Votre recherche :

Commerciale + Marketing + Marque


L'inclusion met la logique du partenariat à l'oeuvre

L'inclusion met la logique du partenariat à l'oeuvre

Au lieu de casser les prix, ils choisissent de soutenir leurs produits en leur associant des services comme les nôtres, explique le directeur commercial et marketing du partenaire, Michel Colleuil. Le service est gratuit, et l'acheteur de moquette doit prendre contact avec le point Basic System le plus proche.  [...] Olivier Lavielle, directeur commercial inclusion d'Europ Assistance Depuis septembre 1998, la force commerciale du leader de l'assistance est divisée en deux. la direction commerciale dont s'occupe Olivier Lavielle, depuis 15 ans dans l'entreprise, et la direction marketing et vente des produits à marque.  [...] Grâce à une offre gratuite des services de Basic System incluse dans la vente des moquettes de notre partenaire, nous amènerons de nouveaux clients à nous découvrir. Au réseau de franchisés de les fidéliser ensuite. Michel Colleuil, directeur commercial et marketing de la franchise Basic System Imaginatif, le jeune réseau de 60 franchisés Audax, spécialiste du nettoyage de sols et de moquettes, créé il y a deux ans, se signale à l'attention.  [...]

Lire la suite...
Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (23-27 février)

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (23-27 février)

Diaporama Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (23-27 février).  [...] La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine. la pub digitale, la radio numérique et une aurore boréale dans un avion.  [...] L'éditorialiste spécialiste de la publicité digitale Peter Minnium liste sur le site Marketing Land trois types de publicités online que tout responsable marketing doit maîtriser. la pub conceptuelle, la pub de contenu ( native ad ) et la pub commerciale. La pub conceptuelle (Netflix, iPad Air), par exemple, est la plus adaptée pour raconter une histoire, et permet de mesurer la notoriété, l'affinité avec la marque ou l'intention d'achat.  [...]

Lire la suite...
Bérangère Boulon, directrice commerciale et marketing de ConceptAssur

Bérangère Boulon, directrice commerciale et marketing de ConceptAssur

Bérangère Boulon, directrice commerciale et marketing de ConceptAssur.  [...] Bérangère Boulon est nommée directrice commerciale et marketing de ConceptAssur. Elle est ainsi en charge du développement de la marque Assuréa ainsi que de la distribution des contrats et de l'animation commerciale du réseau de partenaires.  [...] Titulaire d'un MBA de l'université d'Ottawa au Canada (2003) et diplômée Rouen Business School (2002), Bérangère Boulon débute sa carrière chez Cartier International en tant que chef de projet Internet. Elle rejoint ensuite RueduCommerce.com au poste de chef de projet, avant d'exercer, en 2007, la fonction de directeur digital international chez ZenithOptimedia (groupe Publicis) de 2008 à 2012.  [...]

Lire la suite...
Comment transformer ses commerciaux en ambassadeurs de sa marque ?

Comment transformer ses commerciaux en ambassadeurs de sa marque ?

Et si les commerciaux étaient insuffisamment utilisés pour porter le contenu élaboré par le service marketing C'est du moins l'avis de Valérie de Montvallon, membre du CMIT (Club des directeurs marketing et communication de l'IT) et par ailleurs Marketing Manager chez Oracle Applications France.  [...] La pertinence de la relation commerciale digitale passe également par la technologie. Connaître le comportement numérique des prospects avant de les contacter est stratégique. Les outils de Marketing Automation permettent désormais de fournir au commercial une vue globale des différentes interactions avec la marque.  [...] Si nous gardons en tête l'équilibre de diffusion de contenu tiers vs du contenu lié à la marque de 3 pour 1, vos commerciaux auront déjà fait 1/3 du chemin grâce au Marketing qui verra la portée de ses contenus augmenter de façon exponentielle.  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

Pierre-Emmanuel Chartier 40 ans, ISC Paris (1993), mastère marketing de l'ESC Rouen (1994), est promu directeur national des ventes de Mercedes-Benz France en remplacement de Jean-Pierre Barbault. Il commence sa carrière chez Mercedes-Benz France où, de 1995 à 2000, il est attaché du directeur général voitures particulières, puis occupe différentes fonctions, comme chef de district, chef de produit (Classes C et E).  [...] Désormais à la tête de la direction commerciale et marketing de NTT Europe, Frédéric Lahille a pour mission de définir la stratégie commerciale et marketing de NTT en France et de faire rayonner la marque. Il a plus de 1 5 ans d'expérience dans l'industrie IT, où il a occupé différents postes à dominante commerciale et de management Il a travaillé chez On-x consulting, Maiaah.  [...] Diplômé de l'ESC Compiègne, Olivier Allender entame sa carrière comme responsable marketing de 3 Pagen Versand (groupe 3 Suisses International), avant de rejoindre le Club des Créateurs de Beauté, où il occupe différentes fonctions, jusqu à directeur général USA, puis Japon. C'est en 2007 qu'il rejoint Cofidis France en qualité de directeur des clientèles, puis directeur marketing, chargé du développement des partenariats.  [...]

Lire la suite...

Dominique Trichard devient directeur commercial et marketing d'Owliance Mutua

Dominique Trichard devient directeur commercial et marketing d'Owliance Mutua.  [...] Owliance Mutua, acteur de référence sur le marché de la délégation de gestion en marque blanche et éditeur du progiciel de gestion Mutix, annonce la nomination de Dominique Trichard à la tête de sa direction commerciale et marketing. Il intègre ainsi le comité exécutif. Il aura pour principales missions la fidélisation, l'enrichissement et le suivi du portefeuille clients.  [...] Garant du développement commercial, il sera ainsi amené à négocier les contrats et répondre aux divers appels d'offres. Il assurera également la communication et la promotion des offres.  [...]

Lire la suite...

Cisco communique par Podcast

Cisco, fournisseur mondial de solutions réseaux pour Internet, a décidé de sensibiliser les entreprises sur les nouvelles technologies avec la mise en ligne d'un programme radio hebdomadaire. La diffusion est assurée par Podcast, qui permet de télécharger du contenu audio en format MP3 depuis le site www.   [...] cisco.fr. L'émission, qui a connu en deux jours 10 000 téléchargements, est animée par François Sorel de BFM et Jérôme Colombain de France Info. Elle se veut indépendante de la marque qui annonce ne pas interférer sur le contenu. Nous souhaitons éduquer le marché, dont celui des PME, qui méconnaît les nouvelles technologies, confie Hélène Sancerres, directrice commerciale et marketing de Cisco France.  [...] Les entreprises pourront ainsi comprendre l'utilité de nos produits.   [...]

Lire la suite...
Illicado personnalise sa carte cadeau

Illicado personnalise sa carte cadeau

Vous souhaitez récompenser vos collaborateurs mais vous ne savez pas comment... La carte illicado full-perso pourrait vous aider. Accessible aux entreprises, la full-perso, lancée par Synedis, leur propose de motiver les équipes ou encore de remercier les clients, en offrant un service de personnalisation.   [...] Avec cette carte cadeau, les entreprises pourront en effet, bénéficier d' une carte à leurs couleurs. Une manière de développer le sentiment d'appartenance des collaborateurs à leur société, indique Valérie Delporte, directrice marketing et développement de Synedis.  [...] Qu'elle soit à l'effigie d'une entreprise, d'une opération commerciale ou d'un événement, la carte cadeau reste intégralement personnalisable. La full-perso s'apparente donc à un moyen de promouvoir sa marque ou son produit. Grâce à cette souplesse, cet outil peut être utilisé par les directions commerciales ou marketing dans le but de récompenser leurs réseaux de distribution ou encore tisser des liens solides avec leurs clients.  [...]

Lire la suite...
Rendez votre plénière vivante et attractive

Rendez votre plénière vivante et attractive

La convention est le moment idéal pour faire passer votre message dans un cadre différent que celui de l'entreprise. Plus détendus, vos commerciaux sont davantage à l'écoute. Mais ce n'est pas une raison pour bâcler le message. Une fois votre problématique définie et les sujets que vous souhaitez aborder bien calés, reste à réfléchir à la façon de divulguer et faire passer cette information de façon claire.  [...] Alors que se profilait l'ouverture du marché du courrier à la concurrence en France en janvier 201 1, les commerciaux de La Poste ont appris qu'ils avaient désormais un parrain pour les soutenir dans ce nouveau défi qui s'impose à eux. C'est lors de la convention force de vente, réunissant les 1 400 commerciaux et télévendeurs de La Poste au Cnit de La Défense, que les équipes ont découvert.  [...] Une convention commerciale est un événement d'envergure qui mérite la venue du directeur général. La présence de ce dernier sera appréciée par les vendeurs qui y verront une marque de reconnaissance. Certains membres du comité de direction - selon le thème retenu - peuvent aussi être présents. C'est le cas du directeur marketing en cas de lancement de produit, ou du responsable des ressources humaines dans un contexte de restructuration de l'entreprise.  [...]

Lire la suite...

Une nouvelle donne basée sur la libre concurrence

nous pouvons traiter toutes les démarches pour faire valoir leurs droits le plus rapidement et le plus efficacement possible, souligne Marc Mauger, directeur du marketing d'OGF. Un défi difficile à relever pour les PME. Mais l'issue de la bataille dépendra aussi des efforts déployés dans le domaine des contrats de prévoyance obsèques.  [...] Selon certaines estimations, d'ici cinq ans, environ 30 % des obsèques seront organisés à l'avance. OGF a d'ailleurs créé sa propre compagnie d'assurance, et dispose de près de 200 commerciaux dédiés à ces produits. Comme les assureurs, le groupe lance par exemple des campagnes de marketing direct (mailing, publicité, couponning, etc.  [...] Une marque commerciale adoptée aujourd'hui par quelque 160 entreprises, qui totalisent 480 points de vente en France. Celles-ci signent un contrat de marque avec la société Udife qui leur offre, à la manière d'une coopérative, une centralisation des achats et une aide technique. services juridique et marketing (agencement des magasins, rédaction des mailings), formation, etc.  [...]

Lire la suite...