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Communauté + Carte de fidélité + Carte de paiement


Quand les clients répondent aux clients

Quand les clients répondent aux clients

Elles réunissaient déjà des consommateurs, salariés, partenaires, experts et influenceurs. Mais avec le Web, poursuit l'experte, les marques peuvent fédérer ces personnes et leur offrir un cadre formel pour interagir. Pour Laetitia Pfeiffer, directrice générale adjointe de Publicis Nurun (en charge de la stratégie digitale et de l'innovation chez Carrefour), c'est d'autant plus vrai dans le retail que les enseignes disposent d'une communauté tacite liée à la carte de fidélité ou à la carte de paiement des enseignes.  [...] L'enjeu réside alors dans leur intégration au reste de l'écosystème digital (site web, blog, CRM). Bientôt, le Chinois WeChat arrivera en Europe. Un fait majeur, selon Laetitia Pfeiffer (Publicis Nurun). WeChat est un réseau social sur lequel ont été pluggés des sites marchands et de paiement, de façon à ne plus sortir de la communauté.  [...] Les communautés servent également les objectifs business, car les clients membres d'une communauté entrent dans un cercle vertueux. plus ils parlent de la marque, plus ils en sont fans, et plus ils dépensent, etc. Aux Etats-Unis, l'enseigne française Sephora a créé, avec Lithium, une communauté baptisée Beauty Talk.  [...]

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Bristol-Myers Squibb sur la voie de l'expérience client

Bristol-Myers Squibb sur la voie de l'expérience client

L'enjeu. tourner les collaborateurs vers les clients, dans une logique commerciale pull et non plus push. Dans le cadre de cette stratégie est déployée la démarche Close the loop. Un processus en 5 étapes. solliciter le feedback du client via des enquêtes de satisfaction, élaborer un NPS et une classification des clients, les appeler, extraire des verbatim, puis recommuniquer au client les actions menées suite à  [...] En quoi consistent ces discussions Surtout pas de script. Il s'agit de conversations ouvertes, insiste le directeur de l'expérience client. Au premier abord, cela peut faire peur de se confronter à un client... Mais en réalité, ce dernier est agréablement surpris qu'un collaborateur lui consacre du temps, et le collaborateur y trouve un effet énergisant, explique encore Marc Delavarenne.   [...] Ainsi, 300 Close the loop ont été effectués à ce jour, permettant de mettre en place des actions concrètes. prise en compte de la carte de fidélité Air France lors de voyages organisés par Bristol-Myers Squibb, amélioration du système administratif pour réduire les délais de paiement... Parfois, il ne s'agit que de détails mais ils marquent l'esprit des clients, car on communique sur ces actions, en les remerciant d'y avoir contribué par leur feedback, se réjouit Marc Delavarenne.  [...]

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Comment rendre vos déplacements plus aisés?

Comment rendre vos déplacements plus aisés?

.. et AAdvantage collabore avec Budget, Europcar, etc. Les loueurs ont également leur programme propre. Ainsi, Sixt délivre à partir de 20 locations par an la carte Platinium qui donne droit à des avantages comme un surclassement ou des facilités de paiement. Avis, partenaire du Executive Club British Airways, permet à ses clients de cumuler des miles, mais aussi, via sa carte Club Business (85 Euros valables durant deux ans), de bénéficier d'un tarif préférentiel pour les locations d'une durée de 1 à 4 jours, ainsi que l'adhésion gratuite au programme de fidélité Mille Mercis.  [...] com. Le groupe lancera en mars 2011 un système d'abonnement qui combinera remises sur les tarifs du jour et programme de fidélité. La carte payante (80 e HT environ) permettra d'accéder à des réductions de l'ordre de 5 à 15 %. Chez Radisson (Groupe Rezidor), la distinction grands comptes/PME est aussi de mise.  [...] Pour les PME, Louvre Hôtels propose le programme de paiement centralisé Helho. Pro, une carte de paiement nominative et strictement personnelle destinée au règlement des prestations en hôtellerie-restauration et valable auprès de plus de 750 hôtels et restaurants Kyriad Prestige, Kyriad, Campanile.  [...]

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Web-to-store : 5 conseils pour doper votre trafic magasin

La technologie offre de nouvelles opportunités commerciales aux boutiques. Côté consommateur, le mobile pourra, par exemple, devenir la carte de fidélité dématérialisée ou un moyen de paiement sans contact. la tablette pourra valoriser la marque et le catalogue en proposant du contenu riche et interactif.  [...] la borne en magasin pourra permettre d'étendre sa surface de vente en proposant plus de références, ou devenir un outil social par lequel on pourra partager ses coups de coeur avec ses amis en direct de la boutique, explique Frédéric Lézy, directeur e-commerce d'Arvato France.Les perspectives d'évolution sont nombreuses.   [...] Sephora équipe déjà ses vendeurs d'iPod qui permettent de scanner une carte de fidélité et de récolter des infos sur le panier d'achat, des coupons de réductions.  [...]

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3 start-up et grandes entreprises travaillant main dans la main

Transaction Connect permet de rattacher un moyen de paiement (carte de débit, crédit, cartes déjeuners) à un programme de fidélité et, ainsi, d'être automatiquement reconnu et récompensé lors du passage en caisse. Sélectionnée en finale par l'accélérateur, puis hébergée au sein des locaux d'Unibail-Rodamco, Transaction Connect entame alors sa collaboration par le lancement d'une preuve de concept (PoC) dans le centre commercial So Ouest, à Levallois.  [...] La jeune entreprise est ensuite passée de la PoC au déploiement. Elle a décroché des contrats avec d'autres clients, notamment des groupes de gestion immobilière français et portugais.   [...] La start-up offre au grand groupe l'accès à des données de comportements d'achat qui lui étaient jusqu'alors difficilement accessibles. Elle lui permet aussi de développer des offres marketing appropriées pour fidéliser sa clientèle. Actuellement, Unibail-Rodamco et Transaction Connect finalisent ensemble les conditions du déploiement à l'intégralité du parc de centres commerciaux à travers l'Europe.  [...]

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Avec "Fid et Moi", le Crédit Mutuel-CIC veut jouer la carte de la fidélité

Avec "Fid et Moi", le Crédit Mutuel-CIC veut jouer la carte de la fidélité

Pour le consommateur, le bénéfice de Fid et Moi s'annonce très concret. Au moment du passage en caisse, il pourrait déduire automatiquement de sa note totale les promotions et réductions accumulées auprès d'un commerçant. Le terminal de paiement du commerçant intégrant les données de la carte bancaire et des programmes de fidélité (offres spéciales, échanges de points) qui s'y rattachent.  [...] Fid et Moi devrait être facturé entre 10 et 20 euros par mois aux petits commerçants. En pratique, cette solution repose sur la plate-forme de Welcome Real Time, un logiciel utilisé pour transmettre des informations en temps réel au consommateur sur le lieu de vente. Le commerçant devra intégrer à son terminal de paiement une application permettant de lier les cartes bancaires des clients à leurs programmes de fidélité.  [...] Aujourd'hui, si 75% des consommateurs possèdent une ou plusieurs cartes de fidélité (cartonnées ou en plastique), 55% des clients les laissent chez eux ou ne les présentent pas au moment de passer en caisse a expliqué le Credit Mutuel-CIC à l'occasion de la conférence annuelle de l'EFMA sur les paiements de détail qui s'est tenue à Paris du 22 au 26 septembre derniers.  [...]

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La carte bancaire est-elle morte ?

La carte bancaire est-elle morte ?

Moyen de paiement préféré des consommateurs en France, la carte de paiement est forte d'un incroyable parc de près de 85 millions d'unités dont près de 70 millions de cartes interbancaires (60 millions de cartes CB Source. Site Officiel des cartes CB). Cette carte bancaire, pilier du commerce, outil de paiement que l'on ne conteste plus, élément de confiance principal des consommateurs, d'une obtention facile et parfois même gratuite, support d'une multitude de services et source de connaissance client quel est son avenir.  [...] Véritable canal de liaison directe avec le client, ces nouvelles cartes permettent de mieux connaître le consommateur et de lui proposer toute une gamme de services tels que des offres de crédits, des facilités de paiement, ou encore des programmes de fidélité.  [...] De nombreuses réflexions sont menées et commencent à être expérimentées autour de l'opportunité pour les marques d'émettre une carte de paiement. En effet, une multitude de service peuvent être proposés aux porteurs, comme des services traditionnels de home banking (consultation de soldes, transactions de paiement ou retrait, alimentation du compte et consultation de ces alimentations, transfert d'argent).  [...]

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Voyage d'affaires : Un portefeuille de cartes corporate 3/4

Voyage d'affaires : Un portefeuille de cartes corporate 3/4

Quel est le point commun entre Friskies, Rhodia, Total FinaElf et Alcatel Toutes ces entreprises ont adopté les cartes corporate comme outils de gestion de leurs frais professionnels. Et, selon les derniers chiffres du baromètre Havas Voyages American Express, elles ne sont pas les seules à avoir opté pour ce moyen de paiement.  [...] La BNP, par exemple, a conclu à la fin de l'année 2000, un partenariat avec Carlson Wagonlit Travel portant sur son offre Carte Affaires. Les avantages du partenariat sont multiples. Les voyageurs affaires bénéficient du réseau Visa avec une carte de paiement acceptée par 17 millions de commerçants dans le monde et par plus de 500 000 distributeurs implantés sur tous les continents.  [...] L'exemple a été donné avec la carte corporate lancée par American Express, le Crédit Lyonnais, Air France et Accor qui présente l'avantage d'être à la fois un moyen de paiement et une carte de fidélisation permettant à l'entreprise utilisatrice de bénéficier, grâce au cumul de ses points, jusqu'à 60 000 francs (9 146,94 euros) de remise par an.  [...]

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Cartes, chèques, coffrets-cadeaux: les nouveautés 2007!

Cartes, chèques, coffrets-cadeaux: les nouveautés 2007!

Pour plus de sécurité, surtout pour le paiement en ligne, cette carte est équipée d'un code CVV2, comme sur les cartes bancaires.  [...] En 2005, le groupe Carte Bleue Visa a lancé une nouvelle forme de cadeau la Carte Bleue Cadeau. C'est la première carte de paiement prépayée, utilisable chez tous les commerçants en France, qui accepte le paiement par carte bleue et à l'étranger dans le réseau Visa. A puce, elle est offerte avec un montant choisi par l'entreprise et demeure valable un an.  [...] Présentée dans un packaging festif (pochette ou boîte cadeau), elle peut être personnalisée par des visuels, un message d'accompagnement et le nom du bénéficiaire inscrit sur la carte. Elle s'utilise en une ou plusieurs fois, aussi facilement qu'une carte de paiement traditionnelle. Le propriétaire dispose d'un code secret à composer lors de chaque paiement.  [...]

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Sécurité garantie avec l'e-carte bleue

Et c'est là que réside tout l'intérêt de ce nouveau concept. il est impossible de pirater le numéro puisque celui-ci bénéficie d'une durée de vie limitée à un seul achat. L'e-carte bleue n'est pas vraiment un nouveau moyen de paiement, explique Frédéric Toumelin. C'est plutôt la déclinaison de la carte traditionnelle avec tous les avantages qu'elle comporte.  [...] Il semble évident, ici, que l'utilisation d'un numéro à usage unique est impossible. De ce fait, la SNCF a dû rédiger un message informatif, spécifiant à ses clients que le paiement par e-carte bleue n'est pas autorisé sur le site. Mais nous travaillons activement à l'élaboration d'une solution technique qui permettrait de lever ces obstacles, assure Frédéric Toumelin.  [...] La sécurité, première attente des internautes La sécurité figure en tête des desiderata des internautes. Tel est le résultat d'une récente enquête réalisée par l'Observatoire Carte Bleue du commerce électronique. Viennent ensuite, par ordre décroissant, la simplicité d'utilisation et l'acceptation d'un moyen de paiement par la totalité des sites marchands.  [...]

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