'alliance entre British Airways, American Airlines et Iberia en 2010, les voyageurs cumulent leurs avios sur plus de 500 destinations (dont celles de sa filiale Openskies). Quatre cartes correspondent aux quatre statuts (Blue, Bronze, Silver et Gold) La carte Gold offre une panoplie d'avantages comme l'accès à l'enregistrement et aux salons de la classe First, des soins Elemis Spa gratuits à Londres Heathrow et JFK, et il n'y a pas de frais de réservation ou de dossier pour les vols primes.  [...]

Lire la suite...
Eric Schulz, nouveau directeur commercial d'Airbus

Eric Schulz, nouveau directeur commercial d'Airbus

Eric Schulz est nommé executive vice president, chief of sales, marketing & contracts au sein de Commercial Aircraft d'Airbus, à compter du mois de janvier 2018, en remplacement de John Leahy. Il est sous la responsabilité directe de Thomas Enders, directeur général. A ce titre, il sera membre du comité exécutif.  [...] Eric Schulz, 54 ans, a débuté sa carrière en 1986 au sein d'Aerospatiale-Sogerma et a occupé de nombreux postes de direction dans des entreprises telles qu'UTA, Air France, AOM, Air Liberté-British Airways, Goodrich, EADS. Eric Schulz était jusqu'à présent le directeur de la branche aviation civile du motoriste britannique Rolls-Royce.  [...] Il est titulaire d'un master en ingénierie mécanique de l'école d'ingénieurs de Genève et d'un master en ingénierie aéronautique de l'École supérieure des techniques aérospatiales (ESTA) de Paris.   [...]

Lire la suite...

Voyages d'affaires : La clientèle business 4/4

1 comme alliance. Assurant, selon l'Association mondiale des transporteurs aériens, plus de 70 % du trafic mondial, cinq grandes alliances de compagnies se partagent aujourd'hui les ciels internationaux. Qualiflyer Group (Swissair/Sabena, AOM, Air Liberté, Air Littoral), OneWorld (sous l'impulsion de British Airways et American Airlines), Sky Team (Air France, Delta Air Lines, etc.  [...] Pionnières, les compagnies aériennes ont enrichi au fil des ans leurs programmes. Grâce aux alliances, les voyageurs membres de Fréquence Plus (Air France), Qualiflyer (Swissair/AMCF), Miles & More (Lufthansa) ou Executive Club (British Airways) peuvent accumuler des miles aux quatre coins de la planète non seulement en voyageant sur les vols d'une multitude de compagnies, mais aussi en faisant appel aux partenaires des transporteurs aériens (loueurs de véhicules, hôtels, éditeurs de cartes corporate, opérateurs de téléphonie, etc.  [...] Surfez sur les sites Compagnies aériennes. www.airfrance.fr, www.air-liberte.fr, www.aom.com, www.britishairways.com, www.lufthansa.com, www.swissair.fr, etc. Alliances. www.oneworldalliance.com, www.qualiflyer.net, www.star-alliance.com Arpentez les allées des salons consacrés au tourisme Top Resa (20-23 septembre 2001 à Deauville), Salon Mondial du Tourisme (15 au 18 mars 2001 à Paris-Expo Porte de Versailles) et EIBTM (29 au 31 mai 2001 au Palexpo de Genève).  [...]

Lire la suite...

Train ou avion: profitez du match!

Dans les directions commerciales, le mot d'ordre est clair. voyager confortablement, mais pas à n'importe quel prix. Et c'est possible. En France comme en Europe, les compagnies de transport aérien et ferroviaire se livrent une guerre des prix sans merci et multiplient à l'égard de leur clientèle business les offres de remises et les programmes de fidélité.  [...] Les entreprises peuvent adhérer au Thalys Corporate Program et bénéficier d'un tarif allégé de 15 % sur tous leurs billets affaires. Pour Londres, vous avez le choix entre le train Eurostar et l'avion (Air France, British Airways et EasyJet). Avec 71 % de parts de marché, Eurostar est le leader incontesté sur cette destination.  [...] Le prix À partir de 459 euros l'aller-retour. Un tarif négociable selon votre politique voyages et votre chiffre ­d'affaires. Côté avion, EasyJet dessert l'aéroport de Luton, situé à une cinquantaine de kilomètres de Londres (plus loin qu'Heathrow ou Gatwick, donc). De son côté, British Airways propose onze vols pour Heathrow au départ de Paris, mais aussi de villes de province comme Nice, Lyon, Bordeaux, Marseille, Montpellier, Nantes, Mulhouse, Toulouse et Grenoble.  [...]

Lire la suite...
OpenSkies ose la garantie «satisfait ou remboursé»

OpenSkies ose la garantie «satisfait ou remboursé»

OpenSkies, compagnie aérienne 100 % classe affaires, a innové pour sa dernière campagne de marketing. La filiale de British Airways propose en effet de rembourser tout client insatisfait. Aimez tout ou ne payez rien. Un slogan ambitieux pour un pari osé.  [...] Cette campagne originale fait suite à la dernière enquête de satisfaction réalisée par la compagnie en juin dernier auprès de 4 250 clients. Près de 97 % des passagers recommandaient OpenSkies à leurs proches. Avec un tel résultat, la filiale de British Airways a souhaité aller plus en loin, en lançant, en France et aux Etats-Unis, une grande opération autour du slogan, simple mais efficace, satisfait ou remboursé.  [...] Une campagne qui a permis de dynamiser les ventes, tout en multipliant par cinq le nombre de visiteurs sur le site de la compagnie le jour du lancement de l'offre. A long terme, le nombre de visites a doublé. Agences de voyage, tour-opérateur ou particuliers, tous ont été très réceptifs à cette initiative et ont apprécié l'audace et l'engagement dont nous avons fait preuve sur le plan commercial, affirme Jean-Charles Perino.  [...]

Lire la suite...
Accor ouvre son club de fidélité multi-enseignes

Accor ouvre son club de fidélité multi-enseignes

Vous séjournez régulièrement dans les hôtels du groupe Accor Depuis la mi-septembre, votre fidélité est récompensée via le programme multi-enseignes AClub. Désormais, lorsque vous passez une nuit dans l'un des 2 000 hôtels du groupe, répartis dans 90 pays, vous gagnez des points convertibles en chèques-cadeaux.   [...] Ceux-ci sont utilisables toute l'année pour régler une chambre ou un repas dans les enseignes du groupe et chez des partenaires comme Club Med ou Europcar. Ces points sont aussi transformables en miles auprès de compagnies aériennes partenaires (Air France KLM, British Airways, Lufthansa...). L'originalité de ce programme qui  [...] regroupe tous les types d'hébergement, des plus haut de gamme avec Sofitel ou Pullman aux plus économiques avec Ibis ou Formule 1, en passant par les offres milieu de gamme des Novotel et Mercure.  [...] En adhérant gratuitement au programme AClub, le voyageur d'affaires bénéficie de points valables sur un unique programme de fidélité, explique-t-on chez Accor. Bien sûr, une nuit dans un Pullman rapporte plus de points qu'un séjour en Formule 1. Et selon le nombre de nuits passées ou de points gagnés, vous accédez à différents statuts (Classic, Silver, Gold et Platinum) vous permettant d'accélérer le gain de points et de bénéficier de services supplémentaires.   [...]

Lire la suite...