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Commerciaux + Client + Offre


Vendeurs et techniciens Canon travaillent main dans la main

Vendeurs et techniciens Canon travaillent main dans la main

Chaque contrat est spécifique en fonction du métier du client. Dès lors, commerciaux et techniciens doivent bien connaître l'environnement de ce dernier, à la fois pour construire une offre adaptée, mais aussi pour intervenir efficacement en cas de panne.  [...] Pour le moment, le projet concerne 30 % des 380 techniciens de l'entreprise. En contact régulier avec les commerciaux, ils connaissent précisément les contrats souscrits par les clients. Mais surtout, ils remontent aux commerciaux l'ensemble des observations terrain. Que ce soit une mauvaise utilisation de la machine, une sous-évaluation des besoins du client, le manque de tel ou tel logiciel aussi bien dans la dématérialisation des documents que dans son archivage.  [...] Techniciens et commerciaux doivent connaître l'environnement du client pour construire une offre adaptée, et intervenir effcacement en cas de panne.  [...]

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AZNetwork lance une application dédiée aux forces de vente mobiles

AZNetwork lance une application dédiée aux forces de vente mobiles

Pour prendre des commandes en direct à la fin de leurs rendez-vous client, une nouvelle solution s'offre désormais aux commerciaux mobiles. Il s'agit de l'application eNomade, lancée en septembre par AZNetwork, fournisseur et intégrateur de solutions de gestion logistique pour les entreprises.  [...] Utilisable aussi bien sur smartphone que sur tablette numérique, elle permet au commercial mobile de prendre des commandes, mais aussi d'avoir accès à ses fiches clients détaillées, à ses favoris, à des modèles de commandes ainsi qu'à des outils de géolocalisation afin d'optimiser ses tournées commerciales.  [...] Elle fonctionne en mode connecté ou déconnecté. La synchronisation des données se met alors automatiquement à jour à la connexion suivante. L'application est compatible avec les principaux systèmes d'exploitation. Tarif. 299 euros HT (coût de la licence utilisateur).   [...]

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Comment récompenser vos commerciaux

Comment récompenser vos commerciaux

La typologie de commerciaux à récompenser détermine le type de dotation à choisir. S'agit-il de commerciaux sédentaires ou itinérants Chargés d'affaires grands comptes Spécialistes de l'avant-vente Quel est leur profil Sont-ils plutôt chasseurs ou éleveurs À quelle génération appartiennent-ils Connaître la cible permet de viser juste.  [...] Nous prônons l' hyperpersonnalisation. Il n'est plus possible aujourd'hui de s'adresser à une masse d'individus, mais il faut au contraire enquêter, via les managers aux contacts des commerciaux, sur les goûts de chacun, affirme Pierre Atoch responsable du développement chez Loyalty Company. La collecte de l'information s'opère donc sur le terrain au fil des échanges.  [...] Pour Gaëlle Menin Urien, manager offre et expertise vente et négociation - relation client de la Cegos, la question essentielle est. pourquoi le directeur commercial souhaite récompenser ses commerciaux S'agit-il de mettre en place un dispositif permanent ou une opération exceptionnelle Car la réponse en termes de dotation diffère.  [...]

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[Success Story] Delta Dore, le Breton aux grandes ambitions

Delta Dore commercialise ses produits à travers un réseau de vente indirecte, afin de bien mailler le territoire. Nous couvrons près de 2 000 points de vente professionnels, spécialisés en matériel électrique, en sanitaire-chauffage, en menuiserie ou en quincaillerie, explique Éric Chenu, le directeur commercial de Delta Dore.  [...] Afin d'assurer la cohésion de ce réseau, Delta Dore dispose d'une force de vente domotique composée de 50 technico-commerciaux.  [...] Leur mission Veiller à la présence de la marque dans les points de vente, la promouvoir et appuyer revendeurs et installateurs dans la vente des produits. Les commerciaux démarchent, par ailleurs, les constructeurs de maisons individuelles, eux aussi susceptibles de proposer l'offre au client final.  [...]

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10 CLES POUS VENDRE PLUS A VOS CLIENTS

10 CLES POUS VENDRE PLUS A VOS CLIENTS

En provoquant des rencontres qui n'ont pas de lien direct avec la souscription d'une offre, vous multipliez vos chances de déclencher des ventes qui n'étaient pas anticipées par le client. Il est ainsi recommandé d'organiser régulièrement des rendez-vous informels, qui n'entrent pas dans le cadre d'entretiens commerciaux purs, mais qui sont prétextes à évoquer vos solutions.  [...] Avant de rajouter un énième produit à votre panel d'offres en espérant ainsi vendre plus, pensez tout d'abord à simplifier votre gamme. De quoi rendre votre catalogue davantage lisible et compréhensible pour le client, mais aussi et avant tout pour votre force de vente. Rien de pire que des commerciaux ne s'y retrouvant pas dans les méandres de vos offres ou ne les comprenant pas.  [...] Dans beaucoup d'entreprises, les commerciaux ne vendent pas la totalité des offres. Dans ce cas, chez un client, leurs efforts se portent essentiellement sur les produits qu'ils sont censés vendre. Ce qui est bien normal. Pour autant, sur le terrain, ils ont parfois accès, le plus souvent sans grand effort, à une multitude d'informations qui peuvent intéresser un autre département commercial de l'entreprise.  [...]

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La Caisse d'Epargne veut séduire les ados

La Caisse d'Epargne veut séduire les ados

La banque de l'Ecureuil a décidé de recruter massivement de nouveaux clients chez les adolescents. Pour cela, elle compte sur une nouvelle offre et sur un outil web d'aide à la vente confié aux commerciaux en agences.  [...] Il ne s'agit pas simplement de lancer un nouveau produit. Les commerciaux en agences ont conscience qu'ils fidélisent leurs futurs clients adultes grâce à cette offre unique en son genre et exclusive à la Caisse d'Epargne, précise Nordine Drif, directeur adjoint de l'animation commerciale. Le management a donc particulièrement insisté sur la capacité de la force de vente à faire preuve de pédagogie auprès des jeunes et de leurs parents, pour fidéliser toute la famille.  [...] caisse-épargne.fr. Les commerciaux s'en servent au cours du rendez-vous client pour lever les appréhensions des familles. Cette carte représente un véritable outil de conquête pour nous, ne cache pas Jean-François Pinot, directeur adjoint en charge de l'offre des services bancaires. La Caisse d'Epargne vise 300000 à 500000 détenteurs de cartes d'ici à 2010 et compte déjà aujourd'hui sept millions de clients de moins de 25 ans.  [...]

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Qui sera le manager commercial 2010 ?

Qui sera le manager commercial 2010 ?

A cela, s'ajoute un programme de formation portant sur les produits et les techniques de vente ainsi que sur l'aspect comportemental. Il fallait que nos commerciaux puissent se sentir à l'aise face aux clients afin de les rassurer lorsqu'ils découvraient un nouvel interlocuteur. Et pour que la connaissance de chacun puisse bénéficier à tous, les vendeurs ont travaillé pendant un semestre en duo avec un collègue plus expérimenté.  [...] Pour vendre ces nouveautés, Béatrice Pâques a misé sur la formation de ses équipes commerciales. Avec l'aide d'un cabinet de consultants, elle a formé ses vendeurs sur les argumentaires et l'approche client au travers d'ateliers et de jeux d'animation. Une méthode nécessaire pour que nos commerciaux maîtrisent la présentation et la commercialisation de la nouvelle offre, souligne Béatrice Pâques.  [...] Concernant la vente directe auprès des grands comptes, là encore, la directrice commerciale et marketing a joué sur l'accompagnement d'autant que pour cette cible, l'offre s'accompagne d'une remise à plat tarifaire. Jusqu'ici, ces clients bénéficiaient d'une remise unique de 15 %. Dorénavant, les six commerciaux en charge de ces grands comptes leur proposent des remises évolutives en fonction du nombre de billets achetés.  [...]

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Stratégie commerciale L'atout Web

Stratégie commerciale L'atout Web

Il leur arrive même de demander à tester une offre avant de l'acheter. En résumé, les prospects exigent la présence physique d'un commercial pour les rassurer. Quant aux clients déjà en portefeuille, ils ont confiance dans le vendeur avec qui ils traitent depuis des années. Dans ce cas, ils ne voient pas l'intérêt de s'en passer pour aller acheter sur Internet.  [...] Miser sur le Web présente un intérêt majeur. permettre aux 40 commerciaux d'Initiatives et Développements de se concentrer sur les ventes à forte valeur ajoutée - non packagées et sur mesure - qui devraient, par ailleurs, constituer un important levier de croissance pour le groupe. Dès que le client souhaite disposer d'une offre spécifique, adaptée à ses propres clients, à ses réseaux de distribution ou à son marché, il est nécessaire de lui proposer de rencontrer un interlocuteur, explique Laurent Pioche.  [...] Le commercial va construire l'offre avec le client et l'adapter à ses exigences et à ses particularités. Internet ne peut pas se substituer aux commerciaux car il s'agit là d'une vente complexe qui demande un traitement humain. Ainsi, plus les ventes simples, sans valeur ajoutée, seront réalisées via le Web, et plus les commerciaux auront du temps à consacrer aux clients importants.  [...]

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Showpad, quand le marketing devient une aide pour les commerciaux

Showpad, quand le marketing devient une aide pour les commerciaux

Les équipes de vente ont beaucoup de mal à trouver rapidement le meilleur contenu pour leurs entretiens de vente ou pour le partager avec leurs clients et prospects. Sans compter que les commerciaux obtiennent difficilement du client des indications pertinentes sur l'intérêt réel qu'il porte à l'offre qui lui a été faite, souligne Laurent Malderez, représentant France de Showpad, plateforme d'aide à la vente à destination des commerciaux.  [...] Reliée à un CRM, la solution permet d'enregistrer ainsi toutes les présentations commerciales qui ont été effectuées. Les commerciaux peuvent saisir directement les contacts, de partager directement des informations avec des prospects. Les commerciaux passeront moins de temps sur les tâches administratives et peuvent ainsi se consacrer à leur coeur de métier, tout en apportant aux forces des ventes de la valeur ajoutée à chaque rendez-vous client, affirme le responsable de Showpad.  [...] LinaNova est une entreprise internationale, composée de 350 commerciaux en Europe. En 2014, nous avons décidé d'équiper nos forces de vente de tablettes en intégrant la solution Showpad. L'objectif était de centraliser tous les contenus nécessaires aux commerciaux dans une seule application. Auparavant, nous devions effectuer un travail fastidieux de traduction des brochures et présentations commerciales en fonction des pays.  [...]

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Mondelez : un nouveau nom et de nouveaux projets pour la force de vente | Dossier : De Kraft à Mondelez : nouvelle offen...

Mondelez : un nouveau nom et de nouveaux projets pour la force de vente | Dossier : De Kraft à Mondelez : nouvelle offen...

J'ai pris mes fonctions en 2011 pour imaginer et structurer la nouvelle organisation commerciale du groupe. Traditionnellement - depuis les rachats de la marque Lu en 2007, puis de Cadbury en 2010 -, les commerciaux sont répartis en trois catégories. biscuit, chocolat et chewing-gum & bonbons. La création d'une force de vente multicatégorie est une des principales nouveautés de 2012.  [...] Je conçois, par ailleurs, cette force de vente comme une start-up, un laboratoire pour tester différents équipements et méthodes qui, une fois leur efficacité prouvée, sont déployés pour tous les commerciaux. C'est de cette manière que nous avons procédé pour développer un nouvel outil de vente, qui permet aux vendeurs d'établir une offre produits de façon automatisée à partir des caractéristiques d'un magasin ou encore des besoins d'un client.  [...] Né en octobre 2012 de la scission de Kraft Foods (qui existe toujours aux États-Unis), Mondelez International est l'une des principales entreprises agroalimentaires mondiales. En France, ce groupe spécialiste de l'épicerie sucrée (biscuit, chocolat, confiserie) et du café, compte 5 000 collaborateurs, dont 635 commerciaux et 80 managers commerciaux et fonctions support.  [...]

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