Votre recherche :

Commerciale + Grand public + Groupe


Patrick Roussel, directeur commercial grand public du groupe Orange

Patrick Roussel, directeur commercial grand public du groupe Orange

Patrick Roussel, directeur commercial grand public du groupe Orange.  [...] Précédemment directeur de la stratégie et du développement d'Orange France, Patrick Roussel devient directeur commercial grand public du groupe.  [...] Patrick Roussel est promu directeur commercial grand public du groupe Orange. Membre du comité de direction, il est notamment chargé de faire évoluer le réseau de distribution pour assurer une bonne complémentarité des boutiques avec les centres de relation clients web et téléphone du groupe.  [...]

Lire la suite...
Jérôme Tixier, directeur commercial grand public DIY de Stanley Black & Decker France

Jérôme Tixier, directeur commercial grand public DIY de Stanley Black & Decker France

À ce poste depuis octobre 2014, Jérôme Tixier est en charge de l'équipe commerciale grand public et doit également mettre en oeuvre la vision stratégique du groupe sur ses activités DIY.  [...] Il rejoint le groupe après 20 ans d'expériences de direction commerciale en France et à l'International au sein de Grands Groupes Internationaux. Kellogg's et Wrigley-Mars.  [...] Plus récemment, il a occupé les fonctions de directeur commercial au sein du Groupe Luxottica.  [...]

Lire la suite...
Le plan d'actions et les engagements du mouvement DCF : "Soyons sincro!"

Le plan d'actions et les engagements du mouvement DCF : "Soyons sincro!"

Afin de mener à bien ces objectifs, la fonction commerciale a besoin de l'ensemble des parties prenantes. C'est un combat qui se joue sur tous les fronts. Il faut que les médias véhiculent un message positif. À l'instar des publicités pour les campagnes de recrutement de l'armée de terre ou encore de l'Artisanat qui ont connu de véritables succès, la fonction commerciale doit renforcer sa visibilité avec un slogan fort et évocateur.  [...] Le groupe Würth a d'ailleurs mis en ligne une vidéo très réussie présentant ses commerciaux comme le coeur de l'entreprise. Nous devons en prendre exemple. Les dirigeants d'entreprises doivent aussi supporter cette dynamique. Ils doivent expliquer à tous leurs employés de même qu'au grand public en quoi la fonction commerciale est vitale pour l'entreprise.  [...] Ce Manifeste y contribue d'ores et déjà grâce à la participation de grands dirigeants. Dans l'enseignement, il est nécessaire de favoriser les partenariats et les échanges avec les entreprises. Plus tôt les collégiens, les lycéens, les étudiants sont sensibilisés à l'environnement de l'entreprise, plus ils pourront développer leur culture commerciale.  [...]

Lire la suite...
Une journée avec Mehdi Hemici, directeur commercial du groupe Lucien Barrière

Une journée avec Mehdi Hemici, directeur commercial du groupe Lucien Barrière

À son arrivée au sein du groupe en 2002, Mehdi Hemici a créé une force de vente centralisée. Celle-ci est chargée de commercial i ser les 13 hôtel s du groupe auprès des entreprises et du grand public. Une petite révolution puisque, auparavant, la commercialisation des hôtels s'opérait uniquement au niveau local.  [...] En fin de journée, Mehdi Hemici se consacre à l'activité casino du groupe, soit 15 % de son temps. La commercialisation de nos 40 casinos se fait principalement en local, par le biais d'opérations de marketing direct et relationnel. C'est une activité essentiellement tournée vers le grand public régional, qu'il faut attirer dans nos salles de jeu.  [...] L'action commerciale à valeur ajoutée est minoritaire, mais nous lançons désormais des forfaits jeu + hôtel, et prochainement des tournois de poker qui constitueront un nouvel argument commercial de poids Il prendra ensuite quelques minutes pour préparer son déplacement du lendemain. Il ne se rend pas sur un salon professionnel, ce qui lui arrive presque tous les mois, mais à Deauville, où le groupe possède trois hôtels, dont un avec golf.  [...]

Lire la suite...
Fabien Tassel, directeur commercial de Saint-Gobain Weber France

Fabien Tassel, directeur commercial de Saint-Gobain Weber France

Weber, spécialisé dans les mortiers industriels, vient de nommer Fabien Tassel, 45 ans, au poste de directeur commercial France. Fort de ses 17 années d'expertise commerciale, marketing et managériale au sein de groupes d'envergure Français et Européens, Fabien Tassel a pris ses fonctions le 27 mars 2017.  [...] Titulaire d'un master Ingénierie du Commerce et de la Vente, Fabien Tassel se spécialise rapidement dans le secteur de la construction et du bâtiment, en devenant successivement Responsable Commercial Grand Public pour Uralita, leader européen de l'isolation thermique (laine de verre et polystyrène), puis Responsable National Grands Comptes GSB au sein du Groupe Suisse Sika, acteur international du collage et de l'étanchéité, chez qui il occupera les postes de Directeur National des Ventes Grands Comptes, Directeur Marketing Distribution et Directeur du Marché Grand Public.  [...] Il complètera par la suite cette parfaite connaissance du segment colle par celle des enduits en intégrant le Groupe Toupret, en tant que Directeur BU Europe Grand Public et Pro. Une double expertise qu'il met aujourd'hui à disposition de Weber France.  [...]

Lire la suite...

Sales Leaders 2017: Les managers commerciaux dans l'informatique

Bio. Vonny Gamot est une directrice commerciale accomplie. Aujourd'hui en charge de la direction commerciale Grand Public et Opérateurs de Microsoft France, cette diplômée de l'ESC Dijon a d'abord démarré sa carrière en tant que commerciale terrain chez Procter & Gamble. Une première expérience formatrice, qui sera le début d'une longue carrière.  [...] Elle poursuit en tant que commerciale, dans les logiciels chez Iri Scan, puis dans le milieu des données chez Consodata, où elle devient manager pour la première fois. En 2001, sa carrière prend une tournure internationale, en devenant directrice Emea Retail chez Lexmark, où elle gravit les échelons jusqu'à diriger la division Produits Grand Public.  [...] Cette férue de sports de glisse intègre ensuite Polaroïd à des postes d'envergure similaire, et prendra ensuite la direction commerciale puis marketing chez Symantec. Toujours dans cette logique de stratégie commerciale en vente indirecte, elle oeuvre désormais au développement de marques comme Office, XBox ou encore Surface, par le biais de synergies avec les partenaires commerciaux où l'objectif est que chacun profite de la croissance.  [...]

Lire la suite...
Après la fusion?  le développement pour Jean-Rémy Caurette, p-dg d'ICI Paints Déco France

Après la fusion? le développement pour Jean-Rémy Caurette, p-dg d'ICI Paints Déco France

Nous avons rassemblé toutes les marques de produits grand public (Dulux Valentine pour les peintures, et Xyladecor pour la lasure) au sein d'une direction commerciale unique, afin de faciliter la tâche des commerciaux, les processus de vente aux GSB étant les mêmes pour les deux marques. Cette direction commerciale chapeaute une direction des ventes des peintures Corona, et une cellule comptes clés, désormais dédiée aux enseignes.  [...] Cette nouvelle segmentation répond à l'expertise de chaque équipe commerciale. Un exemple. la force de vente grand public commercialise Dulux Valentine et Xyladecor, les produits de la gamme déco. Par ailleurs, les équipes commerciales de Julien et de Polyfilla, autrefois séparées, sont désormais réunies au sein de la même famille, technique.  [...] Le département grand public se charge des ventes Xyladecor et Dulux Valentine. À la tête de ses soixante vendeurs, une directrice commerciale chapeaute la direction des ventes de la marque Corona, ainsi qu'une cellule comptes clés. La direction du développement commercial prend en charge l'ensemble des relations avec la distribution.  [...]

Lire la suite...

Secteur : Le jardin ratisse large

Toutes les marques que nous commercialisons ont leur identité, explique Jean-Yves Dufour, directeur commercial d'Oxadys, société fondée en 1989 pour rassembler sous une même entité, les activités grand public de produits pour le jardin et les animaux de compagnie du groupe Limagrain (Tézier, Vilmorin, Genest et Clause).  [...] L'essor du marché relève d'un mouvement de fond, pas d'un effet de mode. Jean-Yves Dufour, directeur commercial d'Oxadys Filiale grand public du groupe Limagrain, Oxadys intervient sur le marché des produits du jardinage (marques Tézier, Vilmorin, Clause, Abondance et Vita) et sur celui des produits pour animaux de compagnie (marques Tyrol et Aimé).  [...] Oxadys sert de fil rouge entre ces différentes marques, explique Jean-Yves Dufour, son directeur commercial. Cela fait plus de dix ans que le marché du jardin progresse globalement de 2 à 3 % lors des mauvaises années et de 4 % lors des meilleures. Il ne s'agit donc pas d'un simple effet de mode. Les semences sont en légère régression au profit des plants.  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

Le spécialiste de la sécurité informatique Trustport France nomme Helder Lourenco au poste de directeur commercial grand public. Il est ainsi en charge du développement des ventes de Trustport auprès du grand public sur le territoire français et dans les zones francophones, via des partenariats en retail.  [...] Pascal Buquet aura notamment pour mission de déterminer la stratégie commerciale et marketing des ventes sociétés pour Mercedes-Benz voitures particulières et smart, l'animation du réseau de distribution, la gestion des relations avec les loueurs longue durée et le développement du portefeuille de clients grands comptes.  [...] Symantec France vient de nommer Vonny Allaman directrice commerciale pour sa division grand public. A la fois en charge des produits Norton et PC Tools, la nouvelle directrice commerciale devra superviser les relations de l'éditeur avec les comptes revendeurs clés et mettre en oeuvre localement la stratégie commerciale de l'éditeur pour l'EMEA auprès des acteurs du retail et de la distribution.  [...]

Lire la suite...

Sales Leaders 2017: Les managers commerciaux dans les services

Bio. Patrick Fontana est un directeur commercial au parcours très riche. Aujourd'hui directeur des réseaux commerciaux pour le spécialiste des paris hippiques, Patrick Fontana a notamment pour mission de piloter la stratégie du réseau des 13 200 points de vente PMU, autour de forts enjeux de transformation et de digitalisation.  [...] Patrick Fontana a démarré son parcours au sein du groupe Ralston Energy System (piles Mazda, Energizer...), avant de rejoindre Orange Distribution en 2000, en tant que directeur général, où il participe au lancement de la marque Orange.  [...] En 2004, il est nommé directeur commercial grand public du groupe de télécoms en France. En 2007, il vogue vers de nouveaux horizons, en acceptant la direction générale opérationnelle du groupe Adecco, avant de revenir aux télécoms en devenant dg de Numéricâble en 2009. Il continue d'enrichir son parcours en intégrant la Sacem, comme directeur du réseau de 2012 à 2014, où il devient directeur commercial de Foncia Holding, dans l'immobilier.  [...]

Lire la suite...