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Commerciale + Recrutement + Formation + Viadeo


Katia Pharo, chief sales officer de Viadeo

Katia Pharo, chief sales officer de Viadeo

À ce poste depuis avril dernier, Katia Pharo, 42 ans, est en charge de la conception et du pilotage de la stratégie commerciale B to B internationale de l'entreprise. Sa mission consiste à développer les activités.  [...] - solutions de recrutement et de formation comprenant les trois grandes familles. recherche de talents parmi la base de membres par les recruteurs (Viadeo Recruiter), la gestion des publications d'offres d'emploi sur le site Viadeo ainsi que les services dédiés à la Marque Employeur.  [...] Directrice commerciale de l'activité recrutement et formation depuis 2007 chez Viadeo, Katia Pharo occupait auparavant le poste de directrice commerciale chez Monster France.  [...]

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Quest Software France ouvre son école de vente

L'éditeur de solutions logicielles pour la gestion des applications d'entreprises, Quest Software France, va lancer en juillet prochain un programme de recrutement et de formation baptisé Quest Academy. D'une durée de six mois, cette école de vente s'adresse aux jeunes diplômés de formation BTS, DUT ou écoles de commerce qui souhaitent démarrer une carrière commerciale chez un éditeur de logiciels international.  [...] Au cours de cette période, des sessions de formation seront organisées régulièrement, dédiées à la connaissance de l'entreprise et de ses solutions mais également à l'apprentissage des techniques de vente. En outre, chaque étudiant sera parrainé par un ingénieur commercial Quest qui le guidera tout au long de sa formation.  [...] A l'issue des six mois, les meilleurs d'entre eux se verront proposer un poste d'ingénieur commercial sédentaire. Ils continueront d'être suivis par leur parrain et bénéficieront de formations complémentaires adaptées à leurs nouvelles missions. A terme, les étudiants pourront évoluer vers différents postes (commercial terrain, responsable d'équipe, responsable partenaires, etc.) en France ou à l'étranger.  [...]

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IBM revoit le système de rémunération de ses partenaires

Le constructeur informatique vient d'organiser un grand événement à Montpellier regroupant 900 de ses partenaires revendeurs ou intégrateurs, éditeurs ou consultants. Formations, rencontres et partage d'expérience sont au programme. Parmi les nouveautés, le SVI, Software Value Incentive, un nouveau système de stimulation.  [...] Recevoir jusqu'à 40% du revenu des ventes de licences. Grâce au nouveau programme de rémunération SVI d'IBM, les partenaires du constructeur informatique verront une augmentation sensible de leur marge. Cette nouvelle initiative permet de rémunérer les partenaires éditeurs de logiciels tout au long des phases de cycle de vente, depuis l'identification d'opportunités, la signature de la vente jusqu'au déploiement chez le client, explique-t-on chez IBM.  [...] Les partenaires pourront donc augmenter leur marge et investir ces gains en recrutement et formation de leurs collaborateurs. Seule exigence pour bénéficier de ce programme SVI. avoir trois certifications logicielles valides (deux techniques et une commerciale). Nous tenons à entretenir des relations de proximité avec nos partenaires.  [...]

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«Communiquez sur vos vos métiers :  participez à la nouvelle grande enquête DCF !»

«Communiquez sur vos vos métiers : participez à la nouvelle grande enquête DCF !»

Jean-Pierre Arnaud - Suivre l'évolution de nos métiers et se faire le porte-parole de ces mutations fait partie intégrante des missions du Mouvement DCF. Fédérant plusieurs milliers de dirigeants commerciaux, nous sommes à la fois le réceptacle des transformations qui touchent ces professionnels et la vitrine de métiers insuffisamment valorisés en France, notamment auprès des jeunes.  [...] Francis Petel - Nous suivons depuis 1998, dans le cadre de l'Observatoire permanent DCF de la fonction commerciale, l'évolution des métiers commerciaux, tant sur le plan qualitatif que quantitatif. Le baromètre que nous avons mis en place contribue à une meilleure connaissance de la population commerciale (760 000 vendeurs en France), des critères de recrutement, de l'évolution des compétences, des besoins de formation, le tout en relation avec le développement des organisations, des process et des outils.  [...] Jean-Pierre Arnaud - Le Mouvement DCF est né dans les années trente, en plein marasme économique. Aujourd'hui, alors que nous traversons une période de fortes turbulences où se mêlent bouleversements technologiques et mutations sociétales, il est de notre devoir de chercher à comprendre et à analyser dans le détail ce qui se passe au niveau de la fonction commerciale.  [...]

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IBM revoit le système de rémunération de ses revendeurs

Auparavant, la rémunération ne portait que sur la livraison des produits. C'est donc un atout certain pour les partenaires, qui investiront ces gains en recrutement et en formation de leurs collaborateurs. Seule exigence pour bénéficier de ce programme. avoir trois certifications logicielles valides (deux techniques et une commerciale).  [...] Une réunion fédérant tous les présidents des sociétés partenaires est prévue le mois prochain. Des alliances entre différents revendeurs ont déjà vu le jour.Recevoir jusqu'à 40 % du revenu des ventes de licences, contre 15 à 30 % auparavant. Voilà qui est possible grâce au nouveau programme de rémunération SVI d'IBM, qui va permettre aux partenaires du constructeur informatique de bénéficier d'une augmentation sensible de leur marge.  [...] Grâce à ce nouveau système, ceux-ci peuvent désormais être rémunérés tout au long des phases du cycle de vente, depuis l'identification d'opportunités jusqu'au déploiement chez le client, en passant par la signature de la vente.   [...]

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Dix entreprises du Grand Ouest viennent de créer le réseau Pléiade au service de la performance commerciale

Vous souhaitez former et recruter des commerciaux Vous souhaitez booster votre prospection commerciale ou encore qualifier votre base de données Un challenge ou un séminaire à organiser Le réseau Pléiade se charge de vous trouver les prestataires qui sauront répondre à vos besoins.  [...] Une dizaine d'entreprises situées dans le Grand Ouest viennent de mutualiser leurs compétences, de créer un réseau et de fournir à leurs clients un ensemble de prestatations lié à la performance commerciale. Leurs compétences sont variées. CA Plus fait de l'audit commercial, du recrutement et de la formation de commerciaux.  [...] Voyel est un spécialiste du tourisme d'affaires, les autres domaines touchent aussi bien la communication interne, le CRM, la formation des commerciaux, la motivation, la prescription commerciale ou la prospection. Il s'agit de permettre aux sociétés de trouver, au même endroit, une multiplicité de compétences.  [...]

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Aidez vos vendeurs à développer le potentiel de leurs clients

Pour les aider, la direction commerciale doit leur fournir des données très fines. Dans un environnement complexe, il faut éviter que le vendeur ne se fie qu'à son intuition, ajoute Bruno Croissant, le directeur du pôle transformation des réseaux et des métiers commerciaux au sein du département marketing et ventes de Capgemini Consulting.  [...] Et le consultant de citer l'exemple d'un séminaire de formation commerciale pour un grand compte. Lors d'une réunion de préparation, le directeur de l'entreprise a exprimé ses réticences à investir dans un plan de formation pour une population commerciale qui présente un fort turn-over. Pascal Py a alors compris qu'il avait besoin de stabiliser la force de vente et de régler le problème du recrutement avant d'entamer une formation.  [...] Chez Capgemini Consulting, la synthèse de la connaissance clients a été baptisée plan de management du compte. Il s'agit d'un outil puissant qui compile l'ensemble des informations disponibles. secteur, environnement, réglementation, concurrence, organisation, etc. À partir de cette matière première, les experts proposent la création d'une matrice relationnelle pour aider le commercial à se positionner face au client.  [...]

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Thierry Monnier, directeur commercial de Thélem assurances

Thierry Monnier, directeur commercial de Thélem assurances

Thierry Monnier, directeur commercial de Thélem assurances.  [...] Thierry Monnier, 46 ans, est nommé directeur commercial de Thélem assurances. Il intègre à ce titre le comité de direction et prend la responsabilité de la direction commerciale qui regroupe le recrutement, la formation, l'animation, le pilotage et le contrôle des réseaux agents et courtiers. Il succède à Julien Reynaud qui a quitté la société.  [...] Thierry Monnier a rejoint Thélem en 1996. Il y a occupé successivement les fonctions d'inspecteur commercial, inspecteur régional et responsable du département réseau agents, poste qu'il occupait depuis janvier 2009. Il est diplômé d'une maîtrise de sciences économiques de la faculté d'Angers (1994).  [...]

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Coup d'envoi des premières Assises de la fonction commerciale

Coup d'envoi des premières Assises de la fonction commerciale

Pour André Marcon, président des CCI France, la formation reste le premier levier de la revalorisation du commercial. Et celui-ici de rappeler que pas moins de 20000 jeunes sont formés chaque année au BTS sur les métiers de la vente, sans compter les adultes et les étudiants en école de commerce. Même si des formations existent, sans doute doivent-elles évoluer.  [...] Je m'interroge quant à la pédagogie actuelle, avoue André Marcon, tandis que Frédéric Mure, gérant de ECML, PME spécialisée dans le traitement de l'eau, s'étonne qu' il n'existe pas de formation spécifique pour la vente à domicile. Jean Muller (JCDecaux) regrette quant à lui que parmi les 9 cours fondamentaux de l'Executive MBA, pas un seul ne porte sur le développement commercial.  [...] Le manque de reconnaissance d'une part, et les problème de formation de l'autre aboutissent à des difficultés de recrutement des forces de vente pour les entreprises. Ainsi, Jacques Benn président des DCF, communique ces chiffres issus du Baromètre 2014 de la fonction commerciale. Pour 2015, 58% directeurs estiment qu'il sera toujours aussi difficile de recruter du personnel commercial, et 35% que ce sera encore plus compliqué.  [...]

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Commerciaux internes et externes: quelle coopération?

Commerciaux internes et externes: quelle coopération?

De même, profitez de la formation aux produits des commerciaux externes pour favoriser leur intégration. Ces moments, souvent animés par vos chefs des ventes, permettent aux uns et aux autres de faire connaissance. Bien entendu, lors de ces sessions, le responsable de l'équipe de vente externe sera présent, comme l'exige la loi (voir l'encadré ci-dessous).  [...] Il est tout aussi envisageable d'inviter ces derniers aux réunions commerciales (à moins que votre force de vente externe ait une mission très courte), notamment en cas de conquête d'un nouveau marché, où il est important que chaque membre de l'équipe commerciale - externe et interne confondues dispose du même niveau d'information, précise François Belot (EML Executive Development).  [...] Par ailleurs, une majorité des prestataires du secteur étant regroupés sous la bannière du Sorap, cela permet de proposer aux donneurs d'ordres des solutions clés en main adaptées à l'enjeu commercial donné. La prestation comprend généralement le diagnostic et le conseil en amont de la réflexion commerciale, le recrutement, la formation d'équipes, l'encadrement terrain, la logistique, le diagnostic et l'analyse en aval de l'opération.  [...]

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