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Commerciaux + Dotations + Cadeaux + Opérations + Stimulation


Récompenses 4/4 : Autres dotations : sortir des sentiers battus

Difficile de motiver vos commerciaux avec des dotations classiques comme de la vaisselle ou de l'électroménager C'est sans doute parce que ces cadeaux sont le lot de la plupart des opérations de stimulation et reviennent d'une année sur l'autre. C'est la raison pour laquelle notre catalogue annuel présente trois pages de produits originaux, explique Delphine Peignon, responsable des dotations chez Everest.  [...] Ces dotations sont un peu plus élitistes, reconnaît Sébastien Ruaud, le directeur commercial de Cadeau Relation. Cela permet de toucher des cibles qui ne seraient pas forcément intéressées par les cadeaux habituels. Autre intérêt. ces produits attirent l'oeil des participants de l'opération, sans être coûteux, pour autant.  [...] Par ailleurs, choisir des cadeaux originaux suppose d'offrir un véritable choix aux bénéficiaires. Ces dotations ont beaucoup de personnalité, affirme Delphine Peignon (Everest). Mieux vaut donc en mettre un nombre assez important dans son catalogue pour que chacun puisse y trouver son bonheur. Une telle opération est difficile à mettre en place, mais son efficacité est prouvée.  [...]

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30 jours pour démarrer l'année en beauté

30 jours pour démarrer l'année en beauté

L'efficacité des challenges et autres opérations de stimulation sur la performance et le moral des commerciaux n'est plus à prouver. Pour être sûr de programmer pareilles actions en 2012, il est impératif de négocier dès maintenant le budget ad hoc auprès de votre direction. Pensez également à sélectionner des dotations attrayantes, de type smartphones ou PC ultra- portables.  [...] Le Wine & Business Club, le Cercle des nageurs de Marseille, les chambres de commerce et d'industrie. autant de clubs et d'organisations professionnelles qu'il est bon de connaître et de fréquenter, que l'on soit manager ou commercial. Pensez, si ce n'est pas déjà fait, à inscrire vos collaborateurs aux réseaux dont ils dépendent géographiquement.  [...] En tant que manager, l un de vos rôles est de faire monter vos équipes en compétences. Prenez le temps en janvier de choisir les formations en techniques de vente et en négociation qui seront utiles pour vos commerciaux, et discutez du budget adéquat avec la direction des ressources humaines.  [...]

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Villeroy & Boch, fournisseur officiel de toutes les maisons

Villeroy & Boch, fournisseur officiel de toutes les maisons

Ces commerciaux rendent visite aux hôtels et restaurants de l'Hexagone, présentent la gamme et jouent un rôle de prescripteurs, explique le p-dg. Les grands comptes internationaux étant les seuls à être traités en direct. D'autre part, le groupe possède un département cadeaux d'affaires. dirigé en France par Bénédicte Barraqué, il a vu le jour en 1997, collabore avec les agences d'événements, de motivation et de stimulation des ventes, et travaille à intégrer ses produits à de nombreux programmes de dotations.  [...] Et continue sur sa lancée, puisque les marchés extérieurs devraient peser 66 à 67 % de l'activité sur l'exercice 2001. Pour réaliser cette performance, elle a réalisé de multiples opérations de croissance externe, rachetant vingt-deux entreprises étrangères dont le métier complétait utilement le sien.  [...] L'offre Villeroy & Boch se compose de quatre familles de produits. _ Les arts de la table Bien connu pour sa vaisselle, l'entreprise commercialise aussi toute une collection allant de la cristallerie aux plats à four, en passant par l'inox, l'orfèvrerie, les objets de décoration, etc. Ces produits sont présents chez les détaillants multimarques spécialisés dans les arts de la table, dans les grands magasins et dans les succursales et franchises La Maison de Villeroy & Boch.  [...]

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Télévente 2/5.Le téléphone, un relais idéal pour les forces de vente

Télévente 2/5.Le téléphone, un relais idéal pour les forces de vente

Pourtant, cela a beaucoup changé, affirme Cédric Cibot-Voisin, directeur général France de FrontRange, éditeur de solutions pour centres de contacts. Aujourd'hui, les directions commerciales possèdent parfois des cellules de télévente dans lesquelles les collaborateurs sont rémunérés comme des commerciaux de terrain et qui font, elles aussi, un vrai travail de vente.  [...] Est-ce à dire que le centre d'appels et ses commerciaux sédentaires vont peu à peu remplacer la force de vente terrain Je pense qu'il faut plutôt entrevoir le centre de contacts comme un excellent complément des commerciaux de terrain, estime Didier Mamma, vice-président de Pivotal, éditeur spécialisé dans les solutions pour centres d'appels.  [...] Philippe Torchard, responsable de Nicolas-Direct, filiale du caviste Nicolas Des canaux complémentaires Nicolas-Direct a mis en place un département B to B pour vendre du vin aux entreprises dans le cadre d'opérations de stimulation ou pour leurs cadeaux de fin d'année. En plus de ses deux commerciaux de terrain, la société a recruté deux vendeuses sédentaires munies d'un outil informatique performant.  [...]

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Motivation : Récompensez en toute légalité !

Lorsque l'incitation des forces de vente est proposée aux salariés de l'entreprise, une telle offre ne suscite pas de difficultés sauf en matière fiscale et sociale. Commerciaux internes Dans le cadre des opérations conçues pour ses propres forces de vente, l'entreprise peut bénéficier d'une déductibilité si elle n'offre pas de cadeaux relevant de l'intérêt de son dirigeant et si ces dotations ne sont pas d'une valeur excessive.  [...] La TVA est récupérable dans une limite de 200 F TTC par cadeau, par an et par bénéficiaire. Sachez de toutes les façons que le Fisc et l'Urssaf assurent une veille permanente des actions des entreprises sur le domaine des récompenses. Si les administrations considèrent que le cadeau offert est venu gratifier l'exécution d'un travail donné, cela sera considéré comme un élément de rémunération imposable, sujet au paiement de charges sociales.  [...] Mais en pratique, la situation est appréciée en fonction de la valeur du cadeau. À l'inverse de la législation concernant les commerciaux internes, bénéficiaires et entreprises sont exemptes de  [...] voyages de récompense ne donnent lieu à aucune imposition, ni déclaration si, et seulement si, sont démontrés le caractère éventuel ou aléatoire du voyage, le caractère d'avantages en nature, l'intérêt pour l'entreprise et la qualité d'accompagnateur des tiers.  [...]

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Quatre conseils pour motiver vos commerciaux grands comptes

Comment En conviant les chefs de service à des points semestriels ou trimestriels autour des commerciaux grands comptes, conseille Serge Bret, directeur des opérations chez Mercuri International. L'occasion de rappeler que les grands clients, c'est l'affaire de tous. Ce qui n'empêche pas le commercial de devoir négocier ferme en interne.  [...] Si elles rythment la vie professionnelle des vendeurs terrain, les opérations de stimulation peuvent-elles se décliner auprès des commerciaux grands comptes Pour Patrick Descharmes, directeur général associé de l'agence de motivation Uniteam, cette population de vendeurs a un bon niveau de rémunération et ne court pas après les dotations.  [...] Le challenge ne lui apparaît donc pas vraiment nécessaire. Arié Botbol, dirigeant de l'agence de marketing opérationnel Comme un lion, estime, lui, que le challenge peut être un moyen de motiver ses commerciaux grands comptes, seulement s'il y a une actualité commerciale qui justifie sa mise en place.  [...]

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Accentiv'Kadéos dévoile ses nouveaux chèques-cadeaux

Accentiv'Kadéos dévoile ses nouveaux chèques-cadeaux

Accentiv'Kadéos lance sa nouvelle gamme de chèques-cadeaux. Des offres adaptées aux opérations de stimulation, de fidélisation et de récompense des salariés.  [...] L'année dernière, Accentiv' et Kadéos fusionnaient pour former une seule et même entité spécialisée dans les opérations de stimulation et de fidélisation. Aujourd'hui, Accentiv'Kadéos présente ses nouvelles offres B to B. les Tickets Kadéos. Une gamme constituée de deux chèques-cadeaux destinés aux directions d'entreprises et directions commerciales (Tickets Horizon) et aux comités d'entreprise (Tickets Infini).  [...] Ces dotations, qui peuvent être offertes à des commerciaux lors d'un challenge, à des clients ou à tout collaborateur d'une société, donnent accès à près de 350 enseignes, dont beaucoup ont une présence nationale. En créant ces deux chèques-cadeaux, nous voulions avant tout nous différencier de nos concurrents, assure Sylvie Robin Romet, directeur général d'Accentiv'Kadéos.  [...]

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SPOREKA

SPOREKA

Nos responsables commerciaux sont à votre disposition pour vous accompagner dans la mise en place de vos opérations et vous proposer le produit le plus adapté à vos attentes.  [...] Sporeka propose une gamme de solutions cadeaux sportives permettant la mise en place d'opérations d'incentive personnalisées et efficaces. motivation de vos équipes commerciales, stimulation de vos réseaux de distribution, récompenses et remerciements, fidélisation de vos clients et challenges sécurité & normes ISO.  [...] - personnalisation. des pochettes avec la possibilité d'y apposer des visuels ou logos... ou encore nos solutions cadeaux au nom du bénéficiaire.  [...]

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[Dotations] Fiscalité : évitez les pièges !

Les gratifications versées dans le cadre d'opérations de stimulation, afin de motiver les salariés d'un partenaire, s'inscrivent dans le champ d'application de la mesure, à l'exception des programmes de fidélisation ou des cadeaux entrant dans le périmètre de la relation client et fournisseur.  [...] Seules les entreprises qui offrent les dotations sont taxées, pas les bénéficiaires. Le montant à payer s'applique sur la valeur annuelle des cadeaux, comme pour un salaire (environ 55 % de charges patronales et 20 % de charges salariales). Néanmoins, un système libératoire a été mis en place. Bénéficiant aux entreprises commerciales, son assiette est égale à la part des sommes et avantages comprise entre 15 % et 150 % de la valeur du Smic mensuel, sur la base de la durée légale du travail et pour sa valeur en vigueur au 1 er janvier de l'année de versement de l'avantage (soit 151,67 h/mois × Smic). Son taux est de 20 %.  [...] Par souci de simplification, s'agissant des salariés auxquels sont octroyées des gratifications sous forme de titres-cadeaux dans le cadre d'opérations de stimulation ou de promotion des ventes, la contribution libératoire s'applique sur la part comprise entre 10 % et 70 % de la valeur du Smic mensuel brut par salarié et par opération.  [...]

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Motivation commerciale : comment générer l'envie ?

Motivation commerciale : comment générer l'envie ?

Jouez plutôt la carte de l'émotion en choisissant des dotations qui marquent les esprits et donnent du panache à votre challenge. N'hésitez pas à mener des enquêtes terrain pour sonder les goûts de vos commerciaux et leur proposer des cadeaux sur mesure. Car ne l'oublions pas, le cadeau est avant tout une marque de reconnaissance et d'engagement envers les bénéficiaires.  [...] Une opération bien maîtrisée de A à Z, proposant des dotations personnalisées et surtout alléchantes, fera de votre challenge un véritable succès qui restera dans la mémoire de vos commerciaux. Attention, toutefois à rester irréprochable du début à la fin, et pas seulement au moment de la sélection cadeau.  [...] Mot clés. Challenge. Commerciaux. Dotations. Force de vente. Motivation. opération de motivation. Récompense. Cadeaux d'affaires. opération. servicio de atención a las víctimas de delitos violentos. oracle. stéphanie noyers. loyalty reward.  [...]

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