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Commerciaux + Social + Vente


Combien de temps passent les meilleurs commerciaux sur les réseaux sociaux ?

Combien de temps passent les meilleurs commerciaux sur les réseaux sociaux ?

La dernière étude de LinkedIn montre deux choses. que les réseaux sociaux prennent du temps dans l'agenda d'un commercial, et que surtout les meilleurs commerciaux considèrent le social selling comme ayant un réel impact sur leur activité.  [...] 25 % des participants au sondage, mené auprès de plus de 500 professionnels français de la vente, estiment passer entre 5 et 10 heures par semaine sur les médias sociaux. Et, parmi les meilleurs commerciaux, 67% considèrent que le social selling, a un excellent impact sur leur activité. D'ailleurs, selon LinkedIn, les meilleurs commerciaux passeraient jusqu'à 2h par jour sur les médias sociaux.  [...] - 78% des meilleurs commerciaux pensent que l'intégration du social selling dans la vente a un impact très important ou important pour conclure une vente.  [...]

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33% des acheteurs ont confiance

33% des acheteurs ont confiance

Sur les réseaux sociaux, la moindre information négative est très vite publiée, rien qu'avec le grand classique I like, tout le monde s'exprime, commente, donne son avis et participe de facto à la création d'une relation de confiance entre vous et le réseau. Il devient impératif de répondre aux commentaires avec beaucoup d'attention.  [...] Pour utiliser ces différentes valeurs, le commercial 2.0 devra se poser la question. comment puis-je améliorer le quotidien de mes clients / clients potentiels par la présence de ma solution sur les réseaux sociaux.  [...] Le commerce social est une nouvelle voie pour les commerciaux en B to B, il y a des codes à respecter mais les éléments de la vente sont les mêmes.  [...]

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Variable, management, autonomie : quels sont les facteurs qui motivent les commerciaux ?

Variable, management, autonomie : quels sont les facteurs qui motivent les commerciaux ?

Variable, management, autonomie. quels sont les facteurs qui motivent les commerciaux.  [...] Qu'est-ce qui fait courir vos commerciaux Salezeo, réseau social dédié aux forces de vente et site d'échanges de prospects, est allé à la rencontre de ses membres et a sondé sa communauté.  [...] Non, la rémunération n'est pas le seul levier de motivation des commerciaux. C'est ce que pointe Salezeo, réseau social dédié aux forces de vente et site d'échanges de prospects. S'il reste le facteur le plus important (38%), les autres facteurs pointés par les sondés sont les suivants. le plan de carrière (28%), l'ambiance (20%) et l'accompagnement du manager (18%).  [...]

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Convention : un outil tout terrain

Convention : un outil tout terrain

. Il ne faut pas considérer la convention de force de vente comme LA potion magique capable de traiter tous les maux en matière de motivation ou de communication. En revanche, sachez l'utiliser à bon escient entendez intégrée dans une stratégie commerciale et marketing globale, transparente et cohérente car cet outil détient le pouvoir de permettre d'atteindre de nombreux objectifs.  [...] Confrontée à la disparité de ces objectifs, la convention revêt différents atours. Ses formes ne se conjuguent pas au singulier mais au pluriel. Le couple plénière/ateliers est majoritairement adopté pour les événements dits de lancement de produit ou marketing. Le duo plénière/dîner de gala entre, la plupart du temps, en scène à l'occasion des voeux du président, des anniversaires, du lancement de nouvelles stratégies commerciales ou de projets à venir.  [...] TNT France Secteur d'activité. transport express, courrier et logistique Siège social. Le Blanc-Mesnil (93) Nombre de salariés. 800 Force de vente. 200 commerciaux répartis sur quatre régions Chiffre d'affaires. 1 MdF en 2000.  [...]

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Pourquoi ne voyez-vous pas les bénéfices du social selling ?

Pourquoi ne voyez-vous pas les bénéfices du social selling ?

Si le social selling entre dans les moeurs des commerciaux, son utilisation n'est pas automatique, d'autant que les directions commerciales n'en voient pas toujours les fruits. Une étude de CSO Insights révèle pourtant que le recours au social selling augmente la productivité, à certaines conditions.  [...] Peut-on encore se passer de social selling Selon la dernière étude du cabinet de conseil CSO Insights, ce serait au péril de voir ses performances chuter. Lors de son étude annuelle sur l'accompagnement des commerciaux, le cabinet a observé que plus un programme de formation au social selling était performant, plus la force de vente se rapprochait de ses objectifs.  [...] Or, plus les commerciaux adoptent le social selling, meilleures sont les performances de l'entreprise. un taux d'adoption supérieur à 90% permet d'atteindre 70,6% des objectifs, alors que quand seul un quart des forces de vente a adopté l'outil, à peine plus de la moitié des objectifs sont atteints.  [...]

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Comment Viadeo recrute ses commerciaux

Comment Viadeo recrute ses commerciaux

Pour renforcer sa force de vente, le réseau social Viadeo a ouvert ses portes à une centaine d'aspirants commerciaux. Une soirée informelle et conviviale organisée pour séduire.  [...] Des canapés, des télévisions, un baby-foot, des tables dressées pour un cocktail dînatoire... Voilà un cadre idéal pour le recrutement de commerciaux selon Viadeo. Le réseau social recherche actuellement 40 personnes pour renforcer sa force de vente. C'est pourquoi le 1 er février, l'entreprise a ouvert ses locaux du neuvième arrondissement de Paris à une centaine d'aspirants.  [...] Lors des temps d'attente, les commerciaux de Viadeo sont présents pour discuter avec les candidats et les aider à patienter et à se détendre. Leur rôle est aussi de leur donner l'ordre de passage. Certains vendeurs ont été recrutés par ce processus l'année dernière et ont déjà acquis des responsabilités.  [...]

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Conférence : Réussir votre plan d'action commercial en 2015

Conférence : Réussir votre plan d'action commercial en 2015

L a vente de solutions s'opère en effet, de plus en plus, auprès des acheteurs, que des acteurs opérationnels. Cette fonction plus avertie, focalise davantage son attention sur la maîtrise des coûts, obligeant les commerciaux à revoir et adapter leur discours en fonction des spécificités de ces nouveaux interlocuteurs.  [...] De plus, l'avènement des nouvelles technologies (tels que les réseaux sociaux, blogs, smartphones, tablette, balise de géolocalisation...), ouvre aux commerciaux de nouvelles perspectives d'évolution aussi bien pour générer des leads que pour fournir des indicateurs-clés permettant d'analyser les résultats.  [...] Mot clés. Rémunération. Rémunération commerciaux. Rémunération variable. Commerciaux. Force de vente. Performance commerciale. réseau social. vente. crise. Paris.  [...]

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Réseaux sociaux : retour d'expérience de 4 entreprises

Réseaux sociaux : retour d'expérience de 4 entreprises

Une stratégie que Myriam Nessali a appliquée en emmenant d'abord une petite équipe avant d'étendre l'usage du social selling à l'ensemble de la force de vente. Sage de son côté s'est très fortement appuyé sur les managers. Si l'envie était d'emmener les commerciaux sur ce terrain, Xavier Monty avait l'ambition de faire migrer les 14 000 collaborateurs sur les réseaux sociaux.  [...] Un ROI qui n'est pas toujours facile à démontrer en dehors de la formation. C'est pour cela que La Poste a inscrit dans le CRM, tous les leads remontés grâce au Social Selling. De quoi mettre en avant l'apport des réseaux et crédibiliser la démarche. De fait, Myriam Nessali a ainsi pu estimer que les commerciaux sur les réseaux sociaux avaient permis de signer pour 4 millions d'euros de CA et identifier 6 000 nouveaux interlocuteurs.  [...] En matière de social selling, chacun a insisté sur l'importance du contenu. En effet pour interagir avec ses prospects de manière intelligente, il s'agit d'apporter des informations à son réseau et surtout pas uniquement des informations commerciales. Ainsi chez Axa, seulement 10 à 15% des informations postées par les commerciaux sur les réseaux sociaux concerne l'actualité Axa, le reste étant de sources autres.  [...]

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1er BarCamp de Salezeo sur les techniques de vente

1er BarCamp de Salezeo sur les techniques de vente

Le réseau social dédié aux commerciaux, Salezeo, a lancé son premier BarCamp à Paris, dans le cadre du SalesCamp. Découvrez ce nouveau concept.  [...] Une non-conférence, voilà comment définit Salezeo, réseau social pour commerciaux, son premier BarCamp. Le concept, baptisé SalesCamp, consiste à rassembler des commerciaux le temps d'une soirée pour des échanges informels autour des techniques de vente.  [...] L'objectif est ensuite d'échanger les idées, afin de faire émerger les problématiques majeures ainsi que les bonnes pratiques des uns et des autres. Quelques exemples parmi celles-ci. profiter d'avoir rendez-vous dans un immeuble (tour à la Défense par exemple) pour enchaîner sur d'autres une fois à l'intérieur, ne pas se positionner en tant que vendeur mais en tant que docteur effectuant diagnostic et prescription médicale, penser que si l'on devient contact sur les réseaux sociaux avec un prospect, on a 30% de chances supplémentaires de décrocher un rendez-vous.  [...]

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Découvrez les meilleurs commerciaux de France

Découvrez les meilleurs commerciaux de France

Salezeo, réseau social pour commerciaux, organisait son premier concours du Meilleur commercial de France. En voici le palmarès.  [...] Après 6 mois de compétition, les noms des meilleurs commerciaux de France sont tombés, clôturant ainsi la première édition de ce concours organisé par Salezeo, réseau social dédié aux commerciaux, en partenariat avec Page Personnel, PagesJaunes, Booster Academy, Reward Process, la Chambre syndicale nationale des forces de vente, l'ISC Paris Business School et Stepstone.  [...] Frédéric Cédraschi, commercial à la MNRA, la Mutuelle des artisans. Ce passionné de l'artisanat de 36 ans vend avec brio des produits de protection sociale.  [...]

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