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9 réseaux sociaux d'entreprise pour faciliter la communication entre les commerciaux

9 réseaux sociaux d'entreprise pour faciliter la communication entre les commerciaux

Réunions vidéo, mutualisation des connaissances et du travail, intégration des nouveaux commerciaux, animation des équipes... Les réseaux sociaux d'entreprise enrichissent les relations à distance entre les collaborateurs. Tour d'horizon des solutions les plus performantes.  [...] Fonctionnement. Yammer est un outil de microblogging qui permet d'installer un réseau social interne pour les entreprises. Il ne se limite pas à une plateforme de communication et propose plusieurs fonctions en lien avec la suite Office, telles que les Events (les membres créent des événements rapatriés directement dans Microsoft Outlook ou Google Calendar).  [...] Prix. La version de base est gratuite. Yammer toutes options est compris dans les offres Office 365 business Essentials (5 dollars par utilisateur et par mois) et Business Premium. Les utilisateurs ont notamment accès à des contrôles administratifs, des outils de sécurité renforcée, l'export de données, le suivi des mots-clés, l'intégration d'annuaire, l'analyse de réseau et l'intégration SharePoint.  [...]

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Faites des réseaux votre nouveau terrain de chasse

Faites des réseaux votre nouveau terrain de chasse

Toutefois, la mise en place d'une stratégie de conquête sur les réseaux sociaux ne sera efficace qu'à condition de ne pas se contenter d'actions ponctuelles et personnelles. Le fait que tous les commerciaux prospectent isolément a moins d'effets que la mise en oeuvre d'une stratégie globale portée par l'entreprise, affirme Christine Balagué, titulaire de la chaire de recherche sur les réseaux sociaux à l'Institut Télécom et coauteur d'un livre sur ce thème.  [...] Au sein d'Infor, le service marketing n'est pas le seul à investir les réseaux sociaux. Les commerciaux les utilisent également pour prospecter en direct. Ils s'efforcent en effet d'atteindre par ce biais les décideurs finaux et les interlocuteurs les plus adaptés, auxquels ils relaient par exemple les messages et événements de l'entreprise.  [...] La première action du groupe de travail a été d'assurer la promotion de l'événement En route vers le cloud, organisé par l'entreprise le 30 novembre dernier à Paris. Afin de mettre en avant cette manifestation, les commerciaux et les collaborateurs de l'entreprise en parlent activement sur les réseaux sociaux.  [...]

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Transformation digitale : quels freins pour les directions commerciales ?

Transformation digitale : quels freins pour les directions commerciales ?

Les entreprises ont pris conscience qu'il faut donner un cadre à l'utilisation du digital au quotidien par les équipes. ainsi 60% des répondants ont indiqué que des règles avaient été mises en place quant à l'utilisation des réseaux sociaux par les collaborateurs.  [...] Ce garde-fou n'est cependant pas annonciateur d'une véritable stratégie d'intégration de ces réseaux sociaux dans les pratiques commerciales. A peine un quart des commerciaux utilisent les réseaux sociaux à des fins professionnelles et la moitié ne les utilisent jamais, que l'entreprise opère sur les marchés BtoB ou BtoC.  [...] Plus globalement, l'introduction d'outils digitaux trouve son sens lorsque ces outils s'ancrent dans les processus de fonctionnement de l'entreprise. Or, dans la plupart des cas, l'arrivée de ces outils (site Internet, tablettes, bornes, réseaux sociaux, plate-formes collaboratives,...) n'a pas conduit à une refonte des processus existants, comme le recrutement et la formation pour les collaborateurs commerciaux.  [...]

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Réseau social d'entreprise: les commerciaux en mode collaboratif

Réseau social d'entreprise: les commerciaux en mode collaboratif

Les premières expériences de réseaux sociaux d'entreprises remontent à six ou sept ans et le phénomène prend une réelle ampleur depuis deux ans. Et pour cause. les managers, et notamment les directeurs commerciaux, y trouvent de multiples avantages dont, en premier lieu, celui de rassembler virtuellement une équipe qui peut être disséminée géographiquement.  [...] La plupart des réseaux sociaux d'entreprise étant accessibles depuis les tablettes et smartphones, leur utilisation à distance en est grandement facilitée. Ce fut d'ailleurs la logique d'usage adoptée par Isabelle Schlumberger, alors dg en charge du commerce de JCDecaux, qui a initié ses équipes au réseau social d'entreprise en 2010, afin de créer un espace commun à ses commerciaux répartis au sein de différentes filiales.  [...] Le réseau social d'entreprise permet également aux commerciaux et à leurs managers de partager leur veille ­concurrentielle. Les informations pouvant impacter le travail des forces de vente sont ainsi mieux diffusées, par exemple l'arrivée d'un nouvel entrant sur le marché, un changement de gamme ou encore de tarifs chez la concurrence.  [...]

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Réseaux Sociaux : mettre en place une communication digitale qui profite à la génération de leads

Réseaux Sociaux : mettre en place une communication digitale qui profite à la génération de leads

Selon Médiametrie, 80% des internautes français sont inscrits au moins à un réseau social. Si ces nouvelles plateformes de communication permettent d'entretenir le contact entre particuliers, elles ouvrent également les portes à un portfolio de contacts gigantesque aux entreprises. Les réseaux sociaux représentent donc un outil de communication puissant qui peut devenir un allié de poids lors des démarches de prospection des entreprises.  [...] Pour être présent sur les réseaux sociaux il faut avoir quelque chose à raconter, cela va sans dire. Ces plateformes constituent une vitrine pour l' entreprise qui peut ainsi exposer son expertise et ses connaissances à un public très large et sous différentes formes. Convaincre un prospect de la pertinence de ses solutions et de son activité avant même de l'avoir rencontré, n'est-ce pas là le meilleur moyen d'entamer une relation commerciale Si les réseaux sociaux permettent de communiquer avec une audience très  [...] une multitude de prospects de façon simple, ce qui était encore impensable il y a une décennie.  [...] Il ne faut cependant pas se méprendre, chaque outil a son rôle et son utilité. Si les réseaux sociaux représentent sans aucun doute de plus un moyen efficace de gagner en notoriété, la stratégie commerciale d'une entreprise doit reposer sur un éventail de canaux complémentaires.  [...]

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Les entreprises adeptes des réseaux sociaux ?

Les entreprises adeptes des réseaux sociaux ?

Vos commerciaux sont présents sur les réseaux sociaux Ils sont comme 48 % des salariés interrogés dans une récente enquête Cegos qui utilisent ces réseaux une fois par jour, en priorité Facebook, mais aussi YouTube, Google +, Viadeo, LinkedIn, etc. (1) Toutefois, ces personnes le font souvent depuis leur domicile et sont seulement 14 % à se connecter quotidiennement au travail, notamment pour entretenir et agrandir leur réseau (59 %), accomplir un travail de veille (44 %) et communiquer avec des collègues (41 %).  [...] 40 % des salariés ne savent pas si leur entreprise y est présente. Et selon les responsables des réseaux sociaux, 73 % d'entre elles n'ont pas de charte ou de règles fixant la manière de s'exprimer en ligne. D'où la nécessité de former ses commerciaux à ces outils, voire d'éditer un guide de bonnes pratiques comme le font déjà certaines entreprises.  [...] (1) Enquête réalisée en novembre 2011 auprès de 1 200 salariés et 300 responsables de réseaux sociaux dont 37 % sont issus des directions commerciales et marketing des entreprises.  [...]

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Zoho veut rendre son CRM intelligent

Zoho veut rendre son CRM intelligent

Zoho a par ailleurs lancé simultanément d'autres applications intégrées à son CRM, comme SalesSignals, une plateforme qui informe en temps réel les commerciaux de l'activité des clients, non seulement à des points de contact internes à l'entreprise (réseaux sociaux, enquêtes de satisfaction, tickets d'assistance), mais également sur des applications tierces.  [...] A cela vient s'ajouter Blueprint, un système d'homogénéisation des processus commerciaux. Destiné essentiellement aux entreprises dotées d'une force de vente conséquente, il permet de mettre en place au sein du CRM des processus de vente harmonisés entre tous les commerciaux, afin que tous suivent le même schéma sans qu'il y ait besoin de supervision constante.  [...] Zia pourrait être ajoutée à d'autres applications de Zoho Corp, par exemple pour repérer quels clients ont tendance à payer en retard, note Raju Vegesna. Selon lui, l'avenir du marché du CRM se situe d'ailleurs dans sa capacité à s'étendre au-delà du département des ventes. Aujourd'hui, le CRM est essentiellement utilisé par les commerciaux, mais il doit s'étendre non seulement au marketing, mais surtout à d'autres secteurs comme l'administratif, pour pouvoir s'assurer que le client est satisfait du début à la fin de l'acte de vente.  [...]

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La digitalisation d'Edenred

La digitalisation d'Edenred

Si l'offre dématérialisée était déjà en vigueur chez Edenred notamment en Amérique Latine il y a 10 ans, la société a néanmoins pris la mesure des enjeux en France. Ainsi en interne d'importants moyens en formation ont été débloqués. A destination des commerciaux mais pas seulement. Il n'était pas question d'aborder uniquement le volet commercial, mais il me semblait nécessaire de donner des perspectives, une compréhension de ce marché à tous les collaborateurs.  [...] A l'heure, où l'entreprise fête sa 100 ème campagne de stimulation automatisée entièrement orchestrée depuis sa plateforme Internet Stim & Go et son 50 000 ème bénéficiaire du Ticket Kadéos Universel, une carte cadeau prépayée MasterCard, Edenred entend bien faire de ses commerciaux des acteurs de cette digitalisation.  [...] Pour preuve, les 200 commerciaux s'initient d'ores et déjà aux réseaux sociaux au travers d'une structure interne. la Social Academy. En 5 ans, la mutation de l'entreprise est bien réelle, que cela soit sur nos lignes de produits que sur notre manière de fonctionner, confie Laurent Delmas.  [...]

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Réseaux sociaux: quelles responsabilités pour l'entreprise?

Réseaux sociaux: quelles responsabilités pour l'entreprise?

Les services web 2.0 et les réseaux sociaux sont de formidables outils au service de l'entreprise, de ses activités et de ses salariés. Ce sont de nouvelles voies de communication et même de prospection commerciale. En témoigne le nombre toujours croissant de services web 2.0 au sein desquels les entreprises créent des pages de présentation et fédèrent des communautés autour de leurs produits ou services.  [...] L'entreprise ne peut (sauf exception) interdire à ses salariés d'utiliser les réseaux sociaux et les services web 2.0 dans leur sphère privée. Mais - gardienne de ses secrets, de son image et, de manière générale, de sa sécurité - elle peut évidemment définir les conditions sous lesquelles elle accepte ou refuse que ses salariés s'expriment sur ses activités.  [...] Il n'est pas anormal pour une entreprise, de leur imposer un certain nombre de règles de nature à éviter les fuites d'informations ou les démarches d'intelligence économique, et de les sensibiliser à ce problème. Quant à l'utilisation des réseaux sociaux et des services web 2.0 depuis l'entreprise, il appartient à l'employeur de définir les règles du jeu.  [...]

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Comment transformer ses commerciaux en ambassadeurs de sa marque ?

Comment transformer ses commerciaux en ambassadeurs de sa marque ?

Alors que les dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux connaissent une croissance rapide de 20% par an dans le monde pour atteindre plus de 50 milliards en 2019 (Etude de Zenith - dec 2016), il semble qu'un des relais de communication interne à l'entreprise ne soit pas suffisamment exploité. les commerciaux.  [...] Les cycles de vente s'allongent. La concurrence est plus forte. Les montants des transactions diminuent. Les acheteurs contactent de plus en plus tardivement les commerciaux dans le cycle d'achat. Pour réussir, le commercial doit désormais intensifier et automatiser sa prospection. (A lire. Combien de temps passent les meilleurs commerciaux sur les réseaux sociaux.  [...] Nouveauté et régularité sont indispensables pour fidéliser les commerciaux et les transformer en ambassadeurs. Facilitez-leur la vie en proposant des messages programmables, adaptés à chaque réseau social, via un portail simple d'utilisation. Rafraichissez le contenu au moins une fois par semaine pour maintenir l'intérêt.  [...]

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