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Commerciaux + Marketing + Internet


Nominations

Bertrand Clavières est nommé directeur commercial et des achats France d'Exepdia et Nicolas Denis est promu directeur clientèle et marketing direct de Finaref.  [...] Bertrand Clavières est nommé directeur commercial et des achats France d'Exepdia, spécialiste du voyage en ligne. Il a précédemment assuré diverses missions de développement commercial, média-planning et achat d'espace pour S'Media, avant de rejoindre Excelsior Publication comme directeur de publicité.  [...] Nicolas Denis est promu directeur clientèle et marketing direct de Finaref. Il aura notamment en charge les plateaux commerciaux et l'activité Internet de l'entreprise. Philip Rambech vient d'être nommé directeur des ventes Europe de PalmOne, société spécialisée dans la fabrication d'ordinateurs de poche et de solutions communicantes.  [...]

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Gérer ses campagnes d'e-mailing via le Web

Fournisseur de solutions technologiques pour l'e-mailing, Emailvision vient de commercialiser une nouvelle version de son logiciel Campaign Commander. Elle intéressera particulièrement les entreprises menant régulièrement des campagnes d'e-marketing direct mais ne souhaitant pas pour autant investir lourdement en matériel et en logiciel.  [...] L'originalité de la solution est, en effet, d'être accessible en ASP, c'est-à-dire via un portail Internet sécurisé sans qu'aucune infrastructure particulière ne soit installée. De même, elle peut être utilisée par les managers commerciaux et marketing car elle est prête à l'emploi et ne nécessite pas de compétence technique.  [...] La puissance de l'e-mail marketing repose principalement sur sa capacité à mesurer le profil, le comportement et les réponses des destinataires de manière extrêmement précise et pertinente, commente Nick Heys, le p-dg d'Emailvision. Qui a ouvert le message, sur quelles pages du site le destinataire s'est-il ensuite rendu et, surtout, quelle est la proportion d'internautes ayant finalement passé une commande.  [...]

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Managers commerciaux et internet : question/réponses

Le web et la messagerie s'imposent comme deux nouvelles clés de communication et de recherche d'informations. Les entreprises françaises se connectent de plus en plus au réseau mondial. Comment les directeurs commerciaux et marketing utilisent-ils internet dans leur travail quotidien.  [...] La force de vente informatisée anime la distribution. Elle est constituée d'un plateau de neuf télévendeurs et de cinq commerciaux terrain. Tous les collaborateurs disposent d'un accès à la messagerie interne mais seules six personnes de l'équipe disposent d'un e-mail et d'un accès au web. La majorité des cadres de la société a un accès internet pour pouvoir échanger des informations et des fichiers avec les clients et les fournisseurs, pour des prises de rendez-vous, le reporting des ventes de notre réseau de distribution ou encore l'envoi d'ektas pour les parutions catalogue des grossistes.  [...] Depuis huit mois, les directions générale, financière, commerciale et marketing, sont connectées. Olivier Blanchard, le directeur des ventes, utilise avant tout la messagerie. Quand il ouvre sa boîte aux lettres électronique le matin, il y trouve une dizaine de messages, dont depuis peu des CV de commerciaux, suite à une annonce parue dans la presse qui spécifiait son adresse électronique.  [...]

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DHL Global Mail lance une offre de courrier dématérialisé

DHL Global Mail lance une offre de courrier dématérialisé.   [...] Marketing Direct. La dématérialisation du courrier compte un nouvel acteur. Après Maileva, Esker, Asterion, et dans une certaine mesure Kompass, c'est autour de DHL Global Mail de se lancer sur ce marché. La filiale de Deutsch Post vient de créer ePost, un site Internet d'envoi de courrier. Si l'offre vise le courrier traditionnel d'une entreprise, elle concerne aussi les mailings commerciaux.  [...] L'abonnement annuel s'élève à 100 EurosHT. Ensuite, le prix de la page varie en fonction du volume, entre 0,27 Euros HT et 0,15 Euros HT.   [...]

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Optimisez la livraison de vos réseaux

La société Externis, spécialisée dans la logistique marketing, vient de lancer eCos Sales. Ce logiciel permet d'optimiser la livraison des réseaux de vente. Il est une interface extranet personnalisée donnant la possibilité aux commerciaux de passer leurs commandes via Internet. Idéal si vous disposez d'un réseau commercial à travers la France et avez besoin d'approvisionner vos points de vente en matériel (publicité sur lieu de vente, outils merchandising, fournitures, etc.  [...] ). L'abonnement à la plateforme technique eCos d'Externis vous sera facturé entre 30 et 50 euros (hors coût de mise en oeuvre et logistique) par mois et par vendeur. Le tarif est cependant dégressif selon le nombre de vendeurs et la taille du réseau.   [...]

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Comment partager l'information avec le marketing?

Comment partager l'information avec le marketing?

L'information n'a pas naturellement tendance à circuler entre ces deux services, confie Pascal de Nervo, directeur marketing au sein de Devoteam. Non par méfiance, mais tout simplement parce que les commerciaux ne partagent pas les mêmes objectifs que le marketing. leur principale tâche reste la vente et ils ne voient pas toujours quel est leur intérêt de collaborer avec le service marketing.  [...] Sur le plan technique, créer des passerelles entre des modules de SFA [Sales Force Automation] et de marketing permet aux marketeurs d'aller chercher eux-mêmes l'information. Les commerciaux n'ont donc pas l'impression de travailler pour le marketing, ce qui évite toute friction.  [...] En fait, précise Edouard de Rémur, nos commerciaux ont compris tout l'intérêt de fournir des éléments au marketing. Plus les demandes des clients seront partagées dans l'entreprise, plus les produits colleront aux besoins du marché. En retour, ils auront donc plus de facilité à vendre leur produit.  [...]

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Nominations

Jean-Michel Segard prend la direction commerciale du groupe Millet menuiserie. Morald Chibout est nommé au poste de directeur marketing et commercial de T-Online France (Club-Internet).  [...] T-Online France (Club-Internet) vient de nommer Morald Chibout au poste de directeur marketing et commercial. Sa mission. renforcer les positions de Club-Internet sur le marché hexagonal. Titulaire d'un doctorat en sciences économiques et d'un DEA de marketing de Paris 1, Morald Chibout a débuté sa carrière chez France Télécom au sein de la branche grand public, avant d'être nommé directeur du développement commercial et marketing à la direction régionale Paris-Est.  [...] Il a ensuite rejoint Wanadoo Interactive où il a rempli les fonctions de directeur du marketing durant quatre ans. Eric Courtin est nommé directeur de la division stockage de l'entité serveurs et stockage d' IBM pour la France, la Belgique et le Luxembourg. Diplômé de l'école universitaire d'Ingénieurs de Lille, il a fait ses premières armes comme ingénieur technico-commercial chez IBM France en 1982.  [...]

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Le client est au bout de l'e-mail

Sans e-mail, point de salut. cette devise pourrait bien être scandée demain sur les réseaux commerciaux de l'internet. Car l'e-mail est une richesse sous-estimée du web, un observatoire permanent des réactions de ses clients et prospects. Après s'être concentrées sur la création de leur site et les premières techniques de commercialisation de l'internet, les entreprises prennent en compte l'e-mail en tant qu'outil de marketing direct.  [...] Histoire de spam L'utilisation des fichiers clientèles représente un premier pan du marketing direct sur l'internet. Le second consiste à faire des envois d'e-mails non sollicités. Appelée spam aux États-Unis, cette pratique a valu à nombre de sites américains des réactions épidermiques d'internautes en colère qui ont alors procédé à de l'anti-spam en renvoyant de nombreux messages électroniques sur les serveurs de la société.  [...] faire de l'e-mailing, n'envoyer à l'internaute que l'information qui l'intéresse, proposer à chacun une sélection qui lui correspond personnellement lorsqu'il se connecte sur le site. Nous y arriverons grâce à des croisements de profils et de comportements d'internautes. Patrice Magnard compare sa stratégie de marketing direct à celle des grandes sociétés de vente par correspondance.  [...]

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Les logiciels commerciaux prennent le virage internet

La technologie internet s'introduit dans les solutions destinées aux forces de vente. Ce qui permet d'utiliser différemment les outils et de faire tout à distance. Explication, en termes d'organisation et d'avantages, de ce mariage d'internet et des progiciels commerciaux.  [...] Internet est à la mode chez les éditeurs de progiciels force de vente. Au-delà de l'argument marketing, l'introduction dans les solutions destinées aux commerciaux des technologies internet, intranet ou extranet marque un virage. Celui du spécifique au standard que devient internet. Ainsi, de la même manière que les commerciaux passeront par le réseau intranet de leur entreprise pour envoyer à la base de données centrale leurs informations clients, les partenaires extérieurs, à l'aide d'un simple navigateur, pourront se connecter à l'extranet de l'entreprise pour commander un nouveau produit.  [...] Bien choisir son logiciel FDV en mode internet 1. S'équiper en réseau correspond avant tout à une nouvelle organisation. Fonctionner à 100 % en internet induit une nouvelle approche de l'information et des flux commerciaux. 2. Tous les commerciaux n'ont pas le même besoin. les sédentaires peuvent fonctionner totalement à distance, sans disposer d'informations stockées sur leur poste.  [...]

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Pointe Noire veut mieux répondre aux attentes de ses clients

Pointe Noire Productions, spécialiste de la vidéo sur Internet, a lancé une vaste campagne de marketing direct, à destination de ses clients et prospects.  [...] Afin de mieux répondre aux attentes de ses clients et de développer son potentiel commercial, Pointe Noire Productions, spécialiste de la vidéo sur Internet, a lancé une vaste campagne de marketing direct. Celle-ci s'est déroulée en deux étapes. En premier lieu, la société a opté pour une approche individuelle et personnalisée de ses clients et prospects.  [...] Dans un second temps et en utilisant les premiers enseignements de l'étude, Pointe Noire Productions a adressé un mailing personnalisé à près de 3 000 directeurs commerciaux, marketing, etc. Un document de présentation des opportunités de la vidéo sur Internet accompagnait ce courrier. En associant une étude qualitative à une solution de développement commercial ciblée et personnalisée, nous avons entamé une révolution de nos habitudes de commercialisation de nos offres, explique Yves Héribert, P-dg de Pointe Noire Productions.  [...]

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