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Commerciaux + Point de vente + Challenge


Qui sera le meilleur vendeur de demain ?

Qui sera le meilleur vendeur de demain ?

Negoventis, réseau de formations en commerce et vente des CCI, a donné le coup d'envoi de son premier challenge national des ventes. 200 futurs commerciaux s'entraînent à la négociation face à un jury de professionnels. Finale le 15 mai.  [...] Que le meilleur gagne. Negoventis, réseau de formations en commerce et vente des CCI (Chambres de commerce et d'industrie), a donné le 15 mars le coup d'envoi de son premier challenge national des ventes. 200 futurs commerciaux de niveau bac à bac + 3, ayant pour point commun de suivre une formation au sein du réseau, vont s'affronter pour tenter de remporter la compétition.  [...] Pour cela, chaque candidat est invité à mener à bien une négociation face à un jury de professionnels composé notamment de directeurs commerciaux. Il est testé sur sa prise de contact, son argumentaire de vente, sa prise de commandes... face à un client fictif incarné par un professionnel.  [...]

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«J'ai réalisé mon rêve d'enfant: travailler chez Porsche»

«J'ai réalisé mon rêve d'enfant: travailler chez Porsche»

Marc Ouayoun en compagnie de la coordinatrice des ventes, Cécile Schneider, avec qui il suit les différents challenges commerciaux qu'il a mis en place pour le réseau.  [...] Au terme de cette réunion, Marc Ouayoun retrouve Cécile Schneider, la coordinatrice des ventes avec qui il partage son bureau, pour parler du suivi des challenges commerciaux en cours. C'est lui, à son arrivée chez Porsche il y a deux ans, qui a été à l'origine de cette politique de motivation. J'ai souhaité mettre en place un challenge annuel pour les vendeurs du réseau, qui disputent à la fois une course de fond individuelle basée sur les ventes et des sprints chaque trimestre sur des points plus particuliers (mise en avant d'une option, d'une garantie.  [...] ..), confie le directeur des ventes. Cette année, les six meilleurs vendeurs partiront pour la Chine durant les JO de Pékin. Un autre challenge annuel d'équipe, portant sur le nombre de livraisons de véhicules, est destiné aux commerciaux mais aussi aux assistantes commerciales et aux managers financiers de chaque point de vente.  [...]

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Comment éviter l'essoufflement?

Comment éviter l'essoufflement?

Attention à choisir un thème qui fédère l'ensemble de vos commerciaux. Pour cela, dressez le portrait-robot de votre force de vente, suggère Philippe Villetelle (Incentive Office). Sexe, âge, fonction, etc.. toute caractéristique qui influe sur l'adhésion du challenger. Coller à une actualité, à une tendance ou à un effet de mode est efficace, observe Jean-Luc Kastner (Stonfield), qui a récemment travaillé avec ses clients autour du thème porteur du développement durable.  [...] Une communication qui est toutefois bilatérale. Still offre ainsi la liberté aux commerciaux de s'exprimer au sujet des challenges. Lors de la réunion commerciale mensuelle suivant la fin d'un concours, des représentants de la force de vente se joignent aux managers. Ainsi, eux aussi peuvent livrer leur point de vue sur l'opération terminée.  [...] L'une de ces réunions a eu pour conséquence de modifier la destination choisie pour récompenser les vainqueurs au concours de vente annuel. Ce challenge, organisé au niveau européen, récompense une quinzaine de commerciaux, accompagnés de leurs conjoint(e)s, par un séjour qui traditionnellement se tenait à Hambourg, siège social de Still.  [...]

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Votez pour élire le manager commercial 2008...

Votez pour élire le manager commercial 2008...

Pour le spécialiste des chariots élévateurs industriels, encourager les commerciaux à vendre des services en plus du matériel est un gros chantier. Mais convaincre les techniciens du service après-vente d'en faire autant constitue une véritable gageure. Pourtant, le challenge n'a pas effrayé Thomas Fischer, qui constate que la nouvelle organisation porte déjà ses fruits.  [...] Transformer l'innovation technologique en succès commercial. c'est le challenge qu'a relevé Matthieu Jourdan, en accompagnant le lancement d'une nouvelle plaque antibruit. En trois semaines, Placo Phonique a conquis 300 points de vente. Neuf mois plus tard, le produit est présent dans 1 100 points de vente, dont les géants Point P et Gedimat.  [...] tout est bon pour convaincre de l'efficacité du produit. Bien entendu, ce road show permet aussi à Placoplatre de toucher les artisans qui viennent réaliser leurs achats dans les points de vente. Au total, Placoplatre rencontre 1 500 professionnels en trois mois. L'occasion également d'incentiver les commerciaux de la marque, via un challenge qui leur permet de gagner des séjours dans des hôtels de la chaîne Relais & Châteaux.  [...]

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A chaque fonction son challenge

A chaque fonction son challenge

A chaque critère de vente remporté, ils engrangeaient des points par ordre d'arrivée. le premier remportait plus de points que les suivants et ainsi de suite. Un challenge collectif régional a également été organisé en parallèle. Finalement, 35% des commerciaux ont été récompensés et sont partis à New York, poursuivre ensemble la saga Mister K. I. C.  [...] Avec des cycles de vente courts et des appels qui s'enchaînent toute la journée, les télévendeurs sont très friands de challenges qui rythment leurs journées. Et pour frapper les esprits de ces commerciaux sédentaires, soignez la mise en scène de l'opération.  [...] Côté mécanique, la simplicité s'avère le maître mot d'un challenge revendeurs. La mécanique une vente, un point semble, toujours, la plus efficace. Céline Brousse, consultante associée de l'agence de motivation Le Caméléon, tempère néanmoins cette prise de position. Pour diminuer la distance avec les commerciaux de votre réseau, créez une stratégie de labellisation et de certification.  [...]

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Mettez de la SOLIDARITÉ dans vos CHALLENGES

Mettez de la SOLIDARITÉ dans vos CHALLENGES

Au moment où le monde bancaire est tant décrié, Barclays montre, si besoin est, que ses vendeurs ont du coeur. Afin d'inciter les 80 conseillers commerciaux à recruter de nouveaux clients pour ses points de vente haut de gamme, Clément Le Léap, directeur du réseau des Clubs Premier, et ses managers régionaux ont imaginé un nouveau genre de challenge.  [...] Le challenge est un succès du point de vue économique. Il faut garder à l'esprit que les objectifs commerciaux restent le but premier de tout challenge, rappelle le directeur, qui juge que la dimension caritative de l'opération a indéniablement apporté un plus dans le déroulé du challenge, notamment dans son animation.  [...] Le challenge et sa cause solidaire ont su mobiliser force de vente et réseau. En trois mois, les résultats sont sans équivoque. Mathieu Touchet, manager France de Bugaboo, a calculé que, sur la période des trois premiers mois du concours, les ventes des produits Bugaboo ont été cinq fois plus importantes qu'en temps normal, ce qui montre que tous les commerciaux étaient réellement motivés pour remporter ce challenge et qu'il y a eu un impact très important sur les ventes, analyse-t-il.  [...]

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FAITES PASSER LE COURANT

FAITES PASSER LE COURANT

Anne de Villemandy - Le revendeur ne doit, en aucun cas, éprouver le sentiment que son fournisseur lui dame le pion en matière de stimulation de ses commerciaux. Avant de vous lancer dans un challenge, il convient de mettre en place un accompagnement sur la vente de vos produits. En effet, si ces commerciaux ont des difficultés à vendre vos offres, leur participation au challenge sera médiocre.  [...] Les écrans plats et les lecteurs MP3 proposés par vos concurrents dans le cadre de challenges ne motivent plus les commerciaux de vos revendeurs Ils sont blasés par les destinations au soleil que vous leur proposez de gagner Avez-vous pensé à leur offrir une carte Visa à leur nom Pour sortir des sentiers battus de l'animation de réseau, le fournisseur de solutions antivirus McAfee, lui, a osé et s'en félicite aujourd'hui.  [...] Ce dernier a voulu une création audacieuse et un rien provocante pour réveiller le réseau Téléphone Store, constitué de 300 points de vente indépendants. Des petites boutiques de téléphonie multi-marques dont le vendeur principal est souvent aussi le patron et qui ont peu de temps à consacrer à la découverte et à l'assimilation d'un challenge commercial.  [...]

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Digital, crowdsourcing, drive... quel rôle pour les commerciaux de la grande conso ?

Digital, crowdsourcing, drive... quel rôle pour les commerciaux de la grande conso ?

Comment organiser sa force de vente à l'heure où grande distribution et grande consommation font face à d'importants changements Des outils peuvent-ils remplacer les commerciaux dans l'exécution en point de vente Éléments de réponse lors d'une table-ronde organisée par l'IFM.  [...] Ces avancées signent-elles la fin des commerciaux en grande distribution Pas pour Augustin Rudigoz, cofondateur de Mobeye, pour qui la force de vente physique n'est pas vraiment en concurrence avec le digital. Les rayons ne peuvent pas être modifié à l'envi au passage de chaque client, comme on peut modifier une page web.  [...] .. Cependant, les marques peuvent travailler pour surprendre le consommateur en point de vente, mais cela nécessite un travail en amont sur les actions des commerciaux et les critères à suivre.  [...]

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Comment sortir du lot ?

Comment sortir du lot ?

Il est primordial de travailler de concert avec les managers encadrant les vendeurs des différents points de distribution de votre réseau car ils jouent un rôle-clé dans la réussite de votre challenge. Le manager commercial du distributeur doit impérativement être consulté avant la mise en place du concours, car c'est son implication qui va pousser ses commerciaux à jouer le jeu du challenge que vous leur proposez, estime Norbert Gruère (A2 Partner).  [...] Et si, comme nous l'avons vu, le manager des commerciaux au sein du point de vente doit être impliqué dans l'élaboration du challenge, lui aussi doit être motivé. Il  [...] pour lui. Dans la mesure où sa préoccupation majeure est l'intérêt de sa société, il est opportun de prévoir des récompenses plus professionnelles.  [...] Nous concentrer sur un nombre restreint de participants permet à nos commerciaux de communiquer directement avec chacun d'entre eux, intensifiant ainsi leurs relations avec ces partenaires, analyse Henry Benamram. Le principe du challenge Prestige Ciel 2010 était simple. un euro de commande de logiciels équivalait à 10 points, la vente d'un service assistance, d'un service centre partenaire ou d'une formation rapportait 150 points, et la réalisation d'un témoignage client ou la mise en place d'une opération de prospection 100 points.  [...]

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L'Arbre Vert, la stratégie gagnante d'un outsider

Afin d'étoffer son éventail de produits, L'Arbre Vert lance, ou plutôt relance, sa gamme de soins. crèmes lavantes, shampooings... Le premier lancement, il y a deux ans, n'avait pas donné les résultats escomptés. Nous avions, alors, mis en avant les mêmes arguments que ceux développés pour notre gamme entretien - à savoir le côté naturel - avec des packages proches pour les deux gammes.  [...] En 2015, L'Arbre Vert relance sa gamme de soins avec de nouvelles cordes à son arc. Tout d'abord, du point de vue commercial. Nous avons lancé un challenge pour inciter la force de vente à pousser le référencement de ces produits, commente Pascal Durand. Des efforts marketing sont également déployés, et notamment les emballages, revisités à la suite d'une étude consommateurs, précise la directrice marketing, mais aussi la capitalisation de l'expérience de Sodalis, groupe qui a racheté L'Arbre Vert en septembre 2015 et est déjà présent dans les rayons soins et hygiène en Italie.  [...] Les équipes Sodalis disposent d'un savoir-faire, notamment en termes de production et de commercialisation, dont va pouvoir profiter L'Arbre Vert, analyse Marco Petrelli. Aujourd'hui, cette gamme de soins représente 3 % du CA de L'Arbre Vert, et le groupe envisage les 10 % d'ici à 2017.  [...]

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