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Vente Privée recrute 210 commerciaux

Vente Privée recrute 210 commerciaux

Le spécialiste des ventes événementielles sur Internet, Vente Privée annonce le recrutement de 210 commerciaux afin de pousser son offre Le Pass chez les commerçants. Cette application, lancée en octobre 2014, permet aux marques de générer du trafic dans les points de ventes.  [...] Basée sur la géolocalisation, l'application permet aux marques de communiquer directement avec les consommateurs proches ou à l'intérieur du point de vente. Grâce à Le Pass +, il est possible pour le commerçant de détecter et d'interagir avec le client en envoyant sur son mobile des offres, des nouveautés et des promotions en fonction de ses besoins du moment.  [...] Le client peut quant à lui via l'application Le Pass bénéficier d'offres privilégiées, sélectionner les enseignes pour lesquelles il souhaite être informé, cumuler des points à chaque passage en caisse, gérer ses cartes de fidélité, et bénéficier d'informations pratiques sur les commerces.  [...]

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Managers commerciaux et internet : question/réponses

Managers commerciaux et internet : question/réponses

Le web et la messagerie s'imposent comme deux nouvelles clés de communication et de recherche d'informations. Les entreprises françaises se connectent de plus en plus au réseau mondial. Comment les directeurs commerciaux et marketing utilisent-ils internet dans leur travail quotidien.  [...] La force de vente informatisée anime la distribution. Elle est constituée d'un plateau de neuf télévendeurs et de cinq commerciaux terrain. Tous les collaborateurs disposent d'un accès à la messagerie interne mais seules six personnes de l'équipe disposent d'un e-mail et d'un accès au web. La majorité des cadres de la société a un accès internet pour pouvoir échanger des informations et des fichiers avec les clients et les fournisseurs, pour des prises de rendez-vous, le reporting des ventes de notre réseau de distribution ou encore l'envoi d'ektas pour les parutions catalogue des grossistes.  [...] Internet est d'abord pour lui un moyen de communication plus complet que le fax. Le contexte. L'équipe commerciale comprend 14 commerciaux terrain. Seuls le directeur des ventes et le chef des ventes ont un accès internet.  [...]

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Stratégie commerciale L'atout Web

Stratégie commerciale L'atout Web

Et toutes les coordonnées laissées par des prospects en ligne sont communiquées aux commerciaux, heureux de recevoir des contacts chauds. Internet devient ainsi un apporteur d'affaires pour les vendeurs.  [...] Après les commerciaux, vous devez également convaincre vos clients que la mise en place d'un canal de vente sur Internet ne met pas en danger la relation privilégiée que vous avez nouée. Si vous travaillez en mode indirect, avec des revendeurs, attendez-vous également à une réaction de méfiance de leur part.  [...] Le commercial va construire l'offre avec le client et l'adapter à ses exigences et à ses particularités. Internet ne peut pas se substituer aux commerciaux car il s'agit là d'une vente complexe qui demande un traitement humain. Ainsi, plus les ventes simples, sans valeur ajoutée, seront réalisées via le Web, et plus les commerciaux auront du temps à consacrer aux clients importants.  [...]

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Les logiciels commerciaux prennent le virage internet

Les logiciels commerciaux prennent le virage internet

La technologie internet s'introduit dans les solutions destinées aux forces de vente. Ce qui permet d'utiliser différemment les outils et de faire tout à distance. Explication, en termes d'organisation et d'avantages, de ce mariage d'internet et des progiciels commerciaux.  [...] Internet est à la mode chez les éditeurs de progiciels force de vente. Au-delà de l'argument marketing, l'introduction dans les solutions destinées aux commerciaux des technologies internet, intranet ou extranet marque un virage. Celui du spécifique au standard que devient internet. Ainsi, de la même manière que les commerciaux passeront par le réseau intranet de leur entreprise pour envoyer à la base de données centrale leurs informations clients, les partenaires extérieurs, à l'aide d'un simple navigateur, pourront se connecter à l'extranet de l'entreprise pour commander un nouveau produit.  [...] Entre deux rendez-vous, en train, en avion, les commerciaux nomades ont besoin d'avoir accès à leurs données. C'est pourquoi je pense que le besoin en internet est réservé à des forces de vente sédentaires. Patrick Rouchouse, directeur du développement d'Agotaras, la filiale française de Saratoga Systems, qui commercialise le progiciel Avenue.  [...]

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ALD crée un site web de ventes privées B to B

ALD crée un site web de ventes privées B to B

ald-carmarket.com), un site internet de ventes privées à destination des professionnels. Jusqu'ici, ces véhicules étaient vendus par cinq commerciaux, principalement par envois de fax ou d'e-mails auprès de 600 clients. des revendeurs autos ou des entreprises. Malheureusement, ce système ne permettait pas de donner beaucoup d'informations sur nos véhicules et imposait aux professionnels de se déplacer pour les examiner, explique Hugues de Monteville directeur véhicules d'occasion chez ALD Automotive.  [...] L'acheteur est invité par e-mail à se connecter pour participer à la vente par soumission. le mieux-disant l'emporte et aucun des enchérisseurs ne connaît l'offre des autres. Chaque vente dure de deux à trois jours. Durant cette période, les commerciaux du loueur ont pour mission d'animer la vente en contactant leurs clients soit pour les motiver, soit pour les conseiller.  [...] Grâce à ce site, ALD Automotive compte toucher une cible de petits marchands pour lesquels l'offre en véhicules d'occasion des gros loueurs est parfois difficile d'accès. Par ailleurs, ALD Carmarket devrait permettre au loueur de réaliser des ventes à l'international, puisque les acheteurs français pourront très rapidement acquérir des voitures des filiales d'ALD en Grande- Bretagne et en Allemagne.  [...]

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B to B : Peut-on tout vendre sur le Web ?

B to B : Peut-on tout vendre sur le Web ?

Si l'ensemble des composants du dernier A380 d'Airbus  [...] ce biais via des réseaux de fournisseurs, l'avion, lui, ne sera en revanche jamais vendu par ce biais. Tout simplement parce qu'il est impossible de vendre un avion qui coûte 300 millions d'euros sans des mois de négociations, ni l' intervention de commerciaux en chair et en os, tranche Gérard Dahan, directeur marketing Europe du Sud et centrale d'Ariba, première société à avoir lancé sur Internet les places de marché professionnelles.  [...] MsDiffusion, qui vend à distance du matériel pour les professionnels du bâtiment, a intégré Internet dans sa stratégie de vente à distance à côté du catalogue et d'un call-center. Ce média offre la possibilité aux clients d'acheter à n'importe quel moment de la journée et de la semaine. Une aubaine pour les patrons de PME dont l'emploi du temps surchargé ne correspond pas toujours aux visites des commerciaux ou aux appels des télévendeurs.  [...] Les vendeurs ont très bien compris que le Web pouvait assurer la prise de commande à leur place, mais qu'en revanche l'aspect humain restait essentiel pour apporter du conseil et consolider toute relation commerciale avec un client. Afin que leurs commissions ne soient pas amoindries, les commerciaux sont aussi rétribués sur les ventes réalisées via Internet.  [...]

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Brice Schoubrenner, directeur commercial France de Singapore Airlines

Brice Schoubrenner, directeur commercial France de Singapore Airlines

Brice Schoubrenner, directeur commercial France de Singapore Airlines.  [...] Brice Schoubrenner est promu directeur commercial France de Singapore Airlines, en charge de coordonner et d'animer l'ensemble des équipes commerciales, développement et support. Il a notamment pour objectif de piloter la réorganisation commerciale de la compagnie afin de mieux répondre aux attentes des clients et des partenaires de la distribution, d'accompagner le développement commercial de nouvelles destinations asiatiques en pleine expansion et de développer l'activité sur de nouveaux segments de clientèles.  [...] Titulaire d'un master management de Neoma Business School Rouen, il était, depuis 2015, directeur des services de distribution et directeur des ventes directes chez SIA France. Après avoir débuté chez Air France, en 2003, comme analyste commercial, il rejoint SIA France en 2005 au poste de chargé des ventes Internet, puis, à partir de 2010, en tant que responsable de la tarification et des ventes directes.  [...]

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Faites des réseaux votre nouveau terrain de chasse

Faites des réseaux votre nouveau terrain de chasse

Les commerciaux de ClubDeal, site internet d'achats à prix réduit, doivent conclure jusqu'à 20 ventes par mois avec leurs partenaires. Pour y arriver, la direction leur demande d'être actifs sur les réseaux sociaux à travers des groupes de discussion.  [...] Au sein d'Infor, le service marketing n'est pas le seul à investir les réseaux sociaux. Les commerciaux les utilisent également pour prospecter en direct. Ils s'efforcent en effet d'atteindre par ce biais les décideurs finaux et les interlocuteurs les plus adaptés, auxquels ils relaient par exemple les messages et événements de l'entreprise.  [...] L'ensemble de ces démarches réalisées sur les réseaux sociaux par les commerciaux et le service marketing constitue un complément efficace des actions de marketing traditionnelles d'Infor, combinant notamment e-mailings, télémarketing via une cellule interne, campagne de publicité sur plusieurs médias, salons, petits-déjeuners ou événements professionnels divers.  [...]

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Optimisez votre réunion commerciale

Optimisez votre réunion commerciale

Le défaut des directeurs commerciaux est de confondre réunion nationale d'information ou de production et réunion individuelle de présentation des résultats de chacun. Donner les résultats chiffrés de ses collaborateurs lors d'une réunion nationale peut vite tourner au tribunal, et les commerciaux traîneront des pieds pour y assister.  [...] Une fois le type de réunion défini, il s'agit de convoquer les bons intervenants. En général, une réunion commerciale doit rassembler le noyau dur des commerciaux et des services connexes s'ils sont concernés par le sujet traité. Pour Michel Schietequatte, directeur des ventes France des tracteurs Fendt (six inspecteurs commerciaux et deux démonstrateurs formateurs commerciaux), il est important, lors d'une réunion commerciale, de réunir les services liés à la vente comme la logistique, la location et la promotion des ventes.  [...] En cas d'attaques verbales, l'animateur doit les reprendre, les reformuler et les renvoyer au groupe sous une forme adoucie. Une réunion commerciale n'est jamais facile à gérer, relate Michel Schietequatte, directeur des ventes France des tracteurs Fendt. Il faut arriver à canaliser tout le monde. Les inspecteurs commerciaux sont individualistes, ils ont des particularités régionales fortes et ne sont pas forcément intéressés par ce que racontent les autres.  [...]

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"Les objets connectés font des commerciaux de véritables capteurs en temps réel"

"Les objets connectés font des commerciaux de véritables capteurs en temps réel"

Les objets connectés ont rapidement prouvé leur intérêt auprès du consommateur. L'exemple type est celui  [...] produits manquants et permet de générer automatiquement une liste de courses, voire de déclencher une commande auprès d'un supermarché. Mais l' Internet des objets commence aussi à intéresser la sphère B to B.  [...] Les vendeurs de copieurs l'ont bien compris, intégrant à leur produit une connexion exemptant le client de passer manuellement commande auprès du commercial pour la recharge des consommables. Que devient dès lors le métier de vendeur Cette automatisation des ventes entame-t-elle le pouvoir de fidélisation du client Quid des missions d'up selling et de cross selling du commercial En réalité, ces nouvelles technologies auront un impact sur les ventes dites de faible valeur, laissant davantage de temps au commercial pour se consacrer aux actions à forte valeur ajoutée.  [...] Les objets connectés font des commerciaux de véritables capteurs en temps réel, créant ainsi un Internet des ventes. En effet, chaque vendeur génère des quantités considérables de données au cours du processus de vente sans le savoir, à chacune de ses interactions avec le client. Si toutes ces informations sont collectées et analysées en direct depuis des objets connectés portés par le commercial, les stratégies commerciales des entreprises s'en trouveront optimisées.  [...]

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