Votre recherche :

Commerciaux + Opération + Marketing direct


Lenovo offre des chaussures à ses prospects

Lenovo offre des chaussures à ses prospects

Nous avons voulu associer les commerciaux à cette opération de marketing direct originale, qui leur permettait de créer dès le départ une relation privilégiée avec leurs prospects, souligne Karine Meniri, directrice marketing et communication de Lenovo France.  [...] L'opération, qui a d'abord été lancée en Allemagne, a également été déclinée en Angleterre et aux Pays-Bas. Et la mécanique qui consiste à associer les commerciaux aux opérations de marketing a été reprise à destination des clients. Lenovo a ainsi imaginé un calendrier de l'Avent reprenant la forme d'un clavier d'ordinateur.  [...] Sous chacune des touches était dissimulé un chocolat. Mais cette fois-ci, pas de mailing. ce sont les commerciaux qui se sont chargés de la distribution de ces calendriers lors de leurs rendez-vous.  [...]

Lire la suite...
Les commerciaux toujours dans la Course

Les commerciaux toujours dans la Course

Pourtant, l'alliance des commerciaux terrain et du marketing direct est utile aux forces de vente qui, dans la réalité, ont bien du mal à consacrer une part significative de leur temps à la prospection. Ils ont tendance à faire passer avant la prospection un certain nombre de priorités telles que la fidélisation des clients, laissant de côté la conquête, poursuit Laurent Tylski.  [...] L'e-mailing nous permet de gagner en qualité dans notre travail de prospection, affirme Nicolas Rosa, qui espère accroître le taux de concrétisation des visites de prospection. Pour l'heure, les vendeurs semblent apprécier notre démarche et y voient vraiment une aide à la vente. Ce qui démontre que le marketing direct aide bel et bien les commerciaux à mieux prospecter.  [...] La solution retenue Demander à ses commerciaux de se charger de cette première prise de contact. Bien formés, à la fois sur les produits et sur la société, les vendeurs sont mieux armés pour démarcher les revendeurs, souligne Frédéric Dannery. Qui trouve un autre intérêt à cette méthode. permettre aux commerciaux, au travers d'une technique de marketing direct, de rester maître de leur relation avec le prospect.  [...]

Lire la suite...
Dossier Salons professionnels : rentabilisez votre investissement 1/3

Dossier Salons professionnels : rentabilisez votre investissement 1/3

Transformer un salon, événement de masse, bruyant, en un rendez-vous privilégié, personnalisé entre les commerciaux et leurs clients et prospects, telle est la mission d'une opération de marketing direct avant-salon, déclare Laurent Olivier, directeur général d'Aressy et Associés, agence de communication spécialisée dans le business to business.  [...] _ Le site www.salons-online.com propose deux rubriques Services aux exposants et Organiser votre événement d'entreprise truffées de conseils pratiques sur l'organisation de sa participation avant-salon, ainsi qu'une sélection de prestataires du marketing direct, du routage et de la saisie, et d'agences susceptibles de prendre en charge vos opérations.  [...] Xavier Lucron, conseil en marketing, conférencier à l'Essec La relance téléphonique multiplie par douze les résultats obtenus grâce au mailing. Il faut inciter le visiteur potentiel à prendre date avec lui-même. Pour Xavier Lucron, audit, conseil en marketing et conférencier à l'Essec, monter une opération de marketing direct est la meilleure façon de promouvoir sa participation à un salon et d'attirer un public de qualité.  [...]

Lire la suite...
Mediapost envoie ses vendeurs à la fac

Mediapost envoie ses vendeurs à la fac

14 commerciaux de Mediapost, société spécialisée dans le marketing relationnel, ont suivi une formation à l'université. L'enjeu. décrocher une licence professionnelle en marketing direct.  [...] Diplômés. Le mardi 18 octobre, 14 commerciaux de Mediapost ont de quoi être fiers. Ils viennent d'obtenir une licence professionnelle mention commerce, spécialité marketing direct, à l'université Lille 1. Cette formation, c'est leur employeur, spécialisé dans le marketing relationnel et le courrier publicitaire, qui l'a conçue pour eux.  [...] Cette licence, élaborée avec l'IAE de Lille (école de management) et l'IEMD (Institut européen du marketing direct), s'ajoute aux autres formations diplômantes proposées par Mediapost, qui s'attache depuis cinq ans à encourager ses collaborateurs à se former. Une dizaine de commerciaux ont déjà emboîté le pas aux jeunes diplômés en effectuant leur propre rentrée des classes le 26 octobre dernier.  [...]

Lire la suite...

Forces de vente/ marketing direct: qui va gagner le match ?

Ces constats donneraient-ils raison aux oiseaux de mauvais augure qui, il y a vingt ans, en plein avènement du marketing direct, prédisaient la mort des commerciaux nomades Le match vendeurs terrain contre marketing direct est-il, actuellement, dominé par les tenants de la télévente et de la relation clients à distance La question, en tout état de cause, semble toujours d'actualité.  [...] De fait, au fil du temps, se tisse entre un vendeur et ses clients une authentique relation de confiance qui se situe, bien souvent, sur le registre de l'affectif. Mais voilà. au regard du coût d'une campagne de marketing direct, le prix de revient de la conquête, confiée à des commerciaux terrain, est prohibitif.  [...] De plus, s'il est vrai que le marketing direct permet d'identifier des prospects en nombre, encore faut-il, ensuite, pouvoir les convaincre de passer commande. Pour Jérôme Munck (Parcours), il ne sert à rien de démarcher des milliers de prospects si les commerciaux n'ont pas la capacité, ensuite, de travailler sérieusement ces leads.  [...]

Lire la suite...
VERS UN MARKETING DIRECT 2.0

VERS UN MARKETING DIRECT 2.0

Lenovo s'est également lancé dans le marketing direct original et très ciblé pour prendre rendez-vous avec des prospects. Fin 2008, le constructeur de PC portables a envoyé un support en mousse à 250 décideurs informatiques de grandes sociétés, afin de prendre l'empreinte de leurs pieds. Quelques jours après avoir renvoyé le support, ils recevaient une paire de chaussures de sport sur mesure, livrées par les commerciaux de Lenovo.  [...] Orchestrer une opération de marketing direct originale va vous permettre d'attirer l'attention de votre cible sur votre offre, assure Alain Damond, directeur d'OlgilvyOne. Pour autant, attention aux campagnes qui ne refléteraient pas la réalité de l'ensemble de vos outils de communication.  [...] Depuis que mes employés roulent chiffre d'affaires a augmenté de 345%. Voici l'un des nombreux - faux - témoignages de dirigeants de société ayant équipé leurs cadres de Mercedes de fonction, que l'on pouvait lire sur le blog www.jeveuxmamercedes.fr. L'idée n'est pas de duper qui que ce soit, mais de jouer sur l'humour, précise Olivier Rippe, président de Proximity BBDO, agence de marketing qui a orchestré cette opération de marketing direct pour Mercedes Entreprise en octobre 2007.  [...]

Lire la suite...
«Manageo développe la notoriété des DCF auprès de 30 000 managers commerciaux»

«Manageo développe la notoriété des DCF auprès de 30 000 managers commerciaux»

Les DCF ont récemment noué un partenariat avec Manageo pour développer la notoriété et assurer la pénétration du réseau auprès d'une population de 30000 managers commerciaux. Le marketing direct est-il une autre déclinaison de votre savoir-faire.  [...] ) mais aussi celles de plus de 200 000 responsables opérationnels (directeurs commercial, financier, marketing, ressources humaines, achats etc.). Deuxièmement, le marketing direct et le web marketing sont nos deux principaux moyens de communiquer. Rien n'est plus efficace pour faire connaître ses offres, générer du trafic et recruter de nouveaux prospects, lorsqu'on s'adresse à un public ciblé de plusieurs millions d'entreprises.  [...] Nous pourrons ainsi faire part de notre expertise en marketing direct et travailler sur les problématiques de développement du réseau de manière optimale. Grâce à ce partenariat nous allons être en prise directe avec les décideurs commerciaux français. Ils sont les principaux décisionnaires en matière de génération de trafic de forces de ventes.  [...]

Lire la suite...
Focus Fichiers B to C 1/2

Focus Fichiers B to C 1/2

Des mégabases aux courtiers. une offre pointue Première étape d'une opération de marketing direct, la location de fichiers de prospects peut s'effectuer auprès de différents types de prestataires. Des mégabases aux courtiers, chacun répond à une problématique propre.  [...] faut-il rappeler combien il est inutile d'investir dans une campagne de marketing direct si la cible est mal définie au préalable Aussi, avant de prendre contact avec un prestataire, mieux vaut avoir défini quelle va être l'utilisation du fichier. opération de fidélisation ou de conquête (dans ce cadre, une action de dédoublonnage avec le fichier client sera nécessaire), campagne de mailing, de télémarketing ou de faxing (les fichiers ne comportent pas systématiquement les numéros de téléphone, par exemple), etc.  [...] En effet, les consommateurs peuvent demander à ne pas figurer sur ces fichiers et il serait dommageable pour l'entreprise qui réalise une opération de marketing direct d'utiliser ces adresses.  [...]

Lire la suite...

Prospectez en Russie

Base de données Envie de monter une opération de marketing direct B to C en Russie Pensez à la base de données du groupe PPE, le principal vendeur à distance du pays, créé par un Français, Pascal Clément. Celui-ci s'est doté en dix ans d'une force de frappe quasiment unique pour ce pays. plus de 22 millions d'adresses qualifiées, dont 3,5 millions de coordonnées de clients actifs (ceux qui ont passé au moins une commande durant le mois précédent).  [...] Ces derniers achètent via les catalogues traditionnels du VADiste ou le site www. ozon.ru, leader sur le marché des produits culturels. Cette base de données est composée à 80 % de femmes de 35 à 55 ans, mariées avec deux enfants, habitant principalement les provinces russes en dehors des grandes villes et dont les revenus mensuels sont proches de ceux de la moyenne nationale, soit à peu près 300 dollars.   [...] L'adresse est commercialisée à partir de 0,25 dollar. Et le groupe PPE assure la fonction de consulting pour vous permettre de monter votre opération de marketing direct. En passant par cette société, vous avez l'assurance d'avoir des interlocuteurs souvent francophones, en tout cas toujours formés aux standards occidentaux.  [...]

Lire la suite...
Incitez vos revendeurs à investir en marketing direct

Incitez vos revendeurs à investir en marketing direct

Des distributeurs ne s'engagent dans une opération de marketing direct (MD) que s'ils sont convaincus de /'intérêt, notamment financier, qu'elle représente pour eux, assure Eric Van Heuversuyn, directeur commercial d'Exer Datacom, grossiste en produits de sécurité informatique. Plus l'annonceur montre d'empathie envers ses revendeurs et veille à comprendre leurs attentes, plus vos chances de succès seront au rendez-vous, renchérit Hervé Fuks, directeur conseil de l'agence Everest Marketing Group.  [...] Une fois l'opération conçue, vous devez aider vos distributeurs à la réaliser en mettant à leur disposition des documents types. Les directions commerciale et marketing bâtissent ces documents après avoir recensé les besoins du réseau de vente, indique Eric Meunier, dg de l'agence Wunderman. En effet, parce qu'ils ont rarement une structure marketing en interne, les distributeurs ne disposent pas de ressources pour construire les mailings.  [...] En mai 2007, Imation lance une technologie de stockage à destination des grands comptes. Le constructeur organise alors, avec son distributeur Top Info, une opération de marketing direct auprès des entreprises utilisatrices de ce type de produit. Il fallait aller vite. Nous voulions à la fois être identifiés comme les premiers à offrir cette technologie tout en ranimant la base clients de notre distributeur, souligne Thomas Desramaut.  [...]

Lire la suite...