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Dossier | Tribune d'expert : " Tout ce qui ne grandit pas meurt "

Dossier | Tribune d'expert : " Tout ce qui ne grandit pas meurt "

La performance commerciale a deux visages. Elle peut à la fois signifier un résultat remarquable ou, selon son sens anglo-saxon (to perform), refléter l'exécution et l'action en vue d'atteindre un objectif. Les entreprises qui performent innovent, changent et se structurent principalement pour assurer leur compétitivité.  [...] Si ces entreprises considèrent l'achat d'une nouvelle machine comme un investissement sûr, elles estiment que les méthodes et les process commerciaux sont synonymes de charges au rendement incertain. Et pourtant, comment alimenter les cadences de votre outil de production si les bons de commande ne sont pas au rendez-vous Il est avéré que l'inaction ne sera jamais source de performance, comme le rappelle ce vieil adage chinois. Tout ce qui ne grandit pas meurt.  [...] Pourtant, les domaines de la performance commerciale sont très vastes. Ils peuvent concerner la stratégie commerciale, l'organisation, les équipes en contact direct ou indirect avec le client, l'identification et le développement de marchés, la communication, les process commerciaux, les outils... Impossible, donc, de ne pas trouver son bonheur dans la mise en place d'un plan d'action pour développer sa performance commerciale et, a fortiori, son entreprise.  [...]

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Seiko adopte un CRM mobile simple et efficace

Seiko adopte un CRM mobile simple et efficace

Pour toucher sa cible, les bijoutiers, les groupements et les grands magasins, Seiko dispose d'une force de vente. L'entreprise dispose d'une équipe de commerciaux en France, en Afrique du Nord et dans les DOM-TOM. Vu leur importance pour la croissance de l'activité, la direction a décidé de maximiser leur performance sur le terrain grâce à la digitalisation.  [...] Dans un premier temps, Seiko a équipé les commerciaux de tablettes. Ensuite, ce projet, stratégique pour toute l'entreprise, s'est poursuivi avec la recherche d'un CRM mobile. Cette nouvelle solution devait permettre à l'entreprise de dynamiser ses ventes, de prendre les devants et de gagner en performance commerciale.  [...] Sur le terrain, ils l'utilisent pour mettre à jour les fiches points de vente et enrichir la base de données. SwingBusiness leur permet également de saisir des commandes sur place, de remplir les pièces commerciales en toute simplicité et de laisser une trace dans le dossier client.  [...]

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Dopez votre performance commerciale !

Avant de réfléchir aux outils de management qu'elle va mettre en oeuvre pour gagner en performance, la direction commerciale doit définir ce qu'est, pour elle, la performance commerciale, explique Anne Girard, consultante chez Kepner Tregoe, cabinet de conseil en stratégie et management. Souhaite-t-elle mesurer la performance à travers ses ventes globales La productivité  [...] est essentielle, et c'est seulement après avoir déterminé son axe prioritaire de performance que l'entreprise peut mettre en place les leviers adéquats.  [...] Sur l'aspect performance de l'individu L' entreprise doit agir très tôt. Chez Kaptech, nous nous attachons, lors du recrutement des commerciaux, à sélectionner des candidats compétents, qui connaissent et habitent le secteur qu'ils seront amenés à couvrir. C'est indispensable pour développer une véritable approche de proximité avec les clients, garante d'une bonne performance commerciale, explique Stéphane Berretti, directeur général de la distribution.  [...] Ces leviers humains doivent s'inscrire dans une mécanique bien huilée, composée de leviers plus techniques. L' entreprise doit faciliter et préparer le travail du commercial. Cela suppose de s'appuyer sur des outils informatiques. L'étude sur la performance réalisée pour les DCF montre, à ce sujet, une sous-utilisation des nouvelles technologies (voir schémas ci-contre), alors que les managers commerciaux disposent, à travers eux, d'une marge de progrès réelle, observe Daniel Bigeard.  [...]

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«La performance commerciale concerne tous les postes de l'entreprise»

Tir Groupé, acteur historique de la stimulation des équipes d'entreprise, est partenaire de la Semaine nationale de la performance commerciale (SNPC). Catherine Fau, directrice commerciale et communication, nous explique les raisons de cet engagement.  [...] Catherine Fau - Tout naturellement. nous travaillons sur les mêmes cibles, les dirigeants commerciaux et les chefs d'entreprise. De plus, la performance commerciale est au coeur de notre activité. L'objectif des DCF est de promouvoir et de valoriser la fonction commerciale. C'est aussi notre objectif.  [...] Il y a encore dix ans, les opérations de stimulation interne concernaient exclusivement les commerciaux. Aujourd'hui, un tiers de nos cibles d'action appartiennent à une autre population de l'entreprise. Si l'essentiel reste dans la sphère commerciale, nous nous adressons désormais aux assistantes commerciales, aux équipes d'après vente.  [...]

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Une semaine dediée à la performance commerciale

Une semaine dediée à la performance commerciale

La Semaine nationale de la performance commerciale (SNPC) est une manifestation biennale organisée par les DCF sur l'ensemble du territoire. Elle vise à récompenser l'excellence commerciale des entreprises aux niveaux régional et national dans quatre catégories. Du 6 au 10 juin 2011, autour de la remise de trophées SNPC, les 50 associations DCF participantes organiseront des conférences, des ateliers ou des échanges, en relation avec le thème de cette 7 e édition.  [...] Indépendamment de la visibilité offerte aux entreprises récompensées tant localement que nationalement, la SNPC est une opportunité pour chaque chef d'entreprise d'échanger et de partager avec ses pairs, explique Jean-Charles Duplaa. Pour le mouvement DCF, c'est une occasion de valoriser la performance et de mettre en avant la fonction commerciale, tout en travaillant à l'essor et à la visibilité du mouvement.  [...] Chacun des trophées est soutenu ainsi que les prix remis au niveau national. De plus, un partenariat exceptionnel avec Action Commerciale et Chef d'entreprise magazine nous permettra de faire de cette 7 e édition un succès, tant pour les DCF en augmentant la visibilité du réseau que pour les entreprises participantes en valorisant la performance commerciale de ces dernières.  [...]

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L'Institut euroméditerranéen de la performance commerciale ouvre ses portes

L'Institut euroméditerranéen de la performance commerciale ouvre ses portes.  [...] Euromed Marseille École de Management et l'association DCF (Dirigeants commerciaux de France) ont officiellement inauguré l'Institut euroméditerranéen de la performance commerciale.  [...] La fonction commerciale est essentielle à l'entreprise et, pourtant, il manque 300 000 emplois commerciaux aujourd'hui dans les entreprises (source DCF). En créant l'Institut euroméditerranéen de la performance commerciale, Euromed Marseille École de Management et l'association DCF (Dirigeants commerciaux de France) veulent revaloriser l'image de cette profession auprès des écoles de management et de commerce, créer un référentiel métier pour la fonction commerciale, encourager les entreprises à se tourner vers le commerce international et les aider dans leur développement commercial en leur proposant un catalogue de formations (Comment développer la performance de votre équipe, Le management de projet, Stratégie et développement commercial, etc.).  [...]

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SNPC 2017: Découvrez des PME performantes

SNPC 2017: Découvrez des PME performantes

Récompenser l'excellence commerciale des entreprise. voilà la mission de la Semaine Nationale de la Performance Commerciale (SNPC) organisé par les DCF. Découvrez le classement 2017 des PME les plus performantes au travers de 4 catégories.  [...] La dixième édition de la Semaine Nationale de la Performance Commerciale (SNPC) organisé par les dirigeants commerciaux de France ( DCF ) vient de révéler les PME qui se sont distinguées dans une des 4 catégories proposées. Organisée tous les deux ans, la Semaine Nationale de la Performance Commerciale (SNPC) vise à récompenser la performance commerciale des entreprises au niveau régional et/ou national.  [...] C'est un jury de professionnels qui, durant toute une matinée, s'est prononcé sur le classement des PME. Le jury 2017 était constitué de. Gilles Caumont, Président d'Adista, Bruno Ruffié, directeur commercial B2B de Smartbox, Philippe Jaouen, Responsable relations prescripteurs et réseaux d'affaires à Malakoff Médéric, Isabelle Brouté, Directeur Marché Entreprises & Marché Economie Sociale à la Caisse d'Epargne, Carole Loubeau, responsable du développement au Lido, Alban Guyot, Business Développement groupe Visiativ et par ailleurs Vice-président national DCF en charge de l'innovation et des Millenials, Karine Prigent, 2e vice-présidente en charge des projets des DCF et enfin Laurent Bailliard, rédacteur en chef d'Action Co.  [...]

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Semaine Nationale de la Performance Commerciale : 4 entreprises se distinguent en Île-de-France

Semaine Nationale de la Performance Commerciale : 4 entreprises se distinguent en Île-de-France

Les Dirigeants commerciaux de France de la région Île-de-France ont primé 4 entreprises pour leur performance commerciale dans 4 univers. Découvrez ces sociétés qui réussissent malgré un climat économique morose.  [...] Du Commerce et des Hommes. Voilà le thème retenu par la Fédération des Dirigeants Commerciaux de France pour la 8ème édition de la Semaine Nationale de la Performance Commerciale. Ces trophées, organisés tous les deux ans, visent à récompenser la performance commerciale des entreprises au niveau régional et national.  [...] -Groupe GMS dans la catégorie Performance commerciale globale. En trois ans, l'entreprise spécialisée dans le domaine de la sécurisation des accès aux immeubles et aux zones d'activité, est passée de 26 à 66 salariés et devrait afficher une croissance pour 2013 de 65 %.  [...]

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Les DCF récompensent les sociétés performantes

Les DCF récompensent les sociétés performantes

Legrand, Legallais, Burocom et Cap Ingelec sont les entreprises récompensées le 7 octobre dernier par les DCF, à l'occasion de la 7e édition de la Semaine nationale de la performance commerciale (SNPC).  [...] La Semaine nationale de la performance commerciale (SNPC), organisée tous les deux ans, est une opération qui permet au réseau DCF de récompenser la performance commerciale des entreprises françaises. Pour cette septième édition, parrainée par Charles Beigbeder, ce sont plus de 200 trophées qui ont été attribués en région par les 50 associations DCF participant à l'opération.  [...] échanger et être en contact direct avec les attentes de nos clients. Isabelle Brouté, directeur du marché entreprises à la Caisse d'Epargne, explique l'engagement du groupe bancaire pour ce trophée. Le service client est un facteur-clé de la performance commerciale d'une entreprise. En parrainant ce trophée, nous souhaitons saluer les sociétés qui, comme la Caisse d'Epargne, s'investissent pour établir une relation de confiance avec leur clientèle.  [...]

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[Vidéo] Ne manquez pas la Semaine Nationale de la Performance Commerciale

[Vidéo] Ne manquez pas la Semaine Nationale de la Performance Commerciale

Le coup d'envoi de la Semaine Nationale de la Performance Commerciale est donné. Organisée par la Fédération des Dirigeants Commerciaux de France, elle récompense la performance commerciale des entreprises dans plusieurs catégories.  [...] Du 12 au 16 juin 2017 se déroule la 10ème édition de la semaine nationale de la performance commerciale. Placée sous le thème de l'Intelligence commerciale, cette semaine unique mettra en lumière des entreprises régionales et nationales.  [...] Découvrez le portrait de Myrian Vergès, directrice commerciale de Vente-privee et marraine de la semaine nationale de la performance commerciale 2017.  [...]

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