Votre recherche :

Commerciaux + Marketing + Internet


Managers commerciaux et internet : question/réponses

Managers commerciaux et internet : question/réponses

Le web et la messagerie s'imposent comme deux nouvelles clés de communication et de recherche d'informations. Les entreprises françaises se connectent de plus en plus au réseau mondial. Comment les directeurs commerciaux et marketing utilisent-ils internet dans leur travail quotidien.  [...] La force de vente informatisée anime la distribution. Elle est constituée d'un plateau de neuf télévendeurs et de cinq commerciaux terrain. Tous les collaborateurs disposent d'un accès à la messagerie interne mais seules six personnes de l'équipe disposent d'un e-mail et d'un accès au web. La majorité des cadres de la société a un accès internet pour pouvoir échanger des informations et des fichiers avec les clients et les fournisseurs, pour des prises de rendez-vous, le reporting des ventes de notre réseau de distribution ou encore l'envoi d'ektas pour les parutions catalogue des grossistes.  [...] Depuis huit mois, les directions générale, financière, commerciale et marketing, sont connectées. Olivier Blanchard, le directeur des ventes, utilise avant tout la messagerie. Quand il ouvre sa boîte aux lettres électronique le matin, il y trouve une dizaine de messages, dont depuis peu des CV de commerciaux, suite à une annonce parue dans la presse qui spécifiait son adresse électronique.  [...]

Lire la suite...

DHL Global Mail lance une offre de courrier dématérialisé

DHL Global Mail lance une offre de courrier dématérialisé.   [...] Marketing Direct. La dématérialisation du courrier compte un nouvel acteur. Après Maileva, Esker, Asterion, et dans une certaine mesure Kompass, c'est autour de DHL Global Mail de se lancer sur ce marché. La filiale de Deutsch Post vient de créer ePost, un site Internet d'envoi de courrier. Si l'offre vise le courrier traditionnel d'une entreprise, elle concerne aussi les mailings commerciaux.  [...] L'abonnement annuel s'élève à 100 EurosHT. Ensuite, le prix de la page varie en fonction du volume, entre 0,27 Euros HT et 0,15 Euros HT.   [...]

Lire la suite...

Optimisez la livraison de vos réseaux

La société Externis, spécialisée dans la logistique marketing, vient de lancer eCos Sales. Ce logiciel permet d'optimiser la livraison des réseaux de vente. Il est une interface extranet personnalisée donnant la possibilité aux commerciaux de passer leurs commandes via Internet. Idéal si vous disposez d'un réseau commercial à travers la France et avez besoin d'approvisionner vos points de vente en matériel (publicité sur lieu de vente, outils merchandising, fournitures, etc.  [...] ). L'abonnement à la plateforme technique eCos d'Externis vous sera facturé entre 30 et 50 euros (hors coût de mise en oeuvre et logistique) par mois et par vendeur. Le tarif est cependant dégressif selon le nombre de vendeurs et la taille du réseau.   [...]

Lire la suite...
Comment partager l'information avec le marketing?

Comment partager l'information avec le marketing?

L'information n'a pas naturellement tendance à circuler entre ces deux services, confie Pascal de Nervo, directeur marketing au sein de Devoteam. Non par méfiance, mais tout simplement parce que les commerciaux ne partagent pas les mêmes objectifs que le marketing. leur principale tâche reste la vente et ils ne voient pas toujours quel est leur intérêt de collaborer avec le service marketing.  [...] Sur le plan technique, créer des passerelles entre des modules de SFA [Sales Force Automation] et de marketing permet aux marketeurs d'aller chercher eux-mêmes l'information. Les commerciaux n'ont donc pas l'impression de travailler pour le marketing, ce qui évite toute friction.  [...] En fait, précise Edouard de Rémur, nos commerciaux ont compris tout l'intérêt de fournir des éléments au marketing. Plus les demandes des clients seront partagées dans l'entreprise, plus les produits colleront aux besoins du marché. En retour, ils auront donc plus de facilité à vendre leur produit.  [...]

Lire la suite...
Le client est au bout de l'e-mail

Le client est au bout de l'e-mail

Sans e-mail, point de salut. cette devise pourrait bien être scandée demain sur les réseaux commerciaux de l'internet. Car l'e-mail est une richesse sous-estimée du web, un observatoire permanent des réactions de ses clients et prospects. Après s'être concentrées sur la création de leur site et les premières techniques de commercialisation de l'internet, les entreprises prennent en compte l'e-mail en tant qu'outil de marketing direct.  [...] Histoire de spam L'utilisation des fichiers clientèles représente un premier pan du marketing direct sur l'internet. Le second consiste à faire des envois d'e-mails non sollicités. Appelée spam aux États-Unis, cette pratique a valu à nombre de sites américains des réactions épidermiques d'internautes en colère qui ont alors procédé à de l'anti-spam en renvoyant de nombreux messages électroniques sur les serveurs de la société.  [...] faire de l'e-mailing, n'envoyer à l'internaute que l'information qui l'intéresse, proposer à chacun une sélection qui lui correspond personnellement lorsqu'il se connecte sur le site. Nous y arriverons grâce à des croisements de profils et de comportements d'internautes. Patrice Magnard compare sa stratégie de marketing direct à celle des grandes sociétés de vente par correspondance.  [...]

Lire la suite...
Les logiciels commerciaux prennent le virage internet

Les logiciels commerciaux prennent le virage internet

La technologie internet s'introduit dans les solutions destinées aux forces de vente. Ce qui permet d'utiliser différemment les outils et de faire tout à distance. Explication, en termes d'organisation et d'avantages, de ce mariage d'internet et des progiciels commerciaux.  [...] Internet est à la mode chez les éditeurs de progiciels force de vente. Au-delà de l'argument marketing, l'introduction dans les solutions destinées aux commerciaux des technologies internet, intranet ou extranet marque un virage. Celui du spécifique au standard que devient internet. Ainsi, de la même manière que les commerciaux passeront par le réseau intranet de leur entreprise pour envoyer à la base de données centrale leurs informations clients, les partenaires extérieurs, à l'aide d'un simple navigateur, pourront se connecter à l'extranet de l'entreprise pour commander un nouveau produit.  [...] Bien choisir son logiciel FDV en mode internet 1. S'équiper en réseau correspond avant tout à une nouvelle organisation. Fonctionner à 100 % en internet induit une nouvelle approche de l'information et des flux commerciaux. 2. Tous les commerciaux n'ont pas le même besoin. les sédentaires peuvent fonctionner totalement à distance, sans disposer d'informations stockées sur leur poste.  [...]

Lire la suite...
Les offres d'emplois de cadres commerciaux au beau fixe

Les offres d'emplois de cadres commerciaux au beau fixe

Alors que la diffusion des offres de cadres sur Internet est en baisse de 8 points en novembre 2013, celle des postes commerciaux et marketing progresse de 14 points. C'est ce que montre le dernier indice publié par l'Agence pour l'emploi des cadres (Apec). Ainsi, sur près de 48600 offres d'emploi dédiées aux cadres, plus de 13600 concernent les fonctions commerciales et marketing, dont une majorité de commerciaux, de chargés d'affaires et de technico-commerciaux.  [...] Sur l'ensemble de l'année, au regard du cumul sur les 12 derniers mois glissants, la demande pour les profils commerciaux et marketing représente 27% de l'ensemble des offres de cadres, et enregistre une augmentation de 3%. Mais cette croissance est en réalité largement portée par la demande en direction régionale et d'agence (+17%) et en commerciaux (+15%), les volumes d'offres des autres fonctions s'étant quant à eux contractés.  [...] C'est notamment le cas des offres pour les postes de direction commerciale et marketing et de commerce international, qui ont respectivement chuté de 16% et 13% sur les 12 derniers mois.  [...]

Lire la suite...
Les incontournables de la fonction commerciale

Les incontournables de la fonction commerciale

l'e-business (e- commerce B to B et B to C, marketing et publicité on line), la relation client et l'e-CRM, l' Internet mobile et multi-accès, et les infrastructures et  [...] (hauts débits, XMl, streaming, outil de création et d'animation de sites Web, etc.). Destiné, à l'origine, à tous les professionnels qui sont amenés, plus ou moins étroitement, à utiliser le Web dans le cadre du développement de leur activité, ce salon revêt un intérêt tout particulier pour les directeurs commerciaux et marketing, car toute l'offre en matière d'e- commerce et de relation client par le Web y est concentrée.  [...] Pour rentrer un peu plus dans le détail, des ateliers exposants sont mis en place afin de permettre aux directeurs commerciaux d'identifier les nouveaux produits susceptibles de les intéresser dans le cadre d'un projet de CRM. Deux séminaires sur l'optimisation de la relation client dans une logique multicanaux et sur la mise en place d'une stratégie de marketing relationnel, ainsi qu'une table ronde sur le  [...] Défense SEMO Essentiellement destiné aux décideurs marketing, le SEMO (Salon des études marketing et opinion), lancé il y a trois ans, est un rendez-vous important pour les directeurs commerciaux soucieux de toujours mieux connaître leurs clients et d'augmenter leurs parts de marché grâce aux études marketing.  [...]

Lire la suite...
Salon E-marketing : ces applications d'aide à la vente qui rapprochent le marketing et les commerciaux

Salon E-marketing : ces applications d'aide à la vente qui rapprochent le marketing et les commerciaux

Le manque d'entrain des commerciaux pour le travail du marketing résulte en effet souvent d'attentes différentes de la part des deux services. Souvent, l'erreur du marketing est de vouloir fournir une bibliothèque de contenus très lourds et exhaustifs, alors que cela ne servira jamais aux commerciaux, estime le key account manager de Touch & Sell.  [...] Ainsi, les deux services se réconcilient autour d'une solution. Le marketing a l'impression que son travail est valorisé, véhiculé sur le terrain, estime la directrice vente et marketing d'Elior France. D'autant que l'échange d'informations est facilité par les applications. Les back-office permettent de faire remonter directement l'information depuis le terrain, ce qui permet au siège d'adapter les présentations en fonction des attentes des commerciaux, ou au contraire de faire de la pédagogie pour faire passer le message.  [...] Outre de meilleures relations entre le marketing et la vente, ces applications permettent aussi de développer de meilleurs contacts avec les clients. si le marketing et les ventes collaborent mieux, le service rendu au client sera en effet meilleur. Il faut garder en tête ce tryptique commerciaux - marketing - clients - rappelle Baptiste Gervais de Touch & Sell.  [...]

Lire la suite...
YellowBox CRM,  une offre 100% Web

YellowBox CRM, une offre 100% Web

Yellowstone Software, qui développe et commercialise une gamme de progiciels de gestion d'entreprise, lance une nouvelle solution de gestion de la relation clients et de la gestion des forces de vente. YellowBox CRM repose sur une architecture entièrement Web. L'intérêt est bien sûr de permettre aux commerciaux sur le terrain d'accéder à cette application via un terminal communicant et ce, de n'importe quel endroit.  [...] Gestion des fichiers clients, prospects et contacts, agenda, consultation des e-mails, messagerie instantanée, etc., sont autant de fonctionnalités qui permettront aux forces de vente terrain de gérer efficacement leurs bases de données commerciales et marketing, via un simple navigateur Internet. L'application propose, par ailleurs, des modules de SMS à la fois pour des communications vers les commerciaux de la société, mais aussi vers les clients.  [...] En mode achat, la solution est disponible au prix de 290 euros par connexion simultanée. À charge à la société d'assurer l'hébergement de la solution et sa maintenance. En mode locatif, l'application est commercialisée à partir de 29 euros par mois et par utilisateur.  [...]

Lire la suite...