Votre recherche :

Commerciale + Business + Décision


Mettez vos commerciaux à niveau avec ces sept MOOC

Comment prendre de meilleures décisions business grâce à une utilisation pertinente des données C'est la thématique qu'aborde le MOOC Business Analytics for Data-Driven Decision Making (en français. Analyse commerciale pour une prise de décisions basée sur les données) de l'université de Boston.  [...] L'université met en avant le fait que les entreprises qui se basent sur une analyse systématique des données numériques pour bâtir leur stratégie commerciale bénéficient de gains de productivité bien supérieurs. C'est pourquoi le cours, en anglais, promet d'enseigner les techniques pour devenir un manager data-driven.  [...] Il doit permettre d'intégrer l'exploitation de données à sa pratique commerciale et construire une culture managériale basée sur cette approche.  [...]

Lire la suite...
Comment partager l'information avec le marketing?

Comment partager l'information avec le marketing?

.. Ce qui ne favorise pas une bonne communication entre les différents services, juge Raphaël Benoliel, directeur du pôle CRM de la SSII Business Décision. Conséquence immédiate, l'organisation commerciale n'était plus pensée comme faisant partie d'un tout. Toutefois, depuis un an ou deux, les projets sont moins cloisonnés.  [...] Pour Bruno Boussion, directeur général de Selligent, il n'est plus possible de penser l'organisation commerciale sans prendre en compte les autres services de l'entreprise, et notamment le marketing. Celui-ci est en effet appelé à travailler de plus en plus conjointement avec les commerciaux, aussi bien pour la qualification de leads que pour des actions de fidélisation client.  [...] Les salons ou les journées sur le terrain sont de bonnes occasions pour ces deux populations d'apprendre à travailler ensemble, assure le directeur général de Proven. Dans son entreprise, cet échange d'informations est d'autant plus aisé que chaque marché (grandes surfaces bricolage, hôpitaux...) est géré par une seule personne qui est à la fois responsable commercial et responsable marketing.  [...]

Lire la suite...

e-crm. Le tracking, pour recruter et fidéliser ses e-clients

Le tracking est une technique qui sert à pister, à suivre le comportement d'un internaute lorsqu'il surfe, explique Marc Gruaz, responsable du pôle trafic chez Eolas, une filiale de Business & Décisions, éditeur de logiciels décisionnels. Autrement dit, le tracking a une double application. il s'agit de savoir quelles pages d'un site l'internaute a visitées ou encore sur quels liens d'une newsletter il a cliqué.  [...] L'intérêt Il est évident, répond Marc Gruaz. D'abord, l'internaute a l'impression d'être accueilli de manière personnalisée, comme il pourrait l'être dans un commerce de proximité. Et puis, les atouts commerciaux sont multiples. un internaute venu s'informer une première fois sur un produit aura plus tendance à l'acheter si le site lui en fournit automatiquement la référence et le lien lors d'une seconde visite.  [...] Marc Gruaz, responsable du pôle trafic chez Eolas, filiale de Business & Décision De multiples usages Au-delà de l'amélioration de l'efficacité commerciale, le tracking peut aussi avoir d'autres usages. Par exemple, il permet de savoir si un formulaire de commande ou d'inscription en ligne est trop complexe ou trop long.  [...]

Lire la suite...
Grégoire Guénot, nommé directeur commercial Île-de-France de Business & Decision

Grégoire Guénot, nommé directeur commercial Île-de-France de Business & Decision

Grégoire Guénot, nommé directeur commercial Île-de-France de Business & Decision.  [...] Grégoire Guénot, 36 ans, a débuté sa carrière en 2001, au sein de Logica (Groupe CGI). Par la suite, il occupe successivement, chez Novedia Solutions, les postes d'ingénieur d'affaires (2003), de directeur directeur de département (2006) et enfin, de directeur commercial (2008).  [...]

Lire la suite...
Oracle fait courir ses partenaires

Oracle fait courir ses partenaires

C'est pourquoi nous avons proposé ce projet à nos partenaires, avec lesquels nous avons déjà des liens forts. Parmi ces partenaires, soit 200 entreprises au total, Business & Decision et Digora apparaissent rapidement comme les plus motivés et les plus aptes à mobiliser des coureurs sur la durée. J 'avais déjà participé à cette course à titre individuel et souhaitais vivement engager la société, ce que cette alliance a rendu possible.  [...] .., se réjouit notamment Jean-Michel Franco, directeur de l'innovation et des solutions de business et développement chez Business & Decision.  [...] Fin mars, durant quatre jours et quatre nuits, trois collaborateurs de Digora, cinq de Business & Decision et six d'Oracle se lancent ainsi sur les routes entre Paris et la station des Arcs, dans les Alpes. En se relayant, ils affrontent la fatigue, les douleurs, le froid et même la neige... Des conditions difficiles qui créent des liens solides entre eux.  [...]

Lire la suite...

Informatisation commerciale : question/réponses

La fiabilité de l'outil et la qualité de sa maintenance, ainsi qu'un coût raisonnable. voici quels ont été nos critères de choix. L'équipe commerciale et moi-même avons gagné en rapidité d'action et de décision sur notre clientèle. Jean-Guy d'Ussel, gérant de Sysentere Depuis janvier 1998, la société d'intérim informatique Sysentere (16 MF de CA 98) est équipée de Business Manager d'Integre France.  [...] Cela permet aux commerciaux d'avoir une plus grande facilité de prospection, de tenir un historique des actions et d'enrichir progressivement leur fichier afin d'être informés des affaires en cours. Mais c'est aussi un outil d'aide à la décision car ils peuvent ainsi comparer les affaires qu'ils traitent et se consacrer en cas de besoin à la plus intéressante.  [...] Le contexte. Sysentere, filiale de la SSII Steria, est spécialisée dans l'intérim du secteur informatique. Les 9 commerciaux de la société sont équipés depuis janvier 1998 de Business Manager d'Integre. Nous avons cherché un logiciel sur mesure au prix du prêt-à-porter. Notre logiciel se devait d'être dédié à notre client, en laissant la part belle aux techniques de marketing direct.  [...]

Lire la suite...

CRM 2/4. Décisionnel : faites-vous aider dans vos orientations stratégiques

La seconde étape consiste, pour la direction, à déterminer ses attentes (en fonction de ses clients, de l'état de son marché, des opérations commerciales programmées dans l'année), afin de paramétrer l'outil de datamining. Très concrètement, tout logiciel d'aide à la décision présente deux fonctionnalités clés.  [...] Grâce à la capacité d'analyse de notre logiciel de datamining, cette société s'est rendu compte qu'au-delà de dix kilomètres, le retour sur investissement était nul. Cette solution logicielle est vendue 50 000 euros l'unité centrale. Business Object, spécialiste de la business intelligence, l'a récemment intégrée à sa solution décisionnelle globale, baptisée Application Foundation.  [...] Même formule chez Cognos, autre acteur de la business intelligence, qui intègre un logiciel d'analyse prédictive à son outil d'aide à la décision Cognos Series 7. Isabelle Carcassonne, directrice marketing et commerciale Europe du Sud de Cognos, estime qu' un outil de datamining sera plus efficace pour une direction commerciale s'il est replacé dans un système décisionnel global.  [...]

Lire la suite...

Outil. Des solutions logicielles pour prévoir l'avenir

C'est la définition que propose SPSS, éditeur spécialisé dans les solutions décisionnelles, de l'analyse prédictive. L'expression analyse prévisionnelle serait plus appropriée, note, pour sa part, Françoise Soulie-Fogelman, directrice associée chez Business & Décision. De fait, les préconisations réalisées par ce type d'outil n'ont rien d'aléatoire, encore moins de divinatoire.  [...] La réponse du statisticien, indique Christine Le Bras, responsable du data mining chez Sas, est, ensuite, exprimée en langage courant. Elle est donc exploitable par les directions commerciale et marketing, voire par d'autres collaborateurs comme les commerciaux terrain. Ainsi, au Crédit Mutuel d'Anjou, les vendeurs accèdent, pour chaque client, à la liste des trois produits (prêt personnel, crédit revolving, prévoyance santé, crédit auto, etc.  [...] Reste qu'un tel chantier mérite quelques précautions. Comme le souligne Didier Bichon (SPSS France) toutes les entreprises n'ont pas intérêt à s'y lancer. Première condition. que la quantité de données clients et prospects soit telle que les outils traditionnels d'analyse ne suffisent plus. Ces solutions industrialisent le travail d'analyse statistique que les directions marketing ou commerciale ont toujours réalisé seules, avec leurs neurones et leurs tableaux de bord, sourit Françoise Soulie-Fogelman (Business & Décision).  [...]

Lire la suite...
Business & Décision recrute des avatars sur Second Life!

Business & Décision recrute des avatars sur Second Life!

La société Business & Décision a décidé de recruter grâce à une campagne où les candidats se présentent via leur double virtuel sur Second Life.  [...] Vous collez votre photo en haut à droite de votre CV Oubliez. Désormais, c'est un avatar qui doit vous représenter, si vous postulez à une offre chez Business &Decision qui a lancé une campagne de recrutement via l'univers virtuel de Second Life. En utilisant le monde virtuel, le candidat et l'équipe des ressources humaines font connaissance d'une façon ludique, assure Patrick Bensabat, président de la société, pour qui l'utilisation de Second Life s'inscrit dans une vraie stratégie.  [...] Nous cherchons à toucher des candidats au fait des technologies. Second Life est le moyen de leur parler avec un ton qu'ils vont apprécier. Le candidat qui surfe sur Second Life est invité à se rendre sur l'île virtuelle de Business&Decision et prendre rendez-vous avec un responsable RH. L'entretien se déroulera via un chat entre les avatars des deux interlocuteurs.  [...]

Lire la suite...

Vie des sociétés

La société Business & Decision, spécialisée conseil s'accroît par acquisition externe.  [...] La société Business & Decision, spécialisée dans le conseil et l'ingénierie (notamment en gestion de la relation client et e-business), vient d'acquérir la société Métaphora, spécialisée quant à elle dans le conseil et l'accompagnement des utilisateurs de systèmes d'information. Business & Decision a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 64,3 millions d'euros en 2004.  [...] Le groupe compte plus de 950 personnes en Europe, dont 700 en France (Île-de-France et filiales et agences en province. Aix-en-Provence, Caen, Grenoble, Lille, Lyon, Nantes, Toulouse).   [...]

Lire la suite...