Votre recherche :

Commerciaux + Fibre optique + Orange


Valeur ajoutée, ROI: deux clefs pour les fournisseurs | Dossier : [Décryptage] L'événementiel offre de multiples opportu...

Valeur ajoutée, ROI: deux clefs pour les fournisseurs | Dossier : [Décryptage] L'événementiel offre de multiples opportu...

À l'heure du multicanal, on nous demande, par exemple, d'être capable de faire vivre une opération événementielle dans la durée, autrement dit, qu'elle commence avant l'événement et qu'elle dure dans le temps. Et ce, grâce au digital, indique Alain Mollé, directeur commercial d'Eurosites.  [...] Pour répondre à une telle exigence, l'entreprise a employé les grands moyens en équipant, il y a deux ans toutes ses salles en fibre optique. Un investissement de taille, comme le rappelle le directeur commercial, mais qui permet à nos clients de poster, en direct sur le Web, des vidéos de l'événement.  [...] Parmi lesquelles la formation, qui s'intègre de plus en plus aux activités périphériques d'événements corporate. A l'image de Nissan qui s'est adjoint, en 2013, les services de l'organisme de formation Cegos pour le lancement européen de ses citadines Note et Micra, à Bratislava. Les commerciaux ont été formés de manière ludique aux caractéristiques des nouveaux modèles.  [...]

Lire la suite...
Dircos à 30 ans, ils racontent...

Dircos à 30 ans, ils racontent...

A 30 ans, l'époque des études est encore proche, et pourtant en dépit d'une légère inexpérience, c'est l'âge de tous les possibles, de tous les challenges. Alors que beaucoup évoluent encore sur le terrain, certains sont propulsés managers. Comment vivent-ils cette prise de responsabilités Sont-ils à l'aise face à leurs anciens collègues, ou à des salariés plus âgés Quelle est leur évolution Les réponses avec cinq directeurs commerciaux précoces.  [...] A 30 ans pile, en 2002, Sylvain Rouri a été nommé directeur commercial des ventes indirectes de l'entité network & careers chez France Télécom. Un nouveau service chargé de vendre des solutions de transmission par fibre optique. Le jeune dirco était auparavant commercial dans le groupe. A 30 ans, on ne mesure pas immédiatement l'impact d'une telle nomination.  [...] Précédemment directrice d'agence elle-même, elle passe alors du management de commerciaux au management de managers. Lesquels sont en grande majorité des hommes plus âgés. La difficulté est de s'imposer en tant que jeune femme sans pour autant dévier vers un management directif Sara Boubaker a opté pour la douceur, la proximité avec les équipes, quitte à les accompagner sur le terrain, à partager les succès.  [...]

Lire la suite...
Les atouts du géomarketing dans la vente

Les atouts du géomarketing dans la vente

Elle vous permet donc, si besoin est, de revoir ou d'élargir vos zones de présence et d'augmenter votre performance commerciale par une meilleure allocation des moyens. A titre d'exemple, un opérateur téléphonique se doit de connaître, dans une zone donnée, la volumétrie d'utilisateurs (à la fois B to B et B to C) éligibles à une offre ainsi que la densité de la couverture réseau et de l'équipement technologique (fibre optique par exemple).  [...] Le logiciel prend en compte les distances entre le domicile des commerciaux et les différentes entreprises à visiter tout au long de la journée, ainsi que les temps de transport de façon à optimiser le tracé des tournées. Ce qui évitera de prévoir deux rendez-vous proches géographiquement à deux moments différents.  [...] Vos commerciaux font de la résistance Pas facile en effet de convertir au géomarketing un commercial rôdé et sûr de ses pratiques ayant fait leurs preuves. Ce dernier n'aura pas envie de bousculer ses habitudes. Sans compter qu'il préférera toujours se concentrer sur la part de clients qu'il connaît déjà plutôt que sur celle qui lui reste à conquérir.  [...]

Lire la suite...
Réussir le recrutement d'un animateur réseau

Réussir le recrutement d'un animateur réseau

Nous prenons le revendeur parla main, témoigne Rémi Gamel, animateur réseau chez Systancia, éditeur de solution clients légers, qui n'hésite pas à aller visiter les clients finaux avec les commerciaux de ses distributeurs pour faire avancer les négociations. Chez Intel, Tristan Bouchoux, directeur des ventes indirectes, raconte comment son équipe a aidé Surcouf à monter l'opération PC by Surcouf (ordinateur portable à la demande) en se chargeant de la création du logo, de l'élaboration du plan de la communication et en participant à la conférence de presse.  [...] En plus de son activité de vente directe, Orange Business Services adresse ses clients via un réseau de partenaires indépendants, des sociétés informatiques ou de télécommunications (2 500 revendeurs au total), dont les plus importants, 500 environ, sont en contact direct avec des commerciaux du département vente indirecte de la société.  [...] Les candidats en majorité des trentenaires sont donc choisis pour leur fibre commerciale, leur autonomie et leur sens de la créativité. Mais la vente indirecte nécessitant des connaissances et des compétences spécifiques, Orange Business.  [...]

Lire la suite...

Philippe Berterottière, directeur commercial et marketing d'Arianespace

Il a pour mission de déterminer quelle sera demain la demande des clients d'Arianespace. Objectif. conserver les 60 % de parts de marché que détient la société. Au menu de la réunion de ce matin. l'impact de la fibre optique sur les satellites.  [...] La connaissance et le respect des uns et des autres font que les enjeux sont évoqués en toute simplicité. Chaque problème que rencontre le directeur commercial affecte les services techniques, financiers et commerciaux. Voilà pourquoi Philippe Berterottière travaille constamment en étroite relation avec les différents services.  [...] Le directeur commercial d'Arianespace suit de près chaque affaire et aime prendre le temps de rencontrer tous ses commerciaux en tête-à-tête. C'est véritablement un moment d'échanges. C'est le commercial qui est sur le terrain qui possède les dernières informations. J'apporte simplement le recul nécessaire et un regard extérieur sur les négociations commerciales en cours.  [...]

Lire la suite...
Les organisateurs sont soumis à plus de pressions qu'auparavant

Les organisateurs sont soumis à plus de pressions qu'auparavant

Danielle Castan (Futuroscope). Il semble que les ­entreprises privilégient les événements dédiés à leurs clients et restreignent les séminaires réservés à leurs équipes. Les durées ont tendance à être réduites à une journée et les délais ­d'organisation sont, eux aussi, raccourcis. De plus en plus souvent, les ­directions commerciales planifient une opération en fin d'exercice, lorsqu'elles disposent d'un reliquat de budget.  [...] Le palais des congrès du Futuroscope est doté ­d' équipements haut de gamme lui permettant de répondre à la plupart des besoins. Le vidéoprojecteur Barco HDX-W20Flex est par exemple adapté à la projection HD et WUXGA de grandes dimensions. Sa puissance lumineuse de 20 000 lumens apporte un réel confort, alors que la ­modularité de la puissance en fait une machine écoresponsable.   [...] Nous disposons ­également d'une console de mixage audio 96 entrées et 32 sorties ­entièrement numérique et configurable pour s'adapter aussi bien aux spécificités des conventions que des spectacles les plus innovants. Enfin, toutes les liaisons numériques sont ­effectuées sur fibre optique, afin de garantir une qualité ­irréprochable et une fiabilité sans faille.  [...]

Lire la suite...
Spie crée son univers virtuel pour mieux expliquer ses métiers

Spie crée son univers virtuel pour mieux expliquer ses métiers

Embarquer dans un hélicoptère à destination d'une plateforme pétrolière, intervenir dans une centrale nucléaire, assister à l'assemblage d'un avion de ligne, voyager à la vitesse de la lumière dans une fibre optique... Bienvenue dans l'univers de Spie. Très orientée BTP, la société souhaite mettre en avant l'immense palette de ses métiers, parfois complexes à appréhender.  [...] Mais si le site constitue un monde virtuel, c'est avant tout dans le but d'apparaître attractif aux yeux des jeunes diplômés dont l'entreprise a besoin. Chaque année, Spie recrute 3 000 collaborateurs, dont près de la moitié sont des responsables d'affaires ayant un profil commercial. Ainsi, après chaque visualisation d'un clip en 3D, il est possible de postuler en ligne ou de consulter les offres d'emploi du groupe.  [...] Plébiscité en interne, ce site devrait rapidement trouver d'autres applications, comme servir d'outil d'aide à la vente pour les commerciaux. Il offre en effet la possibilité de présenter des documents corporate et des plaquettes commerciales de manière interactive. Il permet aussi de proposer aux clients, via un accès sécurisé, une présentation de leur projet en 3D.  [...]

Lire la suite...

Sales Leaders 2017: Les managers commerciaux dans le transport/tourisme

Bio. Bruno Dierickx est entré, fin 2016, dans un monde qui lui était jusqu'alors inconnu. celui du ferroviaire. Désormais directeur commercial de Thalys, ce manager d'origine belge ne se destinait pas spécifiquement au métier de directeur commercial. En effet, Bruno Direickx, diplômé en ingénierie, a démarré sa carrière en tant qu'ingénieur industriel au sein de la société Hepcut.  [...] En 1995, il va intégrer la société pour laquelle il collaborera pendant plus de 10 ans. Belgacom (aujourd'hui Belgacom-Proximus ). D'abord ingénieur télécom, il s'engage peu à peu dans les services business. Afin de booster sa carrière, Bruno Dierickx fait un passage à la Solvay Business School, pour un Executive MBA.   [...] Projets marquants. Digitalisation de l'après-vente chez Proximus. regroupement et digitalisation de toutes les activités de l'après-vente au sein d'une même business unit, impliquant Call-center, logistique, facturation... soit plusieurs milliers de collaborateurs. Mise en place du projet des Télézones, c'est-à- dire les premières zones en Belgique entièrement pourvues de fibre optique (Belgacom).  [...]

Lire la suite...
Les cadeaux d'affaires écolo fleurissent

Les cadeaux d'affaires écolo fleurissent

L'écologie est à la mode et cette tendance se retrouve dans les nouveautés en matière de cadeaux d'affaires. Les professionnels, qui se réunissent en début de mois à Paris pour le Salon objets et communication organisé par le Syprocaf (Syndicat des producteurs de cadeaux d'affaires et d'objets publicitaires) vont venir les bras chargés de cadeaux très nature.   [...] Pour les amateurs de cueillettes de champignons, Opinel propose un couteau spécial. Signe particulier Ce couteau au manche en chêne est livré avec sa gaine en cuir, dans un plumier en bois (24,50 € HT). Dans un tout autre genre, les calendriers Lavigne ont créé, en partenariat avec Géo, un modèle Vue d'ailleurs qui met en scène des photos panoramiques surprenantes (à partir de 12,50 € HT).   [...] De son côté, Signaléthique propose un album photo, fabriqué aux Philippines, à base d'herbes et de fleurs séchées (15,71 € HT). Enfin, Ariane- Sept présente sa collection de T-shirts en coton issue de l'agriculture biologique, respectueuse de l'environnement. Compter 5,46 € HT par pièce à partir de 1 000 pièces.   [...]

Lire la suite...
Jean-Philippe Guilbert / Cottet FRance : Nouvelle force de vente pour nouveaux clients

Jean-Philippe Guilbert / Cottet FRance : Nouvelle force de vente pour nouveaux clients

_ Force de vente À peine arrivé chez Cottet France, l'un des leaders français de la monture, Jean-Philippe Guilbert a totalement réorganisé la force de vente. Nous avions une organisation un peu vieillotte, avec des commerciaux, parfois multicartes, payés à la commission. Or, ces dernières années, le secteur de l'optique a vécu une révolution.  [...] à la distribution traditionnelle, dominée par le commerce indépendant, a succédé un univers de chaînes et de grandes enseignes succursalistes, comme Grand Optical ou Carrefour. Nous ne possédions plus les bons relais sur le terrain pour conclure des accords commerciaux avec ces leaders du marché, explique Jean-Philippe Guilbert.  [...] Alors, depuis trois ans, la force de vente dix personnes en France a dû être renouvelée. Nous avons embauché de jeunes commerciaux diplômés de bac + 2 à bac + 4, avec une première expérience de la vente dans l'agro-alimentaire. Il y a en effet une analogie entre la grande distribution et l'optique d'aujourd'hui.  [...]

Lire la suite...