Votre recherche :

Commerciaux + Expérience + Groupon + Force de vente


Les commerciaux de Groupon témoignent en vidéo

Les commerciaux de Groupon témoignent en vidéo

Et si les commerciaux partageaient leur expérience et leur savoir-faire C'est le pari initié par Groupon, qui invite sa force de vente à passer derrière la caméra pour livrer ses conseils.  [...] Préparer son premier contact, scène 1, première prise. En guise d acteur, Pascal, commercial sédentaire chez Groupon France. Ce dernier explique, dans une courte vidéo, comment personnaliser un appel téléphonique pour un commerçant, orienter la conversation suivant la spécificité de l'interlocuteur, et livre sa propre expérience.  [...] En complément, d'autres vidéos montrant la satisfaction des commerçants et des utilisateurs sont mises en ligne. Réalisés par le service communication, ces outils sont précieux pour les commerciaux qui peuvent s'en servir en entretien client. Cela les a aidés à surmonter la période difficile, quand Groupon faisait l'objet d'une mauvaise publicité dans la presse il y a environ un an, souligne Paul Choppin de Janvry.  [...]

Lire la suite...

Quels stages pour 2001 ?

Dans certains cas, les entreprises vont même jusqu'à sensibiliser les techniciens à l'acte de vente. Le message est clair. nous leur apprenons à penser client et non plus produit, explique le représentant de Demos. Coaching, quand tu nous tiens Si l'on ne peut parler de révolution mais plutôt d'évolutions en ce qui concerne les modules destinés aux commerciaux, l'offre de formations visant les managers commerciaux a, en revanche, très nettement évolué.  [...] Interlocuteurs. commerciaux, avant- vente, responsables de cellules sécurité ou qualité de service, directeurs techniques Force de vente. Équipe. 20 commerciaux terrains et 8 personnes en phone marketing Profil. niveau d'études allant de bac+2 à bac+4, technique ou commercial Expérience. premier poste ou expérience dans un autre métier.  [...] L'intégration chez Allasso France nécessite une importante formation aux produits, au réseau de distribution et aux techniques de vente Ancienneté dans l'entreprise. maximum 7 ans  [...] 26 ans Contexte/Objectifs de la formation. Faire passer le nombre de visites de 8 à 10 ou 12 par semaine et développer la prospection Augmenter le chiffre d'affaires de 40 à 50 % Mobiliser les commerciaux autour des lancements de produits Leur donner une vision stratégique du business pour mieux les armer face à leurs interlocuteurs, quels qu'ils soient Développer la satisfaction client Mode de formation. inter ou intra.  [...]

Lire la suite...
Dossier | Structurer son processus de vente

Dossier | Structurer son processus de vente

Yvelise Lebon, directrice France de Mercuri International, remarque que bien souvent, chez ses clients, les méthodes utilisées par les champions de la force de vente ne sont pas écrites. Autrement dit, elles sont difficilement accessibles aux autres commerciaux. Il existe pourtant plusieurs moyens de communiquer les meilleures techniques de vente, autres que l'écrit.  [...] C'est par exemple le cas de l'entreprise Groupon, qui met en scène ses meilleurs commerciaux afin de diffuser des vidéos conseils aux autres membres de la force de vente.  [...] C'est notamment le cas de la société Eurotoll, spécialisée dans les systèmes de télépéage, et dont la force de vente, composée d'une trentaine de commerciaux, pratique au quotidien la vente en équipe. Nos commerciaux grands comptes pilotent les vendeurs régionaux. Ils préparent des rendez-vous client ensemble et les assurent conjointement, révèle Christophe Mahé, directeur commercial et marketing d'Eurotoll.  [...]

Lire la suite...
HP forme ses commerciaux avec des chevaux

HP forme ses commerciaux avec des chevaux

Nos cycles de vente sont longs, 12 à 18 mois en moyenne, explique Laurent Gautier, directeur commercial de la division Services aux entreprises de HP France. Pour signer un contrat, nos commerciaux ont besoin d'établir de bonnes relations avec un client sur la durée. Cette formation visait à renforcer notre efficacité commerciale tout en déroutant les équipes avec un concept sortant des sentiers battus.  [...] Durant deux jours, la force de vente enchaîne les exercices. Un commercial s'approche du cheval pour l'attraper par la bride. peine perdue jusqu'à ce qu'il comprenne ce qui gêne l'animal... Un autre l'attrape pour marcher à ses côtés et lui faire prendre la direction qu'il souhaite. Un autre enfin réalise à ses côtés un parcours d'obstacles aménagé pour la formation.  [...] Ainsi, huit commerciaux et managers sur la soixantaine de personnes qui composent l'équipe de Laurent Gautier ont déjà suivi la formation, en deux groupes. Une troisième session pour quatre personnes est prévue au mois de juillet. Si l'ensemble de la force de vente n'a pas vocation à participer à ce programme, HP a envisagé un moment de le proposer à ses meilleurs clients pour vivre avec eux une expérience sortant de l'ordinaire.  [...]

Lire la suite...

Jean-Philippe Guilbert / Cottet FRance : Nouvelle force de vente pour nouveaux clients

_ Force de vente À peine arrivé chez Cottet France, l'un des leaders français de la monture, Jean-Philippe Guilbert a totalement réorganisé la force de vente. Nous avions une organisation un peu vieillotte, avec des commerciaux, parfois multicartes, payés à la commission. Or, ces dernières années, le secteur de l'optique a vécu une révolution.  [...] Alors, depuis trois ans, la force de vente dix personnes en France a dû être renouvelée. Nous avons embauché de jeunes commerciaux diplômés de bac + 2 à bac + 4, avec une première expérience de la vente dans l'agro-alimentaire. Il y a en effet une analogie entre la grande distribution et l'optique d'aujourd'hui.  [...] _ Service À l'avenir, nous voulons nous impliquer davantage dans la gestion des linéaires de la distribution organisée, explique Jean-Philippe Guilbert. Le directeur commercial considère d'ailleurs ses clients comme des partenaires. Nous avons embauché un logisticien et nos commerciaux doivent aider les enseignes afin d'assurer un fort taux de renouvellement de nos produits dans les points de vente.  [...]

Lire la suite...
Rendez vos clients fans de vous

Rendez vos clients fans de vous

la direction marketing pour élaborer les actions de relance. la direction commerciale, pour faire de votre programme un outil d'aide à la vente (intégrez les commerciaux à ce groupe). la direction informatique et, dans certains cas, la direction logistique. Les réunions rassembleront tout ou une partie de ces collaborateurs, selon l'ordre du jour.  [...] L'animation de la force de vente sur le sujet constitue l'une des clés de sa réussite, assure l'expert. Les commerciaux se forgent, grâce au programme, une nouvelle expérience de la vente. Le programme change la donne entre le vendeur et son client. Il permet de sortir d'une relation purement business.  [...] Fort de sa richesse, ce programme est même devenu un outil de recrutement d'installateurs. Ce sont les 50 commerciaux de la marque qui prennent la décision d'intégrer un artisan au sein du club. Le marketing se contente d'avaliser leurs décisions. A la disposition de la force de vente terrain, une série d'outils.  [...]

Lire la suite...
Mercedes recrute sur le Mondial

Mercedes recrute sur le Mondial

Afin d'étoffer la force de vente de ses concessions, Mercedes profite du Mondial de l'automobile de Paris pour dénicher de nouveaux talents commerciaux.  [...] Mondial de l'automobile, le plus important au monde, brasse des milliers de personnes. des clients, des curieux, des amateurs... et même des futurs vendeurs. En effet, Mercedes profite de cet événement parisien qui s'est déroulé du 29 septembre au 14 octobre pour recruter des commerciaux destinés à son réseau de concessions.  [...] Nous souhaitons rajeunir notre image, avec des lancements de produits comme la nouvelle Classe A. Pour assurer leur succès, nous avons besoin d'une force de vente nouvelle génération. des commerciaux séduits par notre marque, dotés d'une solide expérience de la vente - pas forcément dans l'auto - et aguerris aux nouvelles technologies, explique Marc Langenbrinck.  [...]

Lire la suite...
[Trophées Action Co 2017] Amar Hachi (Medolio) obtient le Trophée Argent du meilleur manager commercial de l'année

[Trophées Action Co 2017] Amar Hachi (Medolio) obtient le Trophée Argent du meilleur manager commercial de l'année

C'est la reconnaissance du travail d'une petite équipe, s'est réjoui Amar Hachi, qui s'est dit surpris et honoré de de sa deuxième place aux Trophées ActionCo du manager commercial de l'année. Nous sommes partis de rien, a-t-il expliqué. En effet, un lancement de produit de grande consommation est toujours une étape délicate.  [...] En 2014, le groupe Cho, qui commercialise Terra Delyssa, marque d'huile d'olive réputée outre-atlantique mais inconnue en France, lance sa filiale Medolio, qui s'implante dans le nord, près du siège social d'Auchan. Cela permet à l'entreprise de décrocher son premier référencement, bientôt suivi par un contrat avec Monoprix.  [...] Face à ce succès, Medolio étoffe son équipe commerciale, qui passe de deux personnes à un réseau de 15 agents commerciaux. Des stagiaires commerciaux ont rejoint la force de vente, aujourd'hui composée de neuf personnes. L'ancien directeur achat devenu directeur commercial s'est servi de son expérience pour offrir une formation complète à ses collaborateurs sur les attentes des acheteurs en grande surface.  [...]

Lire la suite...
Management collaboratif : " Inciter ses collaborateurs à prendre la bonne décision "

Management collaboratif : " Inciter ses collaborateurs à prendre la bonne décision "

Associer vos commerciaux aux décisions prises dans l'entreprise peut être un gage de performance. C'est l'une des bases du management collaboratif, comme l'explique Chantal Droulez, directrice de Towards Conseil, cabinet de conseil en organisation et management d'équipes. Interview.  [...] Cette expérience pourrait tout à fait être transposée au sein d'une force de vente. A plus forte raison lorsque les commerciaux ont à gérer des projets longs et des ventes de produits complexes. Pourquoi en effet ne pas imaginer des équipes challengers qui auraient vocation à critiquer ou conseiller les travaux réalisés, dans lesquelles les commerciaux seraient tour à tour en posture de clients puis de collègues-conseil.  [...] Par ailleurs, un manager commercial doit savoir s'il considère ses commerciaux comme une simple force d'exécution ou comme des partenaires au service du développement de l'entreprise. Le management collaboratif est un changement de postures et de modes de fonctionnement.  [...]

Lire la suite...

Mobilité : vos commerciaux sont-ils suréquipés?

L'équipement de ma force de vente avec des outils informatisés d'aide à la vente me coûte le prix d'un café par jour et par commercial. Non, ce n'est pas un slogan publicitaire, mais le retour d' expérience de Pierre Vu, directeur commercial et marketing de FP International, société spécialisée dans les solutions de calage pour les colis, qui a équipé ses commerciaux de téléphones mobiles GPRS.  [...] Par ailleurs, lorsque la société commence à faire le choix de l'informatisation des forces de vente, elle est parfois tentée d'aller toujours plus loin et de posséder la dernière application à la mode. Ainsi, après avoir réussi à déployer des tablettes PC pour les commerciaux en lieu et place des PC, moins  [...] dans les linéaires, Bruno Salomon, responsable des projets informatiques de la société Stylmod Lingerie, a souhaité les équiper de PDA avec la fonction GPS avant finalement d'abandonner le projet.  [...] Catalogue épais et lourd, coût excessif... Afin de débarrasser leur force de vente de cet encombrant outil qui sert en prospection, beaucoup de sociétés optent de plus en plus pour l'informatisation. Stylmod Lingerie, dont les commerciaux sont passés sur tablettes PC, affirme que le coût engendré par l'équipement informatique est entièrement couvert par la suppression des frais d'impression de son catalogue.  [...]

Lire la suite...